Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jes12sica

Aidez-moi S.V.P.

Messages recommandés

Salut !!!

Bon, mon nouveau chiot, Ayla, n'arrête pas de faire des conneries; elle pique les choses a ma soeur (gants, tuque, cache-cou, etc.), elle défait des bouteille et les tapis, elle gruge tout dce quelle trouve, elle éparpille les bottes a mon père, etc. Mais je ne pense pas que c'Est parce qu'Elle est jeune ou a cause qu'Elle veut faire ses dents, je pense qu'elle s'enuie ou qu'Elle veut se venger prce que aussitot qu'on descend et qu'Elle a fait quelque chose de mal, elle se promène la tête et les orielles basses, toute piteuse. Elle sait qu'Ellea a fait quelqe chose de mal. J'ai un autre chien mais elle commence a être viellee alors elle ne joue pas beaucoup avec le bébé. Elle a des jouet et on s'en occupe quand même beaucoup. Même des fois on est dans la maison et elle pique des choses quand même. Elle est aussi jalouse si on flatte l'Autre et pas elle ou si l'autre monte sur le lit et ^pas elle.

En tout cas, j'espère que vous aller avoier des idées car mon père pense a sen débarrasser.

Elle a quel âge ? Jusqu'à 7 mois, je pense, les chiots font leurs dents et grignottent tout ce qu'ils trouvent. Est-ce que vous lui donner des trucs à grignotter genre os en babiche ? C'est important qu'elle en ait plein à se mettre sous la dent. Quand elle en prend un tu la félicites et lui donne de l'attention, quand elle gruge quelque chose d'interdit, tu la chicanes et tu lui donne quelque chose qu'elle a le droit de gruger. Un autre truc est aussi de réduire l'espace auquel elle a accès (idéalement à 1 ou2 pièces max) et ne la laisse JAMAIS sans surveillance. Si vous ne pouvez pas vous en occuper pendant un petit bout, mettez la dans sa cage si elle en a une ou dans une pièce où il n'y a rien à gruger (genre salle de bain où tu as enlevé le papier de toilette et la poubelle). Il se peut qu'elle chigne un peu au début, mais elle devrait s'habituer assez vite si vous ne vous occupez pas d'elle quand elle pleure (tu peux lui donner un biscuit ou un jouet qu'elle aime beaucoup pour l'occuper).

Pour les trucs à ta soeur, si possible, dis lui de se ramasser ! Pour les bottes, si tu as la patience tu peux la corriger à chaque fois...ou tout simplement les mettre dans le garde-robe.

Tu peux rassurer ton père, ça devrait finir par passer avec l'âge ! Et dernìer petit truc, occupez la le plus possible (marche, jeux, etc.) afin d'occuper son petit cerveau à autre chose que des mauvais coup et si elle est brûlée, quand vous allez la lâcher, elle devrait dormir !!!

Bonne chance !

J'oubliais une dernière chose...il faut que tous les membres de la famille agissent de la même façon, sinon elle risque de comprendre qu'avec telle personne elle a le droit de tout faire et avec telle autre non...Constance et patience sont de mise !

Jeqa à pas mal tout dit ce qu'il y avait à dire ... Clin d\'oeil

Mais quel âge à ton chiot ? Faut pas oublier qu'un chiot c'est comme un bébé, c'est des responsabilités, sa fait des conneries, etc... Faut être patient et persévérer, c'est le secret avec les jeunes chiens. L'occuper aussi, pas juste avec des jouets, mais mentalement et physiquement. Commencent à allez prendre de petites marches avec elle dehors (la durée dépend de son âge), joue avec elle dehors pour l'épuiser, brûler ainsi toute l'énergie accumulée durant votre absence. Effectivement, avec un chiot faut RIEN laisser trainer ou c'est garanti que sa se fait trimballer et grignoter, donc pour un moment, faut pas laissez trainer de jeux, de linge, etc... Et avec l'âge, tout va rentrer dans l'ordre... Donnez lui une chance, c'est un bébé, faut juste bien savoir comment l'éduquer et comment fonctionner avec. Comme Jeqa l'as dit, tout les membres de ta famille doivent aussi agir pareille avec. Féliciter pour les mêmes choses, " chianer " pour les mêmes choses. Bref, écoute les conseilles de Jeqa et patience, tout va rentrer dans l'ordre. Clin d\'oeil

Tangolove : C'est une Jack Russell (Finalement c'était peut-être pas ma meilleure idée !!!)

