Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'aimerais avoir des trucs ou des conseils pour mon cheval

Messages recommandés

Invité
Je vous explique.... Mon cheval canadien va avoir 8 ans en février 2009. Son seul défaut c'est au sol, il me tire avec la laisse sur le nez pourtant j'utise la (chaine sur le nez )mais ça ne fonctionne pas, je lui donne de bon coup des fois il part trop vite que j'ai même pas le temps et en randonner ça va numéro 1. Il se comporte demême depuis qu'il est poulain. Un peu appeller la dominance au sol...
Je me demande si il y a une autre façon un peu sévère pour lui montrer c'est moi la boss.. Ça fait un an et demis je l'ai.. Il est au pire, je le travaille beaucoup, je lui fais perdre son énergie.... Je l'aime beaucoup mais je souhaite qu'il se comporte bien !!

Invité

Ouff en un ans et demie le cheval a eu le temps de prendre pleins de plis.
Fait-toi respecter ! Moi je suis pour la méthode éthologie, avec sa je n'ai jamais eu aucun cheval qui ma autant respecter ! Il faut seulement savoir comment le pratiquer.
Mais il y a un post sur le forum sur les méthodes éthologique ou pleins de mondes on donné des excercise a faire et tout expliqué Sourire

bon alors avec quel sorte de licou le travail tu ? car avec un licou normal, il est plus facile pour ton cheval sa s'appuyer sur son licou, meme avec la chaine sur le nez, certain s'en foute un peu et son moins sensible au demande !

Donc il y aurait pt de travailler avec un licou en corde, plus sévère s'il le faut et plus précis aussi !
Tu pourrais sensibiliser le corps de ton cheval avec les 7 jeux parelli par exemple, en le sensibilisant ainsi, ton cheval sera plus attentif à tes demandes et surtout répondra mieux.
ensuite, en apprenant les 7 jeux, ton cheval va apprendre à te respecter car il ne semble pas le faire au sol ! si mon souvenir est bon, il y a les grandes lignes des 7 jeux en quelque part sur le forum éthologie !

Invité
C'est un canadien et il est très bien bâti. Il fait 15mains1 mais bâti... Il le fait, des fois non qu'il me respecte.. C'est un cheval qui a resté au sol depuis 2 ans avant que je l'achete... Et sa première propriétaire qui l'avait la laisser demême, elle l'a pas beaucoup corriger.. Si tu as une photo du licou en corde plus sévère envoie moi une photo... Je n'est jamais travailler avec ça, il a un licou en nylon.. Des fois je suis en pré sol ou au manège, je le travailler avec une chambrillère quand il s'est je gagne, il me suis partout!! Tk, j'espère tu vas comprendre !!!

Invité

Moi personnellement je recommencerais a 0 avec le cheval! Pas nécessairement parce que tes méthodes sont pas bonnes mais simplement que ca fait longtemps que le cheval à ce "mauvais plis"

Tu connais le join-up? C'est très efficace pour refaire les liens et avoir un cheval coopérant Sourire
Je pense que le licol en corde est très utile, ainsi qu'une longe lourde qui permettra aton chevalde mieux sentir les demandes. Fonctionne lentement. Dès qu'il fait un pas vers l'avant, récompense Content
Pas besoins d'être sévère, il suffit simplement d'être clair. Si ton cheval ne comprend pas ce que tu lui demandes ou que tu lui demandes plusieurs choses en même temps il risque d'angoisser et ne rien faire du tout! C'est sa manière à lui de se protéger, il se fait une carapace, il devient insensible.

Je pense que ce que tu utilises ce nomme un caveçon, cet objet bloque la respiration du cheval en lui appuyant sur le nez au moment ou tu effectus une pression.

Si tu as besoins d'un coup de main, n'hésite pas Sourire

Pour le licou de corde plus la corde est mince mieux c'est. Il y a differente categorie.

Invité

Effectivement, plus la corde est fine, plus la pression effectuée est ressentie par le cheval! Content

en effet !

