Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Nevzorov - Haute École

Messages recommandés

C'est tout le contraire de ce que tu aimes bien dire Math: vivre et laisser vivre..

Ils ont décidé que leur méthode était la seule acceptable alors que pour progresser, il faut continuer d'avoir l'esprit ouvert et reconnaitre qu'il peut y avoir du bien un peu partout..

Je me trompe, ou se document réflète très bien l'esprit russe fermé à l'extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm .. A les croire, le reste c'est vraiment de la mer*e .. O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve qu'il y a du vrai dans ce qu'ils disent par rapport à leur méthode, mais je n'aime pas comment ils traitent les autres méthodes... Ces autres façons de faire ne sont pas si superficielles! Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexander Nevzorov exprime la mentalité russe dans son ensemble. Effectivement, c'est très fermé comme vision.

Mais il faut dire que la grande popularité de ces méthodes sur Internet (Nevzorov n'a RIEN inventé, il reprend les concepts existants et les façonnent à son image) lui a gonflé la tête. On le cite comme exemple dans "Le Mal (la bouche cisaillée, les éperons dans les flancs, la cravache..) versus Le Bien (l'harmonie, les oiseaux chantent, tralala !)" où il incarne évidemment.. le Bien.

Par contre, j'aime son travail. Juste pas sa mentalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah et dernière chose !
Le documentaire est TRÈS généraliste. Voire que tout le monde prône la punition dans le domaine des sports ! Et ce n'est qu'un exemple..
Les comparaisons manquent de... cas d'exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai qu'une chose à dire! Au lieu de dire que le cheval n'est pas fait pour être monté, que telle et telle méthode ne vaut rien, que la compétition c'est de la me***, que le NH c'est "tromper le cheval", que les chevaux ne doivent jamais vivre en box, que personne ne mérite de monter et j'en passe... Qu'est-ce qu'il font a dresser les chevaux? Qu'ils les laissent tranquille!

ça me met vraiment hors de moi! Quelle prétention vous l'avez bien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès les premières lignes ... ça me choque XD
natural horsemanship serait pour entrainer a la rando ^o) alors que parelli ( je prend lui parce que c'est celui que je connais le mieux ! ) a entrainer la championne de dressage paralympique et son cheval, il a entrainé une MULE pour faire du reining et a passer a 1 cheveux de remporter ( maintenant les mule sont interdite -_- XD ), linda fait du piaffé, saute des table de pique nic et les éleves sentraine en cross en saut en reining etc ... alors déjà en partant je suis aps d'accord ! c'est mal connaitre le reste que de dire cela -_-
sans compter que tout ce qu'il décrit sur son coté dans le premier trableau c'est ce qu'on fait en parelli aussi ...
je ne vais pas commenter tous les tableau j'en aurais trop a dire PTDR !

mais il s'enfle la tête pas mal lui ! il est bon et je crois qu'il pense qu'il est le seul a Être si bon et si doué ... je suis d'Accord avec les autres ... il est vrm fermé sur le reste

bon plus je lit plus je voie qu'il parle vraiment du parelli puisqu'il parle des 3 niveau et des 7 jeux ... et je voie aussi qu'il ne connait absolument rien au parelli :pluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement...et même les autres styles d'équitation...compétition, haute-école...Il est complètement à côté de la plaque j'ai l'impression! Il semble être persuadé qu'aucune relation de confiance est possible avec son cheval si on ne suit pas ce qu'il fait LUI LUI et LUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en train de lire un article sur Nevzorov dans Cheval magazine! Je vous en redonne des nouvelles mais pour l'instant je m'amuse bien!

D'après eux c'est que de la frime en gros! Il paraît que c'est un cavalier m*r*diq*e! xD

J'ai continué ma lecture...Demain faut que je le scanne et que je le mette sur le forum! C'est un exellent article!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai juste lu le premier tableau et sa ma renverser
non mais il se prent pour qui lui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mary30, j'ai vraiment hâte de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais scanner ça tantôt!

Et la meilleure!
Vous savez que ce gars c'est formé en parti chez Parelli???
Hahaha, c'est la meilleure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chose promise, chose dû!
Voilà l'article que je viens de lire dans Cheval Magazine, édition Janvier 2009! C'est très interessant!

Tamara mettra les photos, mon ordi veut pas! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah !! ya été formé une partie chez parelli ! on voit qui a pas compris grand chose de son séjour XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement! Est-ce que c'est moi ou ca roche pour héberger des photos aujourd'hui? J'y arrive paas! Grrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est choquant !!Surtout pOur l'ethologie pOur l'age du cheval par exemple : • N’est pas pris en
considération, cependant les
chevaux vivent vieux du fait
de leur usage ‘décoratif

( c'est vraiment pOur dire que les gens foutent rien --' et le cheval non plus )


Et il fait passé tout ceux qui fOnt du classique pOur des gens cruelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG les rectangles dans la section sport sont comme dirions nous :un peu choquant;le cheval est un animal stipide et agressif plus bas dans la section humains c'est en résumé qu'ils accepte le monde qui veulent matter les chevaux...u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici l'article dont je vous avez parlé il y a environ 6 mois XD je pensais l'avoir perdu mais je l'ai retrouvé sur l'ordinateur à mes grand-parents! Je pense que ça va fonctionner cette fois si Content









voilà Content alors, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec eux...il fait du spectacle, pas de la haute école. Pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est super beau, mais quand on fait seulement regarder sa position à cheval...ouf !!!

J'aimerais bien le voir à l'oeuvre avec un cheval difficile qui n'a jamais été monté...beaucoup de gens se croient super, mais ils sont incapable de dealer avec un cheval difficile. Nous pourrions probablement tous (ou presque) finir par arriver à faire ce qu'il fait avec un cheval qui a un dressage de haute école...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf je viens de lire l'article.
Dans les dents, au frais-chier !

Mais évidemment, il a fallut un article oublié pour nous ouvrir les yeux. De telles informations sont quasi introuvables sur la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...