Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elisabeth13

Léon atteind du PBFD

Messages recommandés

j'ai recu le sexage de léon qui est bien un mal. Mais par contre il a le PBFD. s'il vous plait si quelquun à rencontrer ce problème et si il ya quelquechose à tenter dite le moi et je le ferais meme si je dois traverser le monde. merci de me répondre

quel salete de maladie
il y a plusieurs chose a faire
il faut bien desinfecter la cage et la piece ou vit leon
voir un veto pour lui faire une prise de sang pour voir le taux de je ne sais plus quoi
desoler je ne peut pas beaucoup t aider
les autres membres vont t en dire plus
et les copines on a besoin de vous ici
est ce que leon perd beaucoup de plumes ?

Invité

Oh c'est infernal, je suis navrée d'apprendre cette mauvaise.

Comme le dit zezette, il est important de faire une grosse désnfection de la cage. Enlève tout les jouets, les augets etc... Nettoie tout avec un désinfectant ( je ne me souviens plus du nom du désinfectant mais je vais le retrouver) , lave la cage aussi. Si il y a des tapis, coussins dans la pièce où vit Léon, si ton canapé est en tissu, aspire le plus souvent possible. Il faut aussi penser à doucher Léon en prennant le plus de précautions possible afin qu'il ne se refroidisse pas car cette saleté de virus diminue les défenses immunitaires...
Son alimentation doit être bien équilibrée, des suppléments en vitamines et calcium sont recommandés.

As-tu un bon véto aviaire ?

Bon courage Elisabeth et gratouille à Léon. Amicalement

/sante-important-a-savoir-f40/pbfd-ou-la-maladie-du-bec-et-des-plumes-t2449.htm

/sante-f7/ce-que-j-ai-mis-en-oeuvre-face-au-bpfd-t2312.htm

ahhh salete de maladie Twisted EvilEvil or Very Mad prend bien soin de lui, je pense que ton veto t'as donner des consignes pour sa sante et des vitamine
gratouille a lui

C'est pas possible .... le nombre de perroks qui sont atteints de cette satané maladie

Ne désespéres pas, il va falloir te battre avec lui et lui fournir une hygiène de vie irréprochable

Lora t'a mis le lien vers différents sujets qui ont déjà évoqué cette maladie.

Le vétérinaire que tu as vu hier sur Paris n'a rien diagnostiqué en ce sens?

oh non c'est pas vrai No encore un Sad prend bien en compte tous les conseils des membres du forum, nous t'aiderons de notre mieux, avant toute chose pense à son hygiène c'est super important puis pour le reste tout le monde t'aidera t' en fait pas Neutral

désolé d'aprendre cette mauvaise nouvelle mais ne t'inquiéte pas on est tous la pour toi gros bisous a léon

quelle mauvaise nouvelle Mad
reste courageuse et bat toi avec lui !
je t'envoie plein d'ondes positives

Je suis bien desolée d apprendre cela , les copines t ont donner la marche a suivre , nous sommes la si tu as besoin Wink

ce qui est drole, c est que je voie pas de symptome apparent, aujourd hui je vous remrcie il a l air d aller bien.mais je vais le faire traiter et lui donner une alimention plus saine et tout désinfester a la maison

bin tu verra il y a des jours il sera mieux que d'autre, il n y a vraiment que la perte de plumes comme symptomes visible , je connais un cacatoèses atteinds de cette maladie et je te jure elle pète la forme, par contre elle s'arrache toutes ses plumes, du coup elle n'en n' a plus une seule donc sa maitresse lui fabrique des petits pulls pour là sortir. Léon sera certains jours plus fatigué que d'autres. Il me semble aussi qu'un régime alimentaire très stricte est recommandé mais il me semble seulement Embarassed je ne m'en rappel pas très bien

Invité
je suis désolée pour toi ma pauvre

vas tu refaire le test dans 90 jours

tu sais il y a des perroquet qui sont positifs et qui ne déclare pas la maladie

j'ai une amie qui as fait testé son perroquet il etait positif elle a refais le test 2 mois plus tard et là........... il etait négatif donc je te conseil de refaire le test

désinfection total au virkon
lui donner des extrudés p15 plus de graines
du perrotonic pendant 1mois
fruits et légumes bien rincé
néttoyage des tapis ,bouche d'aération ,rideaux ect..........
bon courage garde espoir

Je viens d'apprendre la nouvelle, je ne connais pas vraiment la maladie mais je suis de tout coeur avec vous.

Bonne soirée et une caresse à Léon pour nous

Désolée pour ton Léo! Vilaine maladie mais à vous 2 vous allez tout faire pour la combattre !

ohhh Elisabeth ... je suis désolé pour Léon ...

Mais soit forte. nous t aiderons pour le moral et surtout si tu as des questions n 'hesite pas on te donneras toujours des réponses dans le mieux de nos possibilitées..

je te fais de gros bisous ainsi qu a ton ptit Leon

Invité
courage je pense a vous

comment est ton petit léon ????? aujourd'hui

il faut vous battre ,nous somme là pour répondre a tes questions

Invité
Oui donne nous des nouvelles, Elisabeth

encore un pauvre oiseau atteint de cette saleté de virus, et un maitre de perroquet bien triste!
a quand les test automatiques avant l'aquisition??!!!! grrrr
bon courage pour toi et léon, les copines du forum t'ont deja mis les liens pour mettre toutes les chances de votre coté!

merci pour votre soutien. léon est actif aujourd hui, il s amuse, parle joue j espère que cela va continuer

Invité
allez petit Leon ,tu as tout l'amour de ta "maman",alors courage!

et il a tout l'amour de son pere qui l'adore, et s occupe beaucoup de lui la journée, le nettoye, de mon fils qui en est fou qui lui fait manger des fruits et des légumes et va prendre la douche avec lui, et la c est le grand sujet de conversation entre eux,, de tonton dominique qui lui aussi s occupe de luit et il aime la compagnie, maman qui l adore une amie qui vient me le garder une heure ou deux pour qu il ne soit pas tout seule l adore aussi, il est aimé de partout. et il aime bien avoir son petit monde à cote de lui .mlais il faut que reconnaîte s est un amour de léon .

il faut continuer a l'aimer et l'entourer il sera plus fort et tout se passera bien ,refaire le test dans quelque temps une caresse au petit leon

Invité

L'amour et l'attention que vous tous portez à Léon, lui donnera une grande motivation dans sa bataille contre la maladie applaudissementsuper

Invité
gratouille a léon continuer a l'entourer

il a besoin de vous

garde espoir et refais le test dans quelques semaines comme je te l'aie dit en mp
courage

je voudrais savoir si le le laboratoire :v companion animal labatory est sérieux il se trouve à troyes. et je voudrais savoir aussi comment lire les résultats du pbfd il y a t il un chiffre pour boir le taux de degrés de la maladie ou autre. merci de me répondre.

Invité
moi personnellement je connais pas ce laboratoire

je serais toi j'essayerais avec un autre

moi je fais mes tests et sexages chez labofarm a loudéac

tu auras au moins deux resultats , que tu pourras comparée

pour le chiffre il faudra que tu appel ton veto il te dira ce qu'il en aie

des que tu as les resultats si tu veux je peux en parler a mon véto

garde espoir courage

ecoute j ai recu par fax et par mon vétérinaire qui a recu en premier les résultats : il mette positif sur sang et plumes. donc au recu de ca,,je tél à ce fameux laboratoire ou j ai été très mal recu, pour lui demander à quel stade en été léon. i l m é répondu qu il n y avait pas moyen de le savoir et ma raccorcher au nez. je ne me suis pas laissée démonter je retélphone et la je tombe sur un autre de ses collègues qui lui m a dit la meme chose et m a faxé un autre résultat sans chiffre : c'est à dire positif faible charge sur sang et sur plumes. alor s je ne sais pas quoi pensée. faut il que je refasse une autre prise de sang. le laboratoire s appelle v companion animal laboratory à troyes

ET BIN ILS SONT AIMABLE DANS CE LABO
JE SERAIT TOI JE REFERER LE TESTE OU JE FERAI UNE PRISE DE SANG CHEZ LE VETO

Personnellement je ne connais pas ce labo
Je ne connais que Labofarm ou Genindexe ..... qui sont en fait les 2 labos qui réalisent le plus d'analyses pour nos perroks
Pour ce qui est du taux de charge virale il doit être inscrit sur tes résultats et le vétérinaire doit pouvoir te dire ce qu'il en est exactement.
Il faut refaire les tests environ 2 à 3 mois après les premiers pour voir l'évolution.
sur le forum nous avons le cas d'une grise qui a la deuxième prise de sang était négative
Courage à toi

Invité
Ben mince alors, quelle attitude peu professionnelle !

Je ne connais que Labofarm.

Invité
moi je recommencerais le test sans attendre les 90 jours

quel honte rien de proféssionnelle ce labo

comme isa te le dit il y en a d'autre qui sont trés bien

courage

je vous ai parlé du labo l'autre jours; Aujourd'hui j ai recu un troisième résultat du meme texte et à la meme date et ce texte disait : présence de virus dans le prélèvement en faible chare, en fonction de la clinique, le traitement peut ne pas être fait. vous y comprenez quelque chose ? moi pas, qaolrs j ai pris rv avec le dr ****** près de paris ou du dr *******. voulez vous me faire connaître vos avis sur tout ceci.

pas evident ils ont des termes bien a eux .tu n as pas essayé de les appeler pour qu il t explique.on dirait qu ils disent que la maladie est en petite quantitée ce serait vraiment génial cheers tiens ns au courant bisous Sylvestre a léon

tout d'abord Elisabeth, j'ai retiré de ton message les 2 noms de vétérinaires que tu indiquait car :

Tsuki a écrit:
La publicité ou la mise en public d'adresse et/ou de nom de vétérinaire sont stictement interdits par l'ordre des vétérinaires.

En conséquence je tiens à vous avertir qu'en vertu du code de la profession de praticien vétérinaire, il est formellement interdit de citer un nom de vétérinaire par écrit, que ce soit directement sur le forum ou en messagerie privée, d'en donner les coordonnées, ou de faire de la publicité de quelque manière que ce soit.

Le vétérinaire concerné encourerait de très sérieux problèmes avec l'ordre des vétérinaires.

Un vétérinaire concurrent du vétérinaire cité serait également en droit d'invoquer la concurrence déloyale et d'attaquer l'auteur du ou des messages.

Je suis désolée mais si vous recherchez un vétérinaire, il est impossible de se voir communiquer des coordonnées au travers du forum.

Tout message comportant un nom ou une adresse de vétérinaire sera effacé par les administrateurs ou modérateurs.

D'autre part, je ne sais que te dire sur le résultat de cette analyse ..... seul un vétérinaire peut te dire exactement ce qu'il en est.
Je pense que le mieux serait que tu retournes voir le vétérinaire chez qui tu as déjà été pour qu'il t'explique tout, et t'indique les soins à prodiguer à Léon

mais je leur ai téléphoné ils m ont répondu qui il y avait une erreur, mais a force ne les croie plus. trois résultats différents. c est quand meme bizard. a plus je vais travailler.

Invité

Oui en effet, il y a de quoi y perdre son latin Suspectscratch

3 resultats differnts et chacun te dit autre chose, et personne ne t'explique correcement, il y a de quoi etre faché!

leon perd du duvet et des plumes. je ne sais pas si c est le moment de la mue. vous donnez quoi en vitamine