Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Je pense surtout a ceux qui comme moi sont en appartement, avec facture a payer, bouff, auto ... etc Comment vous arrivez a entrer les chevaux dans votre vie ? Financierement je parle? Je suis seule alors je dois payer tout en entier, par chance j'ai trouver un appart chauffé\éclairé mais malgré ca je me demande comment je ferais pour garder mon cheval (Spirit qui est resté chez mes parents quand je suis partie, je m'ennuie comme pas possible et j'ai pas du tout envie de le vendre. C'est mon homme a moi! J'adore ce cheval, on a fait de gros progres ensemble, on a beaucoup avance cote a cote alors j'ai pas envie de passer le relais a qq1 d'autre. Je devrais peut-etre mais ... J'essais de voir les options) On m'a offert une pension, la fille a été tres tres gentille elle ne prend jamais de chevaux adulte en general, par contre la pension est a 250$ par mois tout compris seulement je ne pourrais pas me permettre cela! Ca n'entrerais pas dans mon budget! Trouver une pension moins cher ca serait une bonne idée, pas besoin d'installation en particulier. J'aimerais seulement pas me débarasser de mon cheval!! J'aimerais avoir votre experience la dessus, comment vous y etes arrivés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Pour l'instant moi j'ai eu la chance de me trouver un appart très abordable, c'est pour ça que j'ai décidé de me procurer un cheval, sinon je n'y serais jamais arrivée... Je paye seulement 210 dollars par mois tout inclu, et la pension risque de me couter un peu moins de 200...Je ne travaille pas, mais j'ai des aides financière...donc j'arrive juste en mettant un peu d'argent de côté depuis un moment chaque mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 À rouyn j'avais la chance d'habiter dans un bloc appartement qui appartenait à mon père alors en échange de jouer un peu les concierges pour le bloc, j'avais l'appart vraiment pas cher et ça m'a permis d'avoir des chevaux.. À Mont-Laurier, c'est mon chum qui insiste pour que j'apporte Tango, il dit que ça va me permettre plus facilement de rencontrer du monde et ça me donne quelque chose que je connais dans un environnement inconnu. Alors puisque c'est lui qui insiste, il va m'aider! Sinon, tu crois que tu pourrais offrir tes services pour aider à l'écurie contre une pension moins chère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Oui c'est une solution à la quelle je n'avais pas pensé, mais si les proprios sont compréhensifs, ils te permettrons peut-être de donner un cout de main en échange d'une pension un peu moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est bien difficile...les chevaux c'est un sport/passion très dispendieuse. Tu as pensé à mettre ton cheval en demi pension si tu ne penses pas t'en servir énormément??? Ça peux être une alternative aussi. Peut-être tu pourrais chercher une pension moins couteuse s'il en a je sais pas. Sinon et bien pense à qqch ou à une dépense que tu pourrais couper...est-ce que tu fume??? Si oui loll c'est le temps d'arrêter haha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 J'ai pas trouvé de pension en bas de 200$.. La pluspart sont dans les 250 dans le coin de Mont-Laurier et Nanesa est pas bien loin de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Moi mon cheval est ma principale activité. Alors pas de cinema, n'y de bar, et si je vais quelque part et que ses pas grattisse alors vous ne me verez pas la a moins que mon chummy paie un peu pour moi. Tu pourrais te trouver un vieux macro pour te payé tes activités en echange de compagnie :P (attention je ne dit pas de te desabiller):(LOL): juste aller jouer au poche a la salle des ti vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Dyanne tu es tordante... faudrait que tu demeures au Témis, je pourrais te faire un super bon prix, surtout en échange de service là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 17 juin 2009 hahaha Dyanne Moi pareil je ne fais pas de sortie du tout à moins que mon copain m'invite. Je dépense pas pour autre que mes factures ou pour nourrir les chevaux. Une fois pas 2 ou 3 mois je me paye un p'tit qqch mais seulement si j'en ai vraiment les moyens. C'est sûr que j'ai un chum toi je ne sais pas mais dans ce cas là les factures se paye à 2 donc ça coûte moins cher. Si tu n'a pas de copain peut-être il est possible d'avoir une coloc pour couper tes dépenses??