Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le crayon °Truc de Trequiste°

Messages recommandés

Invité

Lors de l'épreuve POR d'un TREC, il faut recopier le tracé à suivre sur notre carte vierge. L'outils de base un crayon. Mais pas n'importe quel crayon peut faire l'affaire!

En effet, un millimètre sur une carte 1:20 000 qui est utilisée au Québec représente 20 mètres. Dans 20 mètres de largeur, il peut y en avoir des choses (2 chemins, ligne d'arbre, un bâtiment, etc.). D'où l'importance d'être très précis. Donc il faut utiliser un crayon à pointe très fine: 0.5 mm

En ce qui concerne la couleur, il faut en choisir une qui sera facile de voir sur la carte. Elle doit offrir un bon contraste. Il ne faut pas non plus que le tracé puisse être confondu avec un élément sur la carte comme des lignes d'arbres en vert ou des ruisseaux en bleu. Parmi les meilleurs choix de couleur, il y a le rouge et le rose fluo.

Dernier point, le type de crayon. Idéalement, il ne faut pas que le trait soit opaque et empêche de voir ce qui est écrit en-dessous de lui. Un des meilleurs choix un un stylo à l'encre gel. Certaines personnes utilisent aussi un surligneur fluo à pointe fine (il faut être adroit dans la manipulation pour ne pas faire un gros trait) ou un pousse-mine avec mine de couleur.

Après avoir dépenser une fortune en crayon cet été (et avoir des stylos pour les dix prochaines années!), j'ai finalement trouvé un crayon qui est à la hauteur de mes attentes. C'est le pentel slicci bg204. Il a une mine de 0.4 mm et est offert dans une grande gamme de couleur. Voici deux autres maques de stylo qui sont utilisés par des cavaliers: Uniball eye, Pilot V5.

Voici une image Pentel slicci:

Merci pour l'information

Est ce que le crayon doit etre waterproof.

Invité

Le crayon n'a pas besoin d'être waterproof car on place la carte dans un porte-carte (un grand ziplock si on ne veut pas en acheter pour commencer) pendant le POR. Car si jamais on rencontre de la pluie (une rivière ou même un trou d'eau) même si le tracé est waterproof, une carte mouillée c'est pas très pratique... Clin d\'oeil

merci pour l'info, ca me sera bien utile lorsque je vais commencer le trec ! une information minime qui a bien de l'importance Sourire

Invité
Merci de se renseignement :P

Invité
ye vraiment beau ^^ouaiss merci de linfo

Invité

meme si je men servira probablement jamais cest bien le funne a savoir Content

• Créer...