Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jes12sica

Poney

Messages recommandés

Je ne sais pas trop ou poser ma question mais bon, je me demandais quelle grandeur de poney il faudrtait pour ma soeur, elle a presque 11 ans. Ce serait plus pour la randonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un 14 mains serait correct, selon moi. Comme ça, elle pourra le monter dès maintenant sans crainte, et le monter plus tard aussi si elle désire le garder. Si tu vas dans les 13 mains, elle pourra toujours continuer à l'atteler.
Mais comme l'a dit Jess, il faut considérer sa taille et son poids : si elle fait plus de 5 pieds et qu'elle n'est pas vraiment menue, tu pourrais presque regarder pour un 15 mains.

Cependant, en pré-croissance comme elle l'est, la taille et le poids sont des facteurs très changeants : elle sera amenée à grossir ou maigrir, et peut grandir très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mimi a 13 ans ... 14 mains c'était parfait et je l'ai monté jusqu'à l'an dernier ... j'ai pu tout faire avec pareil ... donc dans les alentours de 14 mains jusqu'à 14 mains 2 pt je crois que ça serait bien Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, ma soeur n'est pas très grand et plutot maigre. Pour l'instant elle monte parfois le poney a l'écurie (10mains quelques) mais ses pides touchent presque a terre alors c'esyt juste un petit tour.

En tout cas désoler si j'ai été longue am répondre, j'ai pas une minute a moi ces temps-ci !Quand j'e ai je vais voir Jazz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle est pas très grande va dans les 14 mains 14 mains 1 ! sont poney lui derera longtemps ! je mesure 1m67 et j'ai arrêter de monter mi en septembre loll parce qu'elle commencait a être agé ( 22 ans ) donc méritait sa retraite Sourire
Elle sera surement plus a l'aise sur un cheval de cette taille et pourra surement arriver a monter dessus seul et de bien le controler au sol Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, bah merci pour l'info, je savais pas, moi je pensais que cétait en bas de 14mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a moi dans les 14 mains se serai parfait!!
J'ai eu Saphyr à 9 ans et il mesure 14m2......et malgré le fait que je mesure 6 pieds et que j'ai l'air de monter un poney..... je le monte encore Grand sourire Et je vais continué à le faire pour plusieurs années encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
oui jusqu'à 14 mains 2, dans les normes, c'est un poney Clin d\'oeil


Ahahahahahha ca veut dire que j'ai 2 poney chez nous sa!! Je pensais que s'était à 14 mains que sa arraitais! Lol :cheval:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah moi too ! je pensais au début que sa stoppait a 14 mains XD mais non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah mon cheval est encore poney:P MAis sérieusement je crois que si tu prend un poney de 13 mains mais robuste tu va pouvoir le monterp lus longmtep mais encore la depent de la grandeur! La jument a mon cousin mesure 13 mains1(tempete) et avec ma grandeur(5p4) c'ESt tres le fun a monter;)Elle est asser costeau dites vous bien! MAis je crois qu'un haflinger pourrais etre le best pour ta soeur;) 14 main et en temps normal asser costeau;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...