Bon alors pour ce qui est que c'est un canadien ça change rien :P j'Ai 2 canadienne ( une petite si mais une grande aussi XD ) et j'ai déjà manipuler une belle grosse paint horse ( jane ahah ) super musclé, batti au bout et un peu grasse de 15 mains 1, avec les bons outils et les bonne technique tu pourra y arriver je te le dis !

bon alors comme dit mary, un bon licou en corde ( pas un cheap tout raide, ça prend un licou en corde très souple, avec une corde pas trop épaisse et un noeud amovible avec lequel on peut rapetisser et agrandir le licou ), une bonne corde lourde parce que comme dit mary, c'est beaucoup plus efficace pour que le m,essage passe entre le cheval et toi ! ton message se rendra a la force ou tu l'a envoyer Sourire ensuite une chambrière c'est pas l'idéal, car c'est trop souple, je conseil le carot stick puisqu'il est souple juste un peu, il ne plie pas bcp, donc pour faire des pression comme au jeu du porc-épic il te le faut Sourire
tu peux te procurer tous ces objets ici http://www.equipementsautomne.com/
Ce qui est bien avec ÉLA c'est que c'est fait À la mains, garanti, de très bonne qualité ( j'ai du stock de elle que j'Adore ) et que c'est une entreprise québecoise ( en plus elle est ici sur le forum elle pourra surement te conseiller sur ce post)

sinon ya Ebay, mais tu n'Es jamais certaine de la qualité du produit :P

alors voici une photos du licou en corde, de la longe en corde lourde ( c'est de la grosse corde à bateau dans le fond ) et du carot stick ( licou et carot stick de ÉLA)

Invité
jessica a écrit:

tu peux te procurer tous ces objets ici http://www.equipementsautomne.com/
Ce qui est bien avec ÉLA c'est que c'est fait À la mains, garanti, de très bonne qualité ( j'ai du stock de elle que j'Adore ) et que c'est une entreprise québecoise ( en plus elle est ici sur le forum elle pourra surement te conseiller sur ce post)

Jess, je pensais m'acheter une corde 12 ou 22 pieds chez elle, est-ce qu'elles sont bien? Elles ont l'air pas mal du tout . C'est mieux 12 ou 22 tu penses?

sérieusement c'Est équipement son géniaux, ils ont même une garanti Sourire
le travail est superbe, la qualité est là et les prix sont bons Sourire par contre ma longe je l'ai fait main manquant un peu de moyen :P mais la longe de mon hack naturel ( guide et longe intégré ) sont géniaux, très bien fait et en plus jolie puisque sarah sait faire des épissures ahah !

moi j'aime beaucoup travailler avec ma 22 pieds, par contre quand tu fais du travail près du cheval la 22 pieds t'en a pas mal dans les mains quand tu travail XD mais pour longer t'as plus de corde, donc c'Est a toi de juger de ce que tu as besoin pour où tu es rendu avec le cheval Sourire

Invité
ouais c'est logique! xD Est-ce qu'elle fait la livraison ou il faut aller le chercher?

sarah peut te la faire payer par paypal et te l'envoyer par la poste Sourire ( c'est toujours ce que je fais :P )

Invité
Bonjour je vous conseil de le passé dans un rigne rond.
Aprés avoir établie pleine confiance,utiliser un licou a corde.
lui fair mal avec la chaine sur le nez,pourrais empirré la situation.
Bernard East bonne chance

Invité
jessica a écrit:
sarah peut te la faire payer par paypal et te l'envoyer par la poste Sourire ( c'est toujours ce que je fais :P )

Aaaah parfait merci Content

Invité
Les licous à cordes chez monsieur Bouff ça serait tu éfficace ou pas ? Nommez moi les meilleurs !! Je vais essayer, j'ai rien à perdre !!!

Si je me trompe pas, ils font partie des cheap qui sont raides, mais j'imagine que ça peut pas être pire qu'un licol de nylon normal :P

Invité

non c'est surement pas pire mais surement pas meilleur vu l'épaisseur de la corde si je me souviens bien, je ne te les recommande pas!
Par contre, comme l'a dit Jessica, sur ce site http://www.equipementsautomne.com/ , tu trouveras ton bonheur avec pleins de belles couleurs en plus Content sinon ebay n'est pas toujours de valeur sure, mais on peu trouver de bonnes affaires en cherchant bien!
Mais n'oublie pas, ce n'est pas le tout d'acheter le matériel et penser que ça va tout changer Content

Invité
Mais si le licou à corde ne fonctionne pas c'est quoi je pourrais prendre... Parce que je ne veux pas ma défaire de mon cheval..

