Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Je viens de terminer "Créature fantastique du Québec" de Bryan Perro (aussi auteur de la série Amos D'Aragon). Ce livre est court, très bon et divertissant. Sa mise en page est très original. Mais surtout, j'ai été surprise par la mythologie Québécoise! À savoir, dans ce livre: La butte du noir La Corriveau La coureuse des grèves La croix maudite de Causapscal La Dame aux glaïeuls La Dame blanche La hère Le calumet de la sagesse La tête qui roule Le bateau fantôme de Gaspé Les chevaux marins de l'ïle d'Anticosti Le loup-garou de Québec Le cochon bleu du Saguenay Le monstre du lac Memphrémagog Le nain jaune Le noyé du lac des Piles Le rocher Percé Le sauvage mouillé Les Bigfoot Les jacks mistigris Les lutins Les sirènes du golfe St-Laurent Les sorciers de la Beauce L'ile au Massacre Marguerite Le Boeuf Outikou ou l'orgre des ilets Méchins Vous connaissez ces histoires? Connaissez-vous des histoires sur l'Abitibi-Témiscamingue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Oui tres bon volume il y a meme un mythe sur la reserve la verendry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Il faudrait que je le lise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites