Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeqa

Trec : et les poneys dans tout ça ?

Messages recommandés

Pour les pros du trec, mon chum, moi et silvermoon on se posait une question...est-ce qu'il existe des catégories poneys (peut-être en europe) et si oui, quelles sont les dimensions des obstacles ?

On a fait notre por et on trouve que pour un poney qui fait entre 10 et 11 mains, même les obstacles du trec d'initiation sont parfois énormes pour eux (sauter 80 cm, c'est haut pour un poney, idem pour la traverse à gué, nos poney doivent nager pour la traverser si on y va avec la profondeur minimale), pour la maîtrise des allures, c'est sûr et certain que le pas le plus rapide d'un poney de 11 mains ne sera jamais aussi rapide que celui d'un cheval de 15 mains ou plus...

Il me semble que ce serait cool d'avoir une classe poney...j'aimerais bien aller participer avec ma Maggie nationale, elle est super bonne !!! Et ça serait tellement cute si les enfants pourraient participer avec leur petites monture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant au Québec, il n'y a rien de particulier de prévue pour les poneys. Ils participent au même titre que les chevaux. Dans le livre de règlement, la hauteur des sauts en est une maximum, rien ne t'empêche de les faire plus bas.
As-tu le livre de règlement de 2008 ou plus récent? Certaines distances/hauteurs ont changé depuis 2004. Par exemple, le gué doit avoir une profondeur de 0,5 m à 1 m environ. N'oublie pas que l'âge minimal pour participer est de 12 ans.

Je sais qu'en Europe, il y a des poneys, mais je n'ai pas trouvé de document explicatif sur le PTV à ce sujet.

Il y a déjà eu des discussions dans le comité de TREC de Québec à Cheval pour des classes enfants (avec par exemple un POR dans le manège ou autour de l'écurie, etc.) toutefois, le comité se concentre sur le développement du TREC (organisation compétition et cliniques). Quand le moment sera favorable et que la demande sera là, nous reviendrons à ce dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons l'édition 2008 des règlements.

Je sais que chez nous je peux les faire les obstacles plus bas, mais en compé ils ne seront pas plus bas pcq j'ai un poney (pour la haie la hauteur est de 60cm, presque 2 pieds, ça commence à être assez haut pour un poney)...À moins que dans les trec d'initiation les obstacles soient moins gros que ce qui est indiqué dans le livre des règlements ?

Et pour la maîtrise des allures, un poney ne pourra jamais battre un cheval pour le pas le plus rapide...quoique pour le galop le plus lent, il a plus de chance, mais est-ce assez pour ce classer ?

Ça serait vraiment cool de pouvoir avoir une classe poney, ça serait super cute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...