Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TWILIGHT!!!!

Messages recommandés

Invité
Je suis rendu au milieu d'hésitation ( Le 3 ) Je n'ai pas été capable de me retenir car au début je voulais me retenir et voir les films avant les livres mais c'est tellement bon je n'ai pas pu m'en empêcher . . . xD Je l'ai aussi vu au Cinéma pour une troisième fois avec ma mère Mardi . . xD

Invité
Moi je commence Hésitaiton ce soir!!!!
J'ai trop hâte =)

Invité
J'ai su que le 2ieme film va sortir en Novembre 09 ! Pour les interressé .. =)

Invité
J'ai presque fini le 4 livre pis je veut pas le finir lol !!! je prend full mon temps

quelqun sais quand le 5 livre va sortir?

Invité
Est-ce qu'il va sortir finalement ?

:pluie:
Je viens juste de finir le dernier .. ='(
Wow ! C'était trop bon ! =O J'espère vraiment que le 5 sortira .. =O
Au pire, je relirer les autres en attendant .. :laugh:

Invité
Moi il me reste quelque page de Hésitation avant de le finir et le 4 arrive la semaine prochaine . . Sourire

Lol Émmie, moi aussi je vais les relire encore et encore jusqu'à ce que je sache l'histoire par cœur ! xD

une de mes amie a lu le premier 2 fois en attendant le 2e:P moi je vais faire comme pour les harry potter, lire les livre et trouver que les livre sont meilleurs:P

Invité
Les livres sont toujours mieux que les films malheureusement =( Hihi

Invité
J'ai su que le cinquième livre (Midnight Sun (point du vue d'Edward) est sorti à Montréal!!! Je vais à Montréal dans 17 jours et une nuit donc, super moment pour me l'acheter ! x) Mon amie qui me prette tout les livres veut que je lui achète et qu'elle me rembourse après! Ça me dérange pas de lui acheter déjà quelle est assez gentille de tous me les pretter en attends que je rendue à Montréal pour tous me les acheter!!!

Invité

:hurle: Je le veux !
Haha Gêné

Invité
**hey enfin jai réussi a avoir le premier livre..je nest meme pas vu encore le film !!

Invité

0w .. je t'avertis! Ces livres crées une dépendance OhMyGod Haha =P

Citation :
camille_10
J'ai su que le cinquième livre (Midnight Sun (point du vue d'Edward) est sorti à Montréal!!! Je vais à Montréal dans 17 jours et une nuit donc, super moment pour me l'acheter ! x)

Je ne crois pas qu'il soit sortis, je vient de verifié chez archambault en anglais et stephenie Meyer n'a pas de nouveau titre.

Mais je vient de voir que le DVD sort en Mars.

Wahhh moi j'ai presque finiis le premiier , haha disons que je suiis assez lente & que je n'ai pas beaucoup de temps pour les liiirees Sourire Comme tu ditt need_for_ride cela crée des dépendannce hahah

Je suis rendue a la page 150 du premier, mais je ne l'est pas a moi et a la bibliothèque il est un nouveauté donc je ne peux pas le louer ! Donc je n'avance pas vite !

Invité
Je n'ai même pas encore touché aux livres. J'ai bien hâte d'acheter le DVD !

Invité
Citation :
0w .. je t'avertis! Ces livres crées une dépendance Haha =P

Fredd.. pas juste le livre... Le forum aussi !!! XD
J'ai vrmt hate de voir le deuxième film Grand sourire

Invité
Haha Oui Jul =P

Moi aussi j'ai hâte de voir le 2ieme 8| ! Je crois que sa va se pitcher quand y va sortir !

Est-ce que je suis la seule à ne pas tripper là dessu? :xDd:
J'ai même pas fini le premier que j'ai changer de livre .. :drapeau:

Invité

QUOIIIIIII...!!! t'es la première que jenten qui commence c'est livre la et na meme aps le gout de lire la suite étrange..OhMyGod!!!

Croyer moi quand le film 2 va sortir chui au ciné 2h davance pour avoir une bonne palce dans salle...OhMyGod!!!HAHA on nira aensemble toute les acrode v-d Mel moi fred jul steph vont surment dessendre.xD!! HAHAH!!!

Invité
need_for_ryde : 0w .. je t'avertis! Ces livres crées une dépendance Haha =P

HI je suis dejas prise dans le piege !! jai lu le premier livre en 1 journee 1/2 !! je voulait pu dormir !!!! OhMyGod

***mardi je vais avoir le tome 2,3 et 4 jai comme trop hate de lire !! je ne dormirer plus !!!! :P

Invité
T'en fais pas, Kelly ! Plusieurs de mes amies n'ont pas apprécié. Surtout les gars !
Moi-même, je n'ai pas d'intérêt pour les livres. J'aime le film en grande partie pour les paysages !

Invité

je connais un gars qui les a li et a adorté autan que moi..xD!! et c'est pas du toute le jenre a la lecture ses un jenre de dure la..quand jai su sa je lai bien rie..et trouver mignion en meme temps..Sourire!

J'ai les quatre livres en très bonne condition (une seule lecture!!) à vendre, avis aux interessés...

Invité
Bin moi c'est la cousine de mon amie... Elle a acheter Midnight Sun (Fascination du point de vue de Edward) à Montréal en français... Je sais pas vraiment si il est sorti mais en tout cas je vais jeter un coup d'oeil si je ne le trouverais pas ... :P En tout cas c'est assurer que je vais m'acheter les autres.. xD

Invité
Raah ! xD Moi aussi c'est la première fois que j'entends . . Bah que je li que quelqu'un ne tripe pas sur les livre ! xD

Bon je relie le troisième en attendant que le quatrième arrive . . Je suis rendu à la moitié ! xD C'est vraiment long et en plus de quatrième est vraiment gros ! J'ai trop hâte de le commencer ! xD

Loll:P hahah ! Mais j'adore le film quand même !! =)
Pis c'est sûr que m'as aller voir le 2 là :P !!

Invité
Hihi moi aussi c'est la première fois que j'entend quelqu'un dire qui ne fini pas ce livre :|! C'est bien certain que c'est un histoire d'amour .. sa touche pas mal les filles en particulier.. c'est dans notre AdN veut veut pas =P ! Mais j'aimerais savoir si Midnight va vraiment sortir .. ou c'est que des rumeurs encore ?

Invité
Oui ! Moi aussi j'ai trop triper sur le film je l'ai vu trois fois et le deuxième sort le 20 Novembre 2009 ! J'ai vraiment hâte ! Je croix que le DVD sort au mois de Mars . . Moi c'est sure que je vais me l'acheter ! x)

Invité
Moi je l'ai vu 4 fois et je l'ai lu 2 fois...xD hahaha! C'est tellement bon mais je préfère les livres que les films...! :P

FlakesTheBoss a écrit:

Est-ce que je suis la seule à ne pas tripper là dessu? :xDd:
J'ai même pas fini le premier que j'ai changer de livre .. :drapeau:

Non Flakes, tu n'es pas la seule.

Je lui en train de terminer le 2e et franchement, je suis déçue. C'est une lecture FACILE. Vous allez me dire tant mieux, si c'est facile à lire, ça va rejoindre beacoup de personnes qui n'aiment pas lire habituellement. Oui, c'est le point positif de la chose, mais perso, quand le texte manque de profondeur, je n'aime pas..

Bon, en tant que traductrice, je n'ai pas le choix de parler de la traduction et est (attention je ne mâche pas mes mots ici) à CHI**. Le traducteur a vraiment pas fait une bonne job. Je vous donne un exemple criant: À cheval donner on ne regarde pas la _____. Le mot manquant de l'expression correcte est 'la bride' mais le gars a écrit 'la bouche'. Pas vraiment fort et ça c'est sans parler d'un grand nombre de tournures douteuses ainsi que du choix du voccabulaire. (Bon je chiale, mais j'avoue en tout humilité, je n'aurais probablement pu faire mieux. Ce n'est pas pour rien que je ne travaille pas dans mon domaine d'études: je ne suis pas assez minutieuse. Par contre, j'aurais fait une très bonne réviseuse parce que je suis très critique pour ça, comme vous pouvez le voir Clin d\'oeil ).

Après la traduction, le texte! Nimppy a dit que le texte en anglais était beaucoup mieux que le texte en français et je n'ai pas de difficulté à le croire. Cependant, au delà du choix des mots, ce qui se passe dans les livres me rappellent parfois les Simpson... Par là je veux dire qu'un évènement se passe simplement pour en apporter un autre. Dans les Simpsons par exemple, Bart gagne un concours de popularité, Lisa est jalouse et réagit en devenant la nouvelle porte parole de Malibu Stacy (j'invente ici, mais l'idée est là). L'action de Bart ne sert à rien sinon permettre l'action de Lisa. Ainsi, dans le 2e livre (ATTENTION JE DÉVOILE UN PETIT BOUT DU 2E LIVRE, NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR) l'ami de Charli meurt simplement pour qu'il y ait une erreur sur la personne qui s'en va se faire enterré quand Edward appelle. La mort de l'ami ne sert à rien d'autre que d'envoyer Bella à l'autre bout du monde sauver son petit chéri.

Je vais terminer les livres parce que c'est très rare que je ne terminer pas une lecture, et par moments, j'y prends même goût, mais en général, je trouve ça assez ordinaire.. Comme j'ai dit plus haut, je suis bien contente que ça fasse lire du monde, mais j'ai de la difficulté à comprendre que le phénomène ait pris tant d'ampleur.. J'ai lu une critique de Stefen King qui démolissait les livres bien plus durement que moi lol

Faut quand même que j'ajoute que j'ai un peu de difficulté avec les concepts vampires/loups garous comme l'auteur les présente, rien de gros, mais parfois je tique. J'ai été surprise quand même, on ne tombe pas dans les gros clichés, mais je reste sur ma faim. J'aime beaucoup que les vampires puissent aller à la lumière du jour, c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps, mais le fait qu'ils réflètent la lumière comme ils le font me dérange un peu.. Je crois que j'aurais simplement aimé qu'à la lumière claire du soleil, on ne puisse simplement plus douté de leurs différences qui dans la pénombre ne sont pas aussi évidentes.. Je suis très Anne Rice (Entretien avec un vampire, Lestat le Vampire, etc) dans ma conception des vampires et Stephanie s'en rapproche quand même bien. Pour les garous, des fanfictions d'une amie. Je déteste les garous de la pleine lune, qui perdent la tête aussitôt qu'ils sont en animal. Alors encore une fois, Stephanie n'est pas trop loin des garous intelligents qui contrôlent leurs transformations. Bravo à elle pour ça, du moins pour moi lol!

Et en passant, je n'ai pas encore vu le film: j'attend le DVD pour pouvoir l'écouter en anglais parce qu'il n'est pas question que j'endure les voix en français si elles sont aussi mauvaises que le preview du film le laissait croire lol Mais je n'attend pas grand chose du film: si c'est comme avec Harry Potter, je vais avoir l'impression de regarder un résumé du livre.. Et puis l'actrice qui joue Bella me tape sur les nerfs, déjà que je trouve le personnage de Bella fade et un peu nounoune lol Mais tout ça, ce n'est que mon opinion, alors si je choque quelqu'un qui est vendu Twilight, sans rancune surtout!

Invité
Hihi je comprend ta critique Tangol0ve! Seulement on a tous nos point faible =)! 0n aime pas tous les mêmes ch0ses c'est sur ! Mais c'est sur que la traduction ne sera pas aussi bonne que l'histoire en anglais! C'est ce qui est domage .. mais sa ne change pas mon point de vue que j'adore cette histoire hihi =)! Tout ce qui est irréel, du fantastique .. j'ad0r =) !

need_for_ryde a écrit:
Tout ce qui est irréel, du fantastique .. j'ad0r =)]!

Oui, moi aussi, mais il y a une qualité que je trouve dans les livres de Mercedes Lackey, de Marion Zimmer Bradley et d'Ann Rice, que je ne retrouve pas dans la série Twilight.. Comme j'ai dit, je trouve que Twilight est une lecture facile.. Mais remarque, c'est peut-être pour ça aussi que Mercedes Lackey et Marion Zimmer Bradley sont moins connues. Leurs histoires et surtout le psychologique de leurs personnages sont beaucoup plus poussés et c'est ce que j'aime beaucoup d'elles. Les dragons, les elfes et les licores de Lackey sont simplement sublimes point de vue caractérisation, à un point tel que ses dragons, ses elfes et ses autres créatures sont devenus mon point de référence, de même que les vampires d'Anne Rice sont ma référence quand on parle de vampires!

Je ne sais pas qui d'entre vous lisent beaucoup, mais moi, je dévore les livres depuis que je sais lire et même avant, j'obligeais ma mère à me faire la lecture lol J'ai lu beaucoup et je suis devenue critique, plus encore depuis mon bacc en traduction. Je ne critique personne d'aimer Twilight, je donne mon opinion c'est tout! J'aime bien voir les deux cotés d'une médaille, et j'aime encore plus quand les gens autours de moi voient ce deux cotés aussi lol C'est un peu pour ça que j'ai écrit un commentaire aussi long. Si vous rencontrez quelqu'un qui n'aime pas Twilight, vous comprendrez peut-être un peu plus facilement son point de vue maintenant Content

Invité
Hihi c'est certain que quand on a lu autre chose c'est plus facile de voir les forces et les faiblesses des écrivains ! Comme je dis je ne li pratiquement jamais sauf les livres de Twilight .. alors je ne suis pas une ''connaisseuse'' !

Invité
Tangolove as-tu acheter les livres ou tu les a enpruntée???
P.s. Tu vas me dépasser xD .. Je suis rendue au troisième à la page 440... =P

Invité
LOl Oui Jess je t'ai vu a l'école avec ton livre . . Un peut plus pis j'allais m'assoir à côté de toi pis te dire " C'est bon hein ?! " xD

Invité

A vrai dire je ne l'ai pas lu, et ca ne me tente pas vraiment Content, du moins pour l'instant j'ai plus ''interescent'' , mais pourquoi pas plus tard... pour le film, je suis sure que je vais finir par le voire un de ces week-end :P

Invité
Je t'averti Sophie, va voir le film avant de lire les livres! En tout cas, c'est mon opinion car les livres sont beaucoup plus meilleurs que le film.. il manque beaucoup de moment précis.. c'est sur qu'il est bon aussi mais bon je me suis fais avoir .. j'ai lu le livre avant le film et j'ai été un peu decu! Il dûre quand même 2h al0rs c'est sur qu'il on pas pu faire mieux =P !

Invité
Moi jai faite le contraire !! cest justement quand les livres sont meilleurs tes lit en 1er

Invité
Je trouve que le moment qui se resemble le plus c'est quand ils jousent au base-ball... À part ça je trouve vraiment que le livre est meilleur que le film... :P En tout cas J'AI TERMINÉ LE TROIS ( HÉSITATION)!!! J'ai trop hâte de commencer Révélation!

Invité
Je li TRANQUILLEMENTTTTT haha je n'est pas hâte de finir le 3 .. ensuite finir le 4 .. et sa sera fini ! :hurle:

Invité
Moi le 4 va arriver dans une semaine . . Et je vais bientôt finir le troisième que je lis pour une deuxième fois, question de me remettre dedans quand le quatrième va arriver . . xD Mais il me reste seulement quelques pages avant de le finir ! xD

Élo a écrit:
LOl Oui Jess je t'ai vu a l'école avec ton livre . . Un peut plus pis j'allais m'assoir à côté de toi pis te dire " C'est bon hein ?! " xD

T'aurais du !!! çCa aurait été drole, et en plus tu me parle presque plus !

• Créer...