Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Tsuki en pleine crise d'adolescence

Messages recommandés

elle pincait encore un peu fort sur la photo tu es courageuse de lui faire encore des bisous,je lui ferais plûtot sur la tête! Very Happy

Non Jacqueline elle ne me pinçait pas sur cette photo sinon je ne l'aurais pas laissée faire, c'est moi qui plissait les lèvres mdr

Invité
Qu'est-ce que vous êtes mignonnes toutes les deux.

Si ce n'est sur la première photo, on ne pourrait deviner que Tsuki est en "période critique" ....

Ta lèvre par contre en témoigne ....

Bon courage Isa ....

ha! tant mieux parce que je me disais que tu allais encore y passer.Je voulais aussi te dire que c'est fort difficile pour un humain de comprendre cette attitude là parce que tu lui donnes tout ton amour,tu le couvres de baisers,tu t'occupes de lui et pour tout cela il vient te mordre à sang,il faut faire de fameux efforts sur soit même en tout les cas en ce qui me concerne.Sur ce gros bisous à toi et à Tsuki! Very Happy

C'est certain Jacqueline que ce n'est pas évident

Mais regardes quand tu as un ado à la maison qui passe une mauvaise période, un cap difficile ...... c'est sensiblement la même chose et pas évident à accepter également

Mais la crise passe toujours un jour .... Wink

Oh la la elle me fait peur Tsuki sur la première photo affraid on voit dans ses yeux qu'elle n'est pas de bonne humeur Twisted Evil T'es courageuse Isa de la laisser monter sur ton épaule, je crois que je ne serai pas si courageuse que toi, je ne la laisserais pas monter de peur de prendre un coup de bec en plein visage.livres J'ai lu aussi que quand ils sont sur l'épaule ils sont en position de dominant et en fait il faudrait qu'ils soient sur la main ou le bras mais c'est pas toujours facile et d'ailleurs où est perché mon coco en ce moment ???? et ben sur mon épaule cheers

"Doit-on autoriser notre perroquet à se percher sur notre épaule?

Tout d'abord, contrairement à la croyance populaire, se percher sur votre épaule n'est pas un comportement de dominance chez l'oiseau, mais plutôt un comportement normal dicté par ses gènes. Les oiseaux reconnaissent les hauteurs comme un point stratégiquement sécuritaire. Ceci dit, pourquoi le perroquet se contenterait-il de votre main alors qu'il peut être confortablement perché en hauteur sur votre épaule et profiter de votre présence par la même occasion?
si vous entretenez une belle relation avec votre oiseau et que vous êtes en mesure de prévoir ses réactions peu importe les situations, alors pas de problème. Par contre, vous devrez enseigner à votre oiseau que c'est vous qui décidez lorsqu'il peut ou ne peut pas se percher sur votre épaule. Pour ce faire, afin de garder un certain contrôle, il faut tout d'abord s'assurer que l'oiseau répond bien à la commande du " up ". Si vous ne maîtrisez pas bien cette commande avec votre oiseau, ce dernier risque fort de vous en faire voir de toutes les couleurs lorsque vous tenterez de le déloger.

Gardez à l'esprit que vos épaules sont votre propriété et non celle de l'oiseau et que pour s'y percher, vous devez d'abord l'y avoir autorisé. En fait. l'épaule devrait être un privilège que vous offrez à l'oiseau et non un droit acquis pour ce dernier. "

Source:
La Colonie
www.lacolonie-perroquet.com

bravo isa ,tu es remarquable. tsuki a vraiment de la chance de partager ta vie,car ton amour pour elle resiste aux dures epreuves de la crise d ado. peu de personnes restent constantes dans ce genre de cas.tu es notre modele. merci pour tout ce que tu nous apprends sur nos grisous. comment va t elle aujourd hui? et courrage on est tous la pour te soutenir. lol!flowerVery Happy .spirou & karina.

Invité
Cela doit etre angoissant ,car malgré tout ,tu dois te demander a quel moment elle va te faire un calin, ou une morsure! et c'est sur ils mordent très dur ces petits ,Maya m'a transpercé la base de l'ongle ,et bon sang que ça fait mal !

Et bien tant mieux si se percher sur l'épaule n'est pas un comportement de dominance, mais je fais quand même attention depuis que mon gris alors que je voulais lui faire un petit bisou m'a chopé la narine, j'ai cru qu'il allait me faire un percing, je n'ai pas hurlé mais j'avais les yeux tout humidifiés tellement ça m'a fait mal. J'ai toujours pas compris pourquoi cette réaction alors qu'il me paraissait calme ? c'est la seule fois où il m'a pincée.

Ben, faites attention quand même, les filles affraid

attendez un peu que les hormones se calment mdr

noelle a écrit:
Dis moi Isa est ce que l'oeil de tsuki a foncé?

Tu veux dire dernièrement ?
.... parce que dernièrement la couleur de ses yeux n'a pas changée

Oui est ce que la partie blanche a jaunit !
Parce que je lis souvent que lorsque notre perroquet vieillit la partie blanche devient jaune puis jaune fonçé !

Tu veux parler de la couleur de la conjonctive bulbaire ..... pour Tsuki il y a un bon moment déjà qu'elle est jaune pale .... mais je ne me souviens plus quand exactement

hi hi hi... mdr

je me permets de ricaner du haut de ma vieille expérience , de mon vieux plumeau

Qui arrive à faire lever Môman à 3h du mat car la perrok a ses vapeurs...
( voir autre mesage)

Invité
oulala isa tsukinette n'a pas était sage du tout

je sais que cela va passer, tu as de la patience et de la volonté et tsuki t'aime donc ;

courage ma belle ont aperçois bien un changement d'attitude a ton égard

gratouille a ma tsukinette mais fait attention a tes doigts

bonsoir Isa et Tsuki,comment allez vous aujourd hui?j aimerais savoir lorsque tsuki est dans sa cage,est ce qu elle parle autant qu avant le debut de sa crise d ado?et lorqu elle doit rentrer dans sa cage,est ce qu elle se rebelle? et lorsqu elle mord parle t elle fachee, ou se contente t elle de mordre?j espere pour toi comme pour elle qu elle a des jours un peu plus calme.bon courrage flower

Pour te répondre Karina:
- Nous allons très bien merci
- Tsuki parle autant qu'avant qu'elle soit dans sa cage ou à l'extérieur de celle ci
- Elle rentre toujours d'elle même dans sa cage, il est rare que je doive la faire rentrer moi même .... et pas de rebellion
- Elle ne parle jamais quand elle pince ..... elle est trop occupée à pincer Laughing
- Des jours meilleurs .... oui sans nul doute dans un an ....

Invité
ça parait très long un an !!

pogote a écrit:
ça parait très long un an !!

Je suis d'accord ..... ça parait très long pale
Mais ça va passer vite cheers on y croit Laughing

En prenant un grisou,on savait qu il faudrait beaucoup de patience,en plus de notre amour,mais on ne se doutait pas qu il y aurait des periodes si longues qu un an.mais on les aimes ses petits plumeaux Very Happy .tout ce que j espere que tout futur acquereur de perroquet puisse lire sur ce forum,les beaux mais aussi les plus dures moments de la vie avec un perroquet (moi personnellement je ne regrette rien),pour ne pas faire un abandon,face aux problemes,et en faire une malheureuse victime.

Comme on a la meme pation, et qu on la vit pleinement,on sait de quoi on parle.Mais le futur amateur ne sais pas ou il mais les pieds!!! study reflechissez bien.

bonsoir Isa et Tsuki,la journee a ete calme aujourd hui?pas trop de pincettes? dans la situation de crise d ado, comment envisage tu les vacances,oseras tu la laisser a tes amis? envers ton entourage,a t elle change?osent ils l approcher,ou optent t il pour l ignorence.je sais ca fait beaucoup de questions,je m en excuse,mais j essaye d en savoir un maximum,pour reagir au mieux lorsque l ado de spirou arrivera,pour que je puisse agir au mieux,pour avoir les bons reflexes vis a vis de lui,et surtout commettre le moins d erreurs possible.merci d avance. studystudystudy pour ton experience.

Ne t'excuses pas pour toutes ces questions je vais te répondre simplement

- depuis 2 jours Tsuki est très cool bisous et calins comme d'habitude .... périodes de hauts et de bas comme m'a dit Solange

- Pour les vacances on ne part pas car nos amis qui viennent d'habitude ..... lui a un problème de santé , donc nous avons déjà annulé notre semaine au Maroc qui était prévue en Mai dernier et pas de vacances cet été ..... car je n'ai confiance en personne d'autre quand je pars.

- Pour mon entourage .... rien n'est changé puisqu'il n'y a que moi qui m'occupe de Tsuki

je suis contente pour cette acalmie,et merci pour le partage de ton experience et tout ton savoir.bonne nuit Sleep

Bonne nuit à toi aussi

je viens de me rendre compte que Spirou est né à la St Valentin I love you .... prédestiné? .....

Petite accalmie d'une bonne quinzaine de jours ...... et rebelote ce matin
Je faisais un gros calin et plein de bisous à Tsuki, puis je quitte le bureau et là elle me demande " un petit bisou, un tout petit bisou à Maman" comme elle fait d'habitude ..... je reviens pour lui faire un bisou toujours comme d'habitude et là ..... elle m'a fendu la lèvre .... supérieure cette fois
affraid
Elle recommence à hurler dès que je parle ..... on ne s'entend plus au téléphone .....
Crise d'adolescence avec des hauts et des bas ..... affraid nous sommes en bas aujourd'hui No

affraidaffraid mon dieu Isa ca doit faire mal la lèvre je me disais aussi pourquoi j'étais la seule pour qui ca dure si longtemps.C'est vraiment triste parce que moi j'en arrive a en avoir peur de Léo voilà trois semaine que je ne l'ai plus caresser c'est dur fort dur!!

ça dure en moyenne un an cette crise ..... il faut faire avec et tenter de gérer cette peériode le mieux possible

Je trouve que le plus difficile c'est l'alternance entre les moments cools et ceux difficiles .... parce qu'on ne sait pas sur quel pied danser

Pareille avec Indie, il y avait des moments où elle était ingérable, puis elle a commencé à développer une anxiété de séparation, impossible de la garder calme 2 seconde une heure avant que je devais aller en cours. Elle criait pour un oui ou pour un non, elle changeait d'humain chouchou tous les 4 matins, elle avait arrêté de jouer avec ses jouets... bref, dur dur...
Cependant elle n'a jamais vraiment été agressive et ça j'en suis très contente! I love you

Puis là ça fait depuis mai qu'elle n'a plus les hormones au plafond. J'espère que sa crise est belle et bien terminée mais je ne saute pas encore de joie.
Le temps dépend des perroquets, ça met parfois 3 mois, ou un an. Moi je pensais que la crise s'arrêtait vers l'âge de 5 ans, mais il semblerait que non.

Tsuki et Indie n'ont qu'un mois et demi de différence d'âge .... et pour Tsuki ça a commencé il y a un mois .....
A quel âge Indie a t'elle eu ce comportement?

Invité

Eh bien Isa.....Pour un bisou c'en est un fameux affraidaffraid

Avant-hier, Charlye m'a carrément enlevé 2 lambeaux de peau à l'annulaire gauche parce-que je me suis permise de prendre le jouet qu'elle a dans sa cage afin de le laver...

J'ai été surprise de sa réaction et aussi par la douleur affraidNeutralNeutral

Elle va seulement avoir 2 ans ...

Tsuki a écrit:
Tsuki et Indie n'ont qu'un mois et demi de différence d'âge .... et pour Tsuki ça a commencé il y a un mois .....
A quel âge Indie a t'elle eu ce comportement?

Indie est arrivée le 13 mais chez moi, mais elle est née le 5 janvier 2005.
Elle a commencé a développer ces comportements en août de l'année dernière. Ca été surtout très difficile vers décembre, janvier, février, puis ça s'est calmé petit à petit avec des hauts et des bas jusqu'en mai où là il n'y a plus rien eu. Smile
Je suis restée son humain chouchou, ça fait longtemps que je n'ai pas été mordue, elle a un caractère changé, plus posée, plus câline, plus sûre d'elle. Je l'adore cette grisounette! I love you

Outch! Vilaine morsure!

2 ans c'est l'âge de la pré-ado, il y a des petits changements, un avant goût de la vrai crise! Razz

Lora a écrit:
Eh bien Isa.....Pour un bisou c'en est un fameux affraidaffraid

Avant-hier, Charlye m'a carrément enlevé 2 lambeaux de peau à l'annulaire gauche parce-que je me suis permise de prendre le jouet qu'elle a dans sa cage afin de le laver...

J'ai été surprise de sa réaction et aussi par la douleur affraidNeutralNeutral

Elle va seulement avoir 2 ans ...
affraidaffraidaffraid quel caractère ces gris!

Invité
Indie a écrit:
Outch! Vilaine morsure!

2 ans c'est l'âge de la pré-ado, il y a des petits changements, un avant goût de la vrai crise! Razz

Un avant goût ...... drunkendrunkenlol!

Va falloir que je me prépare mentalement affraidlol!

Laughing
je pense que charlye est territoriale ( pourtant elle a une grande cage ) le mieux que je connaisse et qu'elle est un aire de jeux loin de sa cage ( le mieux dans une autre salle ) car un oiseau ne peut pas protéger deux territoires distins ^^

en tout la crise d'ado c'est pas jojo chez les perroquets pale

Invité
steffan a écrit:
Laughing
je pense que charlye est territoriale pale

Tu penses ? moi j'en suis sûre !