Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Je viens tout juste d'écouter Slumdog Millionaire avec une amie. C'était GÉ-NIAL ! Danny Boyle est certainement l'un des meilleurs réalisateurs de notre ère. Le film est à mi-chemin entre le suspense, le drame et le documentaire. On est entraînés tour à tour dans différents univers : les bidonvilles, les quartiers criminalisés, le monde des riches.. Cette grande versatilité visuelle et informative m'a fait découvrir énormément de choses. J'aime la rudesse qui nous mène d'un monde à l'autre, sans transition, comme si on était propulsés dans ce décor. Pour les raisons inverses, j'aime tout autant la subtilité avec laquelle les éléments prennent place, comment tout finit par se rejoindre sans qu'on s'en rende vraiment compte. On a ainsi l'impression d'être témoins et d'épier des moments d'une grande intimité. Résumé : Jamal grandit avec son frère dans un bidonville où le danger les frôle. Dès son plus jeune âge, il est forcé à se débrouiller et à faire preuve de beaucoup d'imagination pour gagner de l'argent et survivre. Devenu jeune adulte, il participe à une très célèbre émission télévisée où il court la chance de gagner des millions. Par un hasard exceptionnel, il trouve réponse aux questions en fouillant dans sa mémoire parmi les atroces expériences de son enfance. Soupconné de triche, il est arrêté puis tortué. Le film se joue entre trois périodes : l'enfance de Jamal, sa présence au jeu questionnaire et son arrestation. J'ai beaucoup aimé cette structure, mais elle déplaît à certains. Mon amie disait qu'on sentait une petite touche hollywoodienne, mais je ne l'ai perçue qu'à un seul moment. L'inde et ses horreurs n'a absolument rien à voir avec Hollywood. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oui moi aussi je l'ais vue et c'est un super bon film, à voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 18 mai 2009 moi aussi je l'ai regardé et j'ai bien aimé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est quoi le titre en version française ? Ce film ne me dit rien... Mais à vous entendre parler il à l'air bien je vais essayer de le louer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Le Pouilleux Millionaire ! Tu connais sûrement la toune Jai Oh, des Pussycat Dolls.. C'est la trame ! Sérieusement, il faut que tu le loues ! Il dure deux heures, mais on ne les voit pas filer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ah Ok, oui il me semble déjà avoir vu ce titre là... Je vais essayer de le louer bientôt... j'ai une liste de film à louer ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Quand il était au cinéma, j'avais été voir un autre film avec mon ex.. On était allé voir Polytechnique FILM EN NOIR & BLANC SUPER BON!!! (sarcasme, c'était nul..) Bref, j'aurais du aller voir ça ! :P J'irai le louer bientôt ! :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ahhh ! On l'as louer, je l'ai chez nous .. Faudrais bien que je l'écoute .. =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 23 mai 2009 J'ai bien aimé comme film, même si c'est bien spécial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 J'ai jamais entendu parler de se film ... !! Merci pour l'info !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 J'vous jure que c'est un film à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jadou Cheval 0 Posté(e) le 31 mai 2009 C'est un très bon film qui fait beaucoup réfléchir J'ai bien aimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites