Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

test coggins

Messages recommandés

vous savez ce que l'AERWAT exige pour le coggins test? Je vais sur leur site depuis belle lurette pour avoir l'info et il n'est toujours pas à jour...
Il doit être pris aux ans ou aux 2 ans ???

Merci à ceux qui savent :-):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En compétition classique, il doit être mis à jour à tous les ans. On considère qu'il n'est plus valable après deux ans ("expiré", en quelque sorte).
J'imagine que pour les compés western, c'est similaire. Par contre, ça dépend de l'association..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ilexige tste coggins au 2 ans(j'ai vu sa dans l'Annonce des horraire du trec) c'Est que sa doit être au 2 ans!!! Pour sortir un cheval seulement pour l'habituer est-ce qu'il faut le teste? J'imagine que oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, d'accord, mais moi je veux savoir les règlements de l'AERWAT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir soso, L'AERWAT exige aux 2 ans, mais EXEPTIONNELLEMENT cette année ton test coggins ne doit pas être plus vieux que 6 mois que le mois de septembre donc avril pour la compétition de new liskeard en fin septembre, si tu ne veux pas aller a cette compétition alors ca sera aux 2 ans. Je t explique pourqoi cette spécificitée: José organise cette compétition en meme temps que l internationnal de l'abourre. Alors, cet organisation donne 5000 ajoutée mais la seule chose qui demande cest les tests coggins de 6 mois. Si tu as d'autres questions cela va me faire un plaisir d y répondre. A passant les protege genoux sont bientot arrivés au magasins. et pour ce qui est du site, je suis dans le C.E.2009 et je dois te dire que nous avons aucun contrôle sur le site. C'est Patrick qui si investi a temps perdu, je le comprend de ne pas le mettre a jour, de plus il attend mes informations pour l'année 2009 car il y a beaucoup de changements vu la dernière réunion. Sur ce bonne soirée, j'espère que cela aura bien répondu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DarkJoJo666 a écrit:
S'ilexige tste coggins au 2 ans(j'ai vu sa dans l'Annonce des horraire du trec) c'Est que sa doit être au 2 ans!!! Pour sortir un cheval seulement pour l'habituer est-ce qu'il faut le teste? J'imagine que oui?


Oui, DarkJo666, un test Coggins de moins de 2 ans sera exigé pour tout cheval présent sur le site de la compétition de TREC, qu'il participe ou non au concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoasK a écrit:
Bonsoir soso, L'AERWAT exige aux 2 ans, mais EXEPTIONNELLEMENT cette année ton test coggins ne doit pas être plus vieux que 6 mois que le mois de septembre donc avril pour la compétition de new liskeard en fin septembre, si tu ne veux pas aller a cette compétition alors ca sera aux 2 ans. Je t explique pourqoi cette spécificitée: José organise cette compétition en meme temps que l internationnal de l'abourre. Alors, cet organisation donne 5000 ajoutée mais la seule chose qui demande cest les tests coggins de 6 mois. Si tu as d'autres questions cela va me faire un plaisir d y répondre. A passant les protege genoux sont bientot arrivés au magasins. et pour ce qui est du site, je suis dans le C.E.2009 et je dois te dire que nous avons aucun contrôle sur le site. C'est Patrick qui si investi a temps perdu, je le comprend de ne pas le mettre a jour, de plus il attend mes informations pour l'année 2009 car il y a beaucoup de changements vu la dernière réunion. Sur ce bonne soirée, j'espère que cela aura bien répondu à ta question.


