Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scotty_Boy

Quoi faire avec toi ?!!

Messages recommandés

Dimanche nous avons été chez mon forgeron ( l'ami a mon père ) on na été dans les traille sur sa terre merveilleux tous allais bien on revien a la romorque mon père déside de monter sa jument et yann ( l'ami a mon père ) la juemnt a ma mère et il parte dans le chemin ( moi je reste dans la cours pck j'avais froid au pied) et voila que sa éclate Sammy pert completement les pédale ( il se leve debout, donne des coup de patte , me rentre dedant ) alors je me dit ma le longer sa va le calner un peu mais non ( il fait un demi tour esseille de me rentré dedant et il semet a triere dans une direction et pouf je l'échappe heureusement il rentre dans le ring mais il étais plein de neige ( il en avais au poitraille ) arrive au fond du ring mon père revenais dans la cours ( Karo , yan et mon père l'apellais pour qu'il les suive et sa marcher il arrve a l'entré je l'attrape et on sort du ring et il recommence a tirer il se lever debout et attéri en arrière de moi ouff 2 poil de plus et c'étais sur moi je l,échappe encore et cristel ( la blonde a Yann) l'attrape et il se clame .

Quoi je peu faire avec sa ??

désoler pour le roman

il a pas eu peur de quelque chose? lol tu sais il y a des nombreux lapins a 3 oreilles qui font tres tres peur! :laugh:

Invité
le cheval a pas de respect sur !, Comme Miss_beauty dit,Regarde et sa pourrai peut-être t'aider...

Il peut avoir fait une crise parce qu'il est tomber tout seul. Il voulait aller rejoindre ses amis.

Il y a surement des exercices a faire pour rapporter son attention sur toi et non sur ses amis partis. Sur son dos ses plus facile mais au sol. Je ne peut pas vraiment pas t'aider. Si il foncait sur toi ses un gros manque de respect de sa part. Si c.est possible tu peux le separé de ses amis durant un court temps. Exemple tu le sort seul ou tu le laisse dans l'ecurie et les autres vont dehors.

il doit avoir fait une crise de séparation, il se ramasse tout seul et il est pas chez lui.

Un exercice que tu pourrais faire chez toi et qui pourrait t'aider. c'est de le séparer du groupe progressivement, faire un petit rond et aller kk metre, puis kk metre de plus et kk metre de plus, il commencerra vite a comprendre que tu ne le sépare pas du groupe pour toujours, mais juste pour un petit moment.

c'est sure que ton cheval ne te respecte pas du tout. Il ne te prend pas pour un "leader" a qui ont peut faire une confiance aveugle. Donc les jeux parelli pourrait aussi t'aider énormément. Si je peux te conseiller quelque chose c'est d'Acheter le DVD seven game sur www.parelli.com c'est le DVD qui explique les jeux et qui ne parle que de ça.

quand sonara me petait une crise comme ça étant bébé, c'était une crise de catatonie, elle est le genre de cheval cerveau droit intraverti dans la charte des horsenality de paerlli, donc elle accumule sa peur ( elle c'était pas peur et non par angoisse de séparation) elle accumulait toute sa peur et explosait, aors j'avais droit au cabré, ruade et reculer la tête en l'air en pleine panique, la seul façon de la stopper c'était de crier et faire un geste ample pour la sortir de cette "bulle de panique " comme je l'appellais, mais je ne crois pas d'après ta desciption que c'était ce que sammy faisait. Mais quand elle se cabrait par réaction immédiate de peur je la faisais reculer longtemps et plutot "violament" dans le sens ou elle devait reculer rapidement et pas 1 pas quand ca lui tentait, elle avait droit d'Avoir peur mais pas de se cabrer, elle a vite compris et arrêter.

J'ai déjà lu dans un livre, quand un cheval se cabre, tu le "plie" en flexion alors tu va sur un coté ( loin des membres, on ne sait jamais ) et tu le tire vers toi, tu lui fais perdre l'équilibre alors il devra redescendre, s'il rue tu fais une flexion aussi, tout en restant loin de ses membres, la flexion demande de désangager les postérieurs, postérieurs qui est le "moteur" du cheval, sans ça il n'a plus de puissance ( et c'est valable en selle aussi ) donc si il n'a jamais fais ca tu peux lui apprendre et en cas de panique ça aide bcp tu dois lui apprendre a faire ça

Spoiler:

Au début, contente toi de trÈs peu car s'il n'en a jamais fais il peu manquer de souplesse Sourire puis progressivement demande plus jusqu'a avoir une flexion complete que tu va garder quelques secondes. Au début, sammy va probablement tourner en rond, reste patiente et leve ta main, au lieu de la garder vers ta hanches en levant, il devrait vite arrêter et reviens a ta hanche apres, ensuite tu pourra lui demander de désangager ses postérieur en reculant ta jambe et en faisant pression du meme coté

Certain dise aussi de renverser le cheval sur le dos quand il se cabre, mais je ne suis pas très forte sur cette méthode, cela pourrais blesser le cheval :S

bon ok gros gros roman je sais XD

vous dite qu'il fait une crise de séparation mais il fait sa même a maison il a un problème a quelque part

Même si c'est chez toi qu'il fait ça, c'est quand même une crise de séparation...

en effet ! il est plus avec le troupeau quand même, il angoisse quand il n'a pas d'autre chevaux avec lui...

moi je pense que le travailler seul plus souvent pourrais aider ou le sortir seul plus souvent, l'angoisse de séparation ca arrive souvent a plusieurs degré
bonne chance

Moi je m'amuse a sortir ses amis avant lui. Quand il a fini de tourné en rond dans son boxe je le recompense d'une carotte et je le sort. Je peut maintenant prendre de plus en plus de temps pour lui donner sa carotte avant qu'il recommence a s'ennuier. Il faut les pratiquer a comprendre qu'il va revoir ses amis en temps et lieu. Je ne le sort jamais de la meme facon non plus. Parfois je prend la laisse et je sort avec lui et je le libere quand il est calme. Parfois je ouvre la porte de l'ecurie et de son boxe et je le laisse sortir quand il est calme et que ses moi qui lui dit quand partir. De cette facon je pratique son respect il ne doit pas me bousculé pour sortir a la grand course. Parfois je marche devant lui. Et je lui demande de respecter ma bulle. Et sa parrait. Maintenant je sort avec lui et il me suit je peut meme retourné avec lui a l'interieur sans laisse. Pour qu'il reste avec moi je lui donne des carottes et ensuite je lui dit ok va rejoindre tes amis. Et il y va tranquillement et non a la course. Meme que parfois il va les voir et il revients ensuite me voir.

Tu peut le laisser dehors seul une heure ou deux pendant que les autres sont a l'interieur et vice versa. Tu recompense quand il est calme. De les nourirs pendant ce temps ca aide a moin les stressé. Il mange et pense moin au autres et tu peux faire du renforsissement possitif. Ca devient donc agreable d'etre seul et en plus il est avec toi. Tu devient donc son ami et il va finir par moin se faché si toi tu es la.

Sa semble niaiseux de pratique ca. Car on se dit je ride jamais seul ou je lui laisse un ami. Mais quand il se blesse et doit rester a l'interieur on peut pas toujours y laisse un ami. Et quand il capote il risque de se blesse plus.

oui c'est une bonne méthode que tu as la diane Grand sourire
Comme tu dis, il faur que le cheval comprenne qu'il va revoir ses amis Sourire

Moi je m'amuse a sortir ses amis avant lui. Quand il a fini de tourné en rond dans son boxe je le recompense d'une carotte et je le sort.

mais le problème ses que je l'est déja esseiller et ses imposible on la esseiller dans l'enssienne écurie a bobby_boy avec la juemnt a mon père dehors et chevalynn la mit sur des chaine a l'intérieur et après 2 heure il ne savais toujours pas calmer

Tu peut le laisser dehors seul une heure ou deux pendant que les autres sont a l'interieur et vice versa.

ses la folie furieuse il va finir dans défoncer l'enclo ( il la déja fait ) ou bien dans son box imposible de l,approcher si je voudria le rentré pour le brosser sa serai inutil il finirais par me faire mal

quand qu'on dit je raide jamais seule

mais je part toute seule en balade et il a aucun problème pourtant

bon alors déjà, attacher le cheval sur les chaines pendant qu'il pânique parce que les autres sont dehors ... moi je ferais vrm pas ça, des plans pour qu'il se mette a tirer au renard et se cabrer, si tu pense qu'il pourrait défoncer le box ou sauter par dessus, laisse le carément lousse dans toute l'écurie, il aura plus grand et ne risquera pas de défoncer la porte .... Pour certaine personne ça a marcher Sourire

Mais la sa passe sur moi d'avoir prit cette désision mais ses chvalynn qui la mit sur les chaine

Melissa tu manque peu etre d'experience pour un cheval comme ca...! Tu a besoin de t'entouré de monde d'experience et peu etre prendre quel que cours

Je dit pas ca pour etre mechante parce que cette été j'ai monté Sammy au saut et il n'étais pas mechant riien de ca...!

je dit pas que c'Est ta faute scotty-boy !
MAis essaye de le laisse lousse dans l'écurie pour refaire une tentative Sourire peut-être qu'il finira par se calmer ? laise lui du foin en masse et regarde ce qui se passe

mais je sais pas si tu a vue les photo de mon écurie mais ses pas très grand il aurais plus de place dans son box je crois

Melissa tu manque peu etre d'experience pour un cheval comme ca

je peu pas le changer dans l'étas dans le quelle il est et de toute facon ses mon bébé ...et je peu pas prendre des cours vue que mon opération approche..

il reste juste a le metre indépendant des autre chevaux et tout va étre parfait je vais avoir un cheval merveillieux avec un peu de carathère mais super

Moi aussi au debut s'etait long. Et penible sur le systeme. Mais quand il est dehors et qu'il pete sa crise moi je le chasserait. Je farait bouger ses pieds et non lui les tiens en tentant de t'intimidé. Il se demanderait se qui se passe et reviendrait sur terre. Pour le laissé revenir il doit etre calme et revenir vers toi s'excusé et a la moindre recidive tu le repousse. Tant qu'il est loin tu l'ignore. Un peu comme Monty Robert ferait avec le joint up.
Le cheval dominant est toujours celui qui fait bouger les pieds des autres chevaux du groupe.

Parfois il faut prendre le controle et se montré plus severe. Le sortir de cette crise, trouver un moyen pour attiré son attention. Moi au debut j'ai pris une chambriere et je la fesait claqué par terre dans l'ecurie et non dans son boxe. Il s'est mis a etre a l'ecoute de se qui se passait a l'interieur et non plus a l'exterieur. Il oubliait sa crise pour se concentré. Il se plantait dans le milieu du boxe droit comme un piquet. Je pouvait alors lui montré s'etait quoi qui se passait et je le recompensait pour le trente seconde ou il avait ete avec moi.

Avec le temps les trente seconde se sont allonger et j'ai pue faire d'autre trucs. Il faut laissé son coeur a la maison quand on fait ca et dit toi que c'est vraiement pour son bien car la journée ou il va avoir quelque choses a faire soigner il ne agravera pas son cas parce qu'il ne peut pas etre seul.

Mais quand il est dehors et qu'il pete sa crise moi je le chasserait. Je farait bouger ses pieds et non lui les tiens en tentant de t'intimidé.

tu na pas lit comme il faut serieusemenr j'ai dit que je le longais mais sa résultat il voulais juste le rentré dednt je te met au défi de longer mon cheval quand il ets en crise

il est serieusment quelque chose a voire je me suis même faite demander dimanche si il étais étalon

J'ai lit serieusement ton message...

tu a s repondu a un message precedent que si tu le laissait seul dehors il voulait defaire ton enclos.

Bonne Chance

Étalon ou pas, ça sert à rien de demander aux autres quoi faire, si tu ne veux pas entendre leurs réponses.. Dyanne essaie de te donner des trucs et tu lèves le nez dessus en disant tout de suite que ça n'est pas pour ton cheval.... Du moins, moi c'est ça que je vois comme situation ici...

Sans rancunes...

sa me sert a rien de vous expliquer se qui se passer avec lui d'en le fond ici ses un forum tout le monde a le droit de dire se qu'il veu . Si sa marche pas pour mon cheval sa marche pas, je suis pas pour l'esseiller quand je lé déja esseiller, pi toi tangolove tu fait toujours des roproche a tout le monde pi personne n'en parle de sa serieusement sans me facher lah !! Je sais pas réelement se qui pourais marcher pour que sa l'aille mieu avec mon cheval parceque tout les trucs qu'on ma donner sa na pas marcher , mais dans le fon j'ai déja entendu ses peut-étre le cavalier le problème d'en le fond ses vraiment pas un cheval pour moi ses se que bobby_boy a voulu laissez dire

Invité
Sans agressivité, est-ce qu'il t'arrive de mettre des points entre tes phrases.. J'ai essayé de lire mais j'y suis pas arrivé.

Des critiques, je suis capable d'en prendre et plus encore quand je les trouve justifiées et qu'elles peuvent m'aider alors sans dire que la tienne est très utile, je me fâcherai pas pour ça Sourire

en bref mon cheval un problème de comportement et de séparation envers ses jument pour pomal te résumer fair-play

Hmm .. Okay, ouin. Quand Dyanne dit de le faire bouger, ça veut pas nécessairement dire de le faire longer. Au pire, prend une chambrière, peut importe. Moi je ne ferais que le repousser. C'est ce que je fait avec ma jument. Quand elle panique genre qu'elle me bouscule, je la repousse. Jusqu'a ce qu'elle se calme & je continue un peu après, jusqu'a ce qu'elle comprenne que ouff, okay ya rien là. Mais je ne fait pas ça quand elle a peur, parce que là c'est pas la même chose.

