Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

truck cheval qui ne veut pas avancer

Messages recommandés

Invité
Ma cousine a un cheval c un clyde et elle essaye de l`atteler, mais quand qu`il voit qu`il sent de la pression , il arrete complètement. Il ne veut pas tirer. Es- ce que vous avez des conseils ou des truck pour l`aider. merci à l`avance. :-):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez essayé de marcher en coté de lui en laisse pour l'encourager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle l'attelle sur une cariole ou seulement sur un petit truc ? D'habitude on commence par se promener seulement avec l'attelage, ensuite on rajoute un petit peu de poids (genre un pneu), après tu rajoutes une personne et ensuite seulement tu mets la cariole. Et comme tangolove l'a dit, tu peux rajouter une personne à côté qui le tien en laisse et le félicite quand il avance, ne serait-ce que d'un pas (il va vite comprendre). Je suis très loin d'être une experte en attelage, mais je pense que ça pourrait aider ton amie si elle n'a pas déjà essayé ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as déjà eu de bons conseils! C'est certain qu'il faut commencer par le commencement, du travail à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le travail a pied sans charge il connait déjà. On l's déjà atteller avec rien derriere lui apars ma cousine. Puis il avancait sans problème! Mais on a mis on petit traineau et il ne veux rien savoir. Quand je dit petit c'est qu'on est capable de le tirer nous même avec un peu d'effort! Mais lui, l ne veut pas avancer. Ma cousine a essayer en marchant a coté de lui, avec une carotte, avec de la moulée, mais rien a faire. il ne fait qu'a sa tête! :levitation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle devrait peut être essayer avec un pneu. Parfois ça peut être les manoires qui effrai le cheval. Avec un pneu, ce n'est vraiment pas pesant pour le cheval et ensuite tu augmente le poids tranquillement pas vite. Ca dépend toujours des chevaux! Parfois c'est plus long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval m'a fait ca avant les fêtes pour la première fois depuis que je fais de l'attelage. Je pense bien que sa raison a lui c'est que c'était beaucoup plus difficile que d'habitude (il calait pas mal...)- mais l'idée premiere c'est de ne pas faire gagner le cheval en arrêtant et en virant de bord. Il comprendra qu'il peut décider et ca va tout foutre en l'air l'idée principale d'une bonne balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un clyde est un cheval très très doux donc sitôt que ça tire peut être qu'il se dit qu'il faut qu'il arrête. commence tranquillement et habituer le beaucoup avec les longues rênes faut qu'il soit bien à l'aise, assures toi que l'attelage ne le blesse pas non plus, marche à côté de lui en le prenant par le licou et quelqu'un d'autre en arrière, fait lui faire juste quelque pas avec un pneu puissi il réussit arrêtes pour ne pas l'écoeurer et recommence ça souvent.

Est ce Weizer son cheval ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tout a été dis Content Il vaut mieux commencer par une charge plutôt légère à tirer, sur quelques mettres seulement pour commencer, une buche, un pneu, puis quelque chose de plus en plus gros. Puis fait des scéances de plus en plus longue!
Beaucoup de caresse quand on obtient un résultat, douceur et encourgament sont de mise Sourire
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...