Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeline07

coco

Messages recommandés

je ne l'ai encore jamaîs fait....mais il doit y avoir des poste à ce sujet ...j'ai lu ca quelque part... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooooo yééééé maintenant que tu parles de vermifuge ca me fait penser que le mois de juin = vermifuge je vais encore passer un sale 1/4 d'heure miko déteste ca, et la derniere fois que je l'ai vermifugé il y a 6mois c'était par la force et apres il etait tres faché avec moi jusqu'au lendemain, il ne me regardait meme plus et grognait des que je l'approchait Mad heureusement le lendemain miko avait tout oublié (mes pas mes doigts pourtant il n'est pas agressif avec moi d'habitude)
je peux vous dire que je n'ai pas hate de renouveler le vermifuge tous les 6mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cookie n'a jamais été vermifugée...
Mon véto a analysé ses fientes et m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de vermifuge.
Qu'il était inutile de vermifuger pour rien.

Etant donné que Cookie ne sort pas, et que je n'ai ni chien, ni chat,...
Elle n'a pratiquement aucun risque d'en avoir besoin un jour.
De toute facon, lorsque je vais chez le véto, il suffit de faire analyser ses fientes, cela prend quelques minutes et si un jour cela s'avérait nécessaire, c'est mon véto qui s'en chargera. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a été vermifugée au début .... et depuis 2 ans je ne le fais plus

Solange m'a dit qu'à partir du moment où elle n'est jamais au sol dehors, ou en contact direct avec des oiseaux qui sont à l'extérieur, c'est inutile.
Elle m'a dit juste de lui mettre de l'ail dans sa nourriture de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Cocodamour Isa ,mémes paroles du véto!
Mais par contre l'ail ,je la retrouve au fond de la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IDEM POUR MOI JE N EST JAMAIS VERMIFUGER MES PLUMEAUX
LE VETO MA DIT QUE CA N ETAIT PAS OBLIGER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charlye n'est pas vermifugée et comme mon papa le faisait pour ses canaris, je mélange à la nourriture, de temps en temps, une gousse d'ail dont j'ai ôté le germe.

Michel, je l'ai toujours donné cru et râpé scratch

pour l'haleine, on s'en fiche puisque Paco n'a pas de fiancée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:

pour l'haleine, on s'en fiche puisque Paco n'a pas de fiancée Very Happy


mdrmdr pas de fiancée mais un papa qui lui fait des bisous ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La graine de courge : des vertus inattendues




GRAINE DE COURGE (pépin)
Nom Latin :Cucurbita pepo
Famille :Cucurbitacées




Description botanique :

La courge est une grande plante herbacée à tige anguleuse rampante sur le sol, munie de vrilles, qui peut atteindre jusqu’à 10 m de long. Les feuilles sont cordiformes à lobes pointus. Les fleurs, de couleur jaune, ont une grande corolle large de 7 à 10 cm possédant 5 lobes aigus. Le fruit est une baie volumineuse dont le diamètre va de 15 à 40 cm, à pulpe jaune charnue, spongieuse en périphérie et filamenteuse vers le centre, qui renferme de nombreuses graines blanchâtres, plates et ovalaires de 2 cm environ, qui sont rétrécies à une extrémité et marquées d’un bourrelet marginal plus ou moins accentué.

La graine de courge que nous utilisons en alimentation est décortiquée. On obtient alors l’amande de couleur verte.

Qualités Alimentaires :
Les graines sont très nourrissantes, protéinées (20 à 30 %) et caloriques.
Elles sont riches en magnésium (Mg), en fer (Fe), en phosphore (P), en zinc (Zn) et en cuivre (Cu), en vitamines A, en thiamine (B1) et riboflavine (B2).


Vertus thérapeutiques
On attribue aux graines de courge des propriétés médicinales intéressantes : diurétique, pour soigner les infections urinaires, les troubles de la prostate. En effet ; la graine de courge contient un amino-acide dérivé de la pyrrolidine: la cucurbitine, et son huile contient des stérols qui inhibent la 5-alpha-testostérone réductase et diminuent la capacité de liaison de la déhydrotestostérone intraprostatique, ce qui lui vaut ses excellentes propriétés pour lutter contre l'hypertrophie de la prostate.
On les utilise également contre les parasites intestinaux. Leur action anthelmintique est non irritante ni toxique. Les graines serviront à se libérer des ténias, ascaris... et à cicatriser le tube digestif. Exclamation
Quelques états et troubles de santé pouvant bénéficier de la graine de courge : infections urinaires, inflammation vessie, Troubles de la prostate, Carie dentaire (prévention), Parasitose intestinale, Dysenterie et surtout fièvre typhoïde.
Cette graine peut également être débactérisée et toastée.

Youna en raffole...et au moin avec ca elle ne pue pas du bec... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tout l'monde pour tout ces petits messages, je vois que beaucoup ne le font pas, donc sa ne parait si important que ça. Mais nous allons quand même de temps en temps lui mettre une gousse d'ail dans ses aliments.
On verra ce qu'il en fera mdr
Merci bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ariane super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
son huile contient des stérols qui inhibent la 5-alpha-testostérone réductase et diminuent la capacité de liaison de la déhydrotestostérone intraprostatique, ce qui lui vaut ses excellentes propriétés pour lutter contre l'hypertrophie de la prostate.


bon pour nos grisoux...mais aussi pour nos bonshommes...
comme ca pas de jaloux... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paco a écrit:
Rolling Eyes


scratchscratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ta reponse Wink


Le melon est une plante herbacée annuelle originaire d'Afrique intertropicale, appartenant à la famille des Cucurbitacées et largement cultivée comme plante potagère pour son faux-fruit comestible. Le terme désigne aussi le fruit lui-même très savoureux, sucré et parfumé.

À ne pas confondre avec le « melon d'eau » (pastèque), mais cette expression désigne aussi certaines variétés de melons à chair blanche


Infos trouvée sur Wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui donne les melon sans les graines , comme pour la courgette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vermifuge tous les 6mois miko suite aux conseils de l'eleveur... et le veto a dit que cela ne pouvait pas faire de mal. le vermifuge est oceverm du laboratoire virbac.
miko non plus ne sort plus dehors, on n'a ni chiens ni chats, et ne mange pas de viande (un bout de jambon ou de blanc de poulet de temps en temps c'est tout).
vous croyez que c'est inutile de le vermifuger?
il n'y a pas de risque de contaminantion des vers par les fruits et legumes? par les mouches? par une eventuelle contamination de la semalle de nos chaussures qui ont marché a l'exterieur?
car vermifuger miko est vraiment un parcours du combattant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'éleveur d'ou vient willy nous a dit la meme chose ,vermifuge tous les 6 mois avec OCEVERM,et surtout ne pas le nourrir avec n'importe quoi ,frittes ,chocolat ,yahourt meme si les perroquets en raffolent cela pourrait etre catastrophiqie pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...