Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou10

Moulée

Messages recommandés

Depuis environ 4 ans, je donne la même sorte de moulée à mes chevaux. Il y a 3 jours, j'ouvre une nouvelle poche de la même moulée que d'habitude, achetée quelques jours plus tôt. V'là que mes chevaux lèvent le nez dessus! Je me dis que ça doit être un hasard, alors j'essaye 2 jours de plus... aucun résultat! Ils refusent catégoriquement de manger de cette moulée qui y sont pourtant habitués et qu'ils aiment!!!

Pensez-vous que la moulée peut ne pas être bonne? (à mon nez d'humain, elle ne dégage pas d'odeur de moisissure ou autre...)

Peut-elle être expirée (je n'ai pas trouvé de date de fabrication sur la poche)?

Sinon, qu'est-ce qui pourrait expliquer ce comportement-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place Lou je renverrais ta poche de moulé ou que tu l'as acheter car il doit y avoir quelque chose de pas bon la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis aussi Nancy...

Je reviens d'aller faire un test de goût. 2 plats d'omelene 200 (1 provenant de la vieille poche et l'autre de la poche neuve). Tous ont recraché la nouvelle et ont mangé à pleine gueule dans le plat de vieille moulée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un test de gout Lou ? Oh la la, j'aime ca ! :YAHOO:
Tant qu'à être là-dedans, le vet de Guigues a passé tantôt et en même temps j'ai acheté le vermifuge pour la juju... expiration 09 /2008 ^o) . Je prend une chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, ça me dépasse....

Moi je rappellerais et je lui demanderais de m'en envoyer un nouveau, à ses frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pouliche aussi a fait la meme chose et quand j'ai vider la poche dans une grosse poubelle en plastic il y avait du moisie dans le fond de la poche et l'ai retourné et l'autre poche aussi etait comme ca alors etait pas contante la madame retourne a rouyn et une autre poche et la c'etait correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben! ^o) On en apprend tous les jours... a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben moi je suis du même avis que nancy, je retournerais la poche car il y a surement une raison que pourquoi tes chevaux n'en veulent pas...surement qu'un produit quelconque s'est ramasser là-dedans....

soso, c'est pas dangereux si ton vermifuge est passé date, il est surement encore bon, sauf qu'aux prix qu'on paye, on devrait au moins avoir droit à un produit "à jour"....mais tu peut leur donner sans danger, le produit fonctionnera correctement! Clin d\'oeil Par contre, si tu as la possibilité de le retourner, moi c'est ça que je ferai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne crois pas que ce soit dangeureux donner un vermifuge passé date mais est-il aussi efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être pour le vermifuge passé date, mais pour de la bute, il faut faire très attention quand c'est passé date. Je connais qqn que son cheval a fait une réaction à cause de ca. Je pense que je vais lui donner quand même... Vous savez si je lui donne au complet ???? (chu pas sûre d'habitude c'est le proprio de ma pension qui leur donne :xDd: ). Je pense qu'elle fait autour de 1000 lbs ^o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne tout, même si ça dépasse un peu la dose qu'ils auraient de besoin. Comme la vet me disait quand elle est venue, trop ça ne peut pas nuire mais pas assez oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je donne tout, bien souvent je lui beure la face et il en recrache toujours un peu. C'est pour les poulain ou les vieux chevaux qui est conseiller de couper en 2 dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chevaux mangent le tube aussi Happy ? :hooo: Ca doit être dur à digérer :YAHOO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est la même chose que chez les humains, mais la plupart des médicaments, lorsqu'ils sont passés date ne sont plus aussi efficaces, moi à ta place je le retournerais...

Pour ce qui est de donner tout le tube ou pas, c'est certain qu'on finit presque toujours par en perdre un peu, donc moi aussi j'en donne toujours un peu plus que ce qu'ils recommandent (mais pas trop quand même), surtout que souvent le poids d'un cheval est très approximatif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a déja dit qu'une surdose de vermifuge ne pouvais pas lui faire de mal mais qu'il pourrait avoir un peu de diahrée.
Moi aussi je donne complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre vet est passé il y a 1 mois et elle m'a bien dit qu'un vermifuge passé date expiration est encore bon il n'y a pas de problème. J'en possède 2 date de l'automne 2008 et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il sera aussi efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...