Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Tsuki en pleine crise d'adolescence

Messages recommandés

Effectivement la demoiselle ne fait pas les choses a moitié lol!

Mais je pense que la plus belle chose que l on peut faire pour eux , c est d etre la a leur ecoute pendant cette mauvaise passe , un peu comme avec les enfants

Et puis ma Mazinguette tu me dis toujours : Apres la pluie vient le beau temps ....Bon ok sur ce coup la je la joue facile mdr

yuki 60 a écrit:

Et puis ma Mazinguette tu me dis toujours : Apres la pluie vient le beau temps ....Bon ok sur ce coup la je la joue facile mdr

Oui là tu la joue vraiment facile mdrmdr

Mais c'est vrai ce n'est qu'une période à passer qu'il faut passer le mieux possible

Treve de plaisanterie ..

C est sur que cela ne doit pas etre evident a gerer , mais comme je l est dit plus haut et comme tu la a maintes reprises repeter , certains s en debarasse a cette periode , c est si simple

Mais on n abandonne pas ces enfants en pleine crise d ado et la je sais de quoi je parle , donc les perroks c est pareil ...Et puis c est une si belle preuve d amour que de perseverer , et sur ce point la je ne douta absolument pas de toi Wink

De toutes façons je suis certaine que tous les membres du forum passeront ce cap avec brio sans se séparer de leur boule de plumes .... nous les aimons bien trop pour ça

effectivement, l'intérieur de la lèvre ça fait tres mal...

mon mari a eu la lèvre supérieure déchirée

et moi un gros pinçon au niveau des sinus le haut du nez

mais c'est ainsi il ne faut pas s'en étonner

ce n'est pas de la "méchanceté" ce sont des oiseaux de compagnie qui nous accordent leur confiance mais qui restent des" personnes "sauvages , qui devraient vivre en bandes au lieu de nous servir de divertissement

gaele a écrit:
ce n'est pas de la "méchanceté" ce sont des oiseaux de compagnie qui nous accordent leur confiance mais qui restent des" personnes "sauvages , qui devraient vivre en bandes au lieu de nous servir de divertissement

On est bien d'accord .... et il faut bien en avoir conscience

Bonjour Isabelle,
Nous sommes des grands fans des vidéos de Tsuki, mais en cette période ça doit ne pas être marant tous les jours et surtout surprenant, nous voulions savoir si son comportement a changé d'un coup à l'adolescence ou si c'est progressif?
Bon courage, un an de petite tortures et après c'est que du bonheur ! ça vaut le coup de tenir !! On râle un peu mais quand il ne sont plus là c'est horrible.
Bonne soirée et une carresse à Tsuki (sans se faire mordre)

Notre petite fifille EMY qui nous manque
[/img][http://www.casimages.com/img.php?i=090526061207695243738102.jpg]

cheers Merci pour les vidéos de ma Tsukinette

Alors je ne peux parler que du cas de Tsuki et je ne fais donc pas de généralité ..... cette crise est apparue soudainement .... je ne l'ai vraiment pas vue venir et au début je n'ai pas pensé à ça .... je cherchais ce qui avait bien pu déclencher ce comportement

bonjour, c est vrai que la video ca nous montrerais si le notre est dans cette crise,ou si on est encore nulle part.Et bien elle t a pas loupee cette demoiselle.Et bon courrage,spirou & karina. palepalepale

scratchscratch le truc c'est qu'en ce moment dès qu'elle voit le camescope elle se transforme en statue mdr
.... c'est pour ça d'ailleurs que ça fait quelques temps que je n'ai pas mis de nouvelles vidéos sur le blog

mademoiselle veut garder,le dernier mot au moins sur un point no!//photo pas de video pour les membres si je ne le desire pas!!! Ils en ont deja eu!!bisous et gratouille a cette petite tsuki,qui doit se demander ce qui lui arrive. spirou & karina

Tsuki a écrit:
Birds-Addict a écrit:
je me demandais si la crise d'adolescence existait chez les perroquets et cette idée nous faisait rire....

Je confirme .... elle existe .... mdr

Et moi là tout de suite ça ne me fait pas rire no!mdr

J'en rirais dans un an mdr si j'ai encore mes lèvres pour pouvoir en rire mdr

ou le nez mdr
he! oui une de mes conaissance c'etait le nez mordu. mdr bon! ok je modere! lol!

mais oui sais vraie
moi j'y suis dejas habituee,des que j'aproche ils mordent donc!
tout vas bien ado ou pas.
je ne desespere pas.
je suis patiente et plus que ca mais en meme temps je ne me fait pas d'idees mdr
nath

bien sur c'est pas marrant cette periode et ta tsuki ne ta pas rate Isa mais comme tu dis il faut gerer au mieux cette periode ,et pendant le calme profiter des bons moments comme sur les photos (vous etes magnifique tous les 2) toujours en prenant des precautions ,Rêve me l'avait dit profite bien de kykoo bébé car ils passent tous cette periode plus ou moins fort ça depend de leur caractere ,tiend le coup Isa et fait voir que c'est toi le chef

aie aie aie le coup de bec de tsuki c'était pas pour du rire, outch je compatie!
mais apres vous etes si mignonnes en séance calins.
donc en faite tsuki en crise d'ado devient un peu "reversible" si j'ai bien compris, c'est a dire toute electrique et "méchante" a un moment et apres c'est comme si de rien etait elle est a nouveau la tsuki caline comme avant.
les perroquets en crise d'ado se transfermerait-ils en Dr jackil et mr hide?! oulala ca promet.
ah ben tu ne me rassures pas isa en me repondant que les "sympomes" de miko ressemblent a la crise d'ado. si elle commence plus tot elle finit plus tot aussi? lol!

En fait Nasta pour avoir ce moment calin il a fallu que je la calme beaucoup avant.
Elle était complètement surexcitée comme toujours en ce moment ..... alors je lui ai parlé calmement, longuement, jusqu'à ce qu'elle se détende et là je l'ai laissée monte sur mon épaule et calin

Aller pour ton moral on va dire que si la crise d'ado commence plus tôt elle finit plus tôt aussi mdr

affraidaffraidaffraid oh elle ne t'a pas rate, que tu dois avoir mal, aller Tsuki passe vite ta crise d'ado que l'on te retrouve en video

Isa tu dit qu'elle ce transforme en statue des que tu as la camera et bien je te dirais de l'avoir proche de toi quand tu nettoie la cage... scratchscratch peu etre est ce une solution pour la calme, oui c'est peu etre un peu bizarre mais bon si tu peu eviter de te faire attaquer lol!mdr

gratouille au fauve lol!

cheerscheers ça peut être une idée ça Christine

Bon aujourd'hui ..... c'est mon pouce qui a dérouillé affraid

tsuki il va bientot falloir arrêter car tu ne vas plus avoir de maman si ça continue

Invité

bROUHOUHOUH Tsuki ! Suspect

affraidaffraid bon je crois que tu vas devoir mettre les gants que mettent les jardinier pour les rosiers lol!

Courage Isa! Ce n'est pas drôle et il y en a encore beaucoup d'entre nous qui allons devoir y passer. On compte sur toi pour nous remonter le moral quand on se fera déchiqueter par notre petit amour.... lol!lol!

Invité
ouille ouille ouille pas drole!!

Moi ça ne m'étonne vraiment pas du tout parce que je suis passée par là avec Léo,ça commence à aller un peut mieux alors courage Isa je ne saurais te dire que ça et je peux te dire que j'ai eu envie de le reporter chez l'éleveur des milliers de fois tellement il me mordait. :0001: :aeol9ppj:

no! ah non ..... moi ça ne me traverse même pas l'esprit d'avoir envie de la ramener chez l'éleveur ..... je peux te dire que je ne lui en veux même pas

Ce sont ses hormones qui la travaille .... à moi d'être patiente, compréhensive et ferme à la fois

Je sais que cette période va durer environ un an .... avec des périodes difficiles comme en ce moment et des périodes d'accalmie ou tout semblera comme avant

Tu sais les débuts avec Tsuki ont été difficiles aussi pour moi .... elle est Epp et il m'a fallu gagner sa confiance jour après jour, semaine après semaine , mois après mois .... alors ce n'est pas sa crise d'ado qui va me démoraliser .....

A moi de savoir gérer la situation comme il le faut

steffan a écrit:
notre isa est une dur a cuire Wink

même dur à cuire tu peux pas t'imaginer la douleur quand les gris pincent tu verras quand tu auras le tien demande à ma mère

Crumble a écrit:
steffan a écrit:

même dur à cuire tu peux pas t'imaginer la douleur quand les gris pincent tu verras quand tu auras le tien demande à ma mère

Je confirme mdrmdr

Crumble a écrit:
steffan a écrit:

mdr t'inquiète j'ai une petite idée , les inséparables sont peut etre très petits , mais ils ont une force incroyable dans leur bec , et par moment il pince...je me mord la langue pour pas griller , mais après c'est pire car j'ai aussi mal a la langue mdrmdr

Quelques petites photos de ce matin

Là ..... Madame n'est pas contente du tout .... pourquoi je ne sais ....

Bon il faut que je reste zen .... que je sois avec elle comme d'habitude .... et que je ne lui montre pas que son bec ne me rassure pas du tout ..... plus facile à dire qu'à faire ..... mais il faut le faire Very Happy
Donc séance gratouilles et bisous comme d'habitude

Et qui joue à cache cache avec l'appareil photos ???......

et un doigt de plus ma pauvre Isa ....aller cheerscheers courage cheerscheers

oh l'oeil en colere sur la premiere, bon Tsuki je ne mets pas les mains pour te faire des gratouilles no! Isa le fera a ma place lol!

BisousBisous

ma pauvre isa !....
qu'est ce que tu fait a maman tsuki c'est pas bien c'est des betise !.......

heureusement qu'il y a quelques calins entre de, ça permet de passer le cap plus facilement ma pauvre Isa ,mais je sais que tu maitrises ,tu es patiente et tu aimes trop ta tsuki

sur les 1eres photo tsuki a un air de ne pas rigoler ouhouhou, et isa ma pauvre n'a pas l'air non plus 100% rassuréee.
mais ca va passer cette crise d'ado et bien bien avec tout l'amour que tu lui porte et toute la bonne volonté"e que tu met en oeuvre pour que ca passe au mieux

Ouiaiile çà y est tu est en plein dedans , affraid bonjour la douleur à la lévre ,je me rappelle avoir tempéter aprés Johanna en pensant "elle est marrante celle là restait zen ne lui montrait pas votre douleur ,ouah!!!! elle est dingue ,je suis dingue" ,mais çà marche par ce que Cocodamour ne m'a jamais refait çà ,enfin jusqu'à ........!
Bon courage Isa je me doute bien que tu vas que vous allez toutes les 2 reussir à passer ce vilain cap !
Et sur la 1er photo ,alors là la Tsukinette complétement transformée ,incroyable ,pas facile la mémére !
Eh ,je me pose la question quand ils sont en couple ,çà doit ouiner ,çà déménage lol! !