Emmie1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Voilà, je fis la remise en forme de Beauty & Chuck .. =P Et j'aimerais avoir des exercices a faire a la longe. =P Donc .. C'est ça ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Les transitions, c'est le moment idéal pour les pratiquer ! Soigne ta position corporelle : tes bras doivent former les deux côtés d'un triangle, et ton corps en fait la base. Garde ton dos droit et tes épaules ouvertes pour donner une impression d'assurance au cheval. Il n'y a pas de meilleur exercice que la longe pour corriger sa posture, car il faut veiller à ne jamais bloquer la mise en avant naturelle. Lorsque tu te sens à l'aise avec la position et que Beauty ou Chuck est réchauffé(e), c'est le moment d'appliquer ton savoir-faire sur un parcours très agréable à réaliser ! Regarde ça, tu vas être occupée pour un bon moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ahhhh mon vidéo fétiche anne :P oui avec de l'imagination tu va trouver bp d'exoc a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 5 mai 2009 J'adore ça! Ça doit être plusieurs heures de travail pour en arriver à ça! J'aimerais un jour pouvoir réaliser ça avec bébé Lou! Spoiler: J'ai du chemin à faire!!! :1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taflounne 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Non pas du chemin!! de la pratique!! et ca se fait.. Merci beaucoup pour le bout de film Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 5 mai 2009 taflounne a écrit:Non pas du chemin!! de la pratique!! et ca se fait.. Petite comique va! D'abord je vais pratiquer et je vais arrêter de perdre mon temps à faire du chemin :: ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mine11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Moi aussi j'adore la vidéo!!! C'est beaucoup d'éthologie!!!! Ont voit parfaitement que le cheval a entierement confiance envers pas le cavalier mais .... en toucas vous savez sque je veux dire ( j'espere) J'ai commencer l'an passée avec ma juju!!! Juste la desensibilisation ca l'a ete beaucoup de travaille mais elle restait quand meme a l'ecoute mais craintive mais elle est beaucoup moin pire depuis :YAHOO: Je vais avoir aussi beaucoup de travaille a faire pour en arriver jusque là!!! Mais avec la patience ont peux aller loin!!!!Je suis bien encouragée cette année a travailler tres fort sur moi et vaincre enfin ma peur. Mais la méthode que l'ont voit dans le video aide beaucoup a faire confiance a ma juju!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Personnellement je suis fan d'enrênnement ! Si tu veux essayer tranquillos, il suffit de mettre deux rênes fixes de chaque coté, ne pas trop serré. Toujours beaucoup de transitions (ex : enrênner 4x trois tours de pas et deux tours de trot, puis 3x trois tour de trot et deux tour de galop, puis quelques tours au pas et au trot sans enrênnement) pour muscler ta jument, surtout les fesses et la ligne du dessus Il faut qu'elle est toujours beaucoup d'impulsion (énergie) pour ne pas qu'elle soit sur les épaules. Il ne faut pas oublier qu'il faut non seulement changer souvent d'allure, mais aussi la vitesse de l'allure elle même (surtout au trot) et la position du bout du devant (ramené vs extention d'encolure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Si je me fis à l'image, tu fixes la longueur des rênes pour que le chefrain soit à la verticale, c'est ça Ge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 il y a tellement de choses à faire quand on longe un cheval Je pense que l'important est de varier les exercices, c'est très bien montré sur ce petit vidéo, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Je trouve que le travail qui est fait dans ce petit vidéo est vraiment génial... mais comment on fait pour en arriver là??? Moi ce sont ces exercices-là que j'aimerais avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Lou a écrit:Je trouve que le travail qui est fait dans ce petit vidéo est vraiment génial... mais comment on fait pour en arriver là??? Moi ce sont ces exercices-là que j'aimerais avoir! Je n'ai jamais pris de cours de PNH, et je n'ai aucune idée si ma manière de procédé équivaut à la leur, mais bon ! Gandalf a réussi plusieurs de ces exercices, je peux donc peut-être t'éclairer un peu... 1) Le slalom On voit Charity qui est juchée sur une buche. Avec la badine, elle bloque le passage au cheval et indique la direction qu'il doit emprunter en exercant une traction sur la longe. C'est le résultat d'un travail où le cheval apprend à toujours graviter autour de son cavalier, même sans longe. Il ne manifeste pas le désir de s'éloigner d'elle, il faut donc qu'elle le guide. Plus le cheval apprendra à mobiliser tout son corps (hanches et épaules = capitales !) et à tourner agilement, plus l'exercice sera facile. Pour y parvenir, commence par mettre Lou sur un cercle assez étroit afin de pouvoir "accéder" à tout son corps sans avoir à te déplacer. À main gauche par exemple. Il marche tranquillement, tu as la longe dans la main gauche et la badine dans la droite. Quand tu le décides, tu ramènes légèrement sa tête vers toi en faisant une douce traction sur la longe. En même temps, tu bloques le mouvement en avant en tendant la badine vers son avant-main, mais garde-la diriger vers le sol (pour éviter de menacer Lou). S'il ne comprend pas, exagère le mouvement en te reculant légèrement, fais-toi petite (encore une fois, il faut éviter d'apparaître menaçante, jamais il ne voudra s'approcher sinon !) et bloque nettement son élan en touchant son poitrail avec la badine. S'il amorce un pas dans ta direction, postérieurs sur la piste et antérieurs vers toi, arrête tout et félicite-le. Progressivement, en poursuivant la même commande (traction longe - badine bloquant l'élan - quelques pas en arrière), tu pourras amener Lou à changer de direction de cette manière. Quand les changements de main seront acquis, enchaîne-les de façon successive, de manière à ce qu'il ait à peine le temps de marcher sur la piste. Hop on tourne à droite, mais attention, hop on retourne à gauche ! Quand ceci sera maîtrisé, tu pourras le guider entre des cônes ou des quelconques repères visuels, avec un minimum d'aides. Attention par contre : il faudra veiller à clairement dissocier ces trois commades : marche sur la piste, viens vers moi, vire de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mine11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Wow vraiment bien comme explications Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Comme dit Anne, pour parvenir à ce genre d'exercices, il faut prendre la peine de tout décortiquer avant. On commence par les grandes lignes, puis on fini par être capable de déplacer seulement un pied du cheval ou on le désire. Tu peux essayer le jeu des passages étroits aussi. Le but est d'envoyé ton cheval sur un demi-cercle entre toi et quelque chose d'assez imposant ou même par dessus un obstacles ou deux objets rapprochés. C'est très pratique pour être capable de mobiliser les postérieurs, avoir un parfait contrôle sur ton cheval en longe. Tu peux te mettre devant une barrière, laisse au début un bon 5 mètre devant toi. Envoie ton cheval sur un cercle entre toi et cette barrière, avant qu'il n'ai fini de parcourir la moitié du cercle, désengage ses postérieur et en te servant de l'impultion du moment, tu ouvres ton bras dans la direction opposée pour lui montrer la direction avec une légère traction de longe et avec le stick ou la badine tu pousses son épaule pour qu'il reparte dans l'autre sens... Au fur et a mesure, tu pourras réduire l'espace entre toi et la barrière et ou faire passer ton cheval dans des passages étroit, entre deux barils relativement proche par exemple, par dessus un obstacle, et même dans un trailer! C'est légèrement différent de l'explication de Anne, mais ça tourne dans le même sens. fair-play a écrit:Attention par contre : il faudra veiller à clairement dissocier ces trois commades : marche sur la piste, viens vers moi, vire de bord. Il y a des tas d'exercices à pratiquer en longe...ça n'en est qu'un parmis tant d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Merci beaucoup les filles! C'est vraiment intéressant et surtout très bien expliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Ça fait plaisir Il y a aussi un exercice en longe vraiment interessant dans le même genre, c'est le jeu du 8. Pour ça il faut être dans un espace assez grand, un round pen est trop petit. Le but est de longer son cheval sur un cercle, normalement, au pas pour commencer. Quand le cheval a une allure stable, tu désengages les postérieurs en reculant en même temps, comme pour aspirer ton cheval et le faire revenir vers tpo et avec le même principe que j'ai expliqué plus haut, tu changes ta longe de côté et tu ouvres ton bras pour lui indiquer la direction opposée et tu pousses son épaule avec le stick pour qu'il s'éloigne et parte sur un cercle dans l'autre sans et ce, sans s'arrêter! Le cheval parcours alors un chemin en forme de 8. Le bus et de le faire au trot dans un mouvement fluide! Ça prend beaucoup de pratique autant pour le cheval que pour le cavalier ( pas facile de syncroniser tous les mouvements en même temps) Et il ne faut pas oublier de garder une certaine énergie pour avoir un cheval bien à l'écoute. Encore un exercice utile pour avoir un cheval attentif et mobiliser tout son corps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Lou a écrit:Si je me fis à l'image, tu fixes la longueur des rênes pour que le chefrain soit à la verticale, c'est ça Ge? Oui ! Mais je te dirais de commencer un peu plus ''lousse'', puis au fin des scéances quand la jument sera à l'aise tu pourra l'ajuster pour qu'elle ai le chanfrein à la verticale ! D'après moi, ce ne sera pas très long avec Beauty vu sa morphologie présentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ge, est-ce que tu me conseilles un surfaix pour longer enrêné? (parce moi je suis habitué de longer enrêné à l'aide de ma selle...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Si tu utilise seulement des rênes fixes, tu peux bien utiliser ta selle Le surfaix sert pour d'autres enrênements surtout, et pour varier l'attache plus haute ou plus basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je dirais que ça m'agace parfois d'enrêner avec ma selle puisque je ne monte pas nécessairement après avoir longer. Alors est-ce que je pourrais quand même utiliser le surfaix pour enrêner, même si c'est fixe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Oui bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 C'est donc bien Hot ! Je vais essayer ça avec Dyd's cet été ! C'est super intéressante ! Merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Wow ! =D Merci tout le monde ! (L) C'est sur que je vais m'en servire ! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Au plaisir ! Il faut toujours prendre son temps (on n'arrive pas en disant : Okay j'ai 15 minutes avant de partir, tuons le temps en faisant du PNH !!), et ne jamais oublier une chose... Si le cheval ne réagit pas, nous sommes les seuls responsables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 Amen Anne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Très intéressant ce post! Le vidéo est très intéressant aussi. J'ai bien hâte d'essayer cela... lorsque la patte de Doc serait complétement rétablie... et dans quelques années quand la pouliche seras assez vieille pour commencer la longe ! hihi ( Je crois que c'est un an et demie pour commencer à longer n'est-ce pas ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 17 mai 2009 1 ans et demi-2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites