Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manque de comprenure !!

Messages recommandés

Invité
En tant que professeur, il m'arrive de vivre de durs moments. Il se passe des événements parfois très stressants pour moi... Et je commence à avoir de la difficulté à les supporter !
Mais d'abord, je crois que nous n'avons pas été présentés. Je suis Gandalf, fidèle cheval d'école. J'ai un problème avec certains élèves, avec Anthony en particulier :

Il ne comprend pas que je ne comprend pas !


En fait, c'est le problème de bien des cavaliers. Selon certains, ils sont nos passagers, pas nos équipiers. Et plusieurs attendent de nous que nous soyons des machines (quel therme péjoratif, vous en conviendrez !), finement dressés, bien en place, réglés comme une horloge, prévisibles à souhait, toujours attentifs et énergiques, démontrant une volonté de fer. Bref, robotiques.

Quelle horreur ! On a des sentiments, figurez-vous ! Il nous arrive d'avoir peur, d'avoir mal, d'être déprimés. On a besoin d'être rassurés, encouragés, félicités, remerciés. Il nous arrive de ne pas comprendre.
Prenez votre temps ! Expliquez-moi, je vous assure que j'essaierai de vous satisfaire. Il faut me dire ce que vous attendez de moi, précisément, dans le calme. Quand les mains tirent, j'arrête. Quand les jambes poussent, j'avance. Quand les deux agissent en même temps, ça veut dire quoi ?! "Pourquoi il se place pas ?!" hurle Anthony, irrité. Ah, me placer ? C'est donc ça que tu veux ! Fallait être clair, bonhomme !
Ma bouche élance, mon souffle est coupé par tes talons insistants. On manque de communication, chauffard ! Prend une grande respiration, détend tes épaules, relâche tes mains, fais-moi confiance. Voilà, ça va déjà mieux ! Tu sens ? Je me déplace avec plus de légerté. Rassure-moi, Anthony. Je ne comprend pas pourquoi tu m'en veux. Apparement, tu m'en veux parce que je n'ai pas compris ta demande. Remet-toi en question, petit conducteur. Analyse tes aides et tes demandes.
Un cheval qui n'a pas réagit est un cheval qui n'a pas comprit.

Alors, t'as compris p'tit bonhomme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Anne! J'adore que trop ce que tu écris Content
C'est vraiment beau et vraiment touchant! :coeur:
On se sent vraiment à la place du cheval! C'est vrai que le manque de comprenure des fois...c'est juste ça le problème...on devrait tous avoir un cours pour apprendre à percevoir les moyens de communication de nos chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait ! Grand sourire J'avais déjà écrit ce texte sur le forum Équid-Nature, mais je trouvais qu'il pourrait peut-être faire réfléchir autant que d'autres postes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je me souviens de l'avoir déjà lu Content
t'as bien raison ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien écrit...très censé ce que tu exprime et la manière dont tu le partage sur papier.
J`aime bien!
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres beaux Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'avais lu sur Equid-nature Sourire J'aime tellement ta facon d'écrire Anne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouαip . moi αussi .!! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c vraiment beau, comme tu dit, ca donne a réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous !
Je crois qu'on arrive tous, à un moment ou un autre, à une remise en question. C'est en m'auto-corrigeant que j'ai pu réfléchir un peu, et laisser Gandalf vous raconter son ancienne vie de cheval d'école !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow, ton texte est vraiment touchant. À le lire on dirait pas que c'est une adolescente qui l'a écrit. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau texte et tres bien percu tu as une bonne écriture toi
félicitation et je vais dire comme les autre ca donne a réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
w0w j'suis vraiment surprise =P
J'adore ton histoire, c'est très réaliste. Ce n'est pas tout le monde qui on la patience mais bien souvent c'est nous le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa les joie de la communication.

Quand on se met a observé on se rend souvent compte que les gens disent une choses et leurs corps le contraire. Alors nous aussi quand on travail avec notre cheval on se contredit.

J'aime bien la derniere phrase : Un cheval qui n'a pas réagit est un cheval qui n'a pas comprit

Si on se poserait immediatement la question si je lui ai formuler ma demande adequatement, il y aurait beaucoup moin de cheval qui sont bourrassé ou qui font de vrai niaiserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha Anne tu as toujorus le don de rendre ce que tu dit tres interessant! se mettre a la place de ton cheval:PTrop brillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'avalanche de compliments !

Dyanne, tes propos aussi portent à réfléchir Sourire
Je crois que je suis chanceuse de monter un cheval qui a tant de vécu. Il a expérimenté tant de choses qu'il est certain que c'est de moi que vient le problème, s'il ne réagit pas comme je le voudrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...