Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 J'ai un petit problème avec mon Phéonix! Il tette souvent avec ses babinnes après le gilet, les pantalons etc.. c'est vraiment fatiguant! J'ai demander à plusieurs personnes s'il avaient des trucs pour qu'il arrête sa le plus vite possible car sa pourrait être dangereux pour ceux qui ne s'y attendent pas..morsure etc! Ce que j'ai eu comme truc c'est de ne plus lui donner de gaterie dans les mains mais plutot dans la mangeoire si on a a lui en donner! Lui donner une tappe chaque fois qu'il tette.. Avez-vous d'autre truc qui pourrait être meilleure? Ou des suggestions .. comme le tabasco je ne sais pas si sa pourrait marcher.. en tout cas.. J'ai besoin de vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Tabasco, ça dépend des chevaux; ça fonctionne pas toujours.. Bonne chance avec ton p'tit gars! Mais je te dirais, qu'il y a des chevaux qui ne font jamais ça de leur vie, et d'autres qui le font toute leur vie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 dans le parelli, tu bloque carrément ton cheval avant qu'il approche pas de tape et pas de coup tu fait juste bloquer avec ton bras, un peu comme en karaté, tu bloque mais tu ne va pas l'atteindre, c'est lui qui va se cogner sur toi s'il continue... donc tu voie qu'il veut têter, tu bloque et tu ne cède pas ... je sais aps si tu comprend ce que je veux dire XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 c'est pas une bonne idée de donner des bonbons surtout à un poulain car il prend vite de mauvaise habitude!! Comme tu dis, dans le mangeoire, c'est l'idéale! Moi j'aime pas trop les tapes, car il va développer une peur de la main et va être porter à se lever la tête par la suite...je ferais comme t'as dit Jessica, tu lèves le bras comme si tu te protègerais. j'suis certaine qu'avec un peu de patience, tu vas réussir!! Mais plus de bonbons avec les mains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Si c'est un jeune étalon c'est normal qu'il le fasse, moi je leur pince le bout de la babine ou une narine à chaque fois qu'il essaie, sans vraiment faire de geste trop grand et trop brusque avec les mains juste de la rapididé. D'habitude ils comprennent assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Il est gelding son p'tit gars Michèle. C'est juste que tu lui permet, alors il le fait. Avec un étalon (pour ma part) tu ne peut vraiment pas te permettre ça, sinon ça sera dangereux. Ce que je fais tout simplement (avec tout mes chevaux) c'est que je ne permet pas au cheval de me touché donc je fais un peu comme Jessica a dit. Je me fais aller les bras aussitôt qu'il vient vers moi et/ou le pousse (lui tasse la tête). C'est ton espace, alors il n'a pas le droit de l'a défoncer. S'il se présente la face là et bien tant pi, il va reçevoir un coup sans faire exprès. Les chevaux comprennent vitte que c'est ton espace et l'a respecte. Si c'est pour mordre ou jouer avec tes bottes ou tes pentalons, la même choses, tes pattes se font aller. Il va se dire: "voyons est folle... je vais me tenir plus loin -_-". Le problème de bien des gens que j'ai vue avec des poulains c'est qu'ils les minouche trop. Bref le poulain se colle, pousse et de là à même donner des coup de tête. Les proprio aiment ça jouer après leur nez, ils aiment ça quand les babounes se font aller de gauche à droite et tout le tralala. C'est une grosse erreur. Le nez d'un cheval tu touche pas à ça, le moins possible. Plus tu joue avec et l'agace plus ça rempire. C'est mon envis en tout cas et ça toujours porter fruit. Il y a des chevaux plus babouneux de nature (comme ma Fancy) et j'ai toujours avertit les gens qui viennet chez-nous :"Tu touches pas à son nez!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Ouais je pense que c'est la meilleure solution, laisse le cheval se heurter à ton bras! Si tu lui donnes un tappe, il va percevoir cela comme une punition et à la limite, il ne comprendra absolument pas pourquoi tu l'as tappé car lui dans sa tête il ne fait rien de mal. En le bloquant simplement, il va se cogner à ton bras de son propre grès, il fera donc le lien et comprendra qu'il n'a absolument pas le droit de faire ça, il comprendra car c'est lui qui est allé à l'encontre de ton bras, donc c'est de sa faute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Je suis parfaitement daccord avec ce que tu vient de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandepowers 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Moi aussi c'est la meilleure solution je crois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Et puis hésite pas à être ferme! Un bras qui bloque! Pas juste mettre ton bras devant sans être méchante non plus :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ahah avec spirit il voulais des bonbons:P pi il cherchais a en avoir, le seul truc c'Est que je lui en donnais pu et si je le lui en donnais cétaisdans sa mouler:P sinon quan il essayais moi juste ma voix lui sufisait:P écoutant le petit! je ne suis pas pour les tappe personellement! et aussi quand il essayais je lui gossais apres la bouche juska ce qu'il me lache de lui même:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhanieC 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonne méthode Rinaka! C'est vrai que ça fonctionne vraiment bien! J'ai réglé bien des babinages comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites