Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeqa

Est-ce réalisable ???

Messages recommandés

En repensant au post que j'ai fait sur Alvaro (une deuxième chance bien méritée) et suite à quelques-uns de vos commentaires dans d'autres post, j'ai eu un flash et j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des idées.

Je me suis dit qu'un jour je pourrais peut-être faire un genre d'écurie de réabilitation pour les chevaux qui ont eu de mauvaises expériences avec les humains. Je sais que je suis capable de réabiliter ces chevaux (et j'adore ça), le problème se situe plus au niveau financier (ça prend parfois quelques années, donc beaucoup de dépenses et je ne crois pas que les gens donneraient leur chevaux, donc ça prend du budget pour les acheter et des "âmes charitables" pour les acheter une fois leur réabilitation terminée). Pensez-vous que ce serait réalisable ? Auriez-vous des idées de financement ? Je ne sais pas si je vais le faire un jour, mais c'est quelque chose qui me tente vraiment !

Merci d'avance pour vos commentaires !

hummm je crois que oui tout cela serait bien réalisable et serait une idée génial !

en premier lieu, tu pourrais réabilité les chevaux des gens qui les auraient a eux et qui te les envoyerait et donc qui payerais l'entrainement ... donc la tu aurais du financement pour cela ! car certain proprio achete ces chevaux pour les sauver mais n'ont peut-être pas les ressources coté connaissance ...

sinon tu pourrais organiser des journée de financement ! style journée porte ouverte, ou des journée de jeu avec les poney ou autre ! a toi de trouver des idée original ... tu pourrais organiser une espece de "reprise" pour financer avec des élèves qui ferait un petit spectacle comme en france je sais pas si tu me comprend XD je pense que pour des situations du genre les gens se donnerait encore plus la peine de venir non ?

Invité
je N'ai pas vraiment didé je trouve que les idé a jess son bonne mes je trouve que c'est une bonne idé..=D!! onne nous des nouvelles tres beua proget si tu sens que tu a la capaciter alors je ne peut que te dire GO..=D!

bobby_boy a écrit:
Dans vie toute est possible,
En combien de temps pence tu reabiliser un cheval?

Ça dépend de ce qu'il a vécu et surtout ça dépend de lui...chaque cheval est différent et réagit différemment, donc c'est très difficile à prévoir...Dans le cas d'Alvaro ça aura pris 3 ans, dans le cas de d'autres chevaux ça peut-être quelques mois...

Jessica, c'est une bonne idée de prendre en entraînement les chevaux des gens, sauf que ça prend quelqu'un qui a de l'argent (quelques années d'entraînement, ça coûte cher !) et il faut aussi savoir où trouver ces gens là...

pourquoi ne pas laisser les gens venir vers toi :P

tu fais tes preuve avec alvaro et tu essaie de trouver 1 ou 2 chevaux a réabiliter ... avec nous qui te connaissont et l'effet de bouche a oreil du forum... ça va vite se passer le mots :P en plus, tu peux passer des annonces sur le net et dans le journal Grand sourire

Faut dire aussi que dans le cas de chevaux appartenant à des personnes, je ne suis pas certaine que ces personnes soient prêtes à mettre de l'argent sur ces chevaux.. Souvent, les gens vont plus tenter de s'en débarasser que de les réhabiliter, surtout s'ils ont en plus tenté de les réhabilité eux-mêmes... Ça dépend de la pensée de chaque personne... Tu feras pas dire à quelqu'un comme Gérard Paradis (je dis lui mais ça pourrait être un autre) qui a déclaré un cheval peine perdu, qu'il pourrait être sauvé... Si la personne a l'esprit ouvert, peut-être, mais peut-être pas non plus de là à payer pour...

Je crois que tu as un beau projet Julie! Je crois qu'être à ta place, je commencerais doucement, un ou deux cheval, pour te monter une réputation.. Et il faut comprendre que pour être rentable, il faut que ça prenne le moins de temps possible, ce qui peut vraiment être difficile... C'est certain que les levées de fond peuvent être bien, mais ça prend du temps, et si tu en viens à devoir passer tout ton temps à lever des fonds, alors il n'y a plus de temps pour les chevaux... Aux États-Unis, il pleut des organismes dans ce genre ou pour saver des chevaux mal traités, peut-être qu'en te renseignant auprès de certains de ces organismes, tu pourrais voir comment eux se financent. En voici une pour les chevaux mal traités: http://www.habitatforhorses.org/. Vite comme ça, ils ont l'air de faire des financement et de demander au monde de parainer un cheval..

Merci pour vos opinions et vos idées !

En tout cas, si vous entendez parler d'un cheval juste bon pour la viande, mais qui a un proprio qui a de l'argent et qui veut tenter encore quelque chose, faites-moi signe !

Pour le financement, je vais aller voir le site, merci tangolove !

Si vous avez d'autres idées, ne vous gênez surtout pas !

tu sais tangolove, les gens qui veulent se débarasser des chevaux "fou" les vendent souvent pas chère et certaines personnes, vont les acheter pour les sauver car il on du coeur et veulent laisser une deuxième chance ! un peu comme julie ! elle lui a donné une deuxième chance ! et je te dirais que certaine personne sont prêt a investir beaucoup sur leur chevaux ... mais c'est pas tout le monde c'est sure mais il y en a !

je sais pas si tu pourrais te trouver des commanditaires ... mais peut-être ...

jessica a écrit:
tu sais tangolove, les gens qui veulent se débarasser des chevaux "fou" les vendent souvent pas chère et certaines personnes, vont les acheter pour les sauver car il on du coeur et veulent laisser une deuxième chance ! un peu comme julie ! elle lui a donné une deuxième chance ! et je te dirais que certaine personne sont prêt a investir beaucoup sur leur chevaux ... mais c'est pas tout le monde c'est sure mais il y en a !

je sais pas si tu pourrais te trouver des commanditaires ... mais peut-être ...

Je sais bien Jess, je dis juste que les personnes intéressées à acheter un cheval fou pour ensuite payer pour le réhabiliter, en ne sachant pas combien de temps ça va prendre, je crois qu'elles sont rares... Réhabiliter un cheval, c'est pas comme dresser un cheval.. ça on peut savoir à peu près ce que ça va donner après un temps donné, mais pour la réhatilitation, c'est différent pour chaque chaque cheval.. Et les frais peuvent être beaucoup plus importants...

ça je sais bien ! j'ai connu bcp de chevaux a réhabilité qui ont pris X nombre de temps chaque a devenir mieux dans leur tête !
seulement ces gens rares existent quand même il suffit de les trouver ahah !
c'est certain que réabilité un cheval peut prendre bcp et pas bcp de temps selon le cheval, l'ampleur des mauvais traitements du passé, l'ampleur du traumatisme pour lui et son caractère face à l'humain ... c'est comme pour les humains qui réaprennent a marcher ! tout dépend de la volonté qu'ils ont ...

Invité

Comme heartland un peux !! OhMyGod ( les livres que je parle ! )
sérieusement je trouve que se serait vraiment une bonne idée !

Jess, ce que je me demande, c'est si c'est possible de baser 'un commerce' sur des gens rares... Aux États et en France, la population pour un même territoire est BEAUCOUP plus dense qu'au Québec et qu'en Abitibi alors ça permet beaucoup plus de possibilités...

Si on veut réhabiliter un cheval pour une autre personne, il faut pas faire de trou avec ça... Alvaro est le cheval de Jeqa, dans quelques années, il sera peut-être un de ses chevaux de cours, alors elle pourra le rentabiliser, et même si elle ne s'en sert jamais en cours, elle pourra un jour s'en servir pour son propre plaisir ce qui reviendra à le rentabiliser pour elle-même.. Mais avec un cheval qui ne lui appartient pas, rentabiliser le cheval va devenir très difficile, même si on vise simplement le déficit zéro.

Peut-être que la meilleure solution avec une personne qui a un cheval à réhabiliter et qui veut aider son cheval, serait de laisser le cheval chez son proprio et de faire des scéances avec le proprio et le cheval.. Un peu comme un cours, mais de réhabilitation à la place d'équitation...

Je suis certaine que si Jeqa achète quelques chevaux, le projet pourrait fonctionner, mais si elle travaille les chevaux des autres chez elle, je ne sais vraiment pas comment financièrement, elle pourrait y arriver.. Comment je dirais, si elle travaille le cheval qui appartient à quelqu'un, ce n'est plus à Jeqa de faire des campagnes de financement pour ce cheval, mais bien à son proprio et là, je ne suis pas certaine que les gens vont embarquer.. Mais si Jeqa ouvre un centre pour réhabiliter les chevaux qu'elle recueuille chez elle pour leur donner une 2e chance et les revendre pas cher plus tard, là ça devient une mission et les gens embarqueraient plus.. La ligne est mince mais la différence est là...

je ne disais pas non plus de prendre juste des chevaux de proprio lolll :P
c'est certain que prendre les chevaux des autres n'est pas le plus rentable, par contre, j'aime bien ton idée de prendre le cheval et le prorpio en meme temps hihi :P

mais en effet, si son centre receuille les chevaux pour la deuxieme chance et qu'elle les "achètent" je pense aussi que ce sera plus facile d'amasser des fond pour son centre ... Les gens seront plus intéressé.

d'ailleur pour amasser des fond, tu pourrais faire une espèce de journée porte ouverte ou tu explique tes but et réalisations ... pour faire comprendre au gens ce que tu fais. Si les gens comprenne bien la facon dont tu procède et ce que tu fais exactement, ils seront mieux disposé a faire des dons pour la cause Sourire

et une autre idée ! je ne sais pas si c'est faisaible ce n'est qu'une idée comme ça. Mais te faire un site internet avec une partie dons ... ou tu explique ce que tu fais et ou les gens pourrait donner en ligne ? je ne sais pas si ça ce fait par contre ... mais bon hihi c'est qu'une idée comme ca !

Invité
oui sa se fait .. mais je ne me rapelle plus avec quel programme .. :S

avec paypal c'est assez facile... mais je pense que je mettrais mon adresse et demanderais des chèques lol

Jeqa, je viens de penser à ça, tu pourrais vérifier avec les écuries Diablo qui recueillent des anciens courseurs.. Comment ils font pour le financement! lol l'an passé, j'avais même vu un vidéo où la proprio disaient au Banquier, pourquoi elle devrait aller à l'émission.. Ça allait lui permettre d'avoir son propre cheval de course, de l'entretenir et l'argent que ce cheval allait rapporte irait à leur centre. L'idée était bonne mais j'en ai pas réentendu parler. Mais bon, ils doivent avoir d'autres façon de faire leur financement à part du Banquier XD

PTDR !!! met-en ! et julie pense a moi comme suporteur joke !!!!!!
demander au écurie diabolo leur truc de financement Sourire

Invité

Aux écuries diabolo ils font une genre de fête chaques années avec une vente aux enchères ( des tableaux des livres plein de trucs .. ) Aussi, ils prennent les dons et à partir de maintenant il ont peut donner de l'Argent par mois pour le cheval à l'adoption qu'on veux aider et ils nous envoye des photos et plein d'Affaire ( comme vision mondiale genre .. ) Sinon bah les chevaux qu'il y a aux écurie diabolo Coutent 675$ le cheval en réalité leur a couter je pense 500$ ( admetton car je ne me souvien plus exactement) et le 175 qui reste c'est pour payer la nourriture du cheval en question donc la dedant il n'y a pas beaucoup de profil.. Clin d\'oeil
Voilà ce que je sais sur les ÉD

Les profits doivent venir des dons, parce que ces gens là vivent de cette entreprise, donc ils doivent faire de l'argent et après avoir vu leur écurie dans le vidéo dont j'ai parlé, ils doivent en avoir lol Je sais qu'ils ont aussi des chevaux en pension, mais si j'en crois ma proprio, ça rapporte pas gros les pensions..

Invité
Le video pour le banquier c'est fini sa fait un bon bout de temps ça .. c'était sur le site parce qu'il fallais aller voter pour eux mais finalement ils n'ont pas eu assez de votes donc sa a pas marcher .. j'aurait telement voulu que sa marche la pour qu'ils refassent l'écurie et tout !

il y a vraiment pleins de bonnes idées qui vont se dire ici ! c'est vraiment génial !

Pourquoi ne pas faire une pré-évaluation moyennent une modique somme...
Je m'explique, se deplace en premier lieu chez le client pour faire une evaluation du patient.
Selon la premiere evaluation donner un devoir au client (Ex: faire tel et tel exercice)
une semaine apres : deuxieme evaluation: si changement il y a lieu donner d'autre devoirs, sinon expliquer que pour de meilleurs résultats la meilleure maniere serais une réhabilitation a temps plein chez toi.
Je crois que se serais une bonne méthode pour te faire connaitre dans se milieu ou dans le domaine de réhabilitation si je peux dire. j'espere que vous me suivez .... Sa serais une bonne maniere de voir tout le travaille que sa pourrais impliquer etc.

moi je dit que c'est faisable surtout si tu n'a pas d'attente ... ce que je veux dire c'est que tu ne doit pas faire ça pour faire de l'argent mais bien pour donner une deuxième chance

Invité
Mine, je trouve que ton idée de pré-évaluation est très bonne. Comme la dit Manon, si tu n'a pas d'attente et que ton but n'est pas de faire de l'argent en partant, je ne vois pas se qui pourrait t'en empêcher!

Mon but n'est pas nécessairement de faire beaucoup d'argent, mais de pouvoir lâcher ma job à temps partiel. Mes cours me rapportent déjà, mais pas encore assez...ça va venir à la longue. J'adore travailler les chevaux difficiles, d'ailleurs à l'écurie où j'étais à Québec, c'est tout le temps moi qui les montaient jusqu'à ce qu'ils aillent mieux. Je veux vraiment leur donner une deuxième chance et si ça me permet de lâcher la pharmacie et bien tant mieux ! Sinon, j'aurai la chance d'avoir sauvé quelques bêtes de l'abbatoire.

Mine, j'aime bien ton principe, sauf que je me suis rendue compte qu'il y a énormément de gens qui n'ont pas les compétences et le temps pour dresser leurs chevaux et je pense que ça leur ferait seulement gaspiller de l'argent au lieu de l'apporter directement chez moi...quoique pour certains ça peut juste leur montrer qu'ils n'ont pas les capacités pour le faire eux-même.

Est-ce que les écuries diabolo ont un site web ?

Je ne suggerais pas pas ca pour tout le temps, seulement pour un temps, le temps que les gens voient tes capacité ou plutot tes competences, pour aussi laisser aller les choses, que les gens se le dise entre eux.

Ex: Ya une personne qui se deplace pour une fois, mais si elle juge necessaire on apporte notre cheval chez elle pour une réhabilitation intensive si je peux dire.
Elle l'a fait avec tel ou tel personne.

C'est sure que ceci engendrerais un cout pour toi mais dis toi que cela pourrais t'apporter satifaction et je crois que selon moi sa vaut mieux que beaucoup d'argent

Et en passant si jamais sa fonctionne dis le moi Clin d\'oeil j'en aurais peut-etre besoin

Pour tes premiers chevaux tu pourrais peut-être aller à l'encan de New Liskeard le lundi, les chevaux ne se vendent pas chers.

Le problème que j'ai avec l'encan c'est qu'on ne connait pas l'état de santé des chevaux et si je me ramasse avec un cheval qui a un problème quelconque, ça va me coûter un bras en vétérinaire. L'autre problème c'est que je travaille tous les lundi à la pharmacie, donc impossible pour moi de me rendre à l'encan pour trouver les chevaux qu'il me faut...

• Créer...