Rose05 0 Posté(e) le 17 avril 2009 salut, j'ai vue sur internet que si on mettais enceinte une jument ayant le souffle sa arrêtait les symptômes. vous y croyer?? en avez vous fait l'expérience?? il n'y avait pas de pourquoi, vous savez vous?? lol j'ai bien des questions ses que je trouvais sa spécial comme info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weiser 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Bien que je n'ai pas la reponse, je trouve ca assez spéciale en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Allô, il est vrai qu`une jument souffrant du souffle, est en apprence moins atteinte lorsque qu`elle est enceinte. Mais après avoir eu son bébé, tout redevient comme avant. C`est qu`en étant enceinte, le bébé forme une grosse bedaine et le souffle se voit vers les flancs de la jument(flanc rentre plus vers l`intérieur lorsqu`elle respire donc s`est plus apparent), en étant plus grosse, c`est plus difficile de remarquer. Mais malheureusement, lorsque qu`un cheval est atteint du syndrôme du souffle, ça ne guérit jamais, mais vous pouvez quand même améliorer son sort et ne pas aggraver la situation(foin mouillés ou cube écono-foin, une bonne moulée genre fibre et gras, etc) Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Vraiment intéressant Nancy, merci pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 18 avril 2009 ouais merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites