Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manque de comprenure !!

Messages recommandés

Invité
En tant que professeur, il m'arrive de vivre de durs moments. Il se passe des événements parfois très stressants pour moi... Et je commence à avoir de la difficulté à les supporter !
Mais d'abord, je crois que nous n'avons pas été présentés. Je suis Gandalf, fidèle cheval d'école. J'ai un problème avec certains élèves, avec Anthony en particulier :

Il ne comprend pas que je ne comprend pas !


En fait, c'est le problème de bien des cavaliers. Selon certains, ils sont nos passagers, pas nos équipiers. Et plusieurs attendent de nous que nous soyons des machines (quel therme péjoratif, vous en conviendrez !), finement dressés, bien en place, réglés comme une horloge, prévisibles à souhait, toujours attentifs et énergiques, démontrant une volonté de fer. Bref, robotiques.

Quelle horreur ! On a des sentiments, figurez-vous ! Il nous arrive d'avoir peur, d'avoir mal, d'être déprimés. On a besoin d'être rassurés, encouragés, félicités, remerciés. Il nous arrive de ne pas comprendre.
Prenez votre temps ! Expliquez-moi, je vous assure que j'essaierai de vous satisfaire. Il faut me dire ce que vous attendez de moi, précisément, dans le calme. Quand les mains tirent, j'arrête. Quand les jambes poussent, j'avance. Quand les deux agissent en même temps, ça veut dire quoi ?! "Pourquoi il se place pas ?!" hurle Anthony, irrité. Ah, me placer ? C'est donc ça que tu veux ! Fallait être clair, bonhomme !