Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Tsuki en pleine crise d'adolescence

Messages recommandés

Kiwi a été adorable pot de colle est très douce la seule chose qu'elle faisait elle régurgitait pour me nourrir, je n'ai jamais fait attention à ça et je me retirai tout de suite

noelle a écrit:
Dit donc réactions violentes la nénette je me doute que tu ai eu peur quelle se blesse !
Dur dur nos perrocks grandissent et nous aussi par la même occassion il faut faire face à des situations imprévisibles !

Oui et heureusement que j'ai Solange avec qui je peux en discuter et qui m'indique le comportement que je dois avoir face aux réactions de Tsuki .... parce que ce n'est pas simple tous les jours en ce moment ....

Omadanielle a écrit:
Kiwi a été adorable pot de colle est très douce la seule chose qu'elle faisait elle régurgitait pour me nourrir, je n'ai jamais fait attention à ça et je me retirai tout de suite

C'est agréable de constater tous les perroquets ne réagissent pas de la même manière à cette période là

Elles sont tres belles ces photos,pleines de tendresse et de complicite.je croise les doigts pour que ces moments soient de plus en plus frequents pour vous deux.bisous et pleins de gratouilles a Tsuki sunny

Comment ca se passe maintenant pour toi et Tsuki,y a t il plus de moments calins,qu au depart de sa crise d ado,ou c est toujours des jours avec et des jours sans? gratouilles a Tsuki Amicalement

J'ai dis à ma moitié "oufffffffffffff Sushi t'a choisie comme humain chouchou tu vas morfler à ses 4 ans mdr "

On peux se consoler,en pensant comme ca. Vu qu ils ont choisis nos chers et tendres comme chouchou,et pas nous Smile mais on y aura peut etre droit aussi ? affraid

Alors Tsuki est en règle générale caline et comme d'habitude sauf parfois comem avant hier où elle m'a carrément sauté au visage alors que je passais à 2 mètres d'elle .... ça elle ne me l'avait encore jamais fait.

Mais on va dire que pour l'essentiel du temps ça va .... c'est loin d'être aussi terrible qu'il y a quelques semaines

karina a écrit:
On peux se consoler,en pensant comme ca. Vu qu ils ont choisis nos chers et tendres comme chouchou,et pas nous Smile mais on y aura peut etre droit aussi ? affraid

Glups j'espère que non déjà que je suis en pleine phase d'apprentissage avec elle je ne voudrais pas qu'elle m'attaque à tout va mdr vous verriez une Delphine balafré de partout. En tout les cas, gros courage de la part d'Isa car, moi déjà une petite morsure et je panique un max...

Je suis content e pour vous deux,que cela soit plus came.Mais quand elle s y met je crois que tu dois bien t accrocher,car le visage affraidaffraid courage, grosses gratouilles a Tsuki. Bisous

Invité
quels petits coquins ,un jour bien ,un jour grognon ,il faut savoir jongler !!ils ont de bons becs et de bonnes griffes ,mais qu'est ce qu'on les aime!!!!

se transformerait elle pas crickette cette tsukinette !! lol!

voilà maintenant c est operation camouflage !

L'attaque du vautour ,je connais aussi Isa ,je touche du bois à chaque fois je réussi à esquiver et une fois çà m'a valu une belle bosse en voulant esquiver je me suis cogner la tête sur la quart du frigo affraid !

noelle a écrit:
L'attaque du vautour ,je connais aussi Isa ,je touche du bois à chaque fois je réussi à esquiver et une fois çà m'a valu une belle bosse en voulant esquiver je me suis cogner la tête sur la quart du frigo affraid !

Desolée Noelle mais je suis morte de rire mdrmdr

Invité
une petite question , est ce que cette periode est aussi présente chez les mâles???? est ce que certain(e)s d'entre vous l'on vécu?? si oui que font il a cette periode???

Invité
oui bien entendu, tout comme chez les humains, les filles et garçons perroquets passent par cette case adolescence .

Invité
désolé Noelle ça m'a fait rire egalement ,bien souvent on se fait plus mal en esquivant qu'en subissant l'assaut ,nous avons nous aussi les attaques aériennes ,en général c'est Maurice qui trinque ,bien tranquille devant la télé ,Willy plonge et réussi a griffer le nez sans s'arreter ,ce n'est pas très drole car sous anti coagulant ,maurice est obligé de se balader avec un pansement bien serré sur le nez .........ils sont tellement mignons nos zamours!! mdr

Bonne journée tout le monde.

Je viens de lire tout les articles. Et bien j'ai des mauvais cheveux à me faire. BB commence il va avoir 3 ans en Aout. Mon mari il peut pas l'encadré. Il se sauve de sa cage pour aller lui mordre les orteils quand il dort mdr et doit m'appeller pour remettre BB dans sa cage. Désolée mais peut pas m'empécher de rire quand je le raconte. Lui il croyait qu'il avait une crampe mais non c'était BB qui le mordait et lui était en dessous de la table de salon en train de le regarder rire Quand je nettoie sa cage il me tire les cheveux et s'acharne sur moi pour me pincer, il est trés méchant. Quand je veut le rentrer dans sa cage il me pince de partout et ça fait trés mal, des moments je crie et j'ai l'impression que plus on crie plus il pince, ce voyou. Il crie beaucoup et trés fort en s'entend plus, Dés fois pour le calmer je le monte dans la chambre, je ferme les volets et il se met sur mon épaule et il s'endort. OUF. (moi avec) rire Je pense en ayant lu tout ça que BB fait sa pré ado aussi. Je le sort seulement quand mon mari est au taf sinon c'est pas la peine. Dans sa cage il s'acharne sur ses jouets, faut voir pauvres jouets. Mais mon mari joue encore avec mais a travers la cage et lui parle toujours et siffle. Ca vas il est pas rancunier avec BB, moi par moment je lui fait voir que je suis pas contente alors il se retourne de l'autre côté. Enfin tout ça pour vous dire qu'on a des miséres quand même mais on se dit que ça vas passer, mais 1 an c'est long. Moi il commence et c'est pas fini, j'ai peur qu'il devienne plus méchant, mais bon on persévere et ça ira. Pas question de m'en débarasser je l'aime trop ce petit diable et c'est un mâle donc pour répondre aux questions si un mâle ça fait pareil ben oui je confirme qu'un mâle fait sa crise d'ado tout comme les femelles. Allez y'aura des jours meilleurs pour tout le monde. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous, car il vas faloir s'armer. mdr
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Bonjour

Bon courage Nicky ,c'est un mauvais moment à passer !Ce sera bientôt mon tour aussi à ce que je vois !

Invité

Eh bien Nicky , tu n'as pas fini d'en voir pale

Bientôt notre tour pale

pauvre isa j'espère que tes lèvres vont bien et que tu ne souffres pas trop, et tsuki voila mauvaise période mais cela va aller il faut etre ferme

T'inquiètes pas Muxu ... tout va bien .... ce post est ancien .... la crise d'ado de Tsuki c'était l'année dernière Wink

ah bon je prefère je n'ai pas regarde la date j'ai repondu inquiéte pour tes levres tant mieux j'en ai pour lontemps encore

coucou

Merci pour vos encouragements. J'espère que ça passeras vite, car ça fait mal au coeur de le voir si teigne. Mais il cause toujours autant et ce matin il m'as fait un bisous. J'était contente mais je me méfie tellement vu Tsuki ce qu'il a fait à Isa. Je sais que c'est un ancien post mais on m'as dit d'aller le voir et ça fait peur quand même. Mais j'y arriverai.

Bonjour

Une fois qu'elle est passée c'est le soulagement!^^

Pareille, les miens ont fini la leur.
Une fois adulte ils ont juste des période d'excitation surtout au printemps, mais rien à voir avec une crise d'ado!

Un perrok' adulte, rien de plus sympa! Wink

Coucou ,

je suis désolée de faire remonter ce post Rolling Eyes , j'ai lu les 16 pages avec attention.
J'avais déja lu que les perroquet avait leurs petite crise d'ado, donc en tand que future propriétaire, je prend un maximum d'info !

J'aimerais savoir qu'elle attitude il faut avoir fasse à "l'agressivité" ? il faut continuer à le sortir comme on le faisait avant etc ... en clair ne rien changer à ses habitudes tout en faisant attention aux réactions vive pale .

Comment réagir quand il vous pince ? vous le remettez dans sa cage ? ou vous l'éloignez ?

Enfin voila je me pose beaucoup de questions et aimerais en savoir le plus possible, afin d'être une proprio responsable et au courant de tout les avantages et inconvénient de faire l'acquisition d'un Gris Wink

mdr

je pense qu'après la crise d'ado d'un gris , celle d'une conure c'est un jeux d'enfant rire

steffan a écrit:
mdr

je pense qu'après la crise d'ado d'un gris , celle d'une conure c'est un jeux d'enfant rire

mdrmdr Je pense aussi ....

Alors Shayna pour te répondre .... en tous cas par rapport à mon expérience personnelle avec Tsuki

Pendant sa crise d'ado, je n'ai absolument rien changé à ses habitudes .... elle a eu aussi des calins comme d'habitude ..... j'essayais de ne pas lui montrer mon appréhension ( pas toujours facile )

Et comme je l'ai écrit précédement lorsqu'elle me faisait mal :" Je subis des attaques de sa part qui sont assez douloureuses
La semaine dernière, je vais pour lui faire un bisou comme d'habitude, elle m'a attrapé la lèvre et me la coupée .... waouh je me suis retenue pour ne pas hurler ( conseil de Solange) ..... mais que ça fait mal et du sang partout ..... après je ressemblais à un boxeur ... je suis retournée la voir tout de suite ( toujours conseil de Solange) afin qu'elle comprenne que ce qu'elle venait de faire n'était vraiment pas bien."
(Solange est comportementaliste)

Merci Dame Tsuki pour ces informations précieuses et les conseils de la comportementaliste, c'est bon à savoir au cas ou Smile

Fellyne

Donc en résumé, il faut serrer les dents et ne pas montrer que nous avons mal ou ce mettre en colère .

Tsuki a écrit:
je suis retournée la voir tout de suite ( toujours conseil de Solange) afin qu'elle comprenne que ce qu'elle venait de faire n'était vraiment pas bien."

Et là tu a fais quoi ? je pense que cela ne sert à rien d'hausser le ton scratch

Invité

Surtout pas hausser le ton, ça ne fait qu'empirer la situation.

Tu cries...C'est que j'ai gagné....donc je recommence et je garde la même attitude.

L'ignorance, le plus possible Wink