Et peut-être que les trucs ne marcherons pas le premier coup. Tu peut peut-être les essayer quelques fois. Et si tu ne le sépare jamais, ça ne s'arrengera pas ! Ça se peut que tu ai droit a de MÉCHANTE crise au début. Mais il faudra certainement passer par là. .

pour l'instant je veu pas le laisser seul dehors parceque ses l'hiver et qu'il devien trampe vite et dans mon box je crois bien qui va tout détruire mais tk je vais esseiller dans son box demain

mon lucky aussi aimait pas sa etre seul, sétait probablement pas aussi intense par contre. je le rentrait tout seul dans lécurie et je lui parlais, au début je lui ai fait marcher l'aller ou lon selle les chevaux, aller, retour et je lai sorti et je le félicitais, ensuite quand il était calme, je fermais la porte qui mene dehors pour faire mon aller retour, et j'augmentait le dégré de difficulté a chaque fois! peut etre sa pourrait marcher pour toi aussi? je pense que la clef serait peux etre d'y aller graduellement!

bonne chance! Content

ben c'est certain que ce cheval manque de discipline et de respect, de un!
De deux, si tu veut un résultat, c'est du temps que ça te prend, si tu essais un truc pour une journée ou deux, c'est bien certain que ça ne fonctionnera pas, faut persévérer, tu peut voir un résultat qu'après une semaine, parfois plus, si tu lache au début, ce sera toujours pareil....

J'ais une jument qui avait aussi des troubles de séparations, je peut dire que ça a pris plusieurs mois de travail pour en venir à un bon résultat....

moi aussi ca m'ai arriver semblabe a toi avec cassiopée hier j'ai voulu la faire longer benoit disait qu'elle longait tres bien alors j'ai separer le clo en deux et cassi se met a capoter j'essaye de la faire longer impossible je l'echape et elle fonce dans la cloture pour aller rejoindre naya et sunshine je vais la rechercher et je la fait longer sans la separer des autre et elle etait super bonne vraiment adorable moi je n'ai pas de box pour les separer alors quoi faire ???

Mélissa je dit pas que tu n'est pas bonne mais parfois meme si c'est ton bébé peu etre qu'il est une coche ou deux de trop pour toi...! Tu c'est on peu pas toujours blamé le cheval. Tu a souvent ouvert des posts pour des problemes avec Sammy. Qui finnisais toujours par ce réglé mais y'a toujours un autre bobo qui revien...

Il a quel age sammy?

un autre bobo qui revien...

ya pas toujours un autre bobo qui revien il a toujours faite des crisse commeca mais jamais pour mettre en danger et j'ai été en danger dimanche pi ya 15 ans sammy

et l&l mon écurie est loin d'étre aussi grande que la tienne je peu pas le faire marcher dans l'allé ses 2 pas tourne 2 pas tourne tu voit le genre ..

Scotty Boy j'aimerais savoir ce que tu aimerais que l'on te dise.

De pas t'en faire ses normal et de le laisser faire. Que ca va se reglé tout seul. Ou bien que quelqu'un se propose d'aller t'aider.

Chaque personne qui t'on dit comment eux on procédé avec leur cheval se font viré de bord. Incluant moi. Tu as tout ce qu'il faut pour pouvoir aider ton cheval mais chaque sugjestion est pas bonne. Une allé ca peut etre des aller retour entre deux boxe. Est ce que tu crois que mon cheval est meilleurs que le tiens et que je ne me suis jamais fait piller sur les pieds. J'ai eu mon lots de coup de tete je me suis meme retrouver dans un ring en pleine clinique ethologie avec mon cheval qui cour en zigzagant entre 5 autres chevaux avec sa longe qui lui traine entre ces pates apres qu'il m'est bruler les mains. Parce que M. voulait pas. Mon cheval a 13 ans et depuis 8 ans il avait ete 24h/24 avec son amis. Quand je l'ai acheter il etait pas tres content de le perdre. J'ai lu des livre et j'ai adapté leur technique a se que moi je suis capable de faire avec les outils que j'ai. Si je me serait fier a eux ca maurais pris un centre equestre de 400 boxes avec ring fermé et clinique comportomental pour chevaux déséquilibré. Personne ici a dit que ton cheval devrait etre vendu mais seulement qu'il faut que tu le prennent en main. Nous sommes 2 ou 3 ici a avoir vecu des situations comme toi a des degré divers. Tu n'es pas la seul a avoir un cheval qui pette des coches. Et je crosi que tout le monde peut etre capable avec la volonté.

Je crois que quand tu sera vraiment tanné tu vas prendre toute les sugjestions. Il faut pas faire ses trucs la quand ca te tente pas car ton cheval le sais et il va te tester 2 fois plus.

Et une petite phrase qui a ete dit sur le forum que j'assaye de mettre en pratique.
Une personne qui veut faire quelque choses trouve un moyen et la personne qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Désole du roman mais je trouve que ton attitude est pas tres bonne. Pourquoi nous demander conseil si tu ne les veux pas. Prend donc 2 secondes pour relire le post et tu devrais trouvé que tu nous revire debord systematiquement.

Bonne Chance avec ton cheval et je ne te derangerai plus avec mes experiences.

C'est sur que non, juste à t'entourer de gens d'expérience pour te coacher et ça devrait aller.

Ouff il est pas facile ton cheval, tu devras être percévérante dans ton approche avec lui si tu veux vraiment le garder. En passant, tu as fait ta randonée près de chez moi, Yan et Christel sont tout près de chez nous. :bye:

c'est vrai que Sammy a besoin de se faire remettre à sa place, il est vraiment irrespectueux et quand il entre dans sa phase que y'a plus rien d'autre qui compte que d'aller rejoindre ses amis il devient vraiment un monstre.

Merci pour tous vos conseil, ma fille ( scotty_boy) a du mal à prendre les critiques parfois... je suis bien placé pour le savoir loll

mais quand elle parviens à prendre du recul et à réfléchir, elle prend plus le temps d'analyser les choses.

merci encore Bonjour

Invité
tangolove a écrit:
Étalon ou pas, ça sert à rien de demander aux autres quoi faire, si tu ne veux pas entendre leurs réponses.. Dyanne essaie de te donner des trucs et tu lèves le nez dessus en disant tout de suite que ça n'est pas pour ton cheval.... Du moins, moi c'est ça que je vois comme situation ici...

Sans rancunes...

Étalon ou pas... J'ai un étalon chez moi et il n'a jamais manquer de respect envers nous. S'est une question de respect et de beaucoup mais beaucoup de travail. N'attend pas que le probleme se règle par lui meme ou rapidement. Prend ton temps avec lui et surtout va a son rythme.

Sans rancunes!!!

serieusement je suis tanner qu'on me fasse des roporche ya personne qui me connai ici et ya personne qui connais réelement mon cheval maitenant je vais regler mes problème seul VÉROUILLER

Pauvre pauvre pauvre Scotty-Boy.

Ton cheval a un sérieux probleme de comportement, je dirais même qu'il est à la limite d'être dangereux. La raison qu'on (moi-même, la propriétaire de l'écurie et d'autre personnes d'expériences) on a décidé de le mettre dans les chaines (dans une écurie très sécuritaire), c'est parce qu'il était rendu tellement vicieux et dangereux que c'était rendu au point que ma sécurité était mise en jeux, et la sécurité de tout le monde en passant. Il voulait me mordre, me boxer avec ses pattes de devant et me ruer, il me poussait dans les murs, se levait debout. Ce comportement est très dangereux pour toi et tout ceux qui le manipule.

Mais si tu te rappele bien, quand je l'ai enlevé des chaines (après 1 ou 2 heures je ne me rappele plus) il était beaucoup plus respectueux et beaucoup plus calme au point que j'ai pu aller dehors en laisse avec lui et me promener en toute sécurité dans la cours, chose qu'on ne pouvait pas faire. Et si tu aurais continuer l'entrainement qu'on avait commencé (je t'avais dit quoi faire), tu n'en serais pas rendu ou tu en ais aujourd'hui...

Plein de monde d'expérience essaie de t'aider mais soit par insouciance ou par inconcience, tu ne comprends pas ou que tu ne veux pas comprendre.

Je trouve dommage pour le cheval...car bien qu'il a un probleme (tous les chevaux ont des problemes, même les plus fins) il na pas tous les tords dans cette équation.

Beaucoup de chevaux "a probleme" se retrouvent entre les mains de propriétaires inexpérimenté et cela vire au vinaigre dans la majorité des cas.

Vraiment dommage car avec le bon cheval, l'équitation est un pure plaisir.

Sans rancune

• Créer...