douxvisage 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Horse lover a écrit:Je suis pour. L'été les chevaux sont au champs, mais l'hiver ils entrent chaques soir et resortent le matin. Tout ce que je peux dire c'est que je n'aimerai pas être un cheval dehors qui reste dehors quand il vente, mouille et qu'il fait froid. Brrrrr... je suis d'accor avec toi, l'été les chevaux sont au pacage et il rentre a l'abri quand il le veulent et l'hiver dodo a l'interieur mais le lendemain dehors pour la journée avec foin a volonté beaucoup plus pratique pour donner la moulé a l'interieur dans un box que dehors au champ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 lol faut trouver le juste milieu! moi il entrent quand il fait pas beau et ils sont content lol! mais jen ai un que si tu le laisse dans son box pour rien bah y rentre dans tout les murs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 moi mon avis est partager mon vieu canadian avant il était dehors 24h/24h mais depuis que je l'ai ramener avec moi il est beaucoup plus a l'intérieur quand je le sort il revien 20min plus tard piocher dans la porte pour y entré . Donc oui je suis pour les chevaux qui on trop d'énergie ils doivent être dehors le plus possible mais si non si les chevaux se sentent mieu a l'intérieur ben soite qu'ils soie au chaud . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 C'est probablement parce qu'il a prit l'habitude d'être souvent a l'intérieur. Je ne voie pas d'inconvénient a ce qu'un cheval soit pratiquement toujours a l'intérieur, tant qu'il est assez d'espace et qu'il y est une bonne ventilation. Mais reste qu'il doit sortir, ce ne doit pas être super d'être enfermé 24/24.... Pour ma pare, les chevaux sont toujours dehors, sauf quand il pleut trop et qu'il y aille de la boue partout ou quand il pleut en hiver et qu'il y es une tempète de neige qui arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 simard a écrit:C'est probablement parce qu'il a prit l'habitude d'être souvent a l'intérieur. Je ne voie pas d'inconvénient a ce qu'un cheval soit pratiquement toujours a l'intérieur, tant qu'il est assez d'espace et qu'il y est une bonne ventilation. Mais reste qu'il doit sortir, ce ne doit pas être super d'être enfermé 24/24.... Simard, faut savoir qu'un cheval devrait marcher en envrion 15 km par jour dans l'idéal pour avoir des pieds et des pattes en santé.. C'est pas pour rien qu'un cheval qui reste beaucoup à l'intérieur peut faire de l'enflure de box. Vu qu'il ne marche pas, la forchette du sabot ne peut pas faire son action de pompe pour remonter le sang dans les pattes. Le sang, par gravité, reste donc plus dans les pattes et les fait enfler... Y'a tout plein de raisons pourquoi un cheval ne devrait pas trop rester à l'intérieur... Moi je reste avec ce que j'ai déjà dit et répéter: il faut écouter notre dadou et faire preuve de jugement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Moi mes chevaux entre le soir et sorte le matin mais lorsquil fait beau il y a des soir ou il reste dehors. J'aime les savoir en securiter la nuit au box. Je dort mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Tangolove : Simard, faut savoir qu'un cheval devrait marcher en envrion 15 km par jour dans l'idéal pour avoir des pieds et des pattes en santé.. C'est pas pour rien qu'un cheval qui reste beaucoup à l'intérieur peut faire de l'enflure de box. Vu qu'il ne marche pas, la forchette du sabot ne peut pas faire son action de pompe pour remonter le sang dans les pattes. Le sang, par gravité, reste donc plus dans les pattes et les fait enfler... Y'a tout plein de raisons pourquoi un cheval ne devrait pas trop rester à l'intérieur... Moi je reste avec ce que j'ai déjà dit et répéter: il faut écouter notre dadou et faire preuve de jugement! Oui, je sais! La jument de mon amie enfle beaucoup des pattes quand elle est a l'intérieur. Je dit seulement que je n'ai rien contre les gens qui reste leur cheval l'intérieur c'est eux les pires! Et que mes chevaux sont toujours a l'extérieur pour ces multiples raisons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Moi mes chevaux sont toujours dehors mais ils entre comme il le veulent et leur abris est une partie de mon écurie. C'est fermé au complet sauf le trou de la porte et en plus c'est isolé. Alors quand ils entrent, il non pas de pluie, pas de neige, pas de soleil et pas de vent non plus. Ils sont vraiment à l'abris. Mes chevaux n'aiment vraiment pas être en dedans!! J'en ai un qui détruit l'intérieur au complet, il gruge tout. En plus quand ils fait -40, ils sont dehors et n'entre même pas. Quand je les regarde je me dit qu'ils sont fou mais ils aiment mieux être tous collé dehors que tous collé en dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Alors je remonte le poste!Je suis a 100% pour un cheval qui vie à l'extérieur à l'année! Récemment, Gaétan Breault avait organisé un clinique pour sensibilisé les gens à laissé leurs chevaux à l'extérieur toute l'année (a moins de température extrême) Une de mes amies y a assister et elle a bien aimé! Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 J'ai aussi changer ma facon de faire, mes chevaux sont presentement 24/24 a l'exterieur. Et ils ne sont pas plus malheureux meme que cest lors des tempetes, orage... qu'ils s'amuse le plus, ils courent et jouent tous ensemble. Sont beau a voir mais je les regarde par la fenetre car moi je reste en dedans! hahahaMais je leur ai tous acheter une couverture pour les grand froid de cette hivers car ca sera ma premiere hiver qu'il resteront dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Je crois qu'on a tous notre façon de voir les choses. Il n'y a pas une idée meilleure qu'une autre. Je crois que ça dépend de ce qu'on fait et de ce qu'on pense. Personnellement, mon cheval est à l'intérieur. L'été, je trouve cela pratique car il a moins de chance de ce blesser au champ, ce qui nous empêcherait de faire des compétitions, il n'a pas de mouche, il a plus d'énergie et je le trouve beaucoup plus concentré au travail. L'hiver, il est dehors le jour et il rentre la nuit, a moins de température extrême. Personnellement, ça ne me dérange pas de le garder en dedans et il ne semble pas malheureux pour autant. C'est ma façon de voir les choses mais à chacun la sienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 La plupart d'entre nous préférons avoir notre cheval au boxe, car c'est plus pratique, mais ça ne prend pas en compte les besoins du cheval, qui LUI, aime être dehors, bouger, jouer avec ses copains, en se roulant dans la boue etc.etc. et ils sont souvent bien moins malades.Ma pouliche est dans une pension, alors pas d'autre choix que de suivre les habitudes du proprio. A la base ce sont que des chevaux de courses (galop) et ils ne sortent pas beaucoup au pré en période d' entraînement, sinon ils se goinfrent d'herbe et c'est pas bon pour eux; en plus ils doivent être au top pour travailler. En plus, le proprio travaille toute la journée en usine, et il n'y a personne pour surveiller. Bref, ma pouliche sort toute la journée et tous les jours si le temps le permet, car j'y vais le matin ou en début d'après-midi pour m'en occuper. Là, l'hiver arrive et ça va être autre chose, parc boueux puis gelés et impraticables avant que n'arrive la belle neige bien épaisse. Nous aimerions bien construire une petite écurie ou un bel abri (avec mon mari) pour avoir des chevaux dehors toute l'année à côté de notre maison, car c'est quand même là qu'ils sont le mieux, mais nous n'avons pas les moyens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine01 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 mes chevaux dorment dans leur boxe la nuit. Je les entre à la noirceur et les sort le matin à 5H. Je dors bien mieux en les sachant en dedans la nuit parce que j'ai dejà eu la visite d'un étalon qui s'était sauvé la nuit et j'ai une jument qui s'est blessée très sérieusement, il y a des loups, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Brena a écrit:La plupart d'entre nous préférons avoir notre cheval au boxe, car c'est plus pratique, mais ça ne prend pas en compte les besoins du cheval, qui LUI, aime être dehors, bouger, jouer avec ses copains, en se roulant dans la boue etc.etc. et ils sont souvent bien moins malades.Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus malades à l'intérieur que dehors. C'est plutôt le contraire. Surtout l'hiver lorsqu'on les fait travailler et qu'ils sont tout mouillés, remis dehors, bonjour la grippe ou pire. C'est sur que ça prend plus en considération nos besoins à nous que ceux du cheval, je suis d'accord avec ce point. Oui le cheval est certainement mieux dehors avec ses copains. Mais d'un autre côté, si on a un cheval, c'est avant tout pour nous. Le soir lorsqu'il fait noir à 17h et qu'on a le goût d'aller monter, chercher un cheval dans un champs avec une lampe de poche, quand en plus le cheval se sauve, bonne chance. Il faut savoir faire un compromis entre nos besoins et celui du cheval. Au box ils sont très bien traités, soignés, nourrit, et font leur exercice quand même puisqu'on y va souvent et qu'ils sont sortit dans la journée en hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Myl'ZzZ a écrit:Brena a écrit:La plupart d'entre nous préférons avoir notre cheval au boxe, car c'est plus pratique, mais ça ne prend pas en compte les besoins du cheval, qui LUI, aime être dehors, bouger, jouer avec ses copains, en se roulant dans la boue etc.etc. et ils sont souvent bien moins malades.Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus malades à l'intérieur que dehors. C'est plutôt le contraire. Surtout l'hiver lorsqu'on les fait travailler et qu'ils sont tout mouillés, remis dehors, bonjour la grippe ou pire. C'est sur que ça prend plus en considération nos besoins à nous que ceux du cheval, je suis d'accord avec ce point. Oui le cheval est certainement mieux dehors avec ses copains. Mais d'un autre côté, si on a un cheval, c'est avant tout pour nous. Le soir lorsqu'il fait noir à 17h et qu'on a le goût d'aller monter, chercher un cheval dans un champs avec une lampe de poche, quand en plus le cheval se sauve, bonne chance. Il faut savoir faire un compromis entre nos besoins et celui du cheval. Au box ils sont très bien traités, soignés, nourrit, et font leur exercice quand même puisqu'on y va souvent et qu'ils sont sortit dans la journée en hiver.Oui c'est juste, j'ai pas précisé qu'il a une différence si ils sont montés, ou pas, j'ai pas assez développé :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne05 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Moi personnellement nous le sortons le jour et les rentrons la nuit mais certain jour d'été nous les laissons a l'intérieur et certain d'hivers aussi ,si la température n'est pas clémente ou qu'il y a trop de mouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Les chevaux ont beaucoup plus de risque d'être ''malade'' s'ils sont gardé à l'intérieur qu'à l'extérieur. Plusieurs problème de santé physique et mentale sont relié à un cheval garder en box. Au box, le cheval à la tête en hauteur pour manger et boire, ce qui crée une déviation de l'axe de la trachée et des voies respiratoires. Les poussières ne sont plus arrêtées correctement dans cette position de l'encolure et le cheval présente des défauts respiratoires. La répartition du poids, tête haute, est également modifiée. Les fonctions musculaires de la peau s'exercent et la thermorégulation est normale. En box, le cheval est à l'abri du vent, mais pas de la poussière de la paille, du foin ou de la litière, il n'est pas à l'abri de l'ammoniac et de ses émanations, il est sujet à divers problèmes de santé : maladies respiratoires, infections des blessures, parasites, problèmes de pied (pourrissement de la fourchette ...). Les muscles peauciers ne sont pas exercés, le cheval n'est plus capable de réguler sa température (manque de stimuli). En box, le cheval ne marche pas, la fonction de pompage du sabot est très réduite, le cœur se fatigue, on constate des problèmes circulatoires. Dans les conditions naturelles, le sabot est en contact constant avec l'eau qui lui permet de garder son élasticité. En box, cette absence d'eau fait perdre sa fonction au pied : mécanisme élastique, absorption des chocs, circulation. Au contraire, de la graisse est appliquée sur le sabot, elle empêche l'absorption de l'eau, et dégrade la corne en acides gras.Le fait que ton cheval ce sauve de toi quand il est au champs et souvent lié au fait qu'il ce sent beaucoup mieux à l'extérieur et recherche ce besoin de liberté. J'ai vue beaucoup de gens qui avaient ce problème de comportement avec leurs chevaux et plusieurs d'entre eux gardes leurs chevaux aux boxes. Selon moi, le cheval est beaucoup plus sains physiquement et mentalement lorsqu'il est toujours à l'extérieur. Bien sur, il est impensable de laissé un cheval à lui même à l'extérieur après un exercice intense, mais il existe de très bonne couverture qui sèche les chevaux très rapidement et les tiennent au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Amen Simard d'expliquer en mots très clairs ce que je me tue à dire depuis que je suis dans le monde des chevaux!Une seule chose.. Plusieurs chevaux qui vivent à l'extérieur à l'année se sauvent quand même de leurs proprios quand ils arrivent.. J'imagine que c'est parce qu'ils ont associé leur proprio à un travail.. Perso, j'ai jamais eu ce problème, mais j'allais quand même relativement souvent au champs leur apporter des gâteries, prendre des photos, les gratouiller et leur parler tout simplement... Parfois je les rentrais pour les brosser, faires les pieds et mettre du stoff à mouche aussi, mais sans leur demander rien de plus.. J'imagine que j'ai jamais eu de problème de cheval de se sauve (et le champs était immense) parce que j'étais pas associé qu'à une demande de ma part... Mais c'est juste mon interprétation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Tu as raison, le cheval associe très rapidement lorsqu'on va le voir juste pour le travaillé. C'est une des principales raison pour laquelle ton cheval peut te fuir, et le box aussi est un facteur important selon moi. Le cheval va comprendre rapidement que d'être à l'extérieur c'est très agréable. Chez moi, quand j'arrive avec mes licous, pas un de mes chevaux ce sauvent. Ils acceptent tous que je leurs mettent et n'en font aucun cas, car à chaque fois que je les sorts je leurs fait faire des choses différentes et stimulantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Après 4 mois cet été en estive (jour et nuit au pâturage en montagne) ma pouliche a un peu fait la gueule de retrouver le boxe, et cet hiver elle y sera certainement plus encore, mais chaque saison a son charme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Moi mes chevaux sont 24/24 à l'extérieur et ils sont très rarement malade ou blessé!! Ils ont accès a un abris isolé! Une des seules fois que ma Poka a été très malade c'est quand elle était en pension en box chez mon entraineur de chevaux. Elle était sorti à l'extérieur par les proprio environ 1 heures par jours et moi j'allais l'entrainer et je la sortais 2 fois par jours 1 heures. Elle a eu un petit problème au poumon et a été vacciné pendant son p'tit problème et a eu une énorme réaction au vaccin à cause que ses poumons avait un peu de mucus. Mais depuis qu'elle est chez moi 24/24 à l'extérieur elle n'a plus eu de problème de poumon ou autre!! Moi je vois la différence!! Ça fait 4 ans que je l'ai et elle a été 2 mois en pension pendant ce 4 ans et elle à été malade pendant son temps en box seulement!! Moi je suis beaucoup pour la liberté des chevaux!!C'est mon opinion!!Simard je suis tellement d'accord avec toi!! Bravo de bien nous expliqué le tout!! Tu sais de quoi tu parle, BRavo mille fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci Je trouve qu'il est tellement prioritaire de ce préoccupé de la santé de nos chevaux avant tout et de bien savoir les avantages et les conséquences de certaine situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Et bien, chacun ses opinions. C'est comme le débat sur le parage au naturel. Tout le monde a sa version à lui et personne ne changera d'idée sur ses convictions. Personnellement, je n'ai jamais vu de cheval au box qui avait tous ces problèmes de circulation du pied, etc. La façon de manger ne change pas puisque le foin est déposer par terre dans le box et non dans un ratelier. C'est facile quand tu as tes chevaux dans ta cours de seulement aller les voirs au champs pour les flatter et leur donner des bonbons. Mais perso, quand je vais à l'écurie, c'est pour entrainer. On n'est pas tous pareil et on n'a pas tous la même façon de fonctionner c'est sur. Je ne vais pas à l'écurie seulement pour brosser mon cheval. Elle travaille lorsque j'y vais et je ne suis pas la seule à être comme ça. Les chevaux de l'écurie où je suis ne sont pas plus malades que d'autres, ils sont tous en bonne santé, et je n'en ais vu qu'un seul avoir un tic et ça fesait très longtemps qu'elle l'avait, avant même d'arriver ici.Ça sert à rien de garder un cheval en box si tu comptes monter seulement une fois par semaine. Si tu prends la responsabilité de garder ton cheval au box, c'est TRÈS important d'y aller au moins de 4 à 5 fois par semaine pour le sortir, le dégourdir et le faire travailler. Il doit pouvoir bouger. Garder un cheval au box pour le fun de le garder au box, en allant le voir que de temps en tempts, ça n'en vaut pas la peine.Après, chacun fait comme il veut ! On a tous une mentalité différente, des priorités différentes et des convictions différentes. Et on veut tous le biens de nos chevaux, j'en suis convaincue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 wow simard ses tres bien expliquer!! moi je les gardes tous dehors, meme mes poulins car je trouve qu'ils sont en meilleur santé physique et mentale! et sa ne va pas plus mal pour les entrainer, elles attendent meme sur le bord de la porte les cocottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Citation :Au box, le cheval à la tête en hauteur pour manger et boire, ce qui crée une déviation de l'axe de la trachée et des voies respiratoires. Les poussières ne sont plus arrêtées correctement dans cette position de l'encolure et le cheval présente des défauts respiratoires.Pas d'accord. On dépose le foin par terre, les chevaux mangent donc de la même façon qu'à l'exterieur.Citation :il n'est pas à l'abri de l'ammoniac et de ses émanations, il est sujet à divers problèmes de santé : maladies respiratoires, infections des blessures, parasites, problèmes de pied (pourrissement de la fourchette ...)Encore pas d'accord. On néttoie les boxs à chaque jours, l'amoniac est réduit au minimum. Les maladies respiratoires viennent d'une mauvaise qualitée de foin. Si mon cheval est bléssé, j'aime bien mieux l'avoir à l'interieur, au sec, à l'abris des mouches et de la boue. Pour les problèmes de pieds ben je vois pas vraiment comment ça se fait, puisque si ton cheval à un pourrissement à la fourchette il doit rester au sec, donc au box.Finalement, je suis d'accord avec Mylène sur plusieurs points! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Et un cheval qui est blesser genre blessure ouverte doit marcher apres un certain nombre de temps sinon la blessure va rester enflée et les muscles et tissus vont rester en motton donc le cheval dois aller dans un petit paddock dehors..! Je crois que on garde nos chevaux a l'intérieur simplement pour nous... Dissons que voir mon cheval a -30 dehors me fait un peu mal au coeur ou quand il pleut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 horselover: Spoiler: Citation:Au box, le cheval à la tête en hauteur pour manger et boire, ce qui crée une déviation de l'axe de la trachée et des voies respiratoires. Les poussières ne sont plus arrêtées correctement dans cette position de l'encolure et le cheval présente des défauts respiratoires.Pas d'accord. On dépose le foin par terre, les chevaux mangent donc de la même façon qu'à l'exterieur.Citation:il n'est pas à l'abri de l'ammoniac et de ses émanations, il est sujet à divers problèmes de santé : maladies respiratoires, infections des blessures, parasites, problèmes de pied (pourrissement de la fourchette ...)Encore pas d'accord. On néttoie les boxs à chaque jours, l'amoniac est réduit au minimum. Les maladies respiratoires viennent d'une mauvaise qualitée de foin. Si mon cheval est bléssé, j'aime bien mieux l'avoir à l'interieur, au sec, à l'abris des mouches et de la boue. Pour les problèmes de pieds ben je vois pas vraiment comment ça se fait, puisque si ton cheval à un pourrissement à la fourchette il doit rester au sec, donc au box.Finalement, je suis d'accord avec Mylène sur plusieurs points!C'est une généralité, encore beaucoup d'écurie donne le foin des chevaux dans des râteliers ou dans des mangeoires. Si tu as un écurie avec 2-3 chevaux, les émanations d'ammoniac sont minimes, mais sont toujours présente. Je serais très étonné qu'a votre écurie il y a un palefrenier qui ramasse le crottins des chevaux aussitôt qu'il touche le sol, mais encore la le gaz est déjà diffuser dans l'écurie. Lorsque les boxes n'ont pas de pente qui permet à l'urine d'être évacuer, le cheval va avoir constamment les sabots dans la litière, l'urine et les excréments. Il y a une bactérie qui ce développe dans l'ammoniac de l'urine et des excréments à + de 10 degrés et attaques les tissus des sabots des chevaux. Une fourchette pourrit la plupart du temps à cause d'une bactérie qui vit dans des endroits humides et acides. Un cheval au champs qui n'est pas en contact avec ses excréments, même si celui-ci est humide, ne développera pas de pourrissement de la fourchette. Par contre, les bactéries sont aussi beaucoup présente lorsqu'un cheval ce trouve dans la boue à l'extérieur dans ses excréments à pataugé toute la journée...Les risques de pourrissement sont multipliés! Il faut aussi être logique, je ne laisserais pas mon cheval à l'extérieur dans la boue jusqu'au coup parce que selon moi la vie à l'extérieur est la solution à tout. Même chose pour des grosses blessures ouvertes qui pourraient être infectés par des insectes parasites. Mais je crois qu'un cheval sans problème vit mieux dans de bonnes conditions extérieurs avec de bons soins et risque moins d'avoir de problème physique et mental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Horse lover a écrit:Citation :Au box, le cheval à la tête en hauteur pour manger et boire, ce qui crée une déviation de l'axe de la trachée et des voies respiratoires. Les poussières ne sont plus arrêtées correctement dans cette position de l'encolure et le cheval présente des défauts respiratoires.Pas d'accord. On dépose le foin par terre, les chevaux mangent donc de la même façon qu'à l'exterieur.Sauf pour la moulée qui est la plupart du temps déposée à hauteur des épaules ou même plus haut... Idéalement, ça devrait aussi être au sol.. et même, les études ont montré que la moulée, qui n'est pas natuelle pour le cheval, peut tre la cause d'ulcères d'estomac et pour soulager les ulcères, les chevaux peuvent développer le rot, qui déclanche une hormone semblable à notre endorphine qui diminue leur douleur gastrique... c'est poussé, mais c'est la réalité quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bob a decouvert le rot quand il a eu des blessures et qu'il y est rester au boxes puisque il ne pouvait aller dehors... Il n'avait pas 3 repas par jour et bob s'tun ennuyer a l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Citation :pour soulager les ulcères, les chevaux peuvent développer le rotIls n'ont pas encore pu prouver si les chevaux rottent pour soulager les ulceres, ou si les ulceres les font rotter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 J'avais lu que oui dans un article anglophone, mais je serais bien embêtée de te le retrouver je l'avoue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Je ne pense pas que ça dérange ben ben si le cheval passe 5 minutes le matin et 5 minutes le soir à manger de la moulée à la hauteur de ses épaules ! Faut pas exagérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 J'allais dire exactement la même chose que toi Myl!! Le cheval ne passe pas la journée à manger à la hauteur de ses épaules et perso, je trouve que mon cheval a bien moins de problème au box et les chevaux de l'écurie n'ont pas de problème de pourriture de la fourchette même s'ils sont au box. Je crois qu'il ne faut pas généraliser certaines choses qui sont arrivées à certains chevaux. mais de toute façon , nous avons chacun notre façon de voir les choses et je ne crois pas que notre opinion va changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2010 Mes chevaux sont dans des box, ils sont en pension, je n'ai pas de place chez moi pour avoir des chevaux. Les chevaux sont sortis à tous les jours sauf le mardi (l'écurie est fermée ce jour là). Mes chevaux n'ont pas de problèmes aux pieds, pas de problèmes de tic rien de rien....ils sont super bien traités et ont tout ce qu'ils ont besoin. C'est certain que l'idéal serait dehors à plein temps, mais je ne peux me le permettre pour l'instant.Les boxs sont nettoyés à tous les jours. L'aération est super et ils ont des fenêtres.Je ne pense pas qu'ils font pitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 12 février 2011 Moi ma jument a été un bout en pension extérieur (l'été puis le début de l'hiver) et avec les abris y'avait pas de problèmes sauf que j'aime 100x mieu avoir un box. Ma jument dors en dedans la nuit et sort le matin l'hiver. L'été ils dorment dehors. Comme dis Mylène, l'hiver quand ton cheval a travaillé pi qu'il a eu chaud, le resortir dehors tout trempe c'est cruelle d'après moi, être à leurs place je la trouverais pas drôle haha. Je suis pas contre les gens qui garde leurs chevaux à l'extérieur à l'année sauf que moi je préfère avoir mon box, c'est tellement pratique.. Être à la place de ma jument l'hiver quand il fait vraiment froid, je serais bin contente d'être à l'intérieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 13 février 2011 Bien justement ma jument déteste être dans un box, même à -40 ou dans le gros boum de mouche elle préfère son abris. J'ai essayé de la rentrer, elle vire en rond, se cabre, essaye de mordre les autres et n'est plus montable (même si je la défoule avant) et ça après une demi-journée. Pour elle l'abris dehors est le meilleur choix...les chevaux sauvage de l'île des sables passent l'hiver aux grands vents et n'ont même pas d'abris...ils n'en meurent pas et ne dépriment pas...il ne faut pas faire d'antropomorphisme. Un box ça existe pcq c'est plus pratique pour l'humain, un point c'est tout. Pensez-vous que les orignaux dehors seraient plus heureux s'ils avaient un box ?Je n'ais plus de box depuis presque 2 ans, quand mes chevaux sont tout trempes, je prends le temps de couvrir leurs reins et de les marcher jusqu'à ce qu'ils soient secs et je n'ais jamais eu de problèmes. C'est certain que ce serait beaucoup plus pratique de les mettre dans un box, mais entre vous et moi, après avoir fait une heure de jogging, pensez-vous que c'est bon pour les muscles de rester immobile (ou presque) pendant des heures ? Non, bien au contraire c'est là que des problèmes peuvent se développer (ex. crampes, problèmes de circulation, etc.)...pas pour rien que dans les cours d'éduc ils nous font marcher super longtemps à la fin du cours...Sauf que c'est pas tout le monde qui peut ou veut prendre le temps de marcher son cheval pendant une heure après l'avoir travaillé, donc de là l'utilité du box... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 13 février 2011 Bob est rendu a l'intérieur 20heures sur 24 à l'intérieur il n'est pas plus malheureux, t'en qu'il a du foin sa fait son bonheur hihi et ont le sort 3heures environs dehors toute les jours et je le monte 1heures ! Il est bien je n'ai rien vue dans sont comportement qui a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 13 février 2011 C'est pareil pour moi Melyn Ma jument est en box depuis décembre et elle n'est pas rendu folle ni rien. Au contraire, elle est plus calme qu'avant et travaille très bien. Elle est sortie le matin, et je vais la monter le soir la semaine et en journée la fin de semaine. =) J'aime 100 % mieux depuis que j'ai mon box ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 13 février 2011 jeqa a écrit:C'est certain que ce serait beaucoup plus pratique de les mettre dans un box, mais entre vous et moi, après avoir fait une heure de jogging, pensez-vous que c'est bon pour les muscles de rester immobile (ou presque) pendant des heures ? Non, bien au contraire c'est là que des problèmes peuvent se développer (ex. crampes, problèmes de circulation, etc.)...pas pour rien que dans les cours d'éduc ils nous font marcher super longtemps à la fin du cours...Sauf que c'est pas tout le monde qui peut ou veut prendre le temps de marcher son cheval pendant une heure après l'avoir travaillé, donc de là l'utilité du box...Bin quand on fini de travailler nos chevaux on les fais marcher assez longtemps d'habitude, chacun sa facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 14 février 2011 Si on lit tous les commentaires, c'est quand même très intéressant ! Si vous avez regardé l'émission "Nuage l'étalon sauvage" qui a été tourné aux USA il y a quelques années, on voit bien que les chevaux sauvages n'ont pas besoin de nous hein ! Si on lâchait nos chevaux dans la nature, ils s'en sortiraient très bien, mais le problème c'est qu'on leur a changé certaines de leurs habitudes même si l'instinct lui, reste.Nos chevaux ont leurs habitudes, et ils rentrent volontiers au boxe car ils savent qu'il vont recevoir leur ration. J'en connais justement qui n'attendent que ça toute la journée devant l'entrée du parc....à moins d'avoir une belle herbe dans le champs !Les chevaux n'ont pas le même système de régulation de la chaleur que nous, et l'hiver si ils ont un peu transpiré en ballade, ils se feront un plaisir de se rouler dans la neige pour justement regonfler leur poil et contrairement à se qu'on croit il faut surtout pas les brosser et applatir leur toison, sans quoi l'air ne peut pas passer et les sécher. C'est sur que c'est le vent et la pluie qu'ils détestent et redoutent le plus, et si mon cheval est trempé, je vais d'abord le sécher du mieux que je peux avant de le remettre dehors.Je ne suis pas contre la détention au boxe, si le cheval sort tous les jours.....mais la plupart n'en sortent que pendant l'heure de la promenade et c'est un peu tristounet....mais ils n'en meurent pas !Beaucoup de chevaux qui avaient des problèmes physiques et psychiques ont été guéris en les remettant en troupeau jour et nuit. Après, chez vous, au Canada, vous avez de très gros hiver et je pense que c'est pas évident non plus de faire avec. Le débat pourrait certainement continuer des pages et des pages....avec les nouveaux venus qui ne vont certainement pas lires les anciens commentaire, ça n'en fini plus non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 14 février 2011 Pour nos hivers québécois, Brena, je crois qu'il faut y aller au cas par cas. Je mettrais pas un cheval super maigre dehors par temps de fou et certaines races peuvent être plus frileuse, mais il existe des races tout à fait adaptées à nos conditions. Le Canadien entre autre en est un. La plupart des QH aussi. Les poneys rustiques. Certains chevaux, malgré des -30 Celcius et la tempête ne veulent pas entrer à l'écurie.. Faut voir la capacité du cheval et ce qu'il veut selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 14 février 2011 Mais tous les chevaux finissent par s'y habituer...chez moi j'ai un tb et un tbXwarmblood, ce sont loin d'être les races les plus rustiques, mais ils s'habituent...au début (deux premiers hiver) ils devaient avoir des couvertes par temps froid et aujourd'hui, mes poneys sont plus frileux qu'eux, tout est une question d'habitude ! À condition d'avoir un abris, du foin et de l'eau à volonté (ils n'ont même pas besoin de moulée s'ils ne sont pas travaillés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 15 février 2011 C'est sur que les chevaux s'habituent ! Quand je suis arriver chez Nancy j'étais en pension extérieur mais avec les abris ma jument ne faisait pas pitier pentoute, elle était bien dehors. J'aime quand même mieu avoir un box pi ça va toujours rester demême je crois. C'est sur que avec nos super hiver au Quebec, je laisserai pas ma jument dehors à -35°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 15 février 2011 Le propriétaire de l'écurie ou se trouve ma pouliche a parlé de faire une stabulation pour une nouvelle jument qui viendrait et qui ne supporte pas d'être en boxe (poussières etc.), et je pourrais éventuellement mettre Brena avec elle. Je connais bien le proprio et je sais que c'est qu'il parle beaucoup et qu'il ne fait jamais rien ! il économise parfois sur des choses importantes et rien n'est encore fait. J'hésite tout de même, et il faudra qu'il fasse quelque chose de bien pour que j'accepte. En plus cette jument qui viendrait, ne peut pas avoir du foin à volonté car c'est une gloutonne qui grossit rien qu'en regardant l'herbe . Elle a 7 ans, et Brena 2 ans en avril, donc je sais pas comment il pense faire pour la nourriture, mais l'été il fait chaud avec des taons et l'hiver on a du vent et des températures qui peuvent descendre très bas également, le connaissant, il va faire le minimum du minimum et on verra quoi. Pour Brena ça pourrait être bien vu qu'elle s'ennuie au boxe et qu'elle a tendance à tiquer à l'ours quand elle stress (c'est pas souvent heureusement). Dans 1 an je vais la monter assez régulièrement et je sais pas comment ça ira pour la séparer si elle est 24/24h avec cette jument ? Bref, on verra si ça se fait cette année. Voici une photo de l'endroit ou il pense faire l'abri; il va enlever une partie de ses machines (j'espère qu'il enlève tout, mais là je crois que je rêve :$ ) sinon ça peut être pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 15 février 2011 Brena, s'il n'enlève pas ses machines et que ton cheval est rationné l'hiver, moi je refuserais, premièrement à cause des blessures et deuxièmement pcq l'hiver un cheval doit avoir du foin à volonté (sauf les trop gros :-) !), c'est probablement moins pire chez vous, mais ici les chevaux mangent parfois jusqu'à 5 fois plus l'hiver que l'été...si le proprio est gratteux, je doute qu'il veule augmenter la quantité de foin à ce point...d'habitude quand on a des chevaux obèses on tente de faire un champ d'obèse et un champ de pas obèse, sinon les chevaux vont avoir des problèmes de santé...surtout que la tienne est encore en croissance. Donc à l'extérieur 24h/24h oui, mais avec tout ce qu'il leur faut pour être bien.Pour ce qui est des taons, s'il y a un abris et du bon "stuff" à mouche, ce ne sera pas un problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 15 février 2011 jeqa a écrit:Brena, s'il n'enlève pas ses machines et que ton cheval est rationné l'hiver, moi je refuserais, premièrement à cause des blessures et deuxièmement pcq l'hiver un cheval doit avoir du foin à volonté (sauf les trop gros :-) !), c'est probablement moins pire chez vous, mais ici les chevaux mangent parfois jusqu'à 5 fois plus l'hiver que l'été...si le proprio est gratteux, je doute qu'il veule augmenter la quantité de foin à ce point...d'habitude quand on a des chevaux obèses on tente de faire un champ d'obèse et un champ de pas obèse, sinon les chevaux vont avoir des problèmes de santé...surtout que la tienne est encore en croissance. Donc à l'extérieur 24h/24h oui, mais avec tout ce qu'il leur faut pour être bien.Pour ce qui est des taons, s'il y a un abris et du bon "stuff" à mouche, ce ne sera pas un problème...Je pense qu'il enlèvera son van plus les autres machines etc. et laissera une bonne place libre pour faire l'abri, mais il y a quand même le sol à revoir (faire une place sèche plus un coin pour se coucher et manger), une paroi coupe vent, un parc barré correctement etc. etc. Pour le moment je n'attend pas grand chose, et la nourriture pour moi sera un gros problème, justement parce qu'il y aura trop de différence entre les deux chevaux. Pour la protection contre les taons (qui peuvent vraiment être agressifs) et les mouches, je vois pas ce qu'il pourra trouver de bien, à part tout fermer de tous côtés et faire une entrée. Avoir ses chevaux dehors, oui, mais pas n'importe comment ! On verra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites