Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

heures fixes pour manger

Messages recommandés

Je trouve ca un peu drôle comme question, mais je vais vous la poser quand même car elle me chicotte depuis un bout Content ...c'est que je ne suis pas encore habituée au patern de nourir mon cheval à des heures fixes et des fois j'aimerais me prélasser le matin ou bien je finis de travailler plus tard que prévu... alors la voici:
Si un cheval est habitué à manger le matin vers 7:30 et que je passe le nourrir à 10:00 un certain matin, vous croyez que ca "dérange" ? Une routine est importante ? Donnez-moi vos opinions s.v.p. car ca m'arrive de ne pas toujours être aux mêmes heures, surtout les soirs que je travaille... :xDd:

Je crois que le plus important c'est la fréquence et non l'heure ! Le cheval doit toujours avoir quelquechose dans l'estomac, car sa digestion est faite pour absorber une petite quantité de nourriture sur un grand laps de temps. S'il sont trop longtemps sans manger, cela peut entraîner des complications !

Par contre, je laisse les autres répondre pour la routine Clin d\'oeil

Invité
Je crois que c'est important de les nourrir à heure fixe quand leur alimentation est limité. Le cheval est un animal qui a besoin de routine pour certain aspect de sa vie. Il a aussi un système digestif particulier. De plus, le stress de l'attente d'une repas qui n'arrive pas è l'heure prévue peut entrainer des tics de box.

• Créer...