Jes12sica 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 1-Comment faites-vous pour dévelloper la confiance avec votre cheval ??? 2 - Comment donner au cheval le gout de travailler ? 3 - Tout le monde dit qu'il faut faire du travail varié avec les chevaux, mais comme quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Bon, pour commencer, dévelloper la confiance avec son cheval c'est très simple, c'est sur que l'écrire c'est pas le meilleur moyen pour l'expliquer, mais je peux te donner quelques conseils! Je pense que les 7 jeux de Parelli sont une bonne base pour débuter avec un cheval! Est ce que c'est pour un cheval en particulier? Enfin, comme je disais les 7 jeux sont une bonne base mais il faut quand même savoir ce que l'on fait! Tu peux commencer par le jeu de l'amitié. Confronte ton cheval à diverse situation qui pourrait être plus ou moins angoissante pour lui, à commencer par la plus simple pour lui a affronter, en allant vers la dernière. Fais attention! Certains chevaux sont plus réactif que d'autre. Tu peux commencer à vérifier si tu peux toucher ton cheval sur TOUTES les parties du corps, sans qu'il ne réagisse. Si ça se passe bien, passe a autre chose, comme avec stick (un fouet). Fais le même exercice qu'avec les caresses meme avec ça Ensuite tu peux essayer un sac plastique, puis innove! Des trucs amusant, un parapluie, une toile, des trucs de couleur vive ou qui font du bruit! Tu verras, ça aidera le cheval à avoir confiance en toi, il comprendra qu'il est en sécurité près de toi et serra moins rétiscent face aux exercices que tu lui propose! Une fois que tu auras un cheval qui n'a plus peur de rien tu pourras passer à une autre étape! Si tu veux d'autre conseil, demande Pour ce qui est de l'intêret du cheval, comme tu l'as dit, le travail varié et la clé. Déjà quand tu travailles avec un cheval au sol, tu peux éviter qu'il se lasse en changeant régulièrement d'endroit dans le manège ou le lieu ou tu travailles, en lui laissant quelques moment de répis entre chaque exercices. Varier les exercices est très important aussi. Si tu décide de travailler au sol, ne fait pas la même chose pendant 1h, commence par quelques trucs qu'il connait bien, ensuite va vers quelque chose de nouveau. N'oublie pas de terminer sur un exercice bien réussi c'est meilleur pour le moral! Le tien et celui de ton cheval Évidement c'est des conseils vite fait, si tu as des question n'hésite pas ça va me faire plaisir! Pour d'autres exercices il est plus facile de les apprendre en les faisant avec quelqu'un qui s'y connait^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Répondu à tes questions? C'était des conseils pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Oui, tu m'as donné des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites