Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'aimerais avoir des trucs ou des conseils pour mon cheval

Messages recommandés

Invité
Voila mon cheval que je vous parle... Il est vraiment beau bébé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je pense faire aussi c'est aller chercher mes cavaliers quand aurai fini avec le dresseur.. Je vais m'informer avec... Comme ça je pourrais comprendre les chevaux comme mon bébé d'amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai hâte d'avoir voir le monsieur pour mon cheval... Met le froid casse le parrain de mon amie va m'apellé pour y aller avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée à l'écurie à soir... Mon cheval m'a surpris qu'il ma pas tiré même au licou.. Je suis surprise !!!
Je lui même mis sa couverture vu qu'il fait froid cette nuit. Une beauty loll !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que cette nuit c'était la première nuit vraiment pas froide depuis près de deux semaines? Il avait pas besoin de couverture, surtout s'il est en dedans... Mais bon, c'est toi qui voit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a ta question, Assurez-vous vos chevaux sois qu'ils sont en pension ou sur votre ferme ??? Si oui combien ça coûte par mois ou par année ?

Moi ma doudoune est assureée meme si elle est en pension sa embarque dans la meme categorie de la responsabilite civile de la maison, a meme titre que si tu as un chien, mais il a fallu que j'appelle ma compagnie d'assurance pour leur donner l'adresse de la penssion etc.... moi dans mon cas ca a pas changer rien ou pratiquement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée à l'écurie cette après-midi et je suis allée chercher mon cheval au pré, il ma pas tiré sur la laisse comme il faisait à chaque fois... J'étais surpris !!! Je me suis dit Wow. je lui donné une récompense( deux pommes, de la petite moulée) !!! aussi, j'ai joué dans la neige avec, c'étais l'fun!!! :trophe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça c'est nice ! Tant mieux s'il n'a pas rechigné ! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oauis, je souhaite que ça se passe comme ça quand je vais y retourner à l'écurie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu nous donneras des nouvelles Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que j'ai décidé de faire pour mon cheval... J'ai pensé de le vendre mais comme il va super bien en randonnée et non au sol... J'ai décidé de le garder pour le faire dresser par Paradis.. J'attend qui me rapelle sinon je vais le rapeller....Au pire je prendrai des cours avec Paradis de plus. Un moment donner faut faire quelque chose !!!

Une petite question... Un cheval yé poser te respecter son cavalier(ère) en tous temps. ...100% ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après moi oui, le cheval est suposé respercter son cavalier en tout temps. Sinon....c'est embêtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai réussi a longé mon cheval aujourd'hui.. J'étais contente !!! Je crois qu'il a appri juste la basse.. En même temps j'étais pas fière de moi, J'ai mis un traineau en arrivère de lui. Il a eu assez peur qu'il a courru presque tous le rang 5 et 6 à Évain..
Une madame m'a aidé... J'ai vu qu'il sanais dans bouche, je pleinais.. J'ai vu qu'il est fendu la lèvre.. J'ai appelé le vété et mon propriétaire de ma pension... Yé fendu environ de 2 centimètre, je ne sais pas si ça prend des point soutures

Le vété ma dit que ce n'étais pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..Il est pas dressé à l'attelage alors un peu normal qu'il panique s'il a pas été habitué avant.. On accroche pas un traineau la première fois qu'on attelle un cheval.. Et la route, c'est pas vraiment le meilleur endroit pour commencer en traineau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jane a pas tord... tu lui a mis tout l'attelage+ le traineau? s'il est pas dresser pour sa et ben c comme si tu tassis sur un cheval qui na jamais eu de cavalier ses dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'il était pas habitué quelqun chose en arrière de lui. Je voulais essayer mais de toute manière je faisais pas d'attelage avec lui.. J'ai fais une erreur!! Non j'étais pas assi dessu, j'ai pas eu le temps de l'arreter dans la cours vu c'est la qu'il a paniqué..
Je peux toujours demander à ma proprio de me dresser à l'attelage, il a plus d'expérience que moi... Aucune idée comment, peut-etre qu'il s'est accroché quelque part. Mais le vété a dit que c'étais pas grave.. Il ma dit dans la bouche sa gairi plus vite
Je vais y retourner demain après mon l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait fallu que tu commences dans le manège, avec seulement l'Attelage et tu marches derrìère lui, SANS LE TRAINEAU, c'est seulement une fois qu'il est habitué à l'Attelage que tu lui rajoutes une charge, dans le genre d'un pneu derrière lui à tirer, s'il réagit bien, tu peux t'asseoir dessus le pneu et après quelques scéances, si tout se passe bien, tu peux lui essayer un traineau.. Mais là, j'ai bien l'impression que ça va être plus dure pour lui.. ça va être de la réhabilitation à faire et de la désensibilisation au traineau... (en passant, au début, tu peux marcher en coté de lui en laisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Tangolove à raison, il va falloir que tu recommences progressivement si tu ne veux pas que ton cheval reste avec ce mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vété est venu à matin, il a fait des points sutur en dedans de la bouche et à l'extérieur de la bouche... Il s'est pas manqué !! Il a coupé la partie blanche.. Mais ce n'est pas infecté, une chance !
Il a donné un calment plus il a jelé la lièvre.. J'espère ça va fonctionne au prix son rendu loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love_horse20 a écrit:
Le vété est venu à matin, il a fait des points sutur en dedans de la bouche et à l'extérieur de la bouche... Il s'est pas manqué !! Il a coupé la partie blanche.. Mais ce n'est pas infecté, une chance !
Il a donné un calment plus il a jelé la lièvre.. J'espère ça va fonctionne au prix son rendu loll


Il a gelé le lapin? :couleur:

Fais attention un peu à ton français STP. Juste te relire avant d'envoyer ton texte aiderait probablement beaucoup. C'est parfois difficile de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, j'ai des difficutés d'apprentissage... J'ai des difficutés à écrit quelqun mot, ce n'est pas ma faute.. Alors poussez- moi pas à écrit mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demande simplement de te relire Mel, au pire, fais le à voix haute, tu vas mieux voir quand ça accroche ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:


Fais attention un peu à ton français STP. Juste te relire avant d'envoyer ton texte aiderait probablement beaucoup. C'est parfois difficile de te lire.


J'ai vu pire. Quelques fautes de temps à autre, sa ne tue pas personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des difficulté d'apprentissage, même si on se relit , les difficultés reste les mêmes. Un peut de compréhension, même si ça semble simple pour certains. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai réussi a rejoindre Gérard Paradis aujourd'hui (13 Fevrier). Mon cheval va se faire dresser au sol ce printemps..

J'ai un petite question !! Est-ce que je devrai lui faire recommencer un dressage complet ou juste au sol.. Parce que en randonnée il va super bien ou juste au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit Mel, ça peut pas être mal de le replacer en selle avec une personne d'expérience, mais fais juste te rappeler que si ton cheval dépasse ton niveau, il va falloir que tu t'ajustes à ton tour Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est juste au sol qu'il n'est pas bon alors que en selle il va très bien. Il ne fait pas des pivots et des bas de côtés mais ça me dérange pas. Je peux y demander à Gérard qu'il passe des tests avec mon cheval quoi travailler. Il connait un peu les paroles, le bas, doucement. Il longe un peu mais je crois qu'il s'est pas comment. On dirait qu'il n'a pas eu une bonne base au sol.

Est-ce que ça se peux il a des gens qui travailler plus en selle que au sol avec leur cheval ?

Sa fait longtemps je connais Gérard. J'ai suivi des cours chez lui losque j'était jeune.
Il se rapelle encore de moi !! Il avait dans le temps sa jument Caffe et Miss magic Beauty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya beaucoup de monde qui travaille jamais leur cheval au sol. Pour eux c'est pas important. Ce qui est important pour eux, c'est comment le cheval réagit en selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée à l'écurie cette après-midi. J'ai décidé de travailler mon cheval au pré avec les autres chevaux.. Le mandit il a tiré 2 fois sur la laisse
j'essayait de donner de bon coup sur la laisse mais ça pas fonctionner comme je voulais... Il ma fait courri 2 fois après je l'ai poigné je lui est donné un bon coup et j'ai dit "NON" J'ai hâte qu'il arrête de faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donner des coups n'est pas la solution, fais attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais dire donner un coup avec la laisse au nez.
De toute manière j'ai rejoind Gérard vendredi je lui dit ce que il faisait en laisse.
Parce que avant ça, je ne pourrais pas à cause je part pour la Floride en Avril.
J'ai dit vers le 23 avril. Il ma dit c'est correct. Il va venir le chercher mais avant il m'a dit de l'appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c moi la belle soeur et comme je connais assez bien lasso et que jai plus dexperience que mel c'est sure que je suis prete a l'aider!Mais a mon avis c'est le proprio qui doit se faire respecter en fessant les bonne chose.vu que lasso est assez jeune que que la cavaliere nest pas tres experimenter des cours serais peut etre pas pire.Pas necessairement avec le cheval en question.Lasso ne respecte pas beaucoup l'humain mais avec du temps et de la patience c'est évident que sa ferrais un tres bon cheval!Il est surtout pas écoutant dans le champs lorsqu'il est temps d'aller le chercher le truc c'est de le pratiquer régulierement,je suis daccord que trop le chicaner ne va rien resoudre,mais le félicité a chaque fois quil fait de quoi de bien sa par compte sa l'aide.Je croit que des fois il ne comprend seulement pas ce qu'on veut il faut seulement y montrer.Parce que comme mel dit il est un tres bon cheval de randonnée.Je pense que si tu continu a le pratiquer regulierement un jour sa va lui rentrer dans la caboche!Et ont voit bien que lasso aime bien sont maitre mais elle 2 manque d'experience il suffit d'apprendre!C'est une bonne experience d'un bon coté apprendre en meme temps que sont cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deja été en pension chez elle mais je le trouve un peu spéciale mais tk..

C'est vrai ce que ma belle-soeur dit mais ce cheval n'a pas eu de dressage au sol et personne voulait s'en occupée . L'ancienne propriétaire de Lasso, elle a fait 5 fois de la randonée en 2 ans. Le reste il a resté au champ. Donc elle n'a pas travaillée le comportement de Lasso au sol.


Mais ce printemps lasso va se faire dresser par Gérard Paradis au sol, lui montrer du respect. C'est sur que Lasso a toujours gagné avec ses anciennes proprio mais moi je ne laisse pas faire. Gérard va pouvoir me donner des conseils et travaillée avec lui si je ne fais des bonnes actions avec.Il va m'aider ou m'expliquer! Si lui qui va me dire si il a desoin de recommencer à 0 ou juste au sol. Mon cheval apprend très vite mais des fois yé tête de cochon ! Mais c'est un canadien

Je suis très attachée à ce cheval, je l'aime beaucoup! En randonnée je fais n'importe quoi avec. TRavillez avec la chaine sur le nez se n'est pas la bonne façon d'appredre au cheval à te respecter même donner un coup sa laisse et dire NON, j'ai hâte d'apprendre la bonne façon de travailler avec mon cheval et mieux communiquer ensemble.

Mais asteur il longe beacoup mieux qu'avant, avant il tirait sa laisse comme il fait 'habitude au champ.
Aujourd'hui, il écoute à la parole à la longe. Bravo mon gars!! loll Je pense qu'il veut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais lasso manquais juste un peut de pratique a la longe c'est tout!quand tu garde sont nez vers l'interrieur et qu'il reste consentrer sur sont rond il n'y pas de probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur, Après son dressage au printemps je vais pouvoir le travailler à la longe et au champ et au manege. J'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais en hivers c'Est moin évident avec toute la neige qui est tomber ses dernier jour le manege est plein!Il va falloir le retaper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, surtout avec les tempete de neige de 3 jours .. J'aime pas l'hiver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerai avoir votre avis !! Est-ce que un pince-nez pourrait aider ou empirer le comportement de Lasso au sol? Soit à la laisse ou au licou. C'est beau le retenir mais il s'en fou et il part patience. Mon propriétaire de ma pension ma dit de prendre un pince-nez, sa fait assez mal que les chevaux pensent juste a leur nez.. Si vous aviez d'autre idée gênez-vous pas

On n'est là pour aider les gens avec leur problème de leur chevaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah un pince nez mon ancien cheval Fever en a deja eu un quand il s'est fait ferrer vu qu'il étais tannant et il fessait tellement pitié mais si alain pense que c'est une solution peut-etre que sa marcherais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oauis, En plus c'est une chose qui veux s'acheter. Alors j'ai hâte d'essayer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseil comme sa, nutilise jamais sa.. aimerais tu sa toi te faire faire sa.. a la place tu devrais aller prendre un cours avec benoit, il a un truc tres tres et tres efficace pour que le cheval te respecte au sol et sa sans chaine ni rien, seulement une laisse tu pourrais meme sauver 700$ de dressage... mais ses toi qui voit Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...