Bernard East a écrit:
Bonjour je vous conseil de le passé dans un rigne rond.
Aprés avoir établie pleine confiance,utiliser un licou a corde.
lui fair mal avec la chaine sur le nez,pourrais empirré la situation.
Bernard East bonne chance

Je suis bien daccord avec Bernard East...

Tu pourrais pour commencer essayer le licol, j'adore travailler avec ce genre de licol là et si c'est possible de connaître quelqu'un qui si connait un peu, il pourrait te donner un bon coup de main! À lire ce que tu écris, il n'a pas l'air de comprendre beaucoup le céder à la pression. Faudrait que tu commences du début pour justement lui demander de céder à la pression avant de le faire longer et qu'il te fasse un coup. Juste avance, recule avec des pression au licol. N'oublie pas de relâcher aussitôt qu'il te donne, ne serait-ce qu'un petit pas. Est-ce que tu comprends ? C'est un peu difficile à expliquer par écrit!!

Invité
Bernard est-ce que c'est la même chose qu'un licou à nylon sauf j'ai juste a mettre ma chaine sur le nez ??

tu devrais éviter le plus possible de mettre la chaine sur le nez ... ( même bannir !!)

Ce que Bernard te dit, c'est de travailler ton cheval dans un manège rond. Si tu le fais trotter dans un manège rond, il n'a pas le choix de suivre la forme du manège.

LE licou en corde n'Est pas une "solution" comme serait de changer pour un mors plus sévère si ton cheval t'écoute pas ( meme si changer le mors n'Est aps pour moi une solution ) le licou en corde, avec ta corde lourde et ton stick sont tes outils de travail pour arriver a une solution, ta solution c'est de pratiqué l'éthologie avec lui, donc d'Apprendre sa mentalité pour mieux le travailler ...

Parfois il faut changer notre facon de faire.

Peut etre que pour lui d'avoir la chaine sur le nez c'est devenue tellement negatif qu'il pense juste a partir pour s'en echapé. Il a peut etre associer ca a son mauvait cote alors quand tu lui met c'est se qu'il te donne. Parfois on pense que la maniere forte est mieux.

Est ce qu'il repond bien quand tu lui demande de baissé sa tete. S'il il cede recompe le. Il a peut etre le cou raide et il est pas confortable la tete basse. Alors toi tu as l'impression qu'il tire lui veut peut etre juste etre dans sa zone de confort qui est plus haute. Fait des exercice ave sa tete son boxe si tu veux pas qu'il pogne les nerfs. Quand tu les maitrises bien tu peux commencé a les faire ailleurs.

Les licous de corde ne sont qu'efficace que si tu lui montre ce que tu attend de lui. Peut etre que pour commencer un ben ordinaire peut faire si tu prend le temps de lui montré a ne pas tiré. Quand tu exerce une pression sous son menton par en bas et qu'il baisse sa tete c'est ce que tu veux recompe le. Il va finir par comprendre que quand sa tire sur le dessus de son nez et derriere les oreilles il doit avoir la tete basse. Si tu veux ensuite tu pourrais aller vers des licou beaucoup plus de qualité.

Ok, j'ai parlé avec love horse 20 sur msn et j'ai réalisé que je la connais vu qu'elle est la fille de mon ancien boss..

Pour avoir cotoyer un peu son cheval, je sais qu'il n'est pas un cheval facile du tout. Aucun respect des distances, veut te passer dessus, brise clôtures électrifiées et clôtures en bois. C'est un cheval qui se fout de toi carrément. On aurait beau lui décalisser le cou, il s'en fou. Comme vous dites, j'ai pas l'impression qu'il a eu une bonne base au sol, mais pas du tout. Et pas patient pour 5 cennes lol Quand j'étais à la même pension, il passait son temps à piocher dans sa stall et à embarquer même dans sa mangeoire x_x

Et pour répondre à ta question Dyanne, non, il ne tire pas au renard quand il est attaché.

C'est plate à dire, mais c'est un de ces Canadiens qui donnent mauvaise réputation à la race...

Mary30, si tu aimes les défis, celui là pourrait bien en être tout un.

Invité
Et bien love_horse20, je serais prète à te donner un coup de main, tu vis à Rouyn-Noranda si je ne me trompe pas? Ce n'est pas très loin surement!

Est-ce que tu voudrais que je t'aide avec ton cheval?

Invité
Aussi, je vais sur un forum qui se nomme poneypress. Il donne de bon conseil aussi... Il avait même un cheval faisait la même chose .. tiré sur la laisse !

Invité
Mon amie a appelé son parrain parce que je voulais demander des conseils pour mon cheval .. En ce moment je sais que mon cheval n'est pas parfait.. Mais il est moins pire v'la 1 un... Son parrain m'a dit qu'il connaissait un dresseur de chevaux... Parce que son cheval va le faire dresser chez monsieur pendant un mois...

Je me demande si ça vaux la penne de recommencer son dressage au sol pendant un mois...
Est-ce que il va encore tiré sur la laisse même la chaine sur le nez ou il va plus me respecter???? Je me demande beaucoup de question à ce sujet est-ce que va qu'il recommencer à refaire ses choses..

Hummm!! Je ne connais pas ton cheval et toi non plus, mais une chose est certaine, si le dresseur replace ton cheval, faut que tu sois sûr de toi. Je veux dire, qu'il ne le fera peut-être plus avec le dresseur, mais pourrait le refaire avec toi, si il trouve une petite faille. Faudrait peut-être que tu en parle justement au dresseur et peser les pour et les contres de tout ça.

Le meilleur moyen serait de d'aller avec ton cheval aprrendre la technique pour le manipuler tout en le corrigeant sur ces "erreurs" face au respect de ton espace. Le problème est toujours le propriétaire donc c'est sûr que si tu fais corriger ton cheval par un entraineur ça va être moins pire et mais à court terme seulement.

Invité
C'est sur je vais lui poser des questions quand je vais y aller.. Mais ce que je pourrais faire qui me donne des conseil ou il me donne des trucs.. je pourrais travailler mon cheval là-bas toute en écoutant ses idée

Invité
Ou moi et ma belle-soeur on va le travailler aussi....

Très bonne idée! La mieux placé pour lui apprendre le respect, c'est bien toi! Avec de l'aide quand on est à bout de nos moyens c'est encore mieux!!Bonne chance!!

Invité
Non plus je ne veux pas me déranger pour ça... Je sais que je suis cabable de faire... J'ai reussi à le replacer un peu, il reste des retourche à faire.. GO à moi ! loll

Comme plusieur l'on dit si tu le fait dresser lui va reussir et toi tu peux avoir de la misere. Moi je prendrais des cours avec le dresseur a la place avec ton cheval. Il va te montré a toi ce qu'il faut que tu fasse. Il va etre la pour les bout plus dure avec ton cheval pour prendre la releve si sa devient hot. Mais il est la aussi pour souligné les bon coup et te poussé a aller plus loin.

Bonne Chance

Invité
C'est vrai tu as raison Dyanne.. Il peux le garder un 1mois chez lui et je viendrai suivre des cours là-bas, je pourrais retourner à ma pension préfèré apres.. À moins qui se déplace.. Ou moi et ma belle-soeur on pourrais le travailler nous même.. Je pense qu'il était gâté quand il était poulain..
C'est sur un conseil des dresseurs de chevaux sont bons et d'autres non...

Oui, le choix d'un entraineurs n'est pas facile. Tu dois te sentir a l'aise et etre capable de lui parlé si tu trouve qu'il va trop loin. Apprendre a se faire respecter ce n'est pas facile, meme avec les humains alors avec des animaux deux fois plus gros que nous qui n'on dans le tete que le gout de trouver la faille. imagine.

Tu peux essayé avec ta belle soeur, sa ne pourrait pas etre pire que maintenant. Il te sera toujours possible de prendre un entraineur aussi. L'important c'est que si tu commence c'est de continuer de ne plus le laisser gagner. Plutot rien faire si ca te tente plus ou moin.

Tiens nous au courrant

Invité
J'ai une petite question pour vous !!! Assurez-vous vos chevaux sois qu'ils sont en pension ou sur votre ferme ??? Si oui combien ça coûte par mois ou par année ?

Invité
Tu devrais visiter le site quebec a cheval! Losque tu t'inscrit tu est automatiquement assurer.

• Créer...