soso03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je suis à faire un plan d'écurie avec 3 ou 4 box. Ceux qui ont la leur, qu'est-ce que vous auriez que vous n'avez pas ou bien qu'est-ce que vous n'avez pas et aimeriez avoir ??? Et ceux qui n'ont pas leur écurie, mais qui avez vu de beaux modèles En terme de: - emplacement - grandeur - suggestion ventilation - chauffage - suggestions pour le foin - suggestions pour la rip - suggestions pour l'entrée/sortie au champs - suggestions pour le crotin - suggestion pour la sellerie autre suggestion bienvenue :aurevoir: Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 17 mai 2009 à ma pension, il y a un espèce de rail au plafond avec un genre de méga bol suspendu à la rail que tu tires ou pousse pour avancer ou pousser le bol. Ça va super bien pour faire les box! Quand ils ont fini, ils poussent le bol dehors et le renverse pour vider le crotin! Pas besoin de se casser le dos sur une brouette! Si ça te tente de venir voir fais moi signe! Si un jour j'ai une écurie, c'est certain qu'un plus du chauffage et de la ventillation, je vais avoir un méga assainisseur d'air lol Je sais pas si ça peut être efficace dans une écurie, mais avec mes allergies, je m'essaierais au moins XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ma chum qui a fait sa techinique équine m'a parlé d'une écurie où le foin et la rip étaient engrangé à l'étage au dessus de l'écurie (comme ça arrive souvent lol) mais là, à l'étage, il y avait une trappe au dessus de chaque box alors la rip et le foin tombaient directment d'en haut à chaque box. Bon en plus c'était automatisé et même la moulée tombaient automatiquement dans les box et la rail pour ramasser le crottin directement à terre était en inox imaginez.. C'est une écurie de millionnaire lol Mais je me disais que les trappes étaient une bonne idée pour réduire le plus possible le charoyage ^.^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ouin mais ça te fait un trou au-dessus de chaque box, je trouverais ça pas commode, et pour 3-4 box, ça fait pas beaucoup de brouette à faire, genre une par jour. Et l'investissement que ça demande, un rail et ce qui va avec, ne valent pas vraiment la peine d'après moi. J'ai déjà lu quelque part que si ton idée est de faire genre 4 box, t'es mieux d'en faire 2 de plus, on sait jamais, et c'est plus facile de le faire à la construction que d'en rajouter après. Moi mes box sont ouverts dans le haut des portes, je trouve ça beau quand ils se sortent tous la tête, mais l'inconvénient est que ton allée n'est jamais propre. Je te conseille une allée d'au moins 10 pieds, et un plafond d'au moins 10 pieds, le mien en a 8 et c'est pas très haut, mais plus que 10 c'est trop. Mon foin est au-dessus des chevaux mais je le sort par l'extérieur, je vais me faire construire des marches à l'intérieur, avec une trappe, plus pratique, je te conseille aussi de faire tes portes en bois (pour entrer et sortir à l'extérieur)car une porte de métal pour commerce ou maison ça ne tuff pas et les poignées de porte ordinaire non plus, une bonne vieille clanche est de loin le mieux, et fais-les à peu près 4 pieds, ça passe bien avec le cheval attelé. Je pourrais te faire un roman sur les "à ne pas faire" lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Pour l'emplacement, pas trop près de la maison ni du puit et pas en bas d'une côte, n'oublie pas un drain sous-terrain tout le tour. Pour les sorties au champs, les miens, j'ouvre la porte et ils sont dans le champs et j'ouvre la porte le soir et ils entrent directement, je trouve très pratique, mais je dois mettre une broche électrique pour ne pas qu'ils grugent l'écurie, car le soir si je les rentre un peu plus tard ils s'impatientent et grugent mon mur. Pour l'intérieur, surtout pas de planches de rip, je veux dire dans les box, car ils auront tôt fait de les gruger, de la planche de 1 pouce est le best d'après moi et pas très dispendieux quand tu l'achètes d'un petit moulin à scie ou tu le fais faire toi même. Pour le fumier, mets-le une place facile d'accès par tracteur pour quand c'est le temps de l'enlever, j'ai une amie qui mettait le sien direct dans l'épandeur à fumier en été et l'étendait quand c'était plein, quand t'as pas beaucoup de chevaux, je trouve que c'est une bonne idée, mais il te faut un emplacement fait pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Les conseils de Michèle sont très réfléchis, essaie de suivre ce pattern du mieux que tu le peux. Pour la disposition des boxes, deux (ou trois) boxes de chaque côté d'une allée, face à face, c'est le must. Nos boxes sont disposés le long du couloir, seulement d'un côté, ce qui est bien aussi. Prévoie une allée assez longue pour pouvoir attacher deux chevaux en même temps dans le couloir. Si tu as la possibilité, prévoie deux portes de sortie pour les chevaux. Comme on est cinq cavaliers à notre écurie, il y a pratiquement toujours un cheval sur les chaînes, et un autre qui doit entrer ou sortir. C'est pas très commode de toujours devoir détacher le cheval, le remettre dans son box le temps que l'autre passe, puis de le ressortir. Deux portes, ça facilite ! Pour la sellerie, calcule suffisament d'espace pour avoir minimum six portes-selle. Plus il y a de crochets, mieux c'est ! On a toujours quelque chose à suspendre ! XD Dans le corridor, je te conseille des crochets en caoutchouc plutôt qu'en métal, qui, tout en étant solide, sont flexibles et empêchent qu'un cheval ne s'y accroche et s'y blesse. Des demi-portes, j'adore. Les chevaux apprécient cette liberté et peuvent avoir un minimum de contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taflounne 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je pense que j'ai un plan d'Écurie ici. ( Je crois que Lolou me l'a rapporter, bref en plus des super conseils de Michèle, Fair play et de Jane, ça pourrait peut-être t'aider) Je regarde et je te revient la-dessus!! En passant, elles sont super vos idées les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Wow! Merci les filles! Moi j'avais l'idée de faire des box ouvert - comme Michèle dit car je trouve ca plus beau et moi aussi j'aimerais voir leur binette quand je rentre dans l'écurie. Mais quelqu'un m'a conseillé de faire les murs jusqu'en haut. De cette facon, ils ne peuvent attraper le tic de l'ours ou bien ils ne peuvent pas nécessairement s'exciter car ils ne voient pas directement leur ami. Vous metteriez le foin et la rip où ? (je n'ai pas l'intention d'avoir un monte balle). Et puis, je reste à 4 box maximum. De cette facon, j'aurai un argument de taille pour ne pas prendre de pensionnaires - Pas de place ! :P . Encore! encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Michèle - pourquoi pas trop près de la maison ? J'aurais préféré le contraire - surtout l'hiver à -30 ... Moi ce que j'aurais imaginé ca aurait été genre la maison avec un garage annexé et une porte du garage ayant accès à la sellerie de l'écurie... mais j'aimerais savoir quelles en seraient tes raisons ? Je ne sors que quelques idées de projet, car je suis au stade de débuter les plans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Parce que c'est sûre que au printemps quand la neige fond, ton fumier va couler et tu ne veux pas de ce joli jus brun près de la maison! lol! Mes chevaux peuvent se sentir le nez au-dessus des box, je ne comprend pas pourquoi ils attraperaient le tic de l'ours si ils sentent l'autre cheval. Mon foin est dans le haut de l'écurie et on a pas de monte-balles, on se recule avec la wagon jusque coller sur le mur de l'écurie et on décharge, les dernières on les pitche. La rip on la met dans un coin car j'ai 21 box et de la place pour 25 alors j'ai un coin où il n'y a rien, mais si je devrais la mettre à l'extérieur de l'écurie, je construirais une annexe, qui aurait une porte qui conduirait directe dans l'écurie, et elle serait assez haute pour que le camion puisse se vider direct dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ça prend un bon système de ventilation pour sortir l'humidité de l'écurie. J'aurais pleins d'autres choses à te dire mais c'est trop long à écrire =) Je t'en parle quand on se verra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Je préconiserais des barreaux entre les boxes, et non des murs. Ça brime les contacts dont les chevaux ont cruellement besoin... Le garage annexé est une bonne idée. Ma coach a construit son écurie flanquée à la maison : il suffit d'ouvrir deux portes et de traverser un couloir pour s'y rendre. C'est plus risqué en cas d'incendie, mais c'est un bon deal. Pour le "jus de fumier", il y a moyen de tapisser le sol et d'encadrer un espace pré-déterminé par des bases en béton. Tu as ainsi un espace délimité pour le fumier, qui ne déborde donc jamais là où il ne faut pas. (Tu peux voir ici la maison de ma coach, avec l'écurie attenante : http://lacapitalevendu.com/fr/propriete.cfm?no_inscr=524411364) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est mieux avec des barreaux, des études scientifiques ont prouvé que plus les chevaux pouvaient avoir de contact entre eux, moins ils développaient de tics et plus ils apprennaient vite. Le mieux ce serait même qu'ils puissent se toucher, mais il faut que tes chevaux s'entendent bien, sinon tu vas avoir une guerre. Pour l'idée de l'écurie collée sur la maison, moi je ne le ferais pas, ce ne doit pas être très bon pour la qualité de l'air dans la maison et j'aurais aussi peur pour le feu. À moins que tu stock ta ripe et ton foin dans une autre bâtisse. Autre chose, pour le fumier, si tu choisis un écureur, pense bien à ton affaire, car tout ceux que j'ai vu finissaient par se remplir d'eau et gelaient quand la température était trop fraîche, en plus de laisser rentrer beaucoup d'air frais...et parfois des petits animaux ! Une sellerie n'est jamais assez grande. J'aurais plein d'autre chose, mais c'est un peu long à énumérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pour les trous au-dessus de chaque box, moi aussi je trouvais que c'était une excellente idée, jusqu'à ce que j'ai à en utiliser un...quand tu garoches ta ripe par le trou, la moindre petite parcelle de poussière (même s'il n'y a pas l'air d'en avoir, crois-moi il y en a) se ramasse en suspension dans l'air, résultat : on devait sortir les chevaux un bon bout de temps pour que la poussière retombe. La fameuse poussière, tu la respires quand tu pousses la ripe en bas...ce n'est pas très bon pour nos poumons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 18 mai 2009 moi aussi je suis au stade de me faire une petite écurie.il va y avoir 3 box et un plus petit pour ma chienne Molly.Mon foin ne sera pas dans le fanni (hiiii je pense que je viens de masacrer ce mot) il va etre annexé dans un appprenti.Ma ripe pareil.et pour ce qui est de mes box il n'y aura pas de barreaux entre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pour avoir vécu l'expérience, à mon goût à moi, je préfère que la cloture ne se rendent pas directement à la porte de l'écurie. À la longue, à force de piloter, ça fait de la boue. Comme le dit Jeqa, une sellerie n'est jamais assez grande. Avoir l'eau courante, c'est vraiment génial =) Chez nous, tu sais comment c'est fait, mon chum dit que l'écurie a un odeur qui va dans son garage, même si elle est toujours propre!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pour la rip moi je me suis faite faire un traileur que je vais faire charger au moulin par le loader, il rentre un peu plus d'une tonne, je le parke près de mon écurie et je vais la chercher avec ma poubelle à roue, ça va super bien. Tu es obliger de mettre ton écurie à 100 pieds de ton puit pour ne pas corompe ton eau justement avec le petit jus noir, lolll Quand j'ai bâti c'était une régle:) Cool tu vas avoir ta propre écurie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Oui - en fait pas juste une écurie - je me suis acheté un terrain et je prévois construire ma maison cet automne. L'écurie, je veux mijoter un plan parfait, donc je me prend de bonne heure et récolte toutes vos idées. J'avais pas pensé au puit vs écurie. Merci tout le monde! Encore! Encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Je suis vraiment contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Nous la ripe est sur le meme plancher que les chevaux dans un coin un peu comme un boxe. Il donne sur une petite porte de garage donc quand le tas a trop baissé, René ouvre la porte de garage et avec la pelle du tracteur il en ajoute. Le surplus est sous une toile d'enssillage dehors dans l'enclos des chevaux. Le foin est dans le grenier pour les balle caré et il y a un trou pour le jeter en bas. Et les melon pour l'hiver sont dans l'abris des chevaux. Nos boxe ont 10x10 si je me souvient et sont en 2x6 et recouvert d'une tolle. Quand il sont salle Sylvie passe la moppe sur la tolle et sa revient propre. On a des barreau et un espace pour que les chevaux voie leur voisin. La porte est coulissante et il y a un espace pour sortir leur tete. Moi j'aimerais bien avoir une case dans la sellerie pour protégé les choses que j'utilise moin et pouvoir mettre des bac. Et se qui manque aussi c'est un drain interieur pour evacuer l'eau si on doit faire de l'hydrotherapie ou lavé les pattes. On a aussi un bain et ses pratique pour lavé notre stock, remplir des chaudiere d'eau. Si tu regarde les poteau sont souder sur une barre de metal sur le cote entre chaque boxe de cette facon les chevaux ne peuvent pas manger le bois, Et sur le devant c'est un U c'est ce qui tient chaque planche en place. Donc pas de clou. Sur cette photo on voie le congelateur ou on range la moulé et les gaterie. De cette facon si un cheval venais qu'a entré bien il ne se gave pas et tout reste au sec loin des petits rongeur. Sur ma droite on ne le voie pas il y a le petit boxe pour la rip. Et le reste on pille les balle de foin que on a lancé du plafond. Je me trouve a etre dans la porte qui donne sur leur enclos. Le poteau sert a attache les chevaux. On peut les attacher a 2 chaines mais bien souvent on n'en met juste une. Moi j'aime bien l'espace que l'on a. On peut seller 2 ou meme 3 chevaux en meme temps. Et si on veut on peut faire de l'hetologie a la chaleur durant l'hiver. Voila pour l'ecurie de ma pension. Bonne construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ha oui j'oubliait moi j'aime bien avoir des fenetre il y a rien de mieux que la lumiere du jour quand il fait soleil pour taponner sur les pieds. Si non un bon systeme d'eclairage sécuritaire car plusieur ampoule peuvent mettre le feu en brullant car elle eclate et avec le foin bien sa fait du dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Wow ! J'adore ton écurie Dyanne ! O_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 :hooo: Des photos en prime! Wow Merci ! j'adore vos idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Sylvie a vraiment une belle écurie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Oui la pension à Dyanne est vraiment belle! Les joies d'avoir un proprio qui fait de la soudure lol À D'Alembert, dans le temps il y avait le Ranch Camac. C,était une méga grosse grange/écurie avec une vingtaine de box et au dessu une partie foin, une partie air de vie où on pouvait habiter (d'ailleurs c''était là que les campeurs du camp d'équitation vivaient, lol j,y suis allée les deux étés que ça a marché XD). La fille de l'ancien proprio a racheté et elle a transformé une bonne partie de l'écurie en maison où elle habite. Elle a détruit plusieurs box pour ça alors elle habite à une porte de ses chevaux. Je sais pas exactement de quoi ça l'air, mais son chum m'a dit qu'ils n'avaient pas de problème de senteur ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ah oui le ranch camac... il y a eu beaucoup de bon chevaux qui viennent de la, comme la jument appoloosa de 25 ans que le petit garcon nous a présenter l'autre jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Dyanne: il y a combien de box et quelle est la grandeur de l'écurie environ ? J'aime bien le modèle. Aussi, as-tu une photo de l'extérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Est-ce que tu sais qu'en tant que membre de Québec à cheval, tu peux les appeler pour poser ces questions. Ils vont pouvoir te donner plein d'info super utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Chantal a écrit:ah oui le ranch camac... il y a eu beaucoup de bon chevaux qui viennent de la, comme la jument appoloosa de 25 ans que le petit garcon nous a présenter l'autre jour.... Oui Cybelle! C'était ma soeur qui la montait dans le temps au ranch! La jument avant un bon caractère dans le temps, mais elle était plus jeune! Il y a 5 box à la pension de Dyanne! Et à l'extérieur, ça ressemble un peu à un garage en rectengle avec fini tôle blanche, Il y a une partie du bâtiment qui sert d'atelier au proprio si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ha oui ? Merci Nimppy! :aurevoir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 19 mai 2009 C'est exactement comme tango l'a dit... 5 boxes. Voici une photo. La grande porte de garage est pour la tracteur. Car l'ecurie est moitier garage moitier ecurie. Je suis sure que sylvie n'y verrait aucun inconvenient a se que tu vienne visité si jamais le coeur t'en dit. René est tres bon en construction aussi si ton conjoint ou toi auriez des questions. Pour les dimensions de l'ecurie je vais devoir posé la question. Je te revient la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Oui une fenêtre dans chaque box est important surtout si le cheval doit passer beaucoup de temps à l'intérieur, pour ma porte de sortie des chevaux pour le pâturage, j'ai une grande slab de ciment d'environ 100 pieds par 40 pieds , alors pas de problèmes de boue à cet endroit, moi aussi j'ai un très bon livre sur le sujet, il est en anglais par contre. Mon écurie est une ancienne étable pour vahces à lait alors il y a des choses qu'on doit faire avec. La sellerie est environ 20 X 20 à peu près et ma pompe à eau est là ainsi que le grain (moi aussi j'utilise des anciens congélateurs). L'eau de l'écurie est la même que la maison, j'ai un excellent puit, et l'eau est très bonne pour les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 19 mai 2009 À ma pension aussi la porte donne directement sur le champs. L'an passé les proprios trouvaient qu'il y avait un peu trop de bouette à leur goût alors ils ont fait venir un chargement de gravelle qu'ils ont étendu près de l'entrée de l'écurie et ça a très bien fait la job! En plus, c'est très bien puisque les chevaux pour avoir de bons pieds doivent marcher sur différents terrains! L'abrevoir est directement sur le mur de l'écurie en coté de la porte, alors les chevaux doivent passer dans la gravelle aussi pour venir boire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Moi j'avais fait mettre du sable, mais il ne pas y en avoir assez épais parce que le sable s'est délayé avec la boue et maintenant, ce n'est que de la "chnout"!!!! J'aime l'idée de la slab de ciment, mais ça doit être assez dispendieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 19 mai 2009 J'aime bien avoir un box assez grand pour être capable de mettre la mangeoire pour la moulé à l'avant...comme ça tu n'a pas besoin d'entrée dans le box pour leur donné le grain le matin. Moi j'ai installer mangeoire à moulé et buvette sur le devant comme ça le cheval ne tourne pas en rond pour boire ou manger. Dans ma futur écurie, c'est certain que je vais me faire des petites porte que je peux ouvert ou fermé pour que le cheval sorte ça tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ça vaut la peine d'investir dans des tapis en caoutchouc pour mettre sur le plancher de ciment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grace11 0 Posté(e) le 19 mai 2009 wow j'adore l'écurie ou Dyanne est pensionnaire, l'extérieur est vraiment jolie, j'aime bien la forme du toit et la ventilation sur le toit pour mettre la girouette. Et l'intérieur est vraiment beau. Moi j'ai du faire avec une veille grange déjà sur place. Si je devais me batir ce sera sur ce modèle. Soso tu devrais aller voir sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Très bonne idée ca! - je vais aller voir ! tu me laisse ton # de tél par mp ? :aurevoir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Un point qui je crois n'a pas été mentionné ! Il existe des genre de mini tuyaux dans lequel tu peux entrer tes fils électrique, c'est fait exprès pour pas que les souris puisse les gruger ! donc moin de chance de mettre le feu ! Ensuite j'ai vue dans une écurie un système d'allarme de feu relié directement a la central, donc meme si tu n'es pas la et que le feu se déclanche, les pompier vont etre appelé ! c'est merveilleux ! comme les autres ont dit, des fenêtres ! dans chaque box si possible, mimi était un peu infernale en box, elle déteste ca ( du au fait qu'Avant d'être a moi, elle sortait jamais ou elle était ) ... si elle restait trop longtemps en box, elle ruait comme une folle, elle en a défoncé des box ! maintenant elle a une très grande fenêtre dans son box et tu ne l'entend JAMAIS ! elle n'a pas ruer une fois depuis ! sans compter qu'une écurie lumineuse est bcp plus acceuillante A mon écurie, on a des mousticaire au porte j'adore ! on a 2 porte ! 1 porte étanches et isolée et une porte moustiquaire ( fait maison pas trop difficile ) donc l'été on laisse les portes moustiquaires ouvertes, aucunes mouches pour les chevaux mais un bon air frais qui passe ( comme on a une porte devant et une derrière l'air circule bcp et il y a donc bcp moins de poussière dans l'écurie au point ou je n'ai jamais d'Allergie dans cet écurie :P ) Une autre idées que j'adore ! on a une chute a foin ! au lieu de pitcher le foin par terre qui va revoler n'importe ou et qui va risquer de détruire la balle qui va s'éparpiller partout ! mon proprio a constriuit ( encore fait a la main ) une belle chute, c'est un gros "tuyau" carré fait en bois qui descend du grenier a foin jusqu'à je sais pas comment de pouce du sol ( je vais prendre des photos et mesurer pour toi ) donc comme son plafond est haut, le reservoir est long il doirt rentré quelques chose comme 5 balles rond dedans donc rendu en bas on tire la balle ronde et les autres redescendent automatiquement ( comme dans un distributeur ) car ca descend en ligne droite du plafond Pour éviter que quelqu'un tombe dans le trou il a juste mis une planche par dessus et il la souleve pour le remplir ! j'adore ce principe ! ça facilite grandement la tache ! Les tapis de caoutchouc, moi aussi je trouve que c'est un super investissement Un bac a moulée barré aussi ! car par expérience ! c'Est bcp plus sécuritaires XD mimi a manger une énorme quantité de moulée 3 fois :| a la taille qu'ele a j'ai souvent paniquer MDR ! mais finalement elle est solide la grosse MDR ! Sinon ehhh dans la sellerie des amoirs fermé pour éviter que tes choses deviennent