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Je suis célibataire alors pas de factures couper en 2 pour moi malheureusement .. Sinon trouver un coloc ca serait difficile parce que mon appart c'est un 3 et demi seulement, 1 chambre. Faudrait que le coloc couche sur le divan! Ce qui ferait pas l'affaire de n'importe qui je pense. :\ Sinon niveau dépense eh bien je ne fume pas, ne prend aucun drogue et alcool! Mes seules sorties se resume a aller souper avec mes amies de filles chez l'une d'elle alors ca coute rien! J'ai pas de dépense "inutile" en tant que tel, loyer qui me coute quand meme cher mais dans mon coin ca reste tres bien pour les services que j'ai c'est a dire 500$ par mois et je suis chauffé, éclairé et meublé. C'est pas donner! Mais j'ai rien trouver de mieux malheureusement. Les pensions sont asser cher dans le coin oui, on m'en a offert une, pension "high class" pas mal mais a 250$ par mois aussi ... Faut oublier et meme enterrer a ce prix la! Je peux pas me permettre. Laisser Spirit chez mes parents ? Ils se séparent, et n'en prennent pas soin du tout ! Je suis aller le voir hier et je pensais pas que mon cheval pouvait etre "si pire" ... Ils lui ont meme pas faire trimé les sabots!!! Depuis je ne sais combien de temps, c'est affreux! Je dois absolument faire venir le forgeron en fin de semaine au plus tard sinon ca va finir par faire des seimes ! C'est incroyable voyons, c'est 25$ une trime ... Et ils ne sont meme pas capable de le faire faire alors ... Ca pas d'allure! ... Je suis partie de la ferme familial en "urgence" il y a 2 mois environ, mon pere m'avait dit que c'était SON cheval et que j'avais pas interet a l'apporter ailleurs! (il dit que c'est son cheval mais depuis 6ans c'est moi qui assume toutes les depenses pour le cheval, vraiment tout) ... Et apres ca il ose dire que c'est SON cheval ..Voyons! Meme dans les moments ou j'avais du mal financierement je trouvais un moyen de le faire trimer! Il a pas été brossé depuis je ne sais combien de temps, l'écurie avait pas été nettoyer depuis aucune idée quand .. Il a les pieds la dedans a longueur de journée ... Je vous dis, ca beau etre mes parents que ca aucun bon sens! Il ne manque de rien, bouff et eau sans probleme... Mais niveau soin ca fait dur en titi leur affaire! J'ai été tres surprise qu'il ne perdre absolument rien de ce que je lui avais appris ... C'est ma motivation en fait, il a vraiment une bonne tete, sang froid. Santé en béton heureusement! Pfft Je suis pas dans le bon coin j'pense! Je vais quand meme essayer de chercher un endroit ou je pourrais le laisser ... Pas besoin de service en particulier, pas d'installation special non plus! Tant qu'il aille acces a de la bouff et de l'eau ca fait mon affaire, le reste je m'en charge! Je vais aller le voir chaque jour s'il le faut, ca c'est pas un probleme... Niveau installation, j'avais pas de ring avant alors travailler en plein champs il connait ca! C'est pas genial mais bon en ce moment je souhaite seulement arriver a le garder et sincerement il ne pourrait pas etre a "pire"' endroit qu'en ce moment ! :\ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Comme l'as dit Rinaka, les chevaux c'est vraiment une passion très dispendieuse. Comment vous y arrivez ? Bonne question, je peut te dire que je pédale en titi c'est temps-ci. Je me cherche une job désespérément, j'arrête pas d'allez portez des C.V. à droite et à gauche mais pour une raison qui m'échappe, il y a rien ! Pas d'appel, ni de messages. Et c'est pas fautes d'essayer. J'envoie même mon C.V. à des endroits que je sais que je vais haïr travailler mais j'ai pas d'autres choix... Plus le temps avance, plus je me sens la corde au cou. Pas du tout agréable comme sensation. Et moi j'ai parti du mauvais pied. Lorsque j'ai acheté ma jument, ça été une occasion en or et j'ai sauté dessus, sans même y être préparée, je n'avais aucun équipements. Des connaissances oui, mais rien, même pas de brosses! J'ai donc acheter tout le nécessaires. Brosses,couvertes,produits,vitamines,polo,etc... Mais encore aujourd'hui je n'ai pas de selle ! Si je me serais préparée, sa m'aurait fait beaucoup moins de frais one shot.. Bref, je vie avec et fait du mieux que je peut. La semaine prochaine, Doc et dû pour la trime, je dois donc me garder le peut d'argent qui me reste en conséquence. Pas compliquée, c'est des sacrifices. Je sort pas, ou très peu, genre resto, ciné, etc , avec mes ami(e)s... On se serre les fesses. C'est certain qu'on pourrait dire que c'est plus facile pour moi, j'ai rien à payer. Pas de nourriture, pas de loyer, etc... Mais reste que travailler en allant aux études, pas toujours évidant, on fait pas de grosses paye laissez moi vous dire. Ma pension me coûte 220$ par mois. Ça en brûle déjà une très grosse partie. Et le reste, je dois remboursée une somme astronomique dû à l'achat de ma jument. Je dit souvent à ma mère que ça pas de bon sens, je dois quasiment les vendent... Elle me dit, vie au jour le jour et tu va voir, les choses vont s'arranger, ça peut pas toujours allez mal. (Quoi que depuis plusieurs semaines, tout semble indiquer le contraire!!) Quand j'aurais enfin trouvée une job, ça pourras s'arranger... Je peut vous dire que j'ai plus hâte !!! Peut-être pourrais tu mettre une demi-pension sur spirit ? Ça te coûterait ça de moins en pension. C'est une alternative. Sinon il y a toujours la bonne solution de Dyanne ! :P Et pour avoir des bonus, tu te déshabille... :: hahaha je rigole bien sûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Héhéhé Ya pas beaucoup de petit vieux dans mon coin héhé! :P Ben en fait oui y'en a une tonne mais pas beaucoup ont un peu de moyen !! Héhé Solution a l'eau! Faut aussi dire que c'est la premiere fois que je vis cela, je n'avais jamais été en appartement seule, toujours a 2 alors les couts sont beaucoup moins grand! Et j'avais toujours eu la chance de mettre mes chevaux sur la ferme familiale jusqu'a présent maintenant on oublie ca! Pour pleins de raison je n'y vais meme plus a moins de savoir que mon pere n'y sera pas avant un bon moment! ... Je dois essayer de parler avec des gens, des particuliers qui ont un peu de terrain et qui seraient p-e interesser a avoir un petit revenu pour une partie de terrain qui ne sert plus a grand chose.... C'est a voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 17 juin 2009 °Nanesa° a écrit:Héhéhé Ya pas beaucoup de petit vieux dans mon coin héhé! :P Ben en fait oui y'en a une tonne mais pas beaucoup ont un peu de moyen !! Dommage ! :: :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Va falloir que vous croisez tous ce que vous pouvez pour nous les filles!! J'ai eu une bonne discution avec ma mere hier, et comme vous le savez je pense ? Mes parents se séparent, la maison est en vente et c'est mon pere qui va la garder "en attendant" alors ma mere doit trouver un endroit ou habiter avec mon frere. Elle aurait peut-etre trouvé une maison en campagne a louer (reste a savoir si le proprio veut la louer et s'il veut nous la louer ... Besoin d'onde pour ca!!!). Mais toute seule elle n'arrivera pas niveau finance et moi en appartement je vais arriver serrée a chaque paye alors si elle a la maison, je vais aller rester avec eux. A 2 salaires c'est beaucoup moins dur d'arriver. La cerise sur le sunday ? Ya asser de terrain la-bas que je pourrais garder mon cheval et meme plus ! C'est clair que je serais moins "libre" la-bas que seule en