Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tracer la carte °Truc de trequiste°

Messages recommandés

Invité
Recopier le tracé de la carte officielle sur celle qui nous ait fournis pour le POR: « Bien voyons, ça ne doit pas être sorcier! » Du moins, c'est ce que je pensais avant d'y être confronté pour vrai. Avec le stress, aucune méthode et les mauvais outils, ça devient rapidement un gros défi! Alors, voici, pour vous aider, une façon de faire. Ce n'est pas LA seule et unique façon de procéder, mais ça peut vous donner une idée pour trouver la technique qui vous convient le mieux.

  • Vérifiez et préparez votre matériel avant la compétition.
  • Munissez-vous de votre lampe frontale, car la salle de carte sera peut-être mal éclairée.
  • En entrant dans la salle de carte, vérifiez la vitesse pour le premier tronçon et notez-la quelque part.
  • Identifier le point de départ du tracé.
  • Recopiez le tracé à suivre avec le plus de précision possible. En même temps (au fur et à mesure), vous pouvez identifier les points importants avec le même crayon selon le code que vous vous serez établi.
  • Repassez (sans écrire) sur le tracé pour être certain de ne pas avoir fait d'erreur ou d'oubli.
  • Utilisez le temps restant pour prendre des mesures de cap et de distance entre les points remarquables. Commencer à partir point de départ. (profiter des arrêts aux tronçons pour continuer)
  • S'il vous reste encore du temps, vous pouvez étalonner votre carte à tous les 500 mètres.


Le secret de la réussite? Exercices, exercices et encore des exercices! Photocopiez des cartes et amusez-vous entre amis à vous faire des POR (réaliste ou non). Faites un calque de la carte mère que vous appliquerez sur la copie pour voir rapidement les erreurs de traçage.

Si possible, trouver une carte de l'endroit où a lieu la compétition et se familiariser avec le lieu. C'est idiot, mais j'ai beaucoup de difficulté avec le départ... Le temps en salle de carte passe rapidement et je sors de là la tête grosse. Sans avoir le temps de réfléchir, je me retrouve sur mon cheval à devoir prendre une direction! Sac à papier! Je dois aller où? Je suis toute mêlée... Donc, j'ai pris l'habitude dès mon arrivée au terrain de concours de le repérer l'écurie et ses principaux éléments remarquables (bâtiments, routes, cours d'eau, ligne électrique) sur ma carte. Normalement, on sait assez tôt où sera la salle de carte. J'en profite donc pour la localiser sur ma carte. De plus, je m'assure que je sais comment orienter ma carte par rapport aux points de repère important de ce secteur. C'est tellement plus facile de prendre le départ comme ça!


Si vous avez des questions, je suis là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...