pleine de poussière ! un calorifère ou un désumidificateur pour éviter un trop plein d'humidité mauvais opur le cuir ! Je te dirais qu'un mini frigo c'est vrm utile autant pour les médicaments a garder au frais dans l'écurie que pour les liqueur et jus, en été 'est un vrai charme :P j'aime l'idée de recouvrir le bois pour laver ! si un cheval est malade ou change de box, on peu facilement laver le box pour le désinfecté nous on a une plaque de métal sur le fond de chaque box ( un plaque solide) ... ça empache le gentil cheval qui rue de défoncer ton beau mur neuf MDR ! Bon ok je crois que j'en ai assez écris MDR ! si tu veux je peux te prendre une photo de la porte moustiquaire et de la chute a foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 19 mai 2009 ah oui si tu te prévoie de chauffer un peu en cas de grand froid, sort toi une prise pour les vrai chauffrette puissante mon papa (qui est pompier) dit que d'utiliser une chauffrette d'appoint constament c'est un grand risque de créer des courcircuit et de mettre le feu puisque ces chauffage comme le nom le dit son d'appoint et donc pas fait pour fonctionner tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Bon pour la grandeur de la partie ecurie est 30 x 40 sa nous donne beaucoup de place pour taponné. Et évantuellement il pourrait faire d'autre boxe si la demande venait qu'a grandir. On sais jamais comme d'autre on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 mai 2009 nous aussi notre air est un peu comme vous carré ! j'adore comme tu dis ça laisse bien plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Si possible la faire surelevé c'est lourd et souvent le solage entre un peu dans la terre et a force de circuler autour ca vient sur la bouette et si tu rajoute de la gravel ou autre bien l'eau entre quand il pleut ou au degel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 mai 2009 c'est super ce post ça va etre utile a tous ceux qui vont faire des écuries maintenant ou dans quelques années ! Je propose a nikita de le mettre dans documentation ! Cela restera vrm utile j'en suis certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Vous aimez ?? 22 x 32. Il suffit d'enlever quelques portes de garage et le tour est joué ][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ça serait vrm magnifique comme écurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Oh! une écurie 5 étoiles! Ça serait vraiment beau! Tu n'aurais qu'à mettre des fenêtres à la place des portes! Chez Noémie, ils ont une petite porte de garage dans ce genre là pour entrer et sortir les chevaux. J'avais trouvé l'idée très bonne! Ça me fait penser, sur le chemin Hull à Granada, à l'endroit où Lolou avait acheté Sally et Daisy, ils ont bâti une petite grange que tu aimerais peut-être. Elle est rouge et blanche avec la forme que tu viens de nous montrer. C'est vraiment coquet et Lolou disait qu'en dedans c'était vraiment bien aussi! Je crois qu'il y a 3 ou 4 box dedans. Tu pourrais toujours passer pour voir ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passou 0 Posté(e) le 21 mai 2009 N'oublit pas de t'informé à la municipalité pour les dimension que tu auras droit de bâtir, et une très bonne place pour information c'est tes assurance, car ils ont des normes, comme jessica a dit, des mini tuyaux qu'on passe des files électricque dedans, tu sera probablement obliger. Je sais que pour les étables, c'est obligatoires. Bonne chance dans ton beau projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 29 mai 2009 bon voici comme promis la chute de foin La chute est a 2 pieds du sol ses dimension sont de 20" de profondeur et 22" de largeur la porte moustiquaire faite sur mesure un peu dw récupération pour la poigné MDR nos loquet de box ... simple et recyclage de vieux fer :P on peu aussi en faire de simple crochet pour le matériel la porte de derrière qui est vrm plus large ces box ci sont 9 par 12 10 X 10 avec la grande fenetre ( je trouve ca parfait ca met une belle lumière) la plaque de métal les porte selle tous fait a la main ce qui tiend le couvercle de la boite a moulé, un simple clou au bout d'un corde :P Pour faire secher les tapis et polo une mini armoire incrusté dans le mur le box 10 par 10 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 C'est super les grandes fenêtres, mais il n'y a pas de risque qu'un cheval s'énerve et fracasse la fenêtre? C'est arrivé chez nous avec un veau énervé, il c'est mit les deux pattes dans la fenêtre et elle a complètement éclater! Depuis ce temps, ont mets des barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites