Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Voila, depuis quelques temps, il y a un paquet d'annonce sur les maladies mentales et tout. Je voudrais savoir quoi vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Je viens de voir le post, le pauvre! Sans réponse, alors je me lance! Honnêtement, ces temps si c'est la grande mode des annonces qui choques à la T.V et je trippe pas du tout sur ce genre d'annonce...J'ai pas l'impression que ça marque beaucoup plus que les autres annonces! Je veux dire, au moment ou tu l'écoutes, oui tu te sens très mal, tu feel cheap, mais est-ce que par la suite ça change vraiment ta vie, je sais pas! Les annonces pour les maladies mentales en font partie et je trouve que c'est bien beau tout ça, mais la maladie mentale, c'est bien beau d'en parler, il faut agir. Je trouve que c'est quelque chose de très sérieux et ce n'est jamais assez bien traité. J'ai l'impression que c'est un sujet encore très tabou dans la société. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je suis d'accord avec toi ! Si on prend juste la dépression, je travaille dans une pharmacie et les anti-dépresseurs sont parmi les meilleurs vendeurs, mais quand les filles avec qui je travaille apprenne que quelqu'un qu'elles connaissent fait une dépression, elles changent d'attitude et on dirait qu'elles ne savent plus quoi faire ou quoi dire. C'est la même chose pour les autres maladies mentales. Dans ma ville il y a une madame super gentille, mais elle a un très gros retard mental et les enfants passent leur temps à rire d'elle devant les yeux des parents qui ne disent rien. Je fais de la zoothérapie avec quelques personnes qui ont des maladies mentales et souvent les parents essaient de minimiser leur handicap quand ils me parlent au téléphone (ou ommettent des détails importants) de peur que je ne les prennes pas. Quand je parle d'eux à certaines personnes, parfois j'entends des trucs épouvantables (qui sont faux). Je trouve ça vraiment dommage, car ce sont tous des gens extraordinaires (souvent bien mieux que la plupart des gens qui n'ont pas de handicap)... Concernant les annonces, je n'ais vu que celles sur la dépression et je les aime beaucoup, mais je ne suis pas certaine que ce soit assez pour faire changer les gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Effectivement, les gens ont souvent tendance à minimiser la chose ou n'ose pas en parler, mais si tout le monde refuse d'en parler, c'est difficile de venir en aide à ceux qui en ont besoins! Je connais des gens dans mon entourage qui ont ou souffre de depression, et il n'en parle que très peu! Une personne très proche de moi à fait une très grosse depression, il y a très peu de temps, cette personne à consulté un psychiatre, très bon d'ailleur (certain on l'image du psy qui ne pense qu'a l'argent, mais il y en a des très compétents!) et elle s'en ai maintenant sortit, elle me parle de cette épreuve qu'elle a traversé de temps en temps, et je me rend compte que si beaucoup de gens acceptait d'en parler plus librement, les choses serait beaucoup plus simple! Cette personne m'a beaucoup apris et ce qui m'a beaucoup touché dans cet histoire, c'est que depuis qu'elle a traversé cela, elle comprend pourquoi j'épprouve cette si grande passion pour les chevaux ( avant, elle trouvait cela riddicule) , pourquoi quand je lui dis que quand je suis avec eux, c'est presque thérapeutique pour moi! Jeqa, tu fais de la Zoothérapie? C'est interessant! J'ai toujours été très attiré par cela! Tu pratiques avec des chevaux ou autres animaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 moi au salon des animaux lanner passer la fille qui était venue avec son cheval et 2 personne endicaper jai trouver sa tellement beau sa ma toucher vraiment yaurais eu personne autour de moi jaurais venue les yx plein d'eau c'est 2 personne était tellement contente de réussir et gière davoir exemple trouver la bonne couleur les personne andicaper on un je ne sais quoi de particulier qui fon qu'il son atachant tres facil de satacher a eux..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je fais un peu de zoothérapie avec les chevaux, mais pas autant que j'aimerais !!! Mon rêve ce serait d'avoir une ferme avec plein d'animaux où les personnes pourraient choisir l'animal avec lequel ils vont faire de la zoothérapie (en passant, la plupart du temps c'est hyper efficace !). Présentement je n'ais que quelques personnes et je ne peux pas prendre tous les cas, car ça me prendrait plus de chevaux spécialement formés pour cela. Je commence tranquillement, peut-être qu'un jour je réaliserai mon rêve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Je te le souhaite et je t'encourage fortement! Je trouve que ce n'est pas assez dévellopé. J'ai voulu faire de la zoothérapie pendant longtemps, qui sait, c'est encore réalisable, je suis certaine que c'est très efficasse! Tu as raison Rox, c'est tellement touchant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kari1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 moi je travaille avec des handicapés (surtout mentalement) en équitation thérapeutique (enfait,je suis le manieur...) pis ils sont tellemnt content quand ils montent sur le cheval puis qu'on commence a faire des jeux la séance dure juste une heure mais pour eux c'est comme si ça avait durait pas mal plus longtemps...pis quand ils s'en vont,ils ont toujours hâte a l'autre séance... ti,tu vois que leur handicap. ne les déranges pas vraiment,il y en a qui sont né handicapé,donc il ne savent pas c'est quoi ête "normal" (en fait,je suis pas mal sur que tout le monde est handicapé (y compris moi),c'est juste qu'il y a des personnes que sa se vooit plus que d'aure...) puis je suis pas mal sur que les personnes handicapés aiment pas trop trop qu'on les prennent a part qu'on les mettent dans une autre "classe" -si on veut- de gens,je suis pas mal sur qu'il aimeraient mieux qu'on les traite (gentiment)comme toute autre personne "normal" parce qu'on s'en rend peut êtte pas compte,mais on fait un peu de genre de "racismen" envers les handicapé (SANS SANS RENDRE COMPTE!!)quand on fait :ooooooooooooooooonnnnnnnnnn..... en parlant d'eux,ti veux dire,c'est du monde normal et tellement plus attachant QUE le monde "normal",ti,quand on les regarde des fois, on se dit :qu'ils sont jamais vraiment conue la douleur,qu'ils n'ont jamais fait de mal a personne mais en fait on le sais tous,ils l'on déja connue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 J'admire totalement la patience et le dévouement des gens qui aident les handicapés. Au début, ils me mettaient totalement mal à l'aise. C'était un peu comme de l'homophobie pour certains. Depuis que je les côtoie chaque jour (il y a un secteur pour déficients à mon école), j'ai appris à assumer mon mal à l'aise et à passer par-dessus. Je crois qu'il y a un grand nombre de facteurs qui contribuent à les rendre plus "acceptés" dans la société. Entre autres, les émissions de télé ! On n'y pense pas souvent, mais tous ceux qui ont regardé Annie et ses hommes se sont attachés à Reno et Rosalie. Il y a même des groupes fans sur Facebook ! Sans compter les show d'humour, avec Jean-Marc Parent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Les gens pensent que une maladie mental c'Est quelqun qui a un retard...attention il y a une différence entre quelqun qui a un retard mental qui vie heureux et quelqun qui a toute sa tête mais vie avec la dépression. J'ai une pensée plutot diverse sur ses sujet. Pourquoi selon vous les gens sont si fragile a ses ''maladie''? Plus le temps avance, moin la force mental est forte. En plus c'Est suposément héréditaire! Je comprend qu'il y a des gens que se soit vraiment dans leur cerveau, qu'il y est un déreglement, mais aussitot que quelqun se met a pas trop bien feeler, et faire une depression du a un choc ou autre, on lui dit'' tu es en dépression tu prends des médicament pour sa. J'ai pour mon dire que il y a beaucoup des gens qui on cette maladie qui pourrais le regler sans la médication, mais cE'St cela mon avie. On entend dire que ce n'est pas guérissable....si vous voulez mon avis, toute maladie est curable. Il commence même a avoir des gens qui toff le sida et même suposément qu'une femme en aurais été completement guérit. Si une personne est influencer par le négatif toute sa vie, qu'elle se fait rire d'elle, qu'elle se fait toujorus chicané, il y a des chance qu'elle finisse par déprimer et qu'on lui dise que''e a une maladie mental...Mais une personne qui ne se fait jamais rabaisser ou qui vit que dans le positif n'aura pas de depression. Sur il y a des exeption, mais le cerveau humain est tres complexe. Meme si on dit qu'on s'en fou des mauvais commentaire, le cerveau enregistre et hop un jour on se sent tres déprimer sans savoir pourquoi et la bang on a une maladie mental! Parce que croyer le ou non, ce que j'ai remarquer c'Est que toute celle dans mon entourage ou presque qui on cette maladie la dépression, ce ne sont pas eux qui on eu la vie la plus facile au monde!!!!!! Il y en a qui vnt détester mon point de vue, mais c'est mon point de vue. Une personne avec un retard mental qui vit dans le positif et qui vit heureux c'est aussi possible qu'une personne qui n'as pas de retard et qui vit dans le négatif ou qui est trop sensible au négatif! Pour ce qui est des autre maladie, plusieur sont causer par la drogue, meme l'alcool ou autre choses! JE connais une personne qui a cause qu'Elle consommait trop de drogue, elle est devenu skisofrene. Certaine maladie ce detecte qu'apartir de lage adulte. Pourquoi? Simplement parce que plusieur de ses maladie seront causer par notre environnement et aparaitront qu'a l'age mur! Bon je ne suis pas psy ni médecin mais c'est tout de meme mon avis!!!! Bonne soirer et désolé pour les fautes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites