Freaky 0 Posté(e) le 21 février 2009 En avril sa va faire 2ans que j'ai un beau petit Perfect !Mais depuis que je les il a comme habitude quand on revient d'un rando de trotiner sans arret!Quoi que maintenant j'ai reusit a le replacer un peut!Je sais que c'étais surtout un cheval utilisé pour gymkana!Je me demandais pourquoi il trotinais toujours de meme jai émit mon hypothese!Je pense qu'il a été tellement poussé que maintenant il simagine qu'il faut qu'il se depeche tout le temps!J'ai entendu dire qu'il y avait d'autre cas comme le mien!Il es rendu a proche 17ans et il est aussi en forme qu'un jeune poulain alors il ne s'épuise pas!J'aimerais avoir vaut hypothese sur sont comportement et des trucs peut etre aussi! mer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 21 février 2009 Moi aussi mon Bobby me fait ca. Surtout au endroit ou il a deja fait du trot ou du galop. C'est un cheval qui aime beaucoup le trot, c'est ca facon de me dire laisse moi y aller svp. Si je laisse faire il va sautiller pendant un bout. Apres qu'il est fait un peu de vitesse il se replace et il se detend plus. Ca tete decend et il fait de gros soupir de bien etre. Comme si pour lui ca l'avais fait relaxé et evacué l'energie negative. Celle qui lui fait faire des niaiseries. Quand je ne veux pas troter bien je le brake en lui parlant et si il ecoute pas je lui faire une flexion du cou. Comme quand il fait des niaiserie. Il comprend le message assez vite et oublie cette idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 21 février 2009 Moi aussi je fait des flexion mais la difference avec le tien c'est que le mien il va trotiner jusqua l'écurie il n'est pas épuisable mais je ne veut pas le mettre a terre alors souvent vu qu'on est 2 je me met derriere le cheval de mon ami et sa le calme un peut mais sont cheval est tellement lent(tout le contraire du mien)que jai peur de lui piller sur les sabot parfois mais bon je le retien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Contrairement à beaucoup de gens, je ne pense pas qu'un cheval qui trottine veut nous dire qu'il aime ça ou bien qu'il a trop d'énergie ou qu'il veut aller plus vite. Je crois qu'il s'agit d'un cheval qui manque de respect et d'écoute pour son cavalier. Par contre, je suis d'accord que si le cheval est anxieux ou nerveux le problème sera pire. Selon moi, il est impératif de corriger cette mauvaise habitude, et ce, rapidement. Elle est facile à corriger avec du temps, de la patience et surtout de la constance. Tout d'abord, il ne faut jamais accepter ce comportement (si vous le tolérez ne serait-ce qu'une seule fois après avoir décidé de le corriger, vous repartez à zéro!). S'il se produit, demandez le pas ou même l'arrêt pour quelques secondes. Puisque vous savez quand votre cheval aura ce comportement, aidez-le en l'exposant graduellement. C'est-à-dire si votre cheval trottine vers l'écurie, éloignez-vous très peu pour que le retour soit bref. Cela vous permettra de corriger votre cheval sans le frustrer, car ce sera court. Quand vous observez une progression significative de son apprentissage, vous pouvez vous éloigner plus pour augmenter le temps d'exposition. Et ainsi de suite. Vous pouvez aussi travailler les transitions progressives (pas-trot) et régressives (trot-pas) pour que votre cheval soit bien conscient que c'est vous qui choisissez l'allure et non lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je fais ce que tu dit mais il y a aucun au presue pas de changement,mon truc de le mettre derriere un autre cheval marche mais bon quand je suis seul c'est dure d'etre derriere quelqu'un!Je sais pas ce que sont ancien proprio lui a rentrer dans la tete pour qu'il fasse cela mais bon!Mon proprio qui a beaucoup plus dexperience que moi a dit qu'il avais un jument comme mon cheval et qu'il na jamais réusiot a resoudre sont probleme et comme mon cheval cetais un cheval de gymkhana! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 21 février 2009 J'ai déjà eu une jument de gymkhana pendant plusieurs années. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à la faire marcher en randonnée... tout le temps sur le trot. Je te comprend que c'est fatiguant à longue pour le cavalier, mais je crois que c'est attribué à l'esprit de compétition qui est entré dans la tête du cheval. J'approuve tout à fait ce que Nimppy dit par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 21 février 2009 Moi aussi je susi daccord avec!Mais je me suis habituer a sa manie a la longue maintenant sa ma fait rire mais avant waaaaaa!Je vais tout de meme continuer a mettre en aplication les trucs de nimppy...on sait jamais un jour je vais peut etre l'avoir pour de bon et mes rando tout seul avec seront peut etre plus au pas!Mais jaccepte encore pleins de trucs.Il y a peut etre une sorte d'équipement qui pourrais m'aider qu'en penser vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 21 février 2009 mimi me faisait toujours ça quand je l'ai eu... sur le chemin du retour, elle trotinait sans cesse ... on m'avais conseiller que dÈs qu'elle se mettait à "danser" de lui faire faire une demi-volte et repartir dans le sens contraire, quand elle était attenive et calme, je la retournais vers l'écurie et si elle recommencait, même chose :P Mais cela ne viendra pas en une rando ... ça prend du temps et je ne crois pas que de l'équipement pourrait t'Aider ... car c'est comme des enreinement... c'est une béquilles, mais quand elle n'est plus là, le cheval recommence, ça ne regle pas le problème, ça le cache simplement, mais le cheval reste mentalement comme avant ce qui ne regle rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 21 février 2009 Ok merci !oui pour la demi volte et on recommence sa aussi je les essayer mais quand on retourne sa recommence hihi!Je sais que sa prend du temps a replacer jai mon cheval depuis 2 ans proche mais je voit tout de meme une petite amilioration ya deja sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 21 février 2009 dès qu'il recommence, retourne tout de suite, et renvoie le rapidement en sens opposé, si le geste est soudain et qu'il arrive DÈS que le comportement reccomence, ça peut pt aider ! dès que tu le sens partir tu le stoppe avec la méthode que tu veux, flexion, volte ou arrêt et même reculé .... essaie de le sentir venir et attend qu'il amorce "l'erreur" et dès qu'il commence un tout petit peu agit ! si tu lui laisse meme pas le temps de faire 2 foulée, il va pt se tanner ... ? S'il s'améliore un peu c'Est quand même encouragant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 21 février 2009 Non il est fatiguable tu serais étonner hihi!Jamais vu un cheval avec autant d'énergie a sont age ,des trucs j'en est essayer.Je veux juste voir si sa se corrige a mon avis oui tous peut se corriger.Je prend toute vos suggestion et je vais les essayer ont verras celle qui seras la meilleur pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 21 février 2009 ce n'Est pas la fatigue physique qui compte, mais la fatigue mantal Un cheval peut toujours céder ... même s'il est bien têtue :P il ne faut surtout pas se décourager et laisser tomber et surtout ne pas donner le moindre signe de faiblesse :P Si ton cheval est vif d'esprit, quelques secondes de trop de ta part lui font dire qu'il a gagner je te souhaite de trouver la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 21 février 2009 Moi aussi jen est de l'énergie et je ne me fatigue jamais,mais lui par compte se fache contre moi vu que je le retien et il donne des coup de tete dans le vide au moin jai un tiedown.Il me fait bien rire quand il fait sa!Il voit bien que c'est moi qui a le gros boutte du baton mais je manque un petit quelque chose pour completement gagner et je m'efforce de l'amilioré de jour en jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 J'avais un cheval qui fesais sa infatigable trote toujours en trail.. j'ai régler le probleme... je le fesais travailler en manège et pour réconpense on allais en trail toujours rene longue pour lui laisser le choix.. des quil commensais je prenais fesais faire une demi-volte et arret pour lui faire conprendre que troter va pas aller plus vite mais moin vite quand il a compris cette étape.. je lui demandait seulement de s'arreter jusqua ce quil respire un peu. ensuite quand il avait compris sa je le fesais ralentir le pas.. toujours encourager le calme avec sa voix donc a la fin quand je le sentait qui voulais trotter je disais implement easy et il se calmait .. toujours en rene longue a toute mes étape et toujours seule. apres 7 ou 8 mois il était dans mon programe de randonne donc tout le monde le montait . garde espoir reste constante et tu va réusir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 21 février 2009 Mon cheval va bien en manege il ne trotine plus j'ai reusit a regler ce probleme de ce coté.Oui c bien de rester toujours calme aussi il aussi va semporter et sa ne règleras rien!Mais comme tu dit je vais le pratiquer encore plkus dansle manege et sa pourrais marcher avec la voix ,merci pour le truc!Esce que ta acheter le cheval a Mylene parce que je sais qu'il avais un peut le meme comportement que le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 non je reste au nouveau brunswick. Je voulais pas dire de travailler dans le manege pour regler le probleme mais plutot pour lui faire voir que la randonee c'etait relaxant et plus facile quand manege , que c'etait une recompense. il faut traviller dans sa tete parce que le probleme n,est pas physique t'aura beau le faire courir dix milles sa ne changera rien a son état desprit ... il faut qu'il comprenent qu'il a le droit de relaxer en trail et a penser a rien.. comme toi en fait :P soit patiente et ai confience en lui. bonne chance et laisse nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Scarlet108 a écrit:J'avais un cheval qui fesais sa infatigable trote toujours en trail.. j'ai régler le probleme... je le fesais travailler en manège et pour réconpense on allais en trail toujours rene longue pour lui laisser le choix.. des quil commensais je prenais fesais faire une demi-volte et arret pour lui faire conprendre que troter va pas aller plus vite mais moin vite quand il a compris cette étape.. je lui demandait seulement de s'arreter jusqua ce quil respire un peu. ensuite quand il avait compris sa je le fesais ralentir le pas.. toujours encourager le calme avec sa voix donc a la fin quand je le sentait qui voulais trotter je disais implement easy et il se calmait .. toujours en rene longue a toute mes étape et toujours seule. apres 7 ou 8 mois il était dans mon programe de randonne donc tout le monde le montait . garde espoir reste constante et tu va réusir. J'aime bien ta technique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Merci , c'est gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 22 février 2009 Je sais que c'est dans la tete!Et encore plus que essayer de l'épuisser sa marche pas ,amon avis je suis celle qui connais le mieu sont cheval.La relaxation c'est pas sont fort il ets croisé arabe mais avec moi il est plus calme qu.avec dautre il y a au moin sa!Je travaille souvent calmement avec pas seulement en le montant mais a terre je ne veux surtout pas que mon cheval soit stresser en permanence avec moi .Mais sa parais qu'il na pas fait beaucoup de traille dans sa vie et il commence a comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Vous pouvez verrouiller ou fermer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites