Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minuscule

Assurance et TREC

Messages recommandés

Cathy m'a demandé de faire un topic sur le sujet:

«Salut Carole

J'ai eu quelques questions sur la pratique du TREC vs les assurances. Je crois que ça serait bien que tu fasses un topic sur équimonde pour ça car je ne m'y connais pas assez. Tu pourrais le mettre dans la section TREC et randonnée.

Les gens ont besoin d'info sur:
Si eux pratique le TREC
Si ils ont des facilités et que des gens viennent pratiquer le TREC chez eux
Pour des personnes qui donnent des cours (Julie dans le Témiscamingue)
Pour ceux qui organisent des cliniques chez eux.

En fait, je crois que dans le fond Québec à Cheval couvre pour tous les cas, mais bon on pourrait l'expliquer une bonne fois pour tout.»

Pour débuter, vous devez être membre de Québec à Cheval. Tout organisateur qui organise un TREC, dans le calandrier de Québec à cheval , bénificie de cette assurance. Pour que les participants soient assurés individuellement, ils doivent être membre en règle de Québec à cheval.

Si les gens viennent pratiquer sur votre terrain c'est votre assurance responsabilité, de votre propriété qui prime car ce n'est pas une activité au calandrier de Québec à cheval, cependant les participants qui sont membre de Québec à cheval sont assurés dans toutes activités équestres de loisirs et de TREC fait au Canada. Toujours, dans tous les cas, si ils n'ont aucune autre assurance.

Pour les formateurs comme Julie, celle-ci ne donne pas de formation TREC, elle donne de la formation qui relève de la FEQ et elle doit prendre elle-même ses assurances.

J'espère que j'ai bien répondu a vos intérogations sinon, ne vous gênez pas pour me questionner. :pouilleux:

Au plaisir :ciao:

Carole