appartement mais ca, c'est le moindre de mes soucis! La vie en famille me dérange pas, je m'arrange bien avec mon frere et ma mere bien on se voit peu l'été. Elle travail loin et moi j'ai des shifts bizarre! Donc voila, on a réussi a avoir les numéros de monsieur hier!! Reste juste a apeller, ma mere va s'occuper de ca quand elle va revenir du boulot soit lundi soir :\ Eurfff c'est loin!!!! Mais envoyez nous vos ondes quand meme!! Modine que j'aimerais ca, retour a la campagne (j'aime pas rester en ville!!!) avec mon cheval! Je vais dire comme ma grand-mere, j'espere que le ciel va nous aimer ! Héhé La fin de semaine va etre longue mes amies!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Oh!!! Ça serait génial que les choses s'arrangent pour toi! Je te le souhaite de tout mon coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 19 juin 2009 C'est de bonne nouvelles ça. Je croise les doigts pour toi. C'est des moments comme ceux ci qui nous permettre de remettre nos vrai valeur a la bonne place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 19 juin 2009 La meilleure des chances pour toi, je suis sûre qu'à peu près tout le monde sur ce forum doit savoir comment ça coûte d'avoir des chevaux et le nombres de sacrifices qu'il faut faire pour arriver à les garder. Alors je suis avec toit 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Merci beaucoup Je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 22 juin 2009 J'espère de tout coeur pour toi ! Tiens nous au courrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Bravo les filles!!!! Vous avez croisé les doigts asser fort!!! Nous avons la maison, oui oui!!! Celle que ma mere avait reperé, elle a parlé avec le propriétaire hier (tres gentil monsieur apparement, moi je le rencontre vendredi soir) et nous sommes finalement allé visiter ce soir! C'est une vieille maison, besoin de réparation, les batiments de fermes aussi ont besoin de réparation mais le proprio fournit tous et nous le fesons nous meme. Heureusement nous sommes manuelle pas mal toutes les 2 et nous avons pas mal d'ouvriers dans la famille si on a besoin d'un coup de main! Je vais avoir de la place pour avoir mes chevaux!!! Ohhh oui!!! Je vais pouvoir garder mon Spirit!! YEss!!!! :YAHOO: Et je vais pouvoir meme me trouver une pouliniere comme j'aurais aimé! Je vais avoir asser de place, et un endroit ou les mettres cette hiver! C'est le paradis cette endroit! Je vous le dis, un coup les réparations faites ca va etre genial! Et c'est a long terme aussi, le proprio disait que si on compte rester la 4-5 ans, ca ne lui derange pas! Ca lui fait meme plaisir alors j'ai trouver ma place pour une couple d'années! En plus c'est vraiment pas cher comme loyer! Je vais habiter avec ma mere (et mon frere eventuellement) alors a 2 salaires ca va aller beaucoup mieux niveau finance et je pourrai me permettre plus de choses avec les chevaux! Vraiment j'aurai pas pu souhaiter mieux et vivre tous ce que j'ai vecu dernierement pour au final avoir cela ... Ben ca en a vallu la peine! C'est un peu loin du boulot (30 min environ) mais bon j'ai juste une cavalier aussi alors ca prend pas trop de gaz! Ca va etre pas mal du tout! Je flotte ce soir!! Vraiment la !! Pfiiiouuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Comme je t'ai dit, je suis vraiment super contente pour toi! Les mauvaises choses qui nous arrivent, on doit les prendre, alors les bonnes choses, on doit sauter dessus XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Super bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 23 juin 2009 YÉ je suis super contente pour toi, c'est le fun quand ca fini par s'arranger!!! profite en au max!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bonne nouvelle je suis bien contente pour toi, ça fait du bien du positif!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Je suis vraiment contente pour toi. Et que soit fait rapidement j'avais un peu mal au doigts. Je te souhaite maintenant un beau gars de ton age au lieu des p'tits vieux... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Je suis super contente pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Hahah Dyanne! Oui ca me prendrait bien qq1 en ce moment! Bon dans la rénovation!!! héhé :P Pour m'apprendre a faire tout par moi-meme evidemment :p Merci beaucoup les filles Ca fait plaisir a lire tout ca! Ya beaucoup de rénos a faire par exemple, vraiment beaucoup! :\ C'est un peu découragent sincerement mais faut se botter les fesses et y aller! ... Mauvaise nouvelle aujourd'hui, la pompe a l'eau est "fini" en fait le moteur fonctionne et tout mais l'eau coule de partout alors mon oncle est d'avis qu'il faut la changer tout simplement! C'est une tres vieille pompe de toute facon, et refaire cela a neuf ben ca peu pas faire de mal! On a aussi une toilette a changer, pas le choix. En fait les 2 toilettes sont a changer, mais y'en a une qui faut faire avec urgence mettons! Elle est craquer :! Héhé C'est pas neuf! Loin de la, mais le proprio est vraiment content d'avoir qq1 qui a louer, ca lui fait vraiment plaisir. Il a garder ma mere au telephone 1h15 ce soir encore Héhé ! Donc voila, il veut payer les rénos, il va nous "ouvrir" un compte chez BMR et on fait nous-meme mais bon moi je me sens mal qu'il paye tout ( on a vraiment un loyer ridicule a payer) alors je vais investir de l'argent dedans moi aussi! Ca va avancer plus vite et ca fait mon affaire comme je vais habiter la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Tsé dans le fond, ces rénos là redonnent de la valeur à la maison alors tu n'as pas à te sentir coupable Déjà sans avoir à payer de main d'oeuvre, il gagne beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 En plus il va en retirer les taxes et avoir un retour d'impot donc garde ton argent pour toi!!! Bravo pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Merci beaucoup!! Maintenant je suis a la recherche d'un chient, 2 chats et tres problement un autre cheval! Héhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Je suis vraiment contente, on dirait que tout s'arrange pour le mieux. Je vais donnez mon nom pour être la prochaine sur la liste ! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2009 Tu devrais demander aux filles ici! Héhé Des que j'ai demandé, tout a commencé a s'arranger pour moi! Héhé J'ai vraiment hate que tout s'arrange la! Enfin que tout soit placé la-bas, on est pas commencé a demenager encore :\ Je commence a pacté dimanche ici (je suis en congé), lundi je travail alors je vais surment "charier" mon stuck seulement mardi et on commence a demenager les choses a ma mere aussi parce que j'ai juste 2 jours de congé alors j'aimerais bien ca qu'on soit moindrement installer avant que je recommence! ... Quand tout va etre placé et le menage fait au complet eh ben ca va etre le temps de faire de la cloture pour les chevaux! J'ai hate!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 27 juin 2009 [quote="°Nanesa°"] Tu devrais demander aux filles ici! Héhé Des que j'ai demandé, tout a commencé a s'arranger pour moi! /quote] On est magiques!!!!!!!!!!!! Encore une fois, je suis TRÈS contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Vous êtes magiques les filles ? Allez, faite quelque chose pour moi alors, faut que ça s'arrange ... :laugh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2009 J'aimerai les filles que vous trouvez une job a mon chum...sa me ferai du bien a moi et a mon budget. S'est pas trop payant le chomage... en plus avec les chevaux et tous mes animaux il trop ca dispendieux!!! :(LOL): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2009 Ben moi je croise meme les cheveux pour vous les filles!!!! :P Je vous trouve bonne d'etre si positive malgré tout! Héhé J'ai eu beau essayer moi mais le manque des chevaux me fesait tombé bien bas!! Merci tango Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites