Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'aimerais avoir des trucs ou des conseils pour mon cheval

Messages recommandés

Invité
L&L, tu me parles de ton ami qui dresse des chevaux pour 400$. J'aime mieu le faire dresser par gérard paradis. Gérard ça fait longtemps je le connais. J'ai suivi des cours d'équitation à l'âge environ 13ans.

C'est quoi ton truc très éfficace ??

moi aussi jaime vraiment pas sa un pince nez !meme pour lasso !lui faire mal je pense pasque sa va résoudre quelque chose...peut etre meme qu'il nauras plus confiance en toi!

benoit plante, ses un entraineur certifier et il est a macamic et son truc ses lui qui est le mieux placer pour te le montrer

Donnez un coup avec la chaine sur le nez!!!!!! Ca peu etre extremement dangereux!! Tu peu lui cassé les os du chanfrein qui sont extremement fragile..
La laisse sur le nez c'est recommandé quand tu c'est comment linstaller et l'utiliser...! Fait tres attention

Invité
L&L, je sais, je connais Benoit Plante ma cousine a fait des cours avec lorsque qu'elle était jeune. J'ai dit je vais le faire dresser par Gérard Paradis vu qu'il est pas loin de ma pension. Benoit Plante c'est parce que je n'ai pas moyen de tranport donc je ne peux pas voyager à Macamic. Tk, je me comprend!

Gérard yé très bon avec les chevaux, il est le même style que Benoit. Mais ils travaillent pas de la même façon.
Gérard aussi yé entraineur certifier.

Comment tu le c'est qu'il a des trucs, tous les dresseurs ont des trucs.

La chaine sur le nez avec un cheval qui tire déjà sur la laisse, vraiment pas une bonne idée!!! il va se sentir 2 fois plus prisonnier et cherchera à tout arracher y compris ton bras! Je ne crois pas vraiment qu'il manque de respect au sol, il manque de confiance en son cavalier ou à tout autre personne qui le mène en laisse il a sûrement eu de très mauvaises expériences.
As-tu essayé d'avoir quelqu'un qui marche derrière lui quand tu l'emmènes en laisse? Ou lui faire suivre une carotte ou quelque chose qu'il aime? Tu lui donnes quand tu es rendue à destination si il a bien fait ça, tu commences par de très petit trajet.

Invité
Je ne sais pas il a toujours fait ça avec ses anciennes propriétaire.
Je pense la même chose que toi et ma mère aussi. Quand on n'achete un cheval on cest jamais son histoire ce qu' il a vécu avant.

J'essaye pas avec de la nourriture à cause il est trop gourmand. Des fois il me bloque le chemin ou il me fausse dessue, ça aussi c'est à corriger mais je ne sais pas comment.

Au printemps il va se faire dresser et moi aussi alors je vais apprendre beaucoup de choses et plus communiquer avec mon cheval.

C'est bientot sont dressage la!En esperant que sa change de quoi!Vu qu'il a deja la basse il pourrais lui montrer quelque petit truc de plus!sa vaudrais la peine!

Invité
Oauis, j'ai vraiment hâte !!

Invité
Il reste que un mois et demi avant son dressage par Paradis. J'ai vraiment hâte et si ça fonctionne, je le souhaite, je veux garder mon bébé d'amour!

Aussi j'aimerai que vous me donner des conseils parce que je veux montrer la révérance à mon cheval. On n'a essayé aujourd'hui mais il n'arrette pas de bouger, etc.

Moi j'attendrais d'avoir son respect au sol avant d'essayer de lui apprendre d'autres choses.. Commence par la base avant de vouloir faire des choses plus avancées :P

Invité
Tu as raison mais des fois j'ai son respect, des fois non. Quand je l'ai je peux lui montrer n'importe quoi. Comme cette semaine je lui montrer son âge, il a conté juska 2 avec sa patte mais j'ai pas fini vu qu'il a 8 ans lol. C'est un début!! Il apprendre très vite mais quand il fait des choses pas correct, il le sait!

J'espère son dressage dans un mois et demi va lui faire du bien..

Mmm bah au lieu de lui montré son age ou tout autre essaye davoir son respect a 100%...

Invité
Comment je peux lui apprendre le respect ? Entendant qui se fasse dresser dans un mois et demi.

Invité
Euh . . Moi, j'ai fais travailler mon cheval dans mon Round pen jusqu'à ce qu'il soit complètement soumit et coopératif ; Tête basse, oreille pointer vers toi . . . Ensuite je l'ais fait arrêter et je me suis tourner de façon a être dos à lui, de cette façon, je lui donnait le choix de coopérer ou de rester la.
- S'il ne viens pas vers toi, continue jusqu'à ce qu'il le fasse ..
- S'il vient vers toi, tu le récompense, tu le flatte ou tu lui donne une petite Gâterie . .

Tu peux essayer ce petit truc . . Moi je l'ais fait avec mon cheval et c'est merveilleux ! Content

J'espère avoir pu t'aider.

Ça ne lui apprend pas vraiment le respect mais de cette façon, vous développer une meilleure relation . .

Au début, ma jument n'avais pas beaucoup de respect au sol. Elle nous rentrais dedans & tout. Et j'ai fait des petits exercices au sol, avec une bride. Et maintenant, c'est beaucoup mieux. =)
Moi, j'ai faite les exercices de Élizabeth de Corbingy. =P

Invité
Le respect est dur à expliquer en règle et étape.
Je décrirais la manière de procéder de cette manière :
Fais-toi confiance, impose-toi. Tu ne dois pas avoir peur.

Suis un code précis, que tu inculqueras à ton cheval, en suivant le modèle suivant : 1) Demander 2) Confirmer 3) Menacer 4) Sévir

Par exemple, tu désires qu'il s'arrête en main, sans chercher à te dépasser. Donc : 1) Tu dis "Woohh". Si tu n'obtiens pas de réaction :
2) Tu dis "WOH" plus séchement et plus fort. Pas de réponse :
3) Tu tires d'un coup sec sur la laisse. Toujours aucune coopération :
4) Petit coup de cravache sur le poitrail.
Si tu apprends à ton cheval, tu peux lui laisser le temps de réfléchir après le 1), passer ensuite aux autres étapes tout en lui laissant le temps de comprendre.
Mais s'il le sait déjà et qu'il se contente de s'en ficher, tu peux passer plus rapidement à l'étape 4), sans le laisser réfléchir.

Le code du 1-2-3-4 est appliquable pour toutes les situations

Invité

Oui effectivement, le code des 4 étapes est très important quand tu travailles avec un cheval. Quand tu lui demandes quelque chose, il faut lui laisser le temps de comprendre ce que tu lui demande. Si il ne réagit pas, il faut augmenter la fermeté graduellement.

Bien sur on ne fait pas mal au cheval Content jamais de gros coups. Il faut beaucoup fonctionner avec son language corporel

pas toujours évident de montrer le respect a un cheval, il suffis d'Avoir du temps et de la pratique a lui donné au sol,c'est bien beau monter,mais il est important que le cheval puisse respecter et écouter au sol...sinon imaginer ce que ce serait en selle! peu importe le cheval, je crois qu'il est important de ne pas le laisser entrer dans ta bulle. Exemple; Quand je suisdans le champs avec les chevaux et que je flatte spirit qui lui me respect et que un autre des chevaux me pousse quesiment pour que je le flatte, et bien je flatte spirit jlui dit que sa sera pas long et la je vais me tourner vers l'autre et je la fait reculer. je lui montre la limite de ma bulle. et quand j'Aavis se cheval en laisse, elle étais toujorus en trian de vouloir me marcher sur les pied, a chaque fois qu'elle passais proche, je le faisais reculer et quand je voyais qu'elle voulais s'approcher trop je mettais une bariere avec mon bras puisque dans le temps je n'avais pas de cravache. a la fin elle a bien fini par comprendre et aujourdhui c'Est beaucoup mieu, au champs en tout cas parce que elle ne me pousse plus:P La clef...patience et travaill et calin comme récmpence, féliciter quand il a bien réussie :P en tout cas c'Est comme sa que je fonctionne je ne suis pas une experte mais mon cheval me respecte beaucoup plus depuis un certain tmeps:P

Invité
Désoler mais j'ai tous fais avec ce cheval rien ne fonctionne. Il s'en fou alors je vais le vendre à une personne d'éxpérience.

Mon forgeron veut le reprendre alors faut je paye 500$ de différence pour avoir un autre cheval. Mais je vais demander pour 400$ mon cheval qui vaux 1,750$ plus 500 qui me demande. Et j'ai un autre cheval. Sa me ferais en tous un cheval de environ 2,250$ J'aimerai avoir votre avis ?

Je voudrais un paint ou un autre canadien, une jument

Désolée, je ne comprends rien à ton calcul lol

Réfléchis bien à ta décision.. Les choses n'iront pas nécessairement mieux avec un autre cheval.. Et comme tu sembles changer d'idées à toutes les semaines ou presque, j'attendrais d'être vraiment branchée avant de décider... Mais je sais que c'est pas facile comme décision..

Invité
Fait attention au choix que tu vas faire, Lasso est quand même ton cheval et tu l'aimes!
N'avais tu pas envisagé de te faire aider par quelqu'un avec lui il y a quelques semaines? Tu as changé d'idée?

Ca depend tu temperament du futur cheval. Si il est dominant il pourrait tenté lui aussi de te tester et si tu ne reagit pas de la bonne facon a ses test tu pourrais avoir autant de difficulté que lasso. Avant de faire se genre d'arragement assure toi de te faire accompagné par une personne d'experience. Fait le essayé par quelqu'un qui a ses cavalier et une bonne connaissance du travail au sol. Ce n'est pas tout les chevaux qui peuvent convenir a un debutant. Quitte a payé la personne qui l'essaye.

J'y refflichirrait bien avant. Parfois d'investir du temps et de l'argents en cour nous aide beaucoup car il nous permettre de cessé de commetre toujours les meme erreur et d'avoir une meilleurs confiance en soi.

Et fait attention c'est le temps ou plein de chevaux sont a vendre il est facile de se lessé tenté. Et les chevaux sont moin travailler l'hiver alors il deviennent parfois beaucoup plus detestable et l'ete il sont super.

Ce n'estpas toi qui disais que tu ne vendrais pas ton cheval? ah je ne suis plus rien! En tout casprend le tmeps de réfléchir, tout cheval peut etre travailler il suffis de s'y connaitre un peu sinon c'SEt tu as pas l'expériance nécéssaire pour le dominer! Alors il vaudrais mieux que tu prendre la meilleur décision, soit un bon dressage et que tuprenne descours toi aussi ou simplement prendre un cheval respectueux et tres docile pour toi !

ET dis toi que même si tu te rachètes un autre cheval, si tu ne lui montre pas qu'il doit te respecter, sa ne marchera pas, même si c'est un autre cheval!

effectivement! mon cheval me respecte et cest un poulain, mais avant d'en arriver la j'ai du faire apelle a du monde pour me donné des truc car je ne my connaissais pas beaucoup et aujourdhui tout va super bien! laisse toi aider par lesautre peut etre des amis qui t'Aiderons en toute gratuiteté!Clin d\'oeil

Si son cheval est dangereux why not le vendre... L'équitation c'est suposser etre un plaisir pas un danger...! Elle peu commancer avec un bon cheval genre q-h de 15 ans qui en a vue de toute les couleurs et qui pardonne les erreurs et qui est gentil. N'importe qui qui commence dans le monde equestre ne saura pas comment avoir le respect de son cheval donc un cheval qui reste toujours gentil meme si son proprietaire fait des petite erreurs!

Moi je te dit si tu te sens pas bien avec ton cheval meme si tu laime au plus au point tu peu changer...! Ya personne et rien qui ten empeche Sourire!

J'espere que tu va trouver ta perle rare Sourire! Qui va pouvoir te suivre dans toute les activités que tu veut faire Sourire!

Invité
Oui Lasso est dangeureux pour moi. Je vais le laisser à une personne d'expérience.
Il m'a presque tuer hier. Je me comprend !

Bon bah voila Sourire!

Tu risque den trouver un meilleur hihi!

Bonne chance dans tes recherches tien nous au courant et met pas ta vie en danger pour un cheval...

Invité
Je fais confiance à mon forgeron il est vendeur de chevaux alors il a beaucoup d'expérience. Il connait bien Lasso en plus.

Quand c'esrrendu dangeureux pour sa propre sécurité, c'est bien certain qu'l faut faire quelque chose! OhMyGod

Je te souhaite de te trouver un cheval qui va correspondre avec ton caractère et qui te respecte! Content

Bonne chance dans tes recherches, jE te souhaite de trouver le cheval idéal pour toi!

Invité
J'aimerai bien une jument canadienne ou un paint. Mon forgeron a une jument noire canadienne mélanger avec du Quater-horse ça l'air est vraiment gentille et belle. Elle a 7 ans.

J'ai dit de regarder pour un autre canadien pur comme Lasso ou un paint. Vu que ma selle est faite pour un canadien.

Invité
love_horse20 a écrit:
J'aimerai bien une jument canadienne ou un paint. Mon forgeron a une jument noire canadienne mélanger avec du Quater-horse ça l'air est vraiment gentille et belle. Elle a 7 ans.

J'ai dit de regarder pour un autre canadien pur comme Lasso ou un paint. Vu que ma selle est faite pour un canadien.
Alors je ne peux pas changer mon équipement.

C'est ta décision de le vendre ou pas . De toute façons quand c'est rendue dangereux et que tu as peur de ton cheval , sa ne donne rien , tu vas te faire piler sur les pieds de toute façons ( enfaite je sais pas si c'est sa pour tous le monde , mais pour moi oui ) . Tu as peut-être juste besoin d'un bon vieux cheval pour commencer , même si tu aime lasso Sourire
Bonne chance en toucas Clin d\'oeil

Invité
cléo, c'est qui ton forgeron ??

c'est normand descoteaux il est venu faire les sabot de mes 3 jument cette semaine et il m'a dit qu'il avait une super bonne jument avec sa pouliche canadien x

Invité
oui, normalement Normand a de bon chevaux moi aussi il ma parlé d'une jument candienne quater horse. Elle est noire ?? mais il ma pas parlé de la pouliche.
je sais c'est aussi mon forgeron. je pense l'avoir la jument quand ma belle-soeur trouve son cheval paint. j'ai dit aussi qui me trouve un autre canadien.

Love horse, peut-être que ton équipement peut faire à un autre race que le canadien. Entk moi j'avais la même équipement pour mon paint et mon canadien! Content
Au pire, si tu trouve un cheval à ton goût, tu peux toujours apporter ton équipement quand tu iras l'essayer, comme ça tu pourras voir si ça fait!

Invité
C'est sur! des fois des paint peut être bati comme cheval.
Mon forgeron a un appaloosa à vendre ça l'air il est beau mais il a 2 ans alors il n'est pas dressé et je ne veux pas de poulain toute suite. sinon je serai intéressé.. J'aime les taches comme la photo

Et la, je ne veux pas essayer un autre cheval pendant 5 semaines, je me suis faite cassé l'homo-plate. C'est en arrière de l'épaule.
http://i86.servimg.com/u/f86/13/46/25/81/appalo11.jpg

Mon dieu, j'espère que ce n'est pas ton cheval qui t'as fait ça OhMyGod !!!!

Invité
Non ce n'est pas mon cheval qu'il a fait ça.

Invité

Oui normalement Normand a de bon chevaux Sourire, L'appaloosa qu'il a à vendre est comme sur la photo?

Invité
Non c'est une photo que j'ai trouvé sur internet. J'aime ce style de cheval quand sont tachés sur le dos ou les fesses.

Ces appaloo là sont quand même plus rares, même chose pour les appaloo léopards (et ont plus de valeur généralement aussi) que les appaloo 'normaux' comme l'ancienne Nishka de Nancy.

en tout cas si normand a un bon cheval je te dis de ne pas reculer! c'Est mon forgerons aussi! Une fois il y avais un cheval que j'aurais tellement voulu ! un beau palomino agre:P

Invité
Il a toujours de beaux chevaux mais je l'ai jamais vu. Il m'a parle à chaque fois quand qu'il vient tailler et ferré nos chevaux. Je l'ai appelé cette semaine pour qui me trouve un cheval en échange du mien.. J'ai hate

• Créer...