Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une vie n'en vaux pas une autre!

Messages recommandés

Invité

J'ai enfin le courage de vous faire connaître un être incroyable, un être en qui j'aurais tout fais pour lui rendre homage!
Je vous présente: Kano.
À l'âge de 4ans, j'avais été invité à aller à la plage avec mon ami. A mon retour, j'ai trouvé mes parents agenouillé devant une petite boule brune dehors dans la pelouse. Curieuse, je suis aller a leur rencontre. J'ai découvert un petit être brun chocolat alongé au soleil..ronflant à son aise!
C'est à ce jour que j'ai connu mon tout premier chien =)

Nous grandîmes ensemble durant 13ans!
13 belles années à marcher dans la forêt, aller jouer dans l'eau au camp de mon père, me traîner en traîneau, avoir des cadeaux et gateau a tous ses fêtes, cadeaux à Noël, connaitre la campagne et le grand air =)..

Ce chien n'était pas ordinaire.. quand j'avais de la peine il etait toujours la .. avec ses yeux en questi0nnement, toujours la quand javais besoin d'un cou pour me coller, pour me reconforter, comme un frère! Un chien comme lui y'en aura plus .. le moule à été détruit après sa venu...

Peu à peu il à vieilli.. tout comme moi d'ailleur! Seulement il a commencer à avoir des problemes de hanche et de peau! Pendant 1 an nous avons chercher un ''remede'' pour le soulager car sa lui piquait énormément! Mon père avait prit un rendez-vous chez le Vet..

Le jour du rendez-vous.. il n'est jamais revenu!
La vétérinaire a dit à mon père qu'il y avait un traitement mais que c'était cosé par la vieilliesse alors sa allait revenir un jour ou l'autre... c'est a ce moment qu'il à décidé de le lui laisser...
Sans le savoir... c'était la dernière fois que je voyais Kano. Son dernier souffle!

[img][/img]

Invité

oufFFf Brave toutou se chien...Triste il me manque aussi..!!!!

Touchant ton text Ma cocotte.!!

Quel bel hommage tu lui fais!! Vraiment beau ton texte! Grand sourire

Notre premier chien nous marque toujours.. Dis toi qu'au moins, tu as eu 13 belles années avec lui^^ Moi je n'en ai eu que 6 avec ma grosse à cause d'une tumeur.. Je comprends très bien ce que tu ressens!

C'est vraiment touchant ton texte.. :coeur: J'imagine pas ce que ça me ferait de perdre ma chienne.. Même si je sais que ça va arriver. C'est en voyant des choses comme ça que je me rend conte que je devrais plus lui porter attention! :coeur:

Invité
Profiter en au max avec les vôtres .. et le mieux pour eux =)!

Invité
très touchant ton texte Fred...c'est à peu près la même histoire que j'ai vécu avec mon premier chien. Je l'ai eu quand j'avais 3 - 4 ans...et elle nous a quitté à ses 13 ans aussi. C'était une chienne tellement merveilleuse! C'est toujours un terrible choc, je te comprend! Il était très beau ton toutou :coeur:

Invité
Sa devien un membre de la famille veut veut pas ! =)

Je comprend tellement ce que tu rescend. Voila 2 ans je perdais en 6 mois deux chiens qui on partager ma vie Braque 9 ans et Micky 17 ans. Micky a ete toujours ete la dans les moments difficiles et dans les jours heureux. Elle etait la quand j'ai perdu mes 3 grand mere. Quand j'ai commencer a sortir avec mon chum. Elle tenait compagnie a ma mere quand mon chum ne me rammenait pas l'heure et qu'elle m'attendait avec une brique et un fanal. Elle a ete tres facile a dressé, elle marchait au pieds et s'assoyait d'instinct sans la laisse. Elle na jamais rien brisé dans la maison meme si elle y restait plusieurs heure seul. Braque lui etait mon chien parfait Le BA que je reve de r'avoir. Tres tete de cochon, j'ai pris des cour d'obeissance avec lui. Il ma apprit a dressé un chien, la psychologie dont je me sert avec mon cheval. On dit que le BA a juste un maitre bien j'atait le sien. Il m'ecoutait restait avec moi et voulais me protegé. Il ecoutait les autres mais avec moi il se mettait en mode travail et voulais me faire plaisir. Je pouvais aller me promené des heure avec lui en ville avec sa laisse sur mon epaule partir dans n'importe qu'elle direction subitement il etait a mon ecoute.

Et non une vie n'en vaux pas une autres. Mes parents on remplacé Micky pas Katou et elle n'est pas Micky. Elle a prit sa place dans notre vie et nos activite familliale mais pas dans mon coeur. Et Braque lui je ne suis pas prete a le remplacé encore. Je fait encore appel a lui meme en ange. C'etait lui mon systeme anti vol sur mon auto quand je suis aller a toronto.

Une des seul photo que j'ai d'eux ensemble.

Invité
0uf pas évident, je reste étonnée que ta Micky à vécu 17ans ... c'est f0u! =0 C'est quand même un bout de chemin dans ta vie sa.. je comprend ta douleur. En faite, rien ne dérange d'avoir un autre chien pour remplir le vide qu'ils ont laissé mais jamais pour les remplacer. Rien n'empeche de les aimer quand meme mais .. ce n'est pas pareil =)

Ton texte est très touchant et je comprend totalement ce qu'ont peut ressentir... Dit toi que tu as eu le bonheur de vivre 13 ans avec lui, et que ces beaux moments resteront à toujours dans ta mémoire...

Invité
Merci Tamarah et oui c'est certain qu'il va rester accroché à mes souvenirs ce gros toutou! =)

• Créer...