Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele47310

elle m'attaque quand je lui remets son abreuvoir...

Messages recommandés

Bonjour,

Melle Coco, la chipie, se précipite sur ma main qui tient ton bol d'eau en émail ( et non e-mail lol! ), et me pince les doigts pendant que je le mets sur son socle... elle ne fait pas ça à mon mari !

Elle se laisse caresser le bec, mais c'est ce comportement là qui m'embête.... je m'occupe autant d'elle que mon mari, pfff,

quelqu'un sait pourquoi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est récent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco me le fait aussi de temps en temps : il n'aime pas trop que je mette la main dans sa cage quand il s'y trouve, c'est son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaies de lui donner des friandises ..la main dans la cage...

puit avec son bol sur plusieurs jours...tout avec le bec.... mdr

ca ne peut pas lui faire de mal.... lol!


les amadouer avec patience....... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est récent sans l'être, c'est vrai qu'elle n'est là que depuis un mois.... c'est mon mari qui va s'y coller ce soir, comme ça je vais l'observer....

A plus... Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce comportement est spécifique aux gris quand je vois l'ara de heu! j'ai oublié son nom et bien c'est pas la mien qui passerait d'épaule à l'autre et il a l'air si gentil! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacqueline a écrit:
mais ce comportement est spécifique aux gris quand je vois l'ara de heu! j'ai oublié son nom et bien c'est pas la mien qui passerait d'épaule à l'autre et il a l'air si gentil! Very Happy


C'est Kikoo, le Ara de Melnou...

Cookie ma grise ne se laisse toucher par personne d'autre que moi.
Le problème avec les gris c'est qu'il n'ont qu'un seul humain chouchou et dans le meilleur des cas, il tolère la présence d'autres personnes.... Neutral
Pour te faire accepter d'elle, il te faudra beaucoup de patience, d'amour mais aussi d'autorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi . c'est le problème des gris...les aras et les petites espèces sont en générale plus sociable ( a ce que j'ai lu ) , mon titou va sur tout le monde , bon c'est encore un bébé , enfin plus trop maintenant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle veut peut étre faire comme Cocodamour ,il boit ses premiéres gorgées d'eau dans l'auget que je tiens devant lui!
Pour Kikoo Annick a élevé ses perroquets avec tellement d'amour et de douceur qu'ils sont tout sucres et trés sociables que se soit Kikoo ,Marco (le petit mec rouge) et Luna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko est un perroquet relativement gebtil et il ne me mord pas^pour rien (stephane si mais moi non), mais lorsque je touche a sa cage et nettoie sa cage miko m'attaque.
comme dit michel cela doit etre une question de territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charlye tolère que je nettoie sa cage (l'a interêt si elle veut pas rester dans sa *****) , mon fils peut aussi y toucher mais malheur aux autres s'ils osent se permettre d'y poser un doigts ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi dans ce cas , Yuki tolere le nettoyage uniquement par moi ....Les autres ont interdiction d y toucher , lorsqu ils s approchent trop pres il se gonfle , si ils insistent il attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila après quelques jours de silence...
Melle Coco semble avoir jeté son dévolu sur mon mari ! Elle est très proche de lui, plus que de moi maintenant. Elle doit sentir que je ne suis pas rassurée quand je la touche et en profite.

Il faut voir le coté positif de la chose : mon mari adore faire la vaisselle avec Melle Coco sur l'épaule.... donc ce sera un lot de paic Citron pour la fête des pères !!


mdr

A bientot

Michèle super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
michele47310 a écrit:


Il faut voir le coté positif de la chose : mon mari adore faire la vaisselle avec Melle Coco sur l'épaule.... donc ce sera un lot de paic Citron pour la fête des pères !!


mdr

A bientot

Michèle super



C'est en effet un coté plus que positif mdr

De plus, pas de casse-tête pour trouver le cadeau idéal mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Jacqueline j'ai eu 2 gris partis trop tot 1 an pour la 1e ryuna et 8 mois pour Lyloo c'etait des perles toutes les 2 jamais j'ai eu de morsures et je crois que j'aurai eu le meme resultat qu'avec mes 3 ,c'est vrai je leur donne beaucoup de temps car ns sommes a la retraite ,n'ayant pas encore de petits enfants ,mon amour je leur donne ainsi que mon temps maintenant je n'ai pas d'autre recette mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...