Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Pour les ados qui adorent les romans de chevaux et les bons auteurs, voici quelques suggestions pour vous.. 1) Cheval de guerre, par le remarquable Michael Morpurgo (qui nous a donné Soldat Peaceful). Joey nous décrit l'horreur de la guerre qu'il est contraint de vivre, et la folie humaine qui l'arrache à sa famille. Son parcours entre les tranchées est remarquable, car tantôt il a la belle vie, tantôt il souffre le martyr. Les gens qu'il rencontre influenceront sa vie, et contribueront à la prolonger.. ou la raccourcir. Ce que je n'ai pas dit, c'est que Joey n'est pas tout à fait humain.. 2) Cheval fantôme : l'étalon sauvage, écrit par Terri Farley, respectée cowgirl du Nevada. Apprivoiser un mustang, ça ne fait pas facilement. Surtout depuis qu'ils ont envahit les terres du Nevada, les éleveurs craignant pour leur gagne-pain. Mais Sam ne pense pas comme eux, et souhaite farouchement retrouver Blackie, son magnifique poulain cendré qui s'est évanouit dans la nature.. comme un nuage de fumée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 "Cheval de guerre" est un livre magnifique, je me souviens l'avoir lu plusieurs fois quand j'avais environ 12-13 ans...Et je me souviens également avoir versé des larmes a n'en plus finir! Je vous le conseille également! C'est une histoire touchante, un peu dure, mais de toute beauté! On s'attache beaucoup à Joey et son point de vu face à l'humanité! Je ne connais pas le deuxième mais il a l'air pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Cheval fantôme : l'étalon sauvage a lair bon je croit que je vais le lire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Moi aussi, j'aimerais bien lire Cheval fantome .. =O =P Moi, j'avais mien aimer Flamme le cheval sauvage & Mystère le cheval fantôme .. =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Flamme le cheval Sauvage est exellent! Il y a la suite aussi...je ne me souviens plus ce que c'est mais j'ai adoré! Il me semble que c'est Flamme et l'étalon noir ou quelque chose comme ça! Je vais vérifier, je l'ai dans ma bibliothque! Ahhh, j'en ai 4 en fait! Je les ai dans les mains à l'instant! Ce sont de vieux livres!! XD Alors le premier c'est Flamme et les pur-sang, ensuite, Flamme, Cheval sauvage, Flamme et l'étalon noir et Sur les traces de l'étalon noir! C'est d'ailleur de ces livres qu'a été inspiré les films et la série L'étalon noir! Je trouvais l'histoire de Flamme beaucoup plus interessante! Domage qu'ils ne se soient pas attardé à cette histoire! Elle me faisait rever quand j'étais jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Il faudrait que je les lises !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Je vous dit que ça en vaut la peine ! Surtout Cheval de guerre, mais il faut aimer un peu l'histoire, car on se situe durant la seconde guerre mondiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Quand je l'ai lu je connaissais pas du tout la seconde guerre mondiale et je n'ai jamais adoré l'histoire mais j'ai apprit à l'apprécier avec ce livre et il m'a beaucoup touché quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites