Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi l'éthologie?

Messages recommandés

Invité

Simple questionnement à ceux qui pratique l'équitation comportementale (éthologie) avec leur chevaux.

Expliquez vous Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai cocher : je veux respect, complicité, communication et avant tout le plaisir avec mon cheval.

La raison, quand j'ai décider davoir des chevaux. J'ai commencer avec rien, un cheval a moitié sauvage et aucune connaissance. J'allais voir Niki et je jouait avec elle. Puis nous avons commencer a travailler pour apprendre. J'ai essayer différente méthode de dressage pour niki, et la seule que j'ai trouver qui faisait vraiment effet, était le jeu. En jouant, il y a eu une tres belle complicité qui c'est installer. alors c'est pourquoi j'ai décider de continuer l'éthologie et d'en apprendre plus. Et c'est pour sa que c'est Mary qui a Niki en pension. Elle a les mêmes... "valeurs" que moi sur le dressage d'un cheval. Voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, je crois qu'on peu parler de valeur Tam Content

Pour c'est tout simple, c'est quelque chose de naturel pour moi, j'ai coché la même chose. Depuis que je suis toute jeune je suis attirée par cela, sans pour autant savoir ce que c'était. J'ai appris plus de choses sur les chevaux grâce a cette méthode qu'avec aucune autre. Je trouve que c'est simplement la manière la plus naturelle et agréable d'agir avec son cheval. Avec ça, pas besoins de se battre pendant des heures pour obtenir quelque chose de son cheval, il te donne ce qu'il a de meilleur, avec volonté et c'est a ce moment là que tu comprends a quel point la respect et la communication son important.

La complicité absolu avec un cheval je crois qu'il n'y a rien de plus beau, quand un simple état d'esprit, une simple attitude que tu dégages peux amener ton cheval à poser le geste désiré, je pense qu'il n'y a pas plus belle relation au monde Content c'est la liberté, la possibilité de communiquer sans avoir a ouvrir la bouche, aimer sans avoir à dire Je t'aime, apprendre sans avoir à se forcer, si tu fais des erreurs, un cheval pardonne lui, peu importe tes erreurs, il te laissera toujours la chance de te rattrapée!
Capacité que l'humain n'a pas tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai cocher : je veux respect, complicité, communication et avant tout le plaisir avec mon cheval.

Bah moi l'éthologie j'adore ! En plus Souverain apprend tres vite Clin d\'oeil Avant je savais pas que sa existai je croyai quil y avait juste l'équit' traditionnel.. c'est mieux l'étho pcq c une autre facons plus a leur maniere et non a la notre .. Grace a l'étho ya plus de comfiance et de respect .. ya une communication qui se fait ! Moi c a la méthode parelli et j'ai été comme spectateur plusieurs fois dans des cliniques.. et avec mon cheval 1 fois...

ILOVEHORSEMANSHiiiP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Je veux respect, complicité, communication et avant tout le plaisir avec mon cheval. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux respect, complicité, communication et avant tout le plaisir avec mon cheval

Ça fait que 1½ ans que je connais les jeux d'éthologie et que j'en fais avec Salsa de temps en temps mais à vrai dire sans appeller ça comme ça les choses que je faisais avec mes chevaux avant de connaître l'éthologie se ressemble beaucoup. Se que je veux dire c'est que c'est bien le fun pratiquer les jeux et tout pour avoir de la légèreté etc mais c'est possible d'avoir un résultat avec un cheval sans dire que tu fais de l'éthologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non bien sur , je te l'accorde , on n'est pas obliger d'utiliser le therme '' faire de l'éthologie '' . L'important et d'arriver au résultat souhaité Content c'est une façon de faire comme une autre que de plus en plus de gens utilise . ( et j'ose espérer qu'un jour tout le monde fonctionnera comme ça ) . Mais '' faire de l'éthologie '' est quelque chose de bien vague de toute façon . Il y a tellement de moyens de pratiquer cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...