Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath3343

quand sait ton que c'est le bon moment?

Messages recommandés

bonjour a vous tous
je me pose la question,quand esque c'est le bon moment pour les laisser sortir de leur cage?????.

sachant que se sont des boules de plumes qui ne sont jamais sorties de leur cage et qui vivaient au fond d'un garage a 7 ou 8 dans la meme cage.

max a tente de s'echapper la semaine derniere en atterissant sur ma tete,quand je l'ai ratrappe il ma mordu au sang.apres 10mn de lutte(gentille pour moi Very Happy )j'ai reussi a le remetre dans sa cage.resultat 4 doigts avec des pensements Laughing .

ils ont tout les deux 1an,pour la femelle,c'est different.je pense qu'elle serait prete a sortir.elle s'approche de moi et tente de me mordre a travers les barreaux,sauf se matin j'ai reussi a lui caresser le bec sans qu'elle ne cherche a me mordre
YOUPI!

max est la depuis plus d'une semaine et tica il y aura une semaine demain.

merci pour vos reponces,j'ai beau lire tout les sujets j'ai pas trouvee de reponces Sad

nath et ses troupes Laughing

Invité
S'ils ont vécu longtemps au fond de ce garage, ils ont aussi certainement retrouvé leur instinct sauvage.

Je pense qu'il va te falloir beaucoup de patience et à eux beaucoup de temps pour faire confiance à l'homme .

Parle-leur souvent, mets de la musique, vas souvent près des cages pour qu'il s'habituent à ta présence. Donne leur quelques friandises ou morceaux de fruits par les barreaux etc....

Impossible de te dire quand le bon moment arrivera mais avec de la patience et de l'amour , les miracles se produisent.

merci lora
je m'en doutais un peu.
j'ai telement peur de mal faire que par moment je doute. Crying or Very sad
j'ai lu des post qui en parle mais rien de comparable a cette situation

alors pas de problemes je vais etre tres tres patiente.meme dans leurs cages ils sont super.commence a parler(tica).j'adore les regarder faire.
flower

wouaw....tu as de la réserve de pansements... lol!

comme dit Lora ils faut qu'ils prennent confience sunny

et laisser tes doigts se remettre de leurs emotions... lol!

j'ai oubliee.je ne fait pas que les regarder.
je leur chante des chansons,au clair de la lune mdr ,comme ca tout mes enfants(Cool npeuvent leur chanter aussi.
je leur est aussi achetes des friandises,tout plein Laughing .
que je leur donne dans la journee.
et leur cage est dans la piece a vivre.donc toute la journee il y a quelqu'un ils sont devant la baie vitre.
merci en tout cas pour vos reponces
flower

Invité
Tu mets tout en oeuvre pour y arriver, bravo !

ariane a écrit:
wouaw....tu as de la réserve de pansements... lol!

comme dit Lora ils faut qu'ils prennent confience sunny

et laisser tes doigts se remettre de leurs emotions... lol!

en pensements je suis une vraie pharmacie mdr
avec 8 enfants a bord il vaut mieux
nath flower

Invité

8 enfants ! c'est tout un programme ça

bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

j'essaie en tout cas de faire le maximum pour eux meme si ils doivent vivre en cage c'est pas un soucis.je les aimeraient tout autant.

la seul chose qui me fait peur c'est quand mon fils de 3ans s'approche max a les yeux rive sur ses doigts et essaie de lui attraper.des qu'ils les approches.

rooooooooh!.
pour finir de repondre a ariane
oui les enfants c'est tout un programme,d'ou ma tres tres grande patience lol! .
nath

8......... sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

la patience on va pas te l'aprendre.... mdr

quand ils soront au clair de la lune par coeur...ce devrait être bon...pour les sortir mdr

ariane a écrit:
8......... sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

la patience on va pas te l'aprendre.... mdr

quand ils soront au clair de la lune par coeur...ce devrait être bon...pour les sortir mdr

mdr
oui ca fait rire tout monde mais apres ca j'ai en reserve petit papa noel et la ils sauront a quel point on les aiment mdrmdr

si ils ont passé longtemps tout seul dans une cave enfermés, il va leur falloir un peu de temps pour etre sociabilisé et avoir l'habitude d'une présence humaine, mais je suis sure que cette adaptation la se fera vite car ils doivent se rendre compte que c'est plus agréable de vivre entouré de monde que tout seul dans le noir.
pour ce qui est de les sortir le bon moment sera a toi den juger quand il seront moins craintifs et lorsqu'ils auront l'audace de se laisser toucher, approcher nourir par quelquun a travers les bareaux sans etre en panique.
surtout tient nous au courant!
pour ton fils de 3ans il va faloir expliquer a ce petit que mettre les doigts dans la cage risque d'etre dangeureux

et ben quelle famille ! tu dois pas t'ennuyer ! c'est vrai qu'avec le petit dernier sa va un peut etre dure
par contre je te dirais de pas trop donner de friandises sucrées comme les barres avec du miel , surtout qu'ils ne sortent pas pour le moment , ils peuvent dépenser tout ce sucre

j'explique a mon fils que c'est dangereux pour ses doigts .aujord'hui il a encore tente de le faire.ben! surprise tica la laissee lui toucher le ventre.pas trop longtemp car apres c'est laisse croquange de doigts Smile .
heureusement petit homme a etait plus rapide.

quand a max,je le trouve lunatique,c'est possible?
des moment il siffle ou cris.il s'avance pour prendre ce qu'on lui donne a manger et d'autre moment il recule comme si il avait peur de nous.

nath
ps: les photos sont petites mais avec un clic dessues elles deviennent normales.sur celle si c'est yanis et tica.il lui touche le ventre

steffan a écrit:
et ben quelle famille ! tu dois pas t'ennuyer ! c'est vrai qu'avec le petit dernier sa va un peut etre dure
par contre je te dirais de pas trop donner de friandises sucrées comme les barres avec du miel , surtout qu'ils ne sortent pas pour le moment , ils peuvent dépenser tout ce sucre

pour les friandises je ne leurs est mis qu'une barre dans leur cage,mais ils ni touche pas ni l'un ni l'autre.

en friandise,pour les faire venir aux doigts je leur est pris des papayes,goyaves,raisin et bananes sechees.
c'est pas toujours facile avec max car comme je disais il est lunatique. lol!
nath et ses troupes flower

Très belle famille Nath! Félicitations
Tu m'intrigues à propos de ce garage où étaient les pauvres Gris. Peut on connaître leur histoire?
flower

ah ok , les fruits oui c'est sur que c'est bon pour eux , titou tu peux prendre exemple sur eux ? Razz

moi je ne les sortirais pas encore maintenant,chante leur des chansons,y'a du soleil et des nanas ça marche super bien! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

nadine a écrit:
Très belle famille Nath! Félicitations
Tu m'intrigues à propos de ce garage où étaient les pauvres Gris. Peut on connaître leur histoire?
flower

leurs histoire je ne connais que ce que "l'eleveur ma dit"
et au vue des papiers que j'ai.(de cesion)
c'est assee delica d'en parler.
une chose que je sais c'est que je suis arrivee dans un garage ou il y a des cages.

2 cages avec les couples et deux autres cages avec des grisous et des amazones.
je ne veux pas etre mauvaise langue,non plus.
je ne suis pas une experte en la sorte donc je ne veux pas non plus denier les eleveurs.
c'est peut etre quelque chose qui est normal????????

par contre quand j'ai pris mon max j'ai voulue une femelle et commandee la femelle,sans savoir l'histoire de consanguinitee.maintenant je sais.

j'ai quand meme pris la femelle.
l'eleveur ma dit avoir eu un elevage et avoir etait champion de......(je ne sais trop quoi)
mais a demenage,donc les papiers de cession sont a son ancienne adresse.

par contre il m'a affirme que la consanguinitee de premiere "fratrie" ne risque rien.
pour moi il ni aura jamais de petits,au cas ou!

leurs vraie histoire je ne la connais pas vraiment je te dit juste ce que l'eleveur ma dit

si tu connait ou avoir entendu? qui sais dit moi a quoi m'en tenir

nath
ps: l'eleveur ma dit que si javais besoin de conseils je pouvais l'apeller.sachant que quand je suis allee chercher max pour lui le tournesol etait interdit et une semaine apres quand je suis allee chercher tica je pouvais.

.

Bravo d'abord pour ta jolie petite famille !
Et ensuite je suis sure qu'avec de la persévérence et de la patience ,tu vas avoir des résultats! Bonne continuation!

Merci pour tes précisions. C'est vrai que les éleveurs sont de plus en plus confrontés à des problèmes de sécurité car beaucoup de perroquets sont volés. Les élevages deviennent de vrais "bunkers". Amicalement

Pour le reste je pense aussi que la patience et la régularité sont les meilleurs alliées mais je n'en suis qu'à la théorie pas à la pratique puisque je n'ai pas encore mon petit Gris. flower

nadine a écrit:
Pour le reste je pense aussi que la patience et la régularité sont les meilleurs alliées mais je n'en suis qu'à la théorie pas à la pratique puisque je n'ai pas encore mon petit Gris. flower

Smile nous sommes tous tres tres tres patient,donc nous ne les brusquons pas.
comme j'ai fait avec mes enfants je fait pareille avec eux.

en tout cas merci a vous tous pour vos conseils
nath et ses troupes flower