Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rinaka

Alimentation équine

Messages recommandés

Juste un petit mot pour vous dire que dès Janvier je vais commencer un cour sur l'alimentation équine sur internet (donné par l'université de laval). :YAHOO:

Je suis bien contente!!! Se matin je suis allé voir sur le site et je suis bel et bien accepté Grand sourire. Formation bien intéressante à suivre :P Je sais pas si vous avez vue mais sur le site de la FEQ il en parlait en novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle. J'avais vu l'annonce et j'ai bien hâte d'avoir tes commentaires quand tu l'auras débuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ces ben coool sa!!!!!! Tu va pouvoir nous informer comment bien nourir nos chevaUX LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je devrais être bonne pour répondre à quelques question.

voici ce que ça consiste:

Cours en nutrition et alimentation équine

UN COURS UNIQUE, SUR INTERNET

L’objectif général de ce cours est de vous présenter les principes de base qui régissent la nutrition et l’alimentation équines. De façon pratique, ce cours vise surtout à vous montrer comment bien nourrir le cheval de façon à combler ses besoins nutritionnels tout en favorisant le fonctionnement optimal du système digestif afin de diminuer les risques de complications digestives et métaboliques.

Plus spécifiquement, au terme de ce cours, vous serez en mesure :

de décrire l’anatomie du système digestif du cheval;
d'expliquer les grandes lignes de la physiologie de la digestion et les spécificités qui font de ce grand herbivore monogastrique un défi sur le plan nutritionnel et alimentaire;
d'interpréter les exigences nutritionnelles publiées dans les tables;
d’appliquer ces exigences dans la formulation manuelle de rations répondant aux besoins spécifiques de votre ou vos chevaux, tout en utilisant des aliments disponibles;
de comparer ces rations ainsi formulées avec d’autres rations disponibles, le cas échéant.

Voilà la chance d’acquérir des connaissances de pointe et de les appliquer au fur et à mesure de votre perfectionnement!

THÈMES ABORDÉS

Anatomie et physiologie de la digestion
Nutriments : l’énergie, les glucides, lipides et protéines, les minéraux et vitamines
Aliments : les fourrages, les concentrés et l’eau
État de chair, prise alimentaire et besoins nutritionnels
Calculs des rations
Désordres nutritionnels

Tiré sur le site internet de ulaval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le trouve bien intéressant ce cours ! C'est super que tu sois accepté, ce sera certainement bénéfique pour tout ceux qui veulent te demander conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais parlé de ce cours ici sur le forum quand ça avait été annoncé. J'aurais beaucoup aimé suivre le cours aussi, mais malheureuments, les choses en ont fait autrement..

Donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow super! J'en avais pas entendu parlé, c'est un belle opportunitée que tu as! Dis nous comment tu trouves ça quand tu auras commencé Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intéressant!

Si tu en as le goût, tu nous tiendras au courant de ton cheminement. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cool!!!! On va avoir une pro en alimentation de chevaux en Abitibi, c'est génial!!!!!!!!!!!!!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci la gagne!!! Une pro peut-être pas Happy lolll mais je vais en connaitre plus qu'aujourd'hui surement.

Non Math franchement je n'ai même pas regarder combien d'heures il était lol tant que je le fesait moi c'étais ça que je voulais :P

Bien sûr je vous tiendrai au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente pour toi Julie , c'est vraiment super Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien intéressant jusqu'à maintenant. J'ai déjà fais mon premier module (il en a 12). J'ai bien aimé la dissection des organes digestif hihi on vois comment c'est faite :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathLaplante a écrit:
Il t'envoie des organes par la poste ?? :-P


:Mort de rire: t'es bien drôle math!!!
Non c'est sur internet, on regarde des vidéo, le prof est devant nous et explique lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathLaplante a écrit:
Il t'envoie des organes par la poste ?? :-P
:Mort de rire:

J'imagine de voir la fille qui recoit la boite d'un organe chez eux, mais ca adonne qu'elle n'est pas la, alors il l'envoit au bureau de poste. Elle ne peut pas y aller tout de suite alors l'organe pourri et j'imagine l'odeur qui en sortirait... :mdr1: Voir la face de la personne qui ouvrirait la boite pour voir c'est koi!!! :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...