soso03 0 Posté(e) le 16 février 2009 ok voici la situation: cheval qui doit rester seul au box à l'intérieur et les amis sont toujours dehors. Aucune permission de marcher. Que feriez-vous pour le distraire afin qu'il ne développe pas de tics ?? J'ai acheté un ballon que je laisse par terre et un truc qui goûte les cerises pendu par une ficelle. Du foin à volonté, 2 visites par jour - Auriez-vous d'autres idées pour lui changer les idées ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je crois que tu fais déjà tout soso!! Mais tu peut lui faire une petite danse country aussi, mais si tu le fais, je veux voir ça en vidéo LOOOOOL!!! nan sans farce, je crois que tu fais tout bien, pas besoin de plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 16 février 2009 j'avais oublié de le dire ca Happy! Je voulais pa m'en vanter mais bon, puisque tu en parle - Je lui en fais des stépettes quequchose de rare ! Hi! Hi! Et aussi je lui donne beaucoup beaucoup beaucoup d'amour !!! :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 J'ai déjà lu quelque part que mettre un miroir (non cassable) dans le box aide les chevaux agressifs. Peut-être que ça peut aussi distraire un cheval seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quikviking 0 Posté(e) le 16 février 2009 si tu a un boxe avec une fenetre sa peut lui aider a trouver le temps moins long , moi quand j'ai un cheval que je doit garder au boxe et qu'il est anxieux je lui laisse un autre cheval dans l'écurie avec lui sa les tranquilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 16 février 2009 Bob l'expert du cheval en box...! Il etais dans un box avec une fenetre et je crois que c'etais pire car il voyais c'est ami dehors! Le foin a volonté c'est bien. Bob a develloper un tic car il a manqué de foin durant ca convalescance. Faut que elle reste longtemps a linterieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 17 février 2009 Moi aussi je fais comme Quikviking, quand j'ai un cheval de blesser qu'il faut que je le laisse à l'intérieur je lui laisse un ami pour ne pas qu'il soit seul, je pense que ça peut aider pour ne pas qu'il pogne de tic mais ce que tu fais Soso c'est super:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 18 février 2009 Juste pour vous dire que je lui ai installé un miroir ce matin... c'est tellement drôle! Au fait, elle est vraiment fascinée par l'image qu'elle voit (et c'est elle et elle ne s'en rend pas compte :: ). Je pense que l'idée est bonne! Merci Cathy! Quelqu'un connaît les tics qu'un cheval peut développer ? Je ne connais que le tic de l'ours... Bobby Boy, ton expérience à toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 18 février 2009 J'ai déjà vu comme amusement dans un box, une cruche d'eau de javel (vidée de son contenu bien sur!!!) avec un peu de cailloux dedans! Ça avait l'air pas mal amusant! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Les tics de box peuvent vraiment varier! Les plus communs seraient le tic de l'ours et le rôt. Mais j'ai déjà vu des chevaux qui claquaient des babines, qui faisaient "oui', qui sortaient la langue, qui piochent, qui ruent le mur, qui se grattent la queue ou des chevaux qui attaquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 ho0on haha j'ai le gout d'esseiller le truc du mirroir sa a lair comique =P ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimihetu 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Scénario semblable a toi Soso: Ma jument est seule a mon ecurie et au pacage.Elle passe la journée a l'extérieur,voisine 3 chevaux le clos a coté et vision sur tout les clos et chevaux des écuries du club équeste. Il y a un ballon , une pomme, un contenant de savon a lessive dans son box , ainsi qu'une fenetre et de la musique en permanence.Je tente de m'assurer qu'elle ne développe pas de tics , mais elle ne sait JAMAIS amusé avec ses jouets ???? Ma chienne était le box a coté d'elle et mon chat est présent.Jusqu'a maintenant( 5 mois) , aucun tics d'écurie. :P Je m'amuse a lui cacher des morceaux de carrots ou de pommes a l'occasion dans son box.Des jouets bruillants a mon chat permettre une petite animation . Je vais tenté le mirroir .Merci pour l'idée intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 25 mars 2009 moi le ballon mimi je te dirais que c'est une dépense inutile dans mon cas. c'est pas pire l'idée de lui cacher des carottes :xDd: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Pas mal l'idée de cacher des carottes XD J'avais jamais pensé à ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 26 mars 2009 j'ai trouvé kk chose de pas pire pentoute récemment :P en fait c'est mon amie qui a trouvé ca :P c'est un ballon pas completement rond ou on cache de la nourriture par un trou ( carotte, pomme, éconofoin, luzerne .... ) il y a un trou et en le tournant le trou prend contact et libère quelque friandise et ainsi de suite :P sa vous occupe un cheval je vous le dis XD c'est la juju de mon amie avec ! on voit bien le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 26 mars 2009 pas pire pan toute! c'est fait maison ? elle a prit ca où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 26 mars 2009 il faudrait que je lui demande le liens elle l'a commander :P Il parait que c'est moin chere d'en commander 2 a la fois alors ligué vous entre copines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Wow! Super comme idée! J'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Jessica, as-tu eu des nouvelles pour ces jouets qui libère des friandises ? Où peut-ont en acheter ? Une idée du prix ? Ça serait bien utile pour ma jument et sa l'occuperait dans son box ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 10 avril 2009 je vais demander a mon amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Okay ! J'attend de tes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Moi aussi je serais bien intéressée à savoir ça vient d'où ces boules à bonbons là XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je lui ai demander j'attend sa réponse ça ne devrait tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 je vais esseiller le miroire..on sais jamais..!! ! et peut-être la genre de bal que gab a pour ses chevaux..(comme sur la photo)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 18 avril 2009 voila le liens les amis http://www.nose-it.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Mary30 a écrit:Pas mal l'idée de cacher des carottes XD J'avais jamais pensé à ça!J'ai essayée ça avec Doc... J'ai cacher quelques carottes à des endroits assez évidant dans son box, et le lendemain elles étaient toujours là ! :: La seule carotte qu'elle à manger, c'est celle que j'avais mise dans sa mangeoire. Merci pour le lien Jess ! :-): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 LOLL! Elle est peut-être pas friande de carottes!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Tamarah a écrit:Mary30 a écrit:Pas mal l'idée de cacher des carottes XD J'avais jamais pensé à ça! J'ai essayée ça avec Doc... J'ai cacher quelques carottes à des endroits assez évidant dans son box, et le lendemain elles étaient toujours là ! :: La seule carotte qu'elle à manger, c'est celle que j'avais mise dans sa mangeoire. :laugh: ça me fait penser à puce...quand je lui donne des friandises, si elles tombent au sol dans la gravel...madamme ne les mange pas tant que je ne les lave pas XD!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites