Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Besoin de vos comms, sur achat selle classique

Messages recommandés

Bon voila, c'est officiel, je me rachète une selle anglaise. Mais j'aimerais avoir vos commentaires, est-ces mieux cuire/synthétique, dressage/close contact/saut, quel sorte de sangle, devrais-je acheter un amortisseur, est-ce qu'il y a des tapis de meilleurs qualité que d'autreS? Merci Sourire

tout depends de ce que tu veux faire. Si tu veux faire un peu de tout, tu serais mieu avec une All purpose. moi personellement, si je suis pour me racheter une selle classique je vais définitivement m'acheter un amortisseur, en selle classique ton poids est concentré au meme endroit donc je pense que un amortisseur protège un peu plus le dos de ton cheval que simplement avec un tapis.

Entout-qu'a juste mon opinion Clin d\'oeil

Eh bien comme ma jument est incapable de ce lever les pattes, c'est pour ce promener. Mais je veux dresser Jessie et Diablo en classique pour éventuellement faire du saut.
As tu une photo d'un amortisseur? pour faire sur que je me trompe pas...car j'ai une petite idée mais pas fixe. Merci!

Mmm comme horse lover depant ce que tu veut faire Clin d\'oeil!!

Moi ma premiere une all purpose que j'ai adorer wintec et puis faut pas le dire mais je suis mieu dans elle que ma stubben mais bon le cuir et encore rigide hihi :P!! et j'ai monté 5 ans dans la meme selle hihi :P!

Un ammorticeur ca depant ce que tu fait tu saute 4 pied okay achete toi en un :P! mais tu saute simplement pour le plaisir okay sauf assure toi de ne pas trop faire mal a ton cheval!!! Et si c'est pour ce promener pas besoin d'ammorticeur Clin d\'oeil!

Moi j'ai acheter un tapis mais qui etais epais tout le long de la colonne vertebrale et je l'aime!

La sangle tu essaye differant avant bob portais une 48 et la il porte une 54 mais attention ce n'est pas les meme grandeurs que en western Sourire!

Sur ca Bonne achat Sourire

Sans hésiter je te conseil une selle tout usage ! Pour commencer le classique, c'est ça le mieux Content

Pour le matériel, c'est plutôt un choix personnel. Les deux types sont confortables. La cuir demande plus d'entretien mais c'est plus beau, alors qu'une Wintec est sans entretient, le prix est raisonnable et c'est très résistant.

Si tu as besoin d'un coup de main supplémentaire, sa me fera plaisir de t'aider Clin d\'oeil

Invité
En premier lieu, il faudrait que tu te fasses prêter une selle anglaise que tu pourras essayer sur ton cheval.
Le truc à toujours vérifier, c'est le pommeau, car si ton cheval a un garrot assez proéminent, c'est pas long qu'il peut se blesser.
Le pad n'est absolument pas nécessaire, je trouve même qu'il est problématique, car il oblige à serrer la sangle un peu plus, et donc comprime le passage de sangle et le dos entre plusieurs épaisseurs. Oublie-le pour le moment, ou demande conseil à ton vété.
17" ou 18", je te conseille le 18". Une selle anglaise vire rapidemment à la torture si elle est trop petite, car les filles ont les ischions larges, et donc.. on repose directement là où ça fait mal ! :sanscomm: Tu peux aussi demander une 17"½, facile à trouver dans les modèles neufs.
Finalement, je te conseille aussi la tout-usage. Prédominance saut si tu t'enlignes vers une équitation plus "sportive" (sauter, comme tu l'as dit). Prédominance dressage si tu veux être vraiment confortable et que tu veux surtout partir en rando pour te faire plaisir.

• Créer...