Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vt6481099@tele2allin.be

pauline

Messages recommandés

bin essai de lui reproposer autre chose car des fois les pérroquets change d'avis un jour ils vont jeter et le lendemain ils vont aimer

Invité

Il faut être prudent avec la tomate et ne pas trop en donner à cause de son acidité trop élevée .

Les perroks sont souvent très difficiles face à la nourriture.

Au début Charlye mangeait à peu près de tout sans rechigner, en grandissant elle est devenue plus compliquée.
Je m'explique, elle adorait les troncons de carottes, maintenant elle n'aime la carotte que si elle est cuite (sans sel) et réduite en purée. Les petits pois en conserve et bien rinçés, ne lui en parler plus ! non non madame ne veut plus que des pois surgelés , sans doute le goût lui convient mieux. L'année passée elle rafollait des abricots, aujourd'hui elle les dédaigne. Une constante la pomme...mais pas n'importe quelle pomme ! elle ne mange que les pommes Gala Rolling Eyes pour les autres fruits, elle aime le melon, les fraises, les fruits rouges en général, poires, raisin,

Peut-être devrais-tu essayer de lui présenter des purées de légumes. Tu peux par exemple, ajouter un peu de pâtée ou quelques graines pour la tenter...

ehhh oui nos grisous sont difficiles miko aussi il y a pleins de fruits et legumes qu'il n'aime pas.
comme charlye miko la pômme il la mange tout le temps depuis toujours mais maintenant il ne veut plus que les granny et les pink lady les autre il les jettes.
pour la carotte il ne la veut pas en rondelle mais que en rapée ou cuite facon carottes vishi.
les fraises il ne les mange pas, par contres passées au mixer pour faire une sorte de jus facon smoothie il adore.
difficiles ces ziozios en plus!

pour pauline essaie de proposer les fruits en plusieurs présentations (en rondelle, en morceaux, rapé, cuit, en purée, en brochette...) il y aura peut etre une presentation qui lui plaira mieux.
le fait d'en manger devant elle peut eveiller la curiosité a gouter.
ou parfois ils changent d'avis aussi nos grisous

La mienne ne voulait pas de fruits et légumes au début alors je lui mettais uniquement des fruits et légumes le matin et des graines (à l'époque car maintenant elle est passée aux P15) le soir..
Elle avait tellement faim le matin qu'elle n'avait d'autre choix que de manger ce qu'elle avait et depuis elle mange une quantité infinie de fruits et légumes divers...
J'ai agi comme cela sur les conseils de mon véto...