Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Le ruage...

Messages recommandés

Voila, Niki a commencer a ruer il y a quelques jours quand nous allons porter des bails de foin, et des fois, elle passe vraiment proche de nous pogner, la derniere fois qu'elle c'est essayer avec moi, elle a recu la bails sur le dos.

Quand c'est moi qui les nourris, je me surveille tout le temps parce que elle s'amuse a courir ou essayer de prendre des boucher de foin dans la balle. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire?? Car si jamais elle bote mon pere, il ma bin dit que les chevaux partaient... Tk Vous en pensez quoi? Je l'ai verifier hier pour faire sur qu'elle n'a pas de chaleur nul part n'y rien d'enfler... :*-*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma Cassandre lorsque je la néglige un peu ou que c'est mon chum qui les soignent, elle se vange. Elle me spine les oreilles et se leve les fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as juste à aller nourrir avec une chambrière et l'a pousser lorsqu'elle vient trop proche. C'est pcq elle est trop pressé de manger. Elle doit attendre que le foin est donner avant de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec un cheval. Comme Rinaka a dit, apporte une chambrière pour la repousser, met le foin et fait les patienter un petit peu à distance, quand tu le décideras tu les laissera s'approcher. Il faudrait que tous ceux qui les nourrissent fassent de même (donc ton père aussi) et vous devez être patients, certains chevaux comprennent moins vite que d'autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai un stick (j'imagine que sa va faire la meme chose que la chambrière) mais je m'en sers pour la désensibilisation et tout.. Vous pensez pas que elles vont en avoir peur par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tolère les ruades proche de toi, un jour c'est toi qui va se faire pogner. Je crois qu'il est mieux de penser à ta sécurité avant tout. Prend ce que tu veux, t'a bien beau apporter une pelle qu'en a moi mais ça te prend qqch pour faire respecter ton espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non sa pas rapport , elle aura pas du tout peur de ton stick, elle va comprend quelle doit séloigner quand tu lui demande ! genre léloigner avec un stick et faire la désenbilisation ses autres choses, et d'autres demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc quand je donne le foin, je les pointes du doigts en leur disant back, en premier pour mes gloutons je leurs mettaient une pression dans le coffre en leurs disant le mot back et c'est vraiment pas long qu'ils comprennent ensuite quand il ce pousse je leurs donne leur foin. Ne la laisse surtout pas faire, je me suis déja faite casser l'index par un cheval qui a prit une bouché de foin que je m'apprêtais à lui donner et depuis ce temps ces tolérence zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais aussi ça Nancy Sourire quand je veux donner la moulée et qu'il éssait de me rentrer dedans je le pointe du doigt et je dit back. J'essaie de lui faire respecter mon espace avant de lui donner.

Je penses comme les autres, si tu pourrais t'ammener une chambrière ça aiderait peut-etre Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas que tu laisses faire, c'est comme ça que ça arrive les accidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'aura pas peur de ton stick, si tu continue à l'utiliser pour la désensibiliser elle va savoir la différence entre les deux. Mais comme Rinaka a dit, tu peux tout aussi bien prendre autre chose, peut importe quoi en autant que ça t'aide à te faire respecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense comme jeqa, tu prend ton stick et tu impose une limite autour de toi et la balle ... Il faut que tes chevaux comprenne que TOI tu es le chef et qu'il pourront manger quand TOI tu l'aura déscider, parce que si nikita essaie de te ruer, c'est qu'elle veut te dominer et ne te respecte vraiment pas !
quand tu as la balle dans les mains ... elle est a toi ! et tu dois faire comprendre a tes chevaux que tant que tu ne l'a pas déscider il ne pourront pas manger, fait leur comprendre que s'il reste calme il auront rapidement la balle, donc protège " ta balle de foin " jusqu'à ce que les chevaux soit calmes et attendent puis seulement là tu les laisse venir

Il n'auront pas peur du stick si tu en fait un bon usage. Donc si tu le prend pour imposer des limites et non en courant après eux pour qu'ils s'en aille :P il ne devrait pas avoir de pb Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec jessica et jeqa !!! je ferait pareille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier, durant mon chiffre de travaille a l'urgence, j'ai rencontre un monsieur qui c'était faite ruer par sa jument en pleine face. Je vous dis que c'était pas trop beau a voir. Il avait l'oeil toute noire en plus de 2 longues coupures, il a due avoir aumoin une trentaine de points de suture. Ses 2 chevaux s'était chicaner et il était la au mauvais moment. Il m'a dit que ses chevaux lui manquait parfoit de respect et qu'il allait dorénavant etre plus autoritaire! J'aurai pas voulu etre a sa place. Il a du avoir un mechant mal de tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

αweeeeeeeeeeeee en .!! jαurαis pαs αimer être α sα plαce .Ou lα lα .!! .:S Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...