Poask, est-ce les protèges-genous peuvent faire à un enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le festival western de malartic est-ce qu'il l'exige ce test ???
ou bien ce n'esT pas assez une grosse compétition ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que toutes les compétitions en Abitibi-Témiscamingue l'exigent, mais en principe seulement, car beaucoup de personnes affirment que les organisateurs des compétitions ne leur ont jamais demandé leur certificat de coggin.. J'ai des amies qui ont pris une chance et y sont allées même si leur cheval n'avaient pas leur coggin du tout et elles ont pu entrer car personne ne leur a demandé de preuve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
PoasK a écrit:
Bonsoir soso, L'AERWAT exige aux 2 ans, mais EXEPTIONNELLEMENT cette année ton test coggins ne doit pas être plus vieux que 6 mois que le mois de septembre donc avril pour la compétition de new liskeard en fin septembre, si tu ne veux pas aller a cette compétition alors ca sera aux 2 ans. Je t explique pourqoi cette spécificitée: José organise cette compétition en meme temps que l internationnal de l'abourre. Alors, cet organisation donne 5000 ajoutée mais la seule chose qui demande cest les tests coggins de 6 mois. Si tu as d'autres questions cela va me faire un plaisir d y répondre. A passant les protege genoux sont bientot arrivés au magasins. et pour ce qui est du site, je suis dans le C.E.2009 et je dois te dire que nous avons aucun contrôle sur le site. C'est Patrick qui si investi a temps perdu, je le comprend de ne pas le mettre a jour, de plus il attend mes informations pour l'année 2009 car il y a beaucoup de changements vu la dernière réunion. Sur ce bonne soirée, j'espère que cela aura bien répondu à ta question.


Poask, est-ce les protèges-genous peuvent faire à un enfant?


Val, ce dont Pascale parle, ce sont des guètres... pour cheval :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlakesTheBoss a écrit:
Pour le festival western de malartic est-ce qu'il l'exige ce test ???
ou bien ce n'esT pas assez une grosse compétition ??


Si je ne me trompe pas, cette compétition est gérée par l'AERWAT, donc ce que Poask mentionne plus haut, ca s'y applique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
Lou a écrit:
PoasK a écrit:
Bonsoir soso, L'AERWAT exige aux 2 ans, mais EXEPTIONNELLEMENT cette année ton test coggins ne doit pas être plus vieux que 6 mois que le mois de septembre donc avril pour la compétition de new liskeard en fin septembre, si tu ne veux pas aller a cette compétition alors ca sera aux 2 ans. Je t explique pourqoi cette spécificitée: José organise cette compétition en meme temps que l internationnal de l'abourre. Alors, cet organisation donne 5000 ajoutée mais la seule chose qui demande cest les tests coggins de 6 mois. Si tu as d'autres questions cela va me faire un plaisir d y répondre. A passant les protege genoux sont bientot arrivés au magasins. et pour ce qui est du site, je suis dans le C.E.2009 et je dois te dire que nous avons aucun contrôle sur le site. C'est Patrick qui si investi a temps perdu, je le comprend de ne pas le mettre a jour, de plus il attend mes informations pour l'année 2009 car il y a beaucoup de changements vu la dernière réunion. Sur ce bonne soirée, j'espère que cela aura bien répondu à ta question.


Poask, est-ce les protèges-genous peuvent faire à un enfant?


Val, ce dont Pascale parle, ce sont des guètres... pour cheval :Mort de rire:


Soso, des guêtres et des protèges-genous, ce n'est pas du tout la même chose ! Les protèges-genous c'est pour le cavalier, avec ça si tu touches au baril avec ton genou, ça évite de se faire mal ! Et j'en veuuuuuuxx ! :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr que je sais ma chère Lou Hi! Hi! MOI ce sont des guètres que je veux. TOI, ce sont des protèges genoux !! Hi! Hi!
Poask s'est juste trompée de terme dans sa description dans le message... ca a porté à confusion !!
Chao ma coquine !! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias tres pratique les protèges-genous, car quand ton genou se pète contre un baril de métal, ça fait mal en titi loooool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les protèges genoux c'est ce que melyna m'avait dit !!! :xDd:
J'me suis jamais vraiment peter le genoux parce que premièrement j,ai commencer cette été et Shady il tourne un peu trop loin desfois !! :*-*: mais bon, il commence Content !! j'devrais pensser à m'en procurer aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
Mais bien sûr que je sais ma chère Lou Hi! Hi! MOI ce sont des guètres que je veux. TOI, ce sont des protèges genoux !! Hi! Hi!
Poask s'est juste trompée de terme dans sa description dans le message... ca a porté à confusion !!
Chao ma coquine !! :bye:


:Mort de rire: Hahahaha! quelle dérape avec cette question!!!! Bon ok, moi je veux un protège-genou pas des GUÊTRES!!!! hihihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonbon, Grand sourire premierement je sais que les protege genoux je peux en commander des small, noir brune et bleu je crois les couleurs, je parlais vraiment de protège genou dans le message, mais on a aussi des belle professionnal choice en magasin toute les couleurs Grand sourire apres ca L'AERWAT ne demande pas toujours les tst coggings car ceux qui sont dans l 'AERWAT sont eux meme compétiteurs, alors nous aussi on doient entrainer notre cheval, mais si tu es chanceuse sa passe sinon ca ne passe pas :S alors sur ce bonne soirée Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^o) Je ne comprend plus rien... quand je suis allée te voir Poask, ce sont des guètres ce dont on parlait ^o) ... anyway, je passerai pour voir si tu as recu les roses bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PoasK a écrit:
apres ca L'AERWAT ne demande pas toujours les tst coggings car ceux qui sont dans l 'AERWAT sont eux meme compétiteurs, alors nous aussi on doient entrainer notre cheval


ESt-ce que tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire car je ne vois vraiment pas le lien entre le test Coggins et l'entraînement d'un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle voulait dire que les organsateurs sont aussi des compétiteurs, ils doivent aller entrainer leurs chevaux avant la compétition, donc ils n'ont parfois pas le temps de regarder toute les feuillles coggin-test des autres participants! voilà! J'espère que c'était ça Poask lool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh! Ça aurait du sens!

Édition: orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personellement je trouve sa vraiment déplaisant que le test coggins n'est pas exiger pour toutes les competiteurs dans l'AERWAT, je sais que la premiere competitions moi je la presente et ensuite pour le restant de la saison je ne le resort plus car ils me connaisent, mais pour toute les futur competiteur vous devrait le faire je ne comprends pas ceux qui vont faire la route pour se rendre au site de la competitions et toute les heures d'entrainement qui ont était consacré en espérant que les responsable ne leur demande pas la preuve du test coggins , sa vaut pas le cout de se faire viré, puis en plus le test coggins est fait pour depisté l'anémie infectueuse equin qui est une maladie contagieuse est qu'il n 'a pas de traitement , d'aprés moi un propietaire de cheval responsable le fait faire en meme temps que les vaccins de base . Il y a de plus en plus d'activité de chevaux organiser a chaque été , le risque de contaminations et plus haut pour toutes les maladies equins c'est vraiment important de faire vacciner et de faire le test coggins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais.. sa coute quand meme 45$ cette année, moi je le fait fair a mes chevaux mais c quand meme pas rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec toi Quikviking!

Pour ma part, je fais faire le test cogging à mes chevaux car j'ia l'intention des sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le fait faire! Ce que je trouve interessant c'est quand dans l'écurie la moitier le fait un année et lautre lautre année donc dans le font ton cheval est verifier chaque année Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dsl que vous n'alliez pas compris, parfois jai du mal a écrit jsuis TDA et dylexique et jme rend pas toujours compte de mes erreurs. pour les guettes la jsuis toute melée peut etre que je me trompe de personne finalement:S et puis oui je voulais dire que ca nous fait bcp de temps juste placer largent dans les enveloppe et les inscription, je comprend ton point de vu, je vais en parler a la prochaine réunion Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
voici ta reponse qui etait sur le site de l'AERWAT

Règlements généraux de l’Association Équestre Régionale Western de l’Abitibi-Témiscamingue
- Épreuves de Gymkhana –
2008

1.9 Le certificat du test Coggins datant de moins de 24 mois, doit être vérifié et

exigé par le secrétariat du concours lors de l’inscription.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

je sais que le site n'est pas à jour.Comme, PoasK le dit si bien il sera mis à jour quand, je vais avoir les informations de 2009 . je ne peux pas mettre des dates de compétitons quand il ne sont pas officiels. De même pour les règlements je vais les mettre des que je vais les recevoir.

Il faudrait que vous comprenier que ceux qui sont dans l'exécutif de l'aerwat sont bénévole. Il y a père et des mère de famille qui travail à tous les jours et des étudiants qui sont à l'école à temps plein. Il font tous de leur mieux et ceux qui sont pas sastifait a vous de vous impliquer.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je taime ti pat, jsuis en train de faire la parcarte de lAERWAT jai opter pour de linovation modernisme, aahah bref elle est rose je sais pas si elle va passe au CE de la fds prochain pas elle mais lautre, apres cette réunion tu devrais recevoir de ma part tout les informations pour ton site, jme demandais aussi si tu avai des photos d'Emily derry pour l'affiche :S à plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest une peu plus ou un peu moins que 50$ tout depend des vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...