Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

écurie: à faire ou ne pas faire

Messages recommandés

J'ai appris depuis le moment où le post a été fait que si du foin est entreposé à l'étage, il faut penser à laisser un espace entre les planches pour faire respirer le foin et éviter qu'il ne chauffe Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
C'est mieux avec des barreaux, des études scientifiques ont prouvé que plus les chevaux pouvaient avoir de contact entre eux, moins ils développaient de tics et plus ils apprennaient vite. Le mieux ce serait même qu'ils puissent se toucher, mais il faut que tes chevaux s'entendent bien, sinon tu vas avoir une guerre.

Pour l'idée de l'écurie collée sur la maison, moi je ne le ferais pas, ce ne doit pas être très bon pour la qualité de l'air dans la maison et j'aurais aussi peur pour le feu. À moins que tu stock ta ripe et ton foin dans une autre bâtisse.

Autre chose, pour le fumier, si tu choisis un écureur, pense bien à ton affaire, car tout ceux que j'ai vu finissaient par se remplir d'eau et gelaient quand la température était trop fraîche, en plus de laisser rentrer beaucoup d'air frais...et parfois des petits animaux !

Une sellerie n'est jamais assez grande.

J'aurais plein d'autre chose, mais c'est un peu long à énumérer.


pour la distance entre une écurie et une miaosn il y a des normes et des lpois selon la municipalité...alors jenseigne toi aupres de lhotel de ville car tu ne peux la mettre trop proche de ta maison de la route de chemin de fer, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Moi j'avais fait mettre du sable, mais il ne pas y en avoir assez épais parce que le sable s'est délayé avec la boue et maintenant, ce n'est que de la "chnout"!!!! J'aime l'idée de la slab de ciment, mais ça doit être assez dispendieux...



ouais ses dispendieux mais sa en vaux la peine! ont a plus de problèmes de bouette depuis ce temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que quand tu as des chevaux ferrés avec des bit, ou des crampons de tir (chevaux de trait) le ciment s'abîme et ca devient extrêmement difficile de racler le fond du boxe étant donné que cé toute rabotteux, mettons que tu ne mets pas la pelle sur ton ventre pour pousser, sinon tu risques de t'étouffer en prenant une bosse hihihihi

à l'époque on avait du rubber noir par dessus, WOW ca se nettoye hyper bien, mais il était pas bien scellé le long des murs et après quelques mois, une odeur de mort flottait dans l'air, yark, juste d'y repenser et j'ai mal au coeur... on a donc tout défait, malgré le fait qu'on avait investit un prix de fou...
De l'urine et quelque résidus c'était pris là dessous et oufffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...