Jeqa : Merci pour tout des tyrucs je vais regarder ça. Elle a 5 mois et oui elle a des os de babiche. Quand on est pas la elle est dans l'Atelier. LA seule chose qu'il y a a terre ses les bottes a mon père (en dessous du comptoire) et les les éparpille. Elle amène toujours les chose qu'elle a volée sur son coussi dans l'Atelier. On ne la met pas dans une cage pour qu'Elle puiosse être avec l'Autre. Les chose a ma soeur son sur une tablette au-dessus du calorifère et elle les met la pour qu'ils sècge mais le chiot monte là et les prend ! On joue avec mais mon père ne veux pas qu'on la sorte car c'e4st trop trempe et elle est blanche. Après elle sali toute la maison et si elle a les pattes trempes et qu'Elle va dans la littière sa ait des dégts. MErci encore pour les trucs je vais essayé !

Tammarah : Elle a 5 mois. Merci a toi aussi, j'Espère que vous avez raison et que sa va s'arranger !

MAis je l'Est déjà déja dit et je le redis, jhe n'Est pas l'imopression qu'Elle veut juste gruger on dirait qu'Elle se venge ou bien elle s'ennuie et en faisant des conneries ele attire l'Attention sur elle. Quleque chose du genre !

Si je ne me trompe pas les Jack Russell sont des chiens de chasse et ce sont des chiens bourrés d'énergie en plus..

Ce qu'à dit Jeqa c'est tout vrai. Si tu penses qu'elle va faire pitié enfermée dans une pièce, dit toi qu'un chien avec un petit territoire où il se sent en sécurité va être beaucoup plus calme qu'un chien avec un grand territoire où il pourra être anxieux.. Chez moi, la cave n'est pas terminé et on avait mis une barrière dans le bas des marches pour laisser le chiot là quand on était pas à la maison et quand on dormait. Elle acceptait ça super bien et assez que quand on a enlevé la barrière, elle continuait à aller d'elle-même se coucher dans la cave parce que c'était là qu'elle se sentait le mieux!

Les Jack sont des chiens extrêmement énergiques, ils ont vraiment besoin de se dépenser,plus que beaucoup d'autres races, fait n'importe quoi mais essait de lui trouver des stimulations.

Il n'y aurait pas moyen que tu la sorte et que tu l'essuie avant de rentrer ? Ou simplement aller la mettre dans l'atelier le temps qu'elle sèche ? Même nous on se mettrait à faire des mauvais coups si on était enfermés à l'intérieur 24h/24 sans pouvoir mettre le bout du nez dehors ! Imagine un chiot. Je comprends qu'elle essait d'attirer l'attention...

Moi à votre place je la mettrais dans une cage, elle va s'habituer. La présence de l'autre chien dans la même pièce devrait être suffisante, même s'ils ne peuvent pas se toucher. Si vous ne voulez pas la mettre en cage, trouvez un endroit différent pour mettre les bottes et le linge de ta soeur lorsqu'elle y ait. Et oui, ça devrait passer avec l'âge, ou en tout cas ça va être BEAUCOUP moins pire.

Lui laissé les choses qu'elle a deja detruit aussi. Si elle a arreter son choix sur la chaussure de ta soeur, pourquoi lui enlevé deffinitivements, donner lui comme jouets et choses a machouillé. Moi sa avait marché avec notre ancienne chiennes. Quand je me suis decidé a lui laissé mon running elle a arreter de jouer avec mes autres pairs.

Pour la cage mes parents en utilise une, et Katou aime sa. Meme que quand il ya trop d'agitation dans la maison elle s'y refugie d'elle meme. Quand elle rentre de dehors et qu'elle est toute mouiller elle va se faire seché la. Elle est vraiment drole car mes parents lui on mis des couvertures. Elle se frotte dedans et elle s'emmitouffle et attend d'etre seche. On la recompense quand elle le fait d'elle meme. La cage ne doit jamais servire a chicané mais bien a eviter des conneries.

Vous pouvez aussi apprendre a votre chiot à rester sur le tapis le temps qu'elle sèche.. La peut prendre 30 fois à la remettre sur le tapis avant qu'elle se soumette et y reste, mais il faut le faire... Dans le fond, laisserais tu Jazz te marcher sur les pieds? Tu le replacerais non? Il faut faire la même chose avec le chiot et surtout être constent...

Un chien n'as pas la psychologie de l'humain, pour elle la vengeance ça n'existe pas, donc elle ne fait pas sa pour vengeance.

Jes12sica a écrit:
C'est une Jack Russell (Finalement c'était peut-être pas ma meilleure idée !!!)

Comme Tangolove & Jeqa l'ont dit, les jack sont des petits chiens très énergique! Si c'était une bonne idée ou non de l'adopter, sa dépend de vous, de votre style de vie, mais le jack est un très bon chien, il a juste besoin de bouger, de faire de l'exercice. J'en ai déjà eu un il y a quelques années, et c'était une vrai sauterelle. Il était super gentil, mais avait beaucoup d'énergie à dépenser. Et puis, elle est encore toute jeune la tienne, c'est normal. Fait là dépenser son surplus d'énergie, fait des jeux avec elle dehors, prend des marche, fait la courrir... Elle seras plus calme au retour...

Et apprend lui la cage, comme les filles l'ont dit, sa reste une de vos meilleurs solutions... Et puis, elle apprendra que c'est "ça" maison, et elle se sentira en sécurité et avec le temps elle iras s'y coucher d'elle même car elle va bien se sentir à cet endroit. N'oublie pas que l'expérience de la cage doit rester quelque chose de positif à ces yeux, sinon tu va être batter et elle aimeras pas ça. Fait lui faire de l'exercice avant, pour qu'elle soit fatiguée, et après met la dans sa cage, avec des jouets qu'elle aime et des os ( et quelque chose avec votre odeur aide toujours, genre doudou ou autre) comme ça elle va s'endormir dans un endroit confortable et elle auras un souvenir positif de la cage. Si vous la mettez là avant de partir brusquement et que vous la laissez seul après, elle garderas un souvenir négatif de la cage et à chaque fois que vous voudrez la mettre dedans, elle ne voudras pas car elle va associer que dans la cage, c'est un endroit où elle est toute seule et pleure car elle s'ennuie, ce seras comme une pénitence dans sa mémoire...

N'oublie, pas persévérance et patience sont tes meilleurs atout avec un chiot. Clin d\'oeil

Je crois que je vais ressortir la cage !

Merci pour les conseille tout le monde !

Je vous redonne des nouvelles

Un petit trucs psychologique pour nous les humain. Moi ca cage je l'appelle sa petite maison. Elle est devant la fenetre et elle peut voir dehors et elle a une vue sur toute la maison. De cette facon on arrete de voir la cage negativement et on se sent moin mal de la mettre la. Et je me dit qu'elle est bien mieux la, que avec moi qui est super choqué apres elle parce qu'elle a fait une niaiserie quand j'avais la tete occuper a autre choses.

Invité

Je pense qu'avec tout ses bons conseils tu devrais bien t'en sortir Content Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à ajouter!
C'est vrai ce que dit Dyanne, à propos de la cage!
Je te souhaite bonne chance!

Je te souhaite bonne chance avec ton chiot ! OhMyGod C'est vrai que c'est vraiment du trouble à cette age là..... OhMyGod Je me rappelle la misère que j'avais eu avec ma chienne quand elle était bébé ! Mais quand même, ça vaut la peine !

Invité
En effet, les Jack Russel sont des chiens assez compliqués à élever, mais avec du bon coeur et de la patience, on arrive à un résultat. En effet, comme ça l'a été dit plus haut, la vengeance chez les chiens n'existe pas. En revanche, elle peut vous "en vouloir" de la laisser seule, etre triste, ou bien etre angoissée. C'est la raison pour laquelle elle se déchaine sur tout objet. La cage, n'est pas du tout une idée barbare, c'en ai même une tres bonne:
J'ai un beagle d'un an et demi maintenant. Les beagles sont également des races têtues et difficiles. J'ai utilisé une cage durant environ trois ou quatre mois, et le résultat à été tres net. Bien évidemment, il continue parfois à nous montrer son mécontentement, mais ça n'est jamais rien de grave. Un ou deux pipis, ou juste un de ses jouets entierement déchiquetés. Mais tant qu'il ne s'attaque plus aux rideaux, aux journaux, ou meubles et aux chaises ! Grand sourire
Bon courage, tu es sur la bonne voie Sourire

• Créer...