Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karina11

des cris pour tout et pour rien

Messages recommandés

bonjour a tous,depuis 1 semaine spirou pousse ses cris stridents.avant c etait pour appeller car il veut voir tout son petit monde pres de lui.mais il crie meme si on est pres de lui, meme en liberte ou sur nous. EmbarassedCrying or Very sad on l ignore,on le rentre dans la cage,on couvre la cage mais rien n y fait.c est invivable pour mon mari car il souffre d accouphenes,et ses cris le rendent dingue Crying or Very sadQuestionQuestion c est un grand s o s que je vous lance,pourquoi agit il ainsi nous n avons rien change dans ses habitudes,si ca peut vous eclairer spirou a 27mois et 1/2. merci d avance a tous gros bec spirou & karina.

Invité

Difficile de te répondre scratch

A part les cris stridents, y a t'il autre chose qui a changé dans le comportement de Spirou ?

La seule piste à laquelle je pense est qu'il est très près de la puberté, s'il n'y est pas déjà...Crise d'ado façon perrok ??? scratch

As-tu d'autres oiseaux, genre calopsittes chez toi ou dans le voisinage ?

non,rien n a change,il est tres gentilla seule chose qu on lui reproche(façon de parler)ce sont ses cris. nous avons 2 perruches ondulees,qui etaient deja la avant lui.2chiens qu il fait marcher a la baguette! mdr un vrai gendarme avec ses ordres!! pour le moment on l a sorti, il a l air calme pas de cris,mais je n ose pas quitter son champs de vision,pour ne pas qu il commence.nous l avons prive de sortie durant 24h.est ce pour cela,qu il ne crie pas? car meme sorti il criait.je croise les doigts pourvu que ca dure. a bientot,gratouilles a charly et bisous a toi bonne journee.spirou & karina.

mais si j y pense,on avait tres difficile de lui faire reintegrer sa cage,quelque jours avant que ne commencent ses cris,y a t il un lien?mon mari est son humain chouchou,mais c est a moi qu il fait sa parade amoureuse,regurgitation,ailes ecartees,petits gemissements.bizarre Question spirou&karina.

bizard....est ce que vous réagisser quand il fait ca.... Question

il est chez vous depuis longtemps....

il va muer...? il a deja ên à daja fait une...????

on va bien ^finir par trouver.... drunken

bonjour,spirou a27mois1/2,il est chez nous depuis 2ans.et lorsqu il pousse ses cris nous le rentrons et l ignorons.mais apparement ca ne donnait pas de resultat.aujourd hui il est un peu plus calme,... c est vraiment pas top.il a eu une mue il y a quelque mois deja.aujourd hui,lorsqu il sort de sa cage,il ne pousse pas ses cris c est deja ça.mais jusqu avant hier, meme dehors et bien que je m en occupait,il les poussait.on verra bien je croise les doigts,pour qu il redevienne mon adorable petit coeur gris,car il est tres gentil.merci et a bientot,spirou & karina. Very Happy

Difficile de te donner la raison exacte car nous ne le voyons pas mais il est fort possible qu'elle réclame de l'attention...
Le problème est que si vous accourez dès qu'elle crie, cela l'incitera à garder ce comportement....
scratchscratchscratch Pas évident comme situation...

je pense, aussi que on vient trp vite a sa demande.alors on essaye de l ignorer un peu. mais c est pas facile c est un peu notre bebe,on lui consacre enormement de temps. mais je me suis apercue tout a l heure,qu il crie aussi,lorsque qu un de nos chiens est hors de sa vue, tout comme nous. bonsoir spirou & karina Very Happyflower

si par exemple tu es dans une autre salle et qu'elle t'appel , répond lui , j'avais lu sa , c'est parce que dans la nature les oiseaux reste toujours en contact , sa marche avec mon titou , sa m'aide meme a le retrouvé quand il s'est planqué dans un coin Laughing

bonjour, on lui repond depuis toujours,et comme il est tres bavard on lui parle tout le temps,mais apparement ca ne lui suffit pas.car il nous voit et on lui parle,et malgre ca il crie.mon mari pense qu il est trop gate.spirou & karina.

Je dirais comme ton mari il est trop gaté !Par expérience Cocodamour est un perroquet adorable mais avec un caractére bien trempé et comme je vis seule avec lui ,monsieur avait pris de vilaines manies et devenait pas trés facile !J'ai commençé à sévir ,le sortir moins longtemps (avant il sortait des journée entiéres )et pas réguliérement ! Moins de gateries nourriture sans raison maintenant gâterie pour récompense . Je le réprimande aussi trés séchement quand il casse ou touche à quelque chose de défendu ,il ne monte sur mon épaule que pour les moments calins ,bref je lui est montré qui était le chef !Pour le moment tout va mieux et bien !

bonsoir,est ce que ca a ete long pour qu il comprenne,qu il n etait pas le petit chef? car c est dur de ne pas le laisser sortir,comme aujourd hui, je l ai ignore et par la meme occasion pas de sortie! hier il y avait un mieux,mais il avait ete rnferme les 24h avant. merci ca me reconforte de voir, que cela peut changer. spirou & karina.

SUPER .....mais forcement ca ne va pas se faire en un jour ...mais c'est cool s'il y a deja du mieu... cheers

pour ne pas craquer ..tu peus regarder une émition de "super nany" mdr

Invité

Il faut t'armer de patience et lui laisser du temps, d'autant plus que tu dis l'avoir très gâté...

Et puis cela varie d'un perroquet à l'autre, c'est comme pour nous, il y a les dociles, les têtus, les très têtus, les réfractaires à l'autorité etc.....C'est rassurant hein ? mdrmdr

Non ,il ne m'a pas fallu longtemps pour faire comprendre à Cocodamour qu'il prennait de mauvaises habitudes !Il est juste Tëtu et a une sainte horreur que je lui fasse les gros yeux et surtout les mots dit séchement il aime pas cela fait de l'effet!Mais il ne faut pas que je baisse ma garde , il aime me tester ,savoir si j'ai oublié telle ou telle bétises!
mais comme dit Lora ,il faut de la patience ,et j'ai remarqué aussi étre toujours d'humeur constante !Si bien que lorsque l'on est colére cela fait de l'effet méme quand je rouspéte aprés les chiens Cocodamour n'en méme pas large ,il attend sans bouger! lol!