Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

comment réagir avec un oiseau pinceur

Messages recommandés

titou pince beaucoup ( pas étonnant chez les insé ) c'est vrai que ce n'est pas trop dramatique comparé a certaine personne , mais j'ai peur que sa empire
moi je dispute tout le monde quand ils enlevent ma main ou pire quand ils font " aille" ( surtout ma meilleure amie ( on se demande si elle a un oiseau eam Rolling EyesLaughing ))
je voulais savoir si j'avais autre chose a faire que les "non" car c'est lassant , j'essaie de reste calme et tout , mais quand deja on est pas de superbe humeur et que un petit coquin veut vous arracher un ongle , c'est dur mdr

Invité

Tu copieras 100X la définition du mot: Patience ! mdrmdr

je reprends ce post à mon tour car j'ai un problème de pincement avec kiko.......

le problème c'est que ce sont mes enfants qu'elle pince surtout le plus petit (Romain)

au départ, elle ne leur disait rien, les laissait la caresser bref tout était normal mais depuis bien 2 semaines, elle essai de les attraper même à travers la cage

je lui dis alors un NON ferme et elle se calme mais dès qu'elle est dehors et qu'ils approchent.... je vois qu'elle se "prépare" à pincer

romain la récompense les rares fois où elle le laisse la toucher sans réagir et je pensais qu'ainsi elle assimilerai ses carresses à une récompense quand elle est sage mais ça ne marche pas et l'autre soir, après s'être laissé "touché" avoir eu sa friandise, la miss l'a pincé à travers les barreaux, elle m'a même pincé en croyant que c'était lui (heureusement elle ne l'attrape pas trop fort mais pour un si petit doigt aïe aïe!!!!)

que feriez vous à ma place

si elle pince le plus petit c est qu elle pense beaucoup plus se mesuré a sa taille a mon avis. lol!

merci pour le lien, j'ai déjà lu l'article je pense que kiko est jalouse ça ok
mais ma question est quelle doit être l'attitude pour corriger ce comportement hors mis à part l'origine je ne trouve nulle part dans l'article de proposition pour solutionner le problème je voulais donc savoir ce que d'autres ont trouvé face à ce soucis (vu que je n'envisagerai pas de me séparer de mes fils ou de kiko mdr )

quand Youna devient limite je lui dit "doucement..."

pour le momment ca marche .... drunken mais je ne met pas mon nez en pature quand elle et fofolle... lol!

moi justement titou y va doucement avec ma soeur , de plus il évite assez le contact car elle veut l'attraper lol!

mes enfants ne peuvent pas toucher mes gris c est comme ca et pas autrement
mais par moment harry est tres enerver et il saute sur mes enfants
quand je voit qu il se prepart a sauter je lui dit un grand ATTENTION et si il est toujours ennerver il repart dans sa cage parce qu au sinon il pince mes enfants asser fort affraid

Invité

Une vraie terreur ton Harry ! paleLaughing

je ne connaissais pas du tout ce texte.....que je trouve trés intéressant d'ailleurs......
j'en profite pour poser une question ....malgrés qu'un perroquet soit apprivoisé des bébé.....est ce qu'il mords arrivé dans sa nouvelle famille.....j'attends les témoignages.... Smile

Invité

Ils le font tous. Tous à un moment essayent d'imposer leurs lois.

A nous de "recadrer" et d'imposer les nôtres... Wink

Invité
oui tous le font.... dilane pince régulièrement le reste de la maisonnée, mais curieusement, elle se laisse maintenant plus facilement caresser à travers sa cage, en se présentant tête baissée avec un "coucoucou" très doux
Par contre, avec moi, pas de soucis, la seule revendication avec son bec qu'elle me donne c'est quand l'heure de la rentrée en cage n'est pas la sienne.. mais des "non" fermes et sonores l'empêchent de serrer trop fort. voilà

moi Pirate hier a pincé Camille tres fort !! elle ne l a pas vu venir la pauvre !!!

oui elle me montré un truc concernant ses devoirs et de ce fait elle s est approché de moi .. et là clac !! il a bondi !!

a lala elle est resté tres zen et elle lui a dit la prochaine jte tue !!! lol!lol!

mais c est vrai on peut vraiment pas m approché si il est sur moi !! pas de pitié !! Rolling EyesRolling Eyes

Kiko test aussi de temps en temps mais uniquement dans sa cage (son chez elle) et dehors quand elle joue parfois elle est "brusque" oui
par contre les gens qu'elle ne connait pas, elle ne veut pas qu'ils l'approchent