Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelques petites questions :)

Messages recommandés

Invité

Hier j'ai passé une superbe journée a l'équitation, comme d'habitude Grand sourire Mais j'ai quelques petites questions Sourire
Au travail a pied j'ai laissé tomber le projet de lui apprendre de nouveaux 'tours' pour l'instant car j'aimerais travailler le respect vu qu'il me bouscule, me mord parfois... Pour l'instant j'ai travaillé la sensibilisation a la pression pour le reculé et déplacement des hanches. Auriez-vous quelques conseils a me donner ? et pour le respect en general ? J'ai aussi remarqué qu'il essaie de me mordre sistematiquement lorsque je fais un certain geste comme prendre la longe trop pres du licol. Je lui dis 'non' et si il n'arrete pas je lui donne une tape. Ca a marché mais est-ce la bonne solution ? si oui j'essaierai de trouver tous les cas dans lesquels il essaie de me mordre Sourire
Aussi je ne tolere plus qu'il ouvre la bouche ''pour jouer'' avec ma main, mon pull... et j'ai pris l'idée de dire ''tiens'' avant de donner une friandise du livre ''communiquer avec son cheval'' (tres bon livre mais qui manque parfois de precisions...) Auriez-vous d'autres idees ?

A cheval, bon tout d'abord j'ai le gros defaut d'avoir la pointe des pieds tournée vers l'exterieur mais ca je sais comment régler =)) Mon autre probleme c'est que parfois, voire souvent, je trouve que les étriers me genent et je prefererais monter sans... Puis-je y remedier ? Des conseils ?
Ensuite j'aimerais savoir comment rééquilibrer mon cheval... souvent il est sur les épaules =/ Des conseils ?
Et aussi je n'arrive pas a allonger le trot en le gardant en place... des conseils pour ca aussi ?
Ahh aussii... x) ma prof m'a dis que je prendrai des renes allemandes la prochaines fois.. pour l'instant j'utilisais des renes de gogue ou rien pour le mettre sur la main, donc je ne sais pas trop comment ca s'utilise...

Merci d'avance Grand sourire

quelques photos d'hier (si vous trouvez des defauts dans ma position n'hesitez surtout pas a me les faire remarquer !!):

Invité
POur la question des morsures, sur la vidéo que tu as posté, je me suis retenue de te parler de ça.
Tu lui donnes sans doutes des friandises en main ? Tu serais mieux d'oublier ça. Certains chevaux particulièrement gourmands finissent par associer systématiquement : main = bonbons. Et non : bonne action = bonbons.
Or, la friandise n'est pas la seule récompense. Alors tu devrais laisser tomber.

Quand Pedro fait mine de te mordre, dis d'un ton sec (sans crier) NON, tout en le repoussant d'une claque. Oblige-le immédiatement à bouger.

Invité
Pour la position, comme l'a dit Horse Lover, baisse tes talons. C'est normal de se sentir plus à l'aise sans étriers. La jambe descend naturellement, le bassin se positionne mieux dans la selle, c'est plus facile de mobiliser le mollet pour entretenir l'impulsion et plus facile pour l'action de jambe.
Raccourcis tes étriers d'un trou, chausse-les au tiers du pied et non à la moitié (ils ont l'air trop rentrés dans tes pieds, donc ton talon descend difficilement).

Aussi, je te trouve "croche" dans ta selle. Ton poids n'est pas répartit également dans la selle, tu penches d'un côté et ta tête chute aussi plus lourdement d'un bord.

Pour quelle raison utilises-tu les enrênnements ? Parce que si c'est uniquement pour le mettre en main et le placer, c'est sûr et certain qu'il ne restera placé au trot allongé.

Invité

Merci pour vos reponses !
Bon alors je vais abandonner la friandise, mais je crain qu'il ne perde sa motivation x) et sans friandise j'aurai plus de mal a lui apprendre la reverence et autre tours (evidemment je ne veux pas tout le temps m'en servir mais l'enlever petit a petit lorsque c'est aquis..) donc je me demandais si le prevenir avant la friandise ne suffirait pas a le faire comprendre que, tant que je ne donne pas de signal, il n'y aura pas de friandise.

Pour les talons bas, je sais que j'ai aussi ce defaut, et j'essaie d'y remedier depuis quelques cours. Peut-etre qu'il serait plus rapide en racourcissent les etriers mais j'ai du mal a monter les etriers courts en dressage... Donc je me force au pas et des que j'y pense au trot. Ces temps ci ce n'est plus un probleme, sauf si je les utilise pour incurver Content

Et oui, aussi il m'arrive de me pencher quand je tourne =X je sais que c'est mauvais je vais essayer de perdre aussi cette habitude..

Et pour les enrennements c'est bien uniquement pour le mettre en place que je les utilise, mais bon, ce n'est pas moi qui decide... donc.. des conseils ? :P

Invité
C'est bien, tu es motivée et tu acceptes bien la critique !
J'te reviens avec le reste demain !

Je vais essayer de te conseiller au meilleur de ma connaissance Content C'est super de voir quelqu'un qui se remet en question et qui désire vraiment s'améliorer !

Pour ta position, pense à tourner avec ton bassin, et garde ton regard vers la nuque du cheval. Cela va éviter de te ''tordre''. C'est surtout vrai en dressage hihi !
"rester droit, SANS TOURNER le regard (garder votre regard fixe vers les oreilles de votre cheval sur le cercle, et seulement bouger les yeux et ne pas votre tête dans les tournants, jusqu'à ce que votre position, droite comme un i, est acquise) ni tourner le haut de votre corps vers le milieu du cercle, afin de pouvoir mettre le poids de votre bassin vers l'intérieur du cercle..."
Sinon, c'est super de se faire longer par quelqu'un et de lui demander de te faire faire quelques exercices Content

Pour l'instant j'ai travaillé la sensibilisation a la pression pour le reculé et déplacement des hanches. Auriez-vous quelques conseils a me donner ? et pour le respect en general ? J'ai aussi remarqué qu'il essaie de me mordre sistematiquement lorsque je fais un certain geste comme prendre la longe trop pres du licol. Je lui dis 'non' et si il n'arrete pas je lui donne une tape. Ca a marché mais est-ce la bonne solution ? si oui j'essaierai de trouver tous les cas dans lesquels il essaie de me mordre Sourire
- Jessica serait la meilleure pour te donner des conseils la dessus ! Content Quoi qu'il en soit, ce comportement est innaceptable. Et malheureusement, les tappes ce n'est pas une solution à long terme Clin d\'oeil

Aussi je ne tolere plus qu'il ouvre la bouche ''pour jouer'' avec ma main, mon pull... et j'ai pris l'idée de dire ''tiens'' avant de donner une friandise du livre ''communiquer avec son cheval'' (tres bon livre mais qui manque parfois de precisions...) Auriez-vous d'autres idees ?
- Oui sa marche ! Comme exemple, moi je dis OK à mon cheval avant qu'il est la permission de manger sa moulée, des gâteries... Par contre, les gâteries ne sont pas nécessaire. Le meilleur serait de ne plus lui en donner du tout pour un certain temps, le temps qu'il perde sa mauvaise habitude. Ensuite, tu peux lui en donner occassionnellement s'il est respectueux, et seulement dans le cadre d'un travail (apprendre un truc par exemple). Le reste du temps, je te conseillerais de lui donner ses bonbons dans un bol plutôt que dans ta main Clin d\'oeil

A cheval, bon tout d'abord j'ai le gros defaut d'avoir la pointe des pieds tournée vers l'exterieur mais ca je sais comment régler =)) Mon autre probleme c'est que parfois, voire souvent, je trouve que les étriers me genent et je prefererais monter sans... Puis-je y remedier ? Des conseils ?
- Un petit exercice pour régler tes deux problèmes ! Essai de te mettre debout sur tes étriers (au pas, puis au trot, et finalement au galop quand tu auras bien maîtriser Content ). Ensuite, alterne avec la position en suspension et debout. Tu vas être obligé de vraiment descendre tes talons si tu veux rester en équilibre. De plus, cela va t'empêcher de trop serrer les genoux (ce qui est probablement la cause pourquoi tu n'aime pas les étriers !) Clin d\'oeil

Ensuite j'aimerais savoir comment rééquilibrer mon cheval... souvent il est sur les épaules =/ Des conseils ?
- Transitions, impulsion, demi-arrêts ! J'ai déjà donner quelques conseils la dessus sur le sujet ''Petit problème'' dans le forum ''Équitation classique'' Content

Et aussi je n'arrive pas a allonger le trot en le gardant en place... des conseils pour ca aussi ?
-
Le trot allongé, sa demande beaucoup de pratique et beaucoup d'impulsion ! C'est normal que ta jument ne reste pas en place au début. Tu peux lui permettre d'avancer le bout de son nez, ce n'est pas si grave tant qu'elle ne se creuse pas le dos Clin d\'oeil Tu pourra lui demander de ramener son chanfrein plus tard Content
- Je ne sais pas à quel degrés tu lui demande d'allonger, mais peut-être aussi que son dos n'est pas encore assez fort pour ça !

Ahh aussii... x) ma prof m'a dis que je prendrai des renes allemandes la prochaines fois.. pour l'instant j'utilisais des renes de gogue ou rien pour le mettre sur la main, donc je ne sais pas trop comment ca s'utilise...
- Personnellement, je ne suis pas fan d'aucun de ses enrênnements ! Un cheval qui ramène sont chanfrein, c'est un cheval qui a confiance en la main Content Les enrênnement sont, a mon avis, plus utiles en longe. Ma méthode préféré pour que le cheval se place (et qu'il prenne confiance en la main) est la position des mains collés au garrot ! En plus, sa te permet d'améliorer la stabilité de tes mains Clin d\'oeil
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/mains-contre-encolure.html
La méthode est toute simple, tu prends tes rênes un peu plus courtes que d'habitude et tu colle tes mains sur le garrot. Tes mains ne doivent plus bouger, et tu dois contrôler ton cheval avec tes jambes (et aussi toujours garder les jambes serrés pour ne pas perdre d'impulsion Content). Au fil des scéances, tu pourras lever tes mains.

Finalement, je te dirais de ne jamais être trop dur envers toi même, garde confiance en toi et planifie bien tes entraînements !
Donnes nous des nouvelles !!!! :trophe:

Pour la morsure quand tu prend la longe ....
s'il le fait toujours, prend la longe un peu plus loin avec ton autre main et dès qu'il veut te mordre quand tu vient pour prendre la longe près secoue la longe très fort avec la main qui avait la longe prise plus loin... Ton cheval sera saisi (il te faut une longe lourde pour y arriver et un licou en corde de pr.éférence ) et fait le reculer un peu ! s'il recommence fait le reculer plus et s'il recommence encore plus ! il finira par comprendre que mordre c'est non !
Et si jamais tu es au box ou au pré et qu'il essaie de te morde, et que tu n'as pas de longe, chasse le avec ton corps, avec de grands gestes, s'il ne bouge pas, va jusqu'a le toucher ! mais pas le frapper !

Secouer la longe sera bcp plus avantageuse, parce que ton cheval sera saisi, mais ne finira pas par craindre ta main ... c'est le problème avec la tape, il finira par craindre ta main ...

pour le reculer et le déplacement des hanches, aurais-tu des questions plus précises ?

Invité

Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de le sortir en main aujourd'hui mais j'ai tout de meme fait quelques exercices a l'attache et sur les deplacements vers le box, manege...
Il est en progres ca c'est sur ! Il tient ses distances, je suis vraiment contente ! Et puis il mord moins deja (il ne le faisait pas excessivement mais c'etait tout de meme derangeant...) Ensuite, quand il est a l'attache ou meme dans le box -ou en bref quand j'y pense !- je lui appuie tres legerement au niveau des hanches puis je renforce jusqu'a ce qu'il se deplace vers le cote. Il est de plus en plus attentif la dessus aussi et je n'ai plus besoin d'appuyer ''comme une malade'' Grand sourire Tres intelligent comme cheval.
Pour les friandises, je ne lui en donne plus. La reverence marche quand meme tres bien et fini par de grosses caresses et gratouilles !
Pour la prochaine fois je demanderai a ma prof si je peux prendre un licol ethologique vu que j'en ai deja vu et je verrai ce que ca donne !
Ensuite, pour les renes allemandes je me debrouille bien, pas de probleme particulier.. enfait je ne les utilise pas vraiment, seulement si il est chaud et que j'ai vraiment du mal a le mettre sur la main donc ca va !
Pour les talons bas, bon cours aujourd'hui, j'ai bien pense a descendre mon poids dans les talons, ca aide a fixer la jambe d'ailleurs et c'est beaucoup plus agreable !
Donc je suis restee sur de bonnes choses aujourd'hui, je suis motivee et j'ai hate d'etre a mercredi ! (stage d'une journee !) :YAHOO:

merci a tous pour vos reponses !

• Créer...