Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minuscule

Assurance et TREC

Messages recommandés

Cathy m'a demandé de faire un topic sur le sujet:

«Salut Carole

J'ai eu quelques questions sur la pratique du TREC vs les assurances. Je crois que ça serait bien que tu fasses un topic sur équimonde pour ça car je ne m'y connais pas assez. Tu pourrais le mettre dans la section TREC et randonnée.

Les gens ont besoin d'info sur:
Si eux pratique le TREC
Si ils ont des facilités et que des gens viennent pratiquer le TREC chez eux
Pour des personnes qui donnent des cours (Julie dans le Témiscamingue)
Pour ceux qui organisent des cliniques chez eux.

En fait, je crois que dans le fond Québec à Cheval couvre pour tous les cas, mais bon on pourrait l'expliquer une bonne fois pour tout.»

Pour débuter, vous devez être membre de Québec à Cheval. Tout organisateur qui organise un TREC, dans le calandrier de Québec à cheval , bénificie de cette assurance. Pour que les participants soient assurés individuellement, ils doivent être membre en règle de Québec à cheval.

Si les gens viennent pratiquer sur votre terrain c'est votre assurance responsabilité, de votre propriété qui prime car ce n'est pas une activité au calandrier de Québec à cheval, cependant les participants qui sont membre de Québec à cheval sont assurés dans toutes activités équestres de loisirs et de TREC fait au Canada. Toujours, dans tous les cas, si ils n'ont aucune autre assurance.

Pour les formateurs comme Julie, celle-ci ne donne pas de formation TREC, elle donne de la formation qui relève de la FEQ et elle doit prendre elle-même ses assurances.

J'espère que j'ai bien répondu a vos intérogations sinon, ne vous gênez pas pour me questionner. :pouilleux:

Au plaisir :ciao:

Carole

Je ne veux pas donner de formation de trec et j'ai mes assurances pour les cours, hors elles ne couvrent pas les activités qui sont ailleurs que dans un endroit clôturé (impossible, surtout pour le POR) et mon copain aimerait bien que les gens puissent se servir de nos installations pour se pratiquer. Est-ce qu'il existe une compagnie d'assurance qui couvrirait dans ce cas (je le répètes, ce ne serait pas des cours, mais seulement pour un accès). Quant à mon assurance responsabilité pour le terrain, elle ne couvre pas si l'activité rapporte de l'argent (on ne peut pas offrir nos installations gratuitement). Est-ce qu'on pourrait être couvert par Québec à Cheval si on créait une associtation ou un club à but non lucratif seulement pour cette partie (pas pour mes cours classique) ?

oui tu pourrais etre couvert si tu créer un organisme a but non lucratif, l'assurance est d'environ $400 me semble...

Nous on voulais pas avoir le trouble d'un organisme a but non lucratif, c'est pourquoi on s'est affilier avec la SACA (Société d'Attelage de Chevaux d'Abitibi) et maintenant on est assurer toute les fin de semaine pour n'importe quel activité, faut juste etre membre de la SACA.

Comme nous a Quévillon nous sommes un organisme a but non lucratif....pour faire un TREC j'imagine qu'il faudrais que le club prenne une carte de membre pour être tout couvert....de même que les cavaliers doivent tous être membres de Québec à cheval.

C'est ça????

Est-ce que n'importe qui peut s'affilier à la SACA pour être assuré ? Ça coûte combien être assuré à ce moment là ?

Rinaka et jeqa, faudrait en faire la demande a la SACA, ils pourraient vous renseigner a ce sujet. Je sais qu'ils ont exactement la meme assurance que Quebec a Cheval.
Nous on s'est créé un sous-comité avec la SACA comme ça on peut faire des activités a toute les fin de semaine sur le terrain du parc Equestre de Val Senneville et on est assuré! Et ça nous coute rien, la seule chose, c'est qui faut etre membre de la SACA. De plus on a un sentier en arrière qui pourrait tres bien servir pour un futur TREC.

Si vous avez besoin du email de la SACA, je peut vous l'envoyer par MP, sinon, si vous ets deja membre de la SACA il y a l'adresse sur le petit journal ainsi que des numéro de téléphone! Clin d\'oeil

Si vous avez d'autres questions, surtout ne vous gener pas a demander!! Grand sourire

Merci happy !
Est-ce que tu pourrais m'envoyer leur e-mail svp. ?

Bonjour tout le monde,

jeqa, est-ce que tu es déjà membre de la SACA car nous c'est différent nous étions membres de la SACA et le manège est maintenant a cette association c'est le pourquoi que nous sommes assuré. Tu ne pourras pas avoir la même entente car nous devons louer tes instalations pour les utiliser alors que nous tous les membres de la SACA ont accès au manège gratuitement avec réservation. De plus chaque activité doit faire partie du calendrier d'activité de la SACA pour être assuré.

Je crois que la meilleur façon pour toi est de vérifier directement avec le bureau de Québec a cheval.

Si par contre tu veux organiser un TREC chez toi, que tu es membre de Québec a cheval et que les participants le sont aussi alors tu es assurée. Il y aura aussi le développement de centre d'entraînement et si tu deviens un centre d'entraînement(ou les gens peuvent aller se pratiquer comme chez moi) pour Québec à cheval alors là aussi, tu pourrais être assuré.

Rinaka pour Quévillon vos membres sont assurés si il se pratique sur votre sentier aménagé. Si par contre tu organise un TREC et que tu es membres de Québec à cheval, tu avise cette dernière de ton activité et tu oblige les participants à être membre de Québec à cheval et tu es assurée pour ton activité.

À bientôt

Merci !
Est-ce qu'on peut avoir plus d'info sur les centres d'entraînement ? Je suis certaine que ça pourrait intéresser mon copain surtout que nous avons déjà beaucoup d'éléments de PTV.

Invité
Ma mère te fais dire (Jeqa) de lui telephoner elle pourra t'en parler.

Citation :
De plus chaque activité doit faire partie du calendrier d'activité de la SACA pour être assuré.

non plus maintenant, pas besoin d'être sur le calendrier de la SACA pour être assurer, on peut faire des activitées à toute les fin de semaines et on va être assurer, ça a passer au conseil! Clin d\'oeil On est libre comme l'air loool!

• Créer...