Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Tout a commencé à l'été 1997. J'ai alors 14 ans, adolescente avec une témérité hors du commun... Ma mère m'amène avec elle pour magasiner des chevaux pour son centre équestre. Nous arrivons à cette petite ferme du fin fond de l'Abitibi, là où se trouvent quelques chevaux à vendre. Le soleil est particulièrement beau cet après-midi. Un rayon, entre deux petits nuages, éclaire le fond du pâturage. Le vieil homme, propriétaire des lieux, siffle pour appeler le troupeau. Soudain, un pur et fier cheval blanc sort de derrière la colline en galopant, la queue haute et la crinière au vent! Quelle Beauté! Il incarne la force, la fierté, la liberté. Je ne l'ai pas encore monté que je veux déjà que ma mère l'achète. Je l'essaie donc vite fait. Et bien sûr ma mère l'achète... Arrivé à la maison, oh là là! c'est une autre histoire... Mon magnifique ne se laisse pas monter. Il ne veut même pas que je l'approche, il essaie de me ruer, de me mordre. Ma déception est énorme! Comment vais-je y arriver? Il me faudra plus d'un mois pour obtenir quelque chose de mon fier ami. C'est là que je comprends le sens de la phrase : « La patience est une vertu! » Avec le renforcement positif et de bons conseils, je peux enfin monter mon « Jack » à ma guise. Enfin! Une complicité incroyable nous unit. Nous sommes maintenant « les inséparables »! Cinq merveilleuses années passent lors desquelles je monte mon magnifique plus de quatre fois par semaine. Parfois même, je reste seulement assise sans selle, sur mon amour, uniquement pour savourer cette confiance que je ne veux plus perdre. J'amène mon bel ami au camp d'été où je travaille comme monitrice en équitation. Un cheval hors pair, qui me donne toujours son 200 %. Je l'aime tellement! Je le connais par cœur! Il tourne une oreille et je sais pourquoi. Mais comme toute bonne chose a une fin, je pars étudier et je perds de vue mon beau blanc. Il passera deux ans et demi à l'arrêt, au pâturage. Lorsque je reviens à la maison familiale, je n'ai pas vraiment de temps à lui consacrer. Je travaille beaucoup et j'ai plus de 15 chevaux en pension. Jack, dans ses années de retraite, a développé des cataractes. Plus le temps passe et moins il voit. Je le monte quand même un peu, mais pas comme je devrais le faire. Et j'en ai le cœur gros juste d'y penser... Mais le temps passe et on ne le voit pas aller. Hier, je suis allée au pâturage et mon amour blanc ne me voyait plus. Il s'est même perdu dans les buissons alors qu'il ne retrouvait pas son chemin pour en sortir. Il est maintenant rendu à 17 ou 18 ans. Il a le dos creux, les muscles moins définis, il ne galope plus, de peur de trébucher. Mais il fait tout de même une belle vie, il vit à l'état sauvage, il se promène et mange tant qu'il le souhaite. Je vois son handicap comme une barrière entre nous qui m'a enlevé cette belle complicité avec mon fidèle ami d'antan. Je suis retournée le voir au champ et, avec joie, je me suis aperçu que mon beau blanc me reconnaît. Lorsqu'il me sent et que je le touche, son attitude change aussitôt, la confiance et la complicité reviennent et je retrouve ce beau et fidèle cheval que j'ai tant aimé et que toujours je verrais comme « Mon grand amour blanc »! À toi mon bel aveugle, je t'aimerai toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est vraiment beau ton histoire Gen_Fiesta. Juste à raconter ton histoire, on sent la complicité entre vous 2! C'est touchant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Vraiment touchant comme histoire c'est le fun de savoir qu'il ne t'oublie pas meme si vous cous etre eloigné. Si on se fie a la photo il a du etre un tres bel animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 J'ai eu des frissons en te lisant, ta complicité est belle à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 C'est vraiment touchant! Super histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Vraiment belle histoire ! :coeur: Il est de quel race ton beau blanc ? =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Belle histoire :-): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 merci à tous !!! Jack est un Appaloosa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Tres belle histoire..!!! wow il est super jolie ton chevla en apssant..=D!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Ton histoire est super belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 c'est vraiment touchant jen ai des frisson!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandepowers 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Ton histoire est vraiment touchante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Hooo! :hooo: Quelle belle histoire ca! Mais dis donc, tu es douée pour raconter tes lignes!!! As-tu déjà penser écrire un livre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 lol merci beaucoup... haha! je n'y ai jamais pensé... C'est le trop plein d'émotion face à cette situation qui m'a inspiré... en temps normal , je n'ai pas autant d'inspiration et d'imagination ... il me faut absolument un élément déclancheur ... merci encore à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 oo j'avais manqué ton histoire fiesta_gen c'est touchant. C'est vraiment triste et à la fois agréable que tu puisse garder ton blanc avec toi même à la retraite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Super touchante ton histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhanieC 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Vraiment belle histoire d'amour et de complicité que tu as gagné avec de la patience!C'est vraiment très touchant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites