Rose05 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 salut, jai une question, pour dire que ton cheval est paint solid, faut il que les deux parents soit paint? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Pour les parents je ne sais pas du tout la seule chose que je sais c'est que le Paint Solide est un paint sans taches :S! Couleur Unii en d'autre mot .. mais je ne pourrais pas t'aider plus que sa ! :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ahah lol moi aussi c tout ce que je sais! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Sa va pas bin .. :P hihi Quelqu'un le sait-il ? J'aimerais savoir moi aussi .. :drapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Si tu as un parent paint et un parent paint solide, ça veut dire que tu as 3 gênes du 4 qui sont paint. Mais comme chaque être vivant a besoin de deux gênes, tous les bébés seront paint, mais un seul sera solide. Si tu as deux parents paints solide, ça veut dire que tu as la moité des gênes paint. Donc (d'après moi) sur 4 bébés, tu aurais un paint, 2 paints solides, et un pas paint. Mais oui, pour revenir à la question de départ, pour avoir un paint solide, d'après moi, les deux parents doivent être paint (paint ou solide), surtout si tu veux le faire enregistrer. Penses un peu comme avec des chiens. Si tu veux faire enregistrer un Bichon, les deux parents doivent être des bichons, parce que si ton chiot est un bichon mélanger avec un caniche par exemple, c'est bin de valeur, mais c'est un bâtard (même si on les aime nos bâtards)! Prend par exemple le poulain de Dark Jojo: Sa mère est QH (ou qqch comme ça) et son père est paint. Spirit est sorti avec une robe paint, mais coté race, il n'est qu'à demi paint. S'il avait eu la robe alezan de sa mère, il aurait été un demi paint solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 w0w !! C'est une histoire de gène dans le fond! Il faut vraiment savoir .. 8|! Hihi Mercii Tangolove ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 tangolove a écrit:Prend par exemple le poulain de Dark Jojo: Sa mère est QH (ou qqch comme ça) et son père est paint. Spirit est sorti avec une robe paint, mais coté race, il n'est qu'à demi paint. S'il avait eu la robe alezan de sa mère, il aurait été un demi paint solide. Ça n'existe pas ça les demi paint...invente rien là dessus :laugh: le paint et le quarter horse c'est la même chose. Le poulain à joanie est un paint tout court. Un paint avec un quarter horse fait un paint automatiquement....qu'il soit coloré ou pas. Mon poulain est paint solid justement.....de père paint coloré et de mère quarter horse. Ce n'est pas un quarter horse ni un demi paint mais un paint solid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 L&L a écrit:salut, jai une question, pour dire que ton cheval est paint solid, faut il que les deux parents soit paint? merci! Seulement un parent paint est nécessaire qu'il soit coloré ou solid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Ouaiss juste un suffit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Rinaka, pas besoin de monter dans les rideaux, je me suis trompée et ça fini là. Je croyais que ça fonctionnait comme dans mon exemple avec les chiens mais apparemment, les races sont plus souples avec les chevaux. Je viens moi aussi d'apprendre quelque chose et j'en suis bien contente. Seule chose, je me suis vraiment sentie attaquée par ta réponse, comme si personne n'avait le droit à l'erreur sur les races et les sujets que tu apprécies particulìèrement.. C'est simplement une perception que j'ai eu sur le coup, mais c'est quand même déplaisant.. Je voulais t'en faire part.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Réglez vos affaires par MP les filles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 tangolove a écrit:Le poulain à joanie est un paint tout court. J'irais même jusqu'à dire que le cheval de Joanie est un "pinto" car je crois que pour être considérer paint, le cheval doit être enregistré! Je dis ça à titre informatif, pas pour reprendre ou vexer personne! Tu pourras me corriger Rinaka si je me trompe! :-): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je croyais quand paint/pinto c'était la même chose mais dans des langues différentes. Ça représente vraiment deux types de chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Si je me trompe pas, pinto est la robe, corriger moi si je suis pas correct,lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 merci Lou, je voulais justement le dire!! Il y a une grosse difference entre Paint et Pinto!! Pour qu un cheval soit Paint, il doit absolument avec des papiers d enregistrement Paint, TOUT les autres sont des Pintos!! Les Paint sont des QH et des TB, rien d autre! sans exection, les autres, sont qui n ont pas de papiers on les nomme des pintos! Y a beaucoup de monde qui se trompe la-dessus, c est dommage car y a vraiment une différence entre les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je crois que c'est ça Nancy et le paint est enregistré et provient du quarter horse et de d'autres souches de pursangs mais je ne me souviens plus des quelles lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Tu m'as devancé Happy! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 loool! Lou je suis trop rapide sur le clavier loool! en fait, le mot Paint a été créé pour l association des chevaux Paint aux USA, c est tout. Avant on nommait ces robes, des pintos ou piesTu as raison Nancy, pinto c est le nom de la robe du cheval coloré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Pi la ben le monde trouve ca beau comme mot Paint et tout le monde a commencé a nommé leur chevaux Pinto des Paints a tort et a travers, maintenant tout le monde est mélangé, pi ca fait ca.... loool!!! Faut juste remettre les pendules a l heure!! Pourtant on en avait deja parler dans un post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 donc, si ma pouliche a un pere paint et une mere appaloosa je pourrait dire quelle est paint solid? lol ou "pinto" solid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Ce ne sera pas un paint et tu ne pourras pas l'enregistrer paint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est en plein ça Nancy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Toutefois, si ta pouliche a une robe pie, c'est une pinto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Tabarouette c'est bien compliquer ! xD On va voir ci j'ai bien compris . . . Le cheval doit être enregistrer pour pouvoir l'appeler "Paint" mais pour qu'il soit enregistrer, il doit avoir ses deux parent de la race Quater Horse car les "Paints" sont des Quator Horse mais colorés. Donc ci j'aurais un Canadiens accoupler avec une "Paint"ou "Pinto" et que le Poulain sort coloré, se serais donc un "Pinto" ? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 En plein dans le mille Élo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bravo Élo!!! Un TB peut être aussi paint comme Happy l'a dit plus tôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 t as tout comprit Elo!!! Tu peux faire saillir ta jument par une etalon Paint, mais ton poulain s il est coloré sera un pie, ou pinto, car tu ne pourra pas le faire enregistrer paint! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Un Tb peut être Paint ? D'après moi, il peut y avoir un léger pourcentage de Tb dans le Paint ou le QH, mais le croisement direct entre un Paint et un Tb ne serait pas un Appendix coloré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 je c pas si vous ses comme chez moi nous il faut que le pere soit enregistrés avec la mere pour enregistré la poulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 MathLaplante a écrit:Un Tb peut être Paint ?D'après moi, il peut y avoir un léger pourcentage de Tb dans le Paint ou le QH, mais le croisement direct entre un Paint et un Tb ne serait pas un Appendix coloré ? Hahahaha! Je ne le sais plus Math! Je fais des recherches et je vous reviens là-dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 holala c compliquer! en fin de compte pour ma pouliche sa serais simplement appaloosa/paint? MDR mais elle a une grosse tache blanche a la figure, comme cloudy le cheval d'élo et une petite a peu pres ou la sangle passerait, je peux dire qu'elle est paint? ^o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Whaaa ! xD J'ai réussi ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Lou a écrit:MathLaplante a écrit:Un Tb peut être Paint ? D'après moi, il peut y avoir un léger pourcentage de Tb dans le Paint ou le QH, mais le croisement direct entre un Paint et un Tb ne serait pas un Appendix coloré ? Hahahaha! Je ne le sais plus Math! Je fais des recherches et je vous reviens là-dessus! Ah !! C'est tout compliqué ça !! D'ailleurs, je viens de penser, je ne suis plus certain .. Est-ce qu'un Tb de couleur rentre dans les normes, c'est enregistrable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 L&L a écrit:holala c compliquer! en fin de compte pour ma pouliche sa serais simplement appaloosa/paint? MDR mais elle a une grosse tache blanche a la figure, comme cloudy le cheval d'élo et une petite a peu pres ou la sangle passerait, je peux dire qu'elle est paint? ^o) Bah, c'est une petite batarde pinto ! :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je crois que les Apaloo commence à avoir des taches plus tard dans leur vie alors tu vas p-ê avec de petites taches sur ta pouliches plus tard! Surprise lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ! on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Moi si je regarde dans la lignée de Lou qui est enregistré, il y a du TB! Pour être considéré comme paint (à robe pie), il faut que la tache mesure plus que tant de cm, mais je ne me souviens plus comment, sinon c'est un paint solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taflounne 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ouff!!! ^o) Si j'ai bien compris... Cloudy le cheval à Élo il est paint, car il est enregistré, mais Cheyenne est une pinto, car elle n'est pas enregistrée? Et pourtant, j'ai 2 chevaux colorés!!! Moi je pensais que les pintos c'était au temps des Apaches et ils en fesaient l'élevage! (Pinto=cheval plus petit que le paint) j'étais carrément dans les patates!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 taflounne a écrit:Ouff!!! ^o) Si j'ai bien compris... Cloudy le cheval à Élo il est paint, car il est enregistré, mais Cheyenne est une pinto, car elle n'est pas enregistrée?Et pourtant, j'ai 2 chevaux colorés!!! Tu as tout compris toi aussi Nath! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 MathLaplante a écrit:Un Tb peut être Paint ? D'après moi, il peut y avoir un léger pourcentage de Tb dans le Paint ou le QH, mais le croisement direct entre un Paint et un Tb ne serait pas un Appendix coloré ? looool!! Ca devient compliquer hein?? C est que tu peut faire saillir une jument paint avec un TB et tu pourras l enregistrer paint! Ou peut etre "appendix paint"? lloool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grace11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Il me semble que c'est comme tu viens de dire Happy, tu peux croiser un paint avec un QH et TB la race appalosa n'est pas permi. Et alors, le poulain pourra être enr. paint (solid ou non) dépendament de sa robe. Ma pouliche est paint solid, même si ses deux parents sont paint coloré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Y'a pas un guide d'enregistrement des paints: *Lire d'un voix guindée:* Si vous avec un Étalon X avec une Jument Y le poulain sera Z Si au contraire vous avec un Étalon A avec une Jument Y le poulain deviendra B Etc, etc.! :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 tangolove a écrit:Y'a pas un guide d'enregistrement des paints: *Lire d'un voix guindée:* Si vous avec un Étalon X avec une Jument Y le poulain sera Z Si au contraire vous avec un Étalon A avec une Jument Y le poulain deviendra B Etc, etc.! :: LOOOL! Avec tout ça, faut connaitre l alphabet au complet loooool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 :comprendre: :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 hey une autre question en rapport avec le sold, sa ce peu appaloosa solid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oui ça se peut appaloosa solid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Ben oui mais je ne sais pas c'est quoi le vrai nom de cette robe. Si je ne m'abuse, Charlotte est apaloosa enregistrée et sa robe est unie non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 en anglais c est appaloosa solid ! C est de valeur car j ais le livre officiel des robes appaloosas (qui provient de ApHC) mais je le retrouve plus lool!! j ais